[Résolu] -Xubuntu Non Detecté


POWERPC
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aimerais savoir comment résoudre mon problème de boot sur le cd d'installation d'xubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso sur une playstation 3 80go avec le firmware 2.42, la ps3 envoie un message disant qu'elle ne trouve pas de programme d'os bootable, peut-etre parce que ce n'est pas une version 100% compatible avec la ps3 car il y a la mention desktop mais bon logiquement si c'est pour du x86 ça devrais etre bon ? ou alors j'ai mal gravé la galette mais je pense pas car j'ai fait une copie sur un cd-r avec erreur pour la vérification car média de merde je pense de marque omega, vu que ça na pas marcher j'ai tester une nouvelle foi mais sur un dvd-r verbatim, mais le résultat est le meme,ou encore il peut manquer une chose dans l'iso qui fait que la ps3 ne boot pas le cd et donc je me demandais si quelqu'un à deja eu ce genre de soucis ?

Merci.

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu dois récupérer un bootloader comme petitboot (de loin le plus facile à utiliser)

la dernière version "officielle" est sur ce lien :

http://kernel.org/pub/linux/kernel/people/...rc-08.06.27.bld

renomme le en "otheros.bld", et place ce fichier sur une clé USB dans le sous-répertoire PS3/OTHEROS

ensuite branche la clé sur la ps3 et dans les paramètres système tu peux "installer un autre système d'exