Tranfers Données Hdd 20 Au Hdd 120


jokermaycry
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il vois bien le DD, et me dit:

invalid media type reading drive c

Tien va voir ici si ça peut aider c'est une erreur connu .

Et merci pour vos réponses , j'ai plus qu'a attendre mon 120go pour test moi même ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, je vais regarder

edit:

pour ceux qui galere avec le formatage de leur disque dur voici le moyen de faire.

Ensuite "Menu Démarrer"

"Exécuter" => cmd

Dans fenêtre "Dos" => format X: /fs:fat32

X correspondant à la lettre du lecteur à formater

Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (ex:azerty)

Puis patience...

Modifié par lemessy-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans le meme cas que vous; mon probleme se situe au moment ou j'extrait la partition 3 du 20go. sa tourne en rond ou bug. j'ai réussi a faire un dump des 2 autre partitions sans probleme. meme en faisant un backup de tout le disque dur, la partition 3 n'est pas visible.

meme l'extraction des sauvegarde bug.

j'utilise xplorer360

Désolé de revenir un peu en arrière , mais en voulant faire le dump complet de ma partition 3 avec Xplorer360 extreme2, j'ai eu le même soucie sauf que chez moi c'est le répertoire "cache" de la partition 3 qui fait tourner en rond ou plus exactement c'est après le fichier "SU_3VVS1UH_201R000000000.0000000G1KF80" que ça repart en boucle et il m'est impossible de dump le fichier "st.db" situé dans "Compatibility\Xbox1\TDATA\FFFE0000\MUSIC" mais pour ce dernier je ne pense pas que se soit trop grave .

Alors du coup , j'ai extrait tous les fichiers du répertoire "Cache" manuellement et la tout c'est bien passé .

Est ce que cela va faire une différence ? Et ce bug risque pas de foirer le dump ?

++ il se fait tard dodo

Modifié par fatalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer: GRANDE NOUVELLE aujourd'hui!!

j'ai enfin réussi a formater mon disque dur, mais par linux!!

verdict, 2sec pour le faire et DD reconnu par la console :oki:

apres un petit formatage par la console, 107go reconnu

Modifié par lemessy-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa marche mieux que je l'esperais!

j'ai installé mes saves+demos+etc...

aucun probleme constaté, mais je n'ai pas testé avec tous mes jeux.

voici un récapitulatif de ce que j'ai fait pour que sa marche.

-achat du dd au surcouf de thiais (50€)

-récuperation du fichier "content" du 20Go avec xplorer360 + backup complet du 20Go avec Wxhdd

-connexion du 120Go au PC avec XP SP2 ->dd vu avec xplorer360 et Wxhdd, mais pas avec HDDHACKER <_<

-formatage du 120 en NTFS pour s'assurer de son bon fonctionnement ->tout marche

-formatage en FAT 32 du 120 par divers logiciel ->impossible de le faire reconnaitre par HDDHACKER et les logiciels ne formatent pas la totalité

-formatage en FAT 32 du 120 par MS-DOS -> ne marche pas car dd trop gros

-formatage du DD sur un PC équipé LINUX ->2sec montre en main pour l'opération

-modification des secteurs par HDDHACKER ->opération sans accro+controle de la modification des secteurs

-branchement du DD sur la 360 pour le formatage -> apres avoir rentré le numéro de série, le formatage du disque me donne 107Go de libre

-transfert du fichier "content" sur le 120Go -> j'ai tout mes jeux, themes, démos, XLA, vidéos... sur le dd

-test sur la 360 -> aucun probleme

pour conclure, tous mes parametres était présent et aucun besoin de me connecter au live pour récuperer mon GT

bon jeu et bon hack a tous :ok:

Modifié par lemessy-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lemessy-92 d'avoir partagé ton expérience .

une dernière chose , j'imagine qu'il faut récupérer son contenu signé sur le live ?

+

je comprend pas trop la question.

si tu n'as supprimer aucun fichier avant le branchement sur ton PC, tu les retrouvera sur le nouveau DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lemessy-92 d'avoir partagé ton expérience .

une dernière chose , j'imagine qu'il faut récupérer son contenu signé sur le live ?

+

je comprend pas trop la question.

si tu n'as supprimer aucun fichier avant le branchement sur ton PC, tu les retrouvera sur le nouveau DD.

Re ..

Je parlais des jeux Xbox-Live Arcade et des contenus additionnel achetés sur le Live . Il faut les re-télécharger ? (A cause de la signature numérique des contenus achetés)

Merci .

Modifié par fatalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lemessy-92 d'avoir partagé ton expérience .

une dernière chose , j'imagine qu'il faut récupérer son contenu signé sur le live ?

+

je comprend pas trop la question.

si tu n'as supprimer aucun fichier avant le branchement sur ton PC, tu les retrouvera sur le nouveau DD.

Re ..

Je parlais des jeux Xbox-Live Arcade et des contenus additionnel achetés sur le Live . Il faut les re-télécharger ? (A cause de la signature numérique des contenus achetés)

Merci .

non pas la peine car rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lemessy-92 d'avoir partagé ton expérience .

une dernière chose , j'imagine qu'il faut récupérer son contenu signé sur le live ?

+

je comprend pas trop la question.

si tu n'as supprimer aucun fichier avant le branchement sur ton PC, tu les retrouvera sur le nouveau DD.

Re ..

Je parlais des jeux Xbox-Live Arcade et des contenus additionnel achetés sur le Live . Il faut les re-télécharger ? (A cause de la signature numérique des contenus achetés)

Merci .

non pas la peine car rien n'est perdu.

Maintenant l'intérêt pour moi de cette modif , c'est l'installation des jeux sur le disque . J'ai tout préparé mais je vais quand même attendre la MAJ d'automne pour acheter un HDD .

Merci pour ta patience ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant l'intérêt pour moi de cette modif , c'est l'installation des jeux sur le disque . J'ai tout préparé mais je vais quand même attendre la MAJ d'automne pour acheter un HDD .

Merci pour ta patience ++

y aura plus de stock a cette epoque, pour ca que je l'ai fait maintenant :) ( et tant que je suis pas banni aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant l'intérêt pour moi de cette modif , c'est l'installation des jeux sur le disque . J'ai tout préparé mais je vais quand même attendre la MAJ d'automne pour acheter un HDD .

Merci pour ta patience ++

y aura plus de stock a cette epoque, pour ca que je l'ai fait maintenant :) ( et tant que je suis pas banni aussi :) )

J'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise (du genre impossible d'installer un backup sur HDD :rolleyes:) c'est uniquement pour ça que je préfères attendre un peu avant d'acheter un HDD 120go car la VOD je m'en *** :whistling: . Si c'est le cas (sait ont jamais) mes brouzouffes me serviront à mettre au bout pour une autre 360 (fait chier quand même newlaugh ) pour pouvoir re profiter du Live .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà je viens de formatter le dd120 go sur la xbox et il reconnait 107 Mo, mais à mon retour sur le pc il n'est plus reconnu sous xplorer360 (could not find FATX drive to open!).

Que faire ?

Bien que ce soit un WD 1200 BEVS il est maintenant reconnu comme un Fujitsu MHW2120BH, est ce pour celà que xplorer 360 ne le reconnait plus ?

Le fichier hddss.bin venait t il d'un fuji ?

J'ai essayé xplorer 360 extreme2 et miracle le dd est reconnu. Il m'affiche partition 1 uniquement

Est ce la dedans que je vais copier mon dossier "content" ?

Non!!

Bon, je crée ma partition 0 en faisant :

Create partition 0:

If you want to use xplorer360 with the 120 WDBEVS drive, you can now do that:

1) First add the missing partition manually starting at byte 0x80000 (ATL+G puis tapez 80000) of your WD BEVS. You need to make it look like:

58 54 41 46 00 00 00 00 00 00 00 10 00 00 00 01

So, the easy way to do this: open your drive with Winhex by pressing F9, select your WD BEVS drive, press <ALT>+G, use position 80000 (hexadec) and then edit these 16 bytes starting at 0x80000 to look like above. Save it, restart the xplorer360 Beta 6 and the FATX error should be gone and you should see 2 partitions now. However, there'll be no data shown yet. if you are using a 120 gb version. 2) To get the data shown for an 120 gb wd BEVS, exit xplorer360 and fire up your hexeditor again, but this time open the xplorer360.exe itself with it. Make sure you're using the beta v6 version. At offset 0xF0C2 (ATL+G puis tapez F0C2) you'll find:

Magique, tout d'abord le dd est de nouveau reconnu par explorer360 et il m'affiche partition 0 et patition 3. Je copie mon dossier "content" en partition 3 avec xplorer.

Ah non...je crée d'abord la partition 2 en faisant ça

1. Open your drive with Winhex (like described before)

2. Goto the menu/edit/define block. Choose beginning: 120EB1000 and end: 130EAFFFF and press 'ok'

3. Goto the menu/edit Fill block. Choose 'Fill with hex values', enter 00 and press 'ok'. This will clear the partition.

4. Now we have to add the partition headers. Goto offset 120EB0000 and edit to make it look like:

120EB0000 58 54 41 46 FF FF FF FF 00 00 00 20 00 00 00 01 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

5. Save it. Now we're almost done, only have to fix up the 'cluster map'.

To do this, goto offset 120EB1000 and edit it to make it look like:

120EB1000 FF FF FF F8 FF FF FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00 FF FF FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

Genial tout est là maintenant, il me reste plus qu' à y recopier les fichiers

Je vous tiens au courant !

Holalaa....Unable to allocate cluster to chain !

The file you are adding may be too large for the destination

No additional clusters were allocated

Je fais ok, et ca continue puis il s'arrête et m'indique :

Cannot write cluster id 908703 is out of range

Je fais ok et la , explorer 360 ne bouge plus dans son chargement.

je vais attendre, sinon je fais tout a la main

un peu plus tard....

Je branche le Dd sur la xbox...horreur il me reconnait 260 Go en DD mais aucun profil de joueurs ni demoi, ni sauvegarde en vue...je reformatte et copie à la main voir post suivant...

Désolé si cela fait double post, mais je completaia au fur et a mesure mon post en fonction de mon avancement...

A+

Modifié par mangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui pour Forza j'ai eu la même chose :(

Je pense que c'est du au fait que la sauvegarde soit protégée contre la copie, comme certaine sauvegarde qui sont impossible à copier. Faut tout refaire, pas grave c'est un bon jeu ^^

J'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise (du genre impossible d'installer un backup sur HDD :rolleyes:) c'est uniquement pour ça que je préfères attendre un peu avant d'acheter un HDD 120go car la VOD je m'en *** :whistling: . Si c'est le cas (sait ont jamais) mes brouzouffes me serviront à mettre au bout pour une autre 360 (fait chier quand même newlaugh ) pour pouvoir re profiter du Live .

Pas grave, tu installe les originaux... :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de changer de Disque Dur, j'ai finalement opté pour de l'officiel car à vous lire, ca me paraissait un peu complexe. :mellow:

Du coup, me vient une question, j'ai remarqué que depuis ce changement, tout va plus vite, le saut de pages, l'affichage de l'onglet gris du côté et c'est flagrant aussi sur le décompte des jeux arcade installés, j'en ai une quarantaine, avant, le décompte se faisait lentement et mes icones apparaissaient par petits paquets, là, c'est instantané, la différence est énorme!! woot

Cela vient-il du fait que mon DD de 20 Go se faisait vieux? (il avait bien 2 ans et demi)

Vais je gagner quelque chose dans les jeux au niveau des accès...?

Bon, bah, maintenant, vivement la mise à jour...!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello :)

Moi j'ai une question également. Je vais surement aller acheter un 120 Go officiel. Le transfert kit balance tout sur le nouveau disque ou pas ? ( NXE, patchs des jeux, ... ) Ou juste le contenu visible comme les démos, les contenus et vidéos ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

J'attend l'arriver de mon 120 go et donc ce sujet m'interresse , j'ai tout lu et je voudrais faire un petit bilan :

Une fois que j'ai flashé le DD 120 avec un hddss.bin d'un 120 trouvé sur le net .

Si les trois partitions sont bien présentes , je le formate avec la xbox , et je transfere le DOssier Content du DD officiel dans la partition 3 de celui-ci ? et normalement tout devrait marcher ?

J'ai une question par contre , sachant que j'ai un 20go officiel et que je prend un 120 go non officiel , je fais comment si je n'ai pas les 3 partitions sur le new DD après le flash ?

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces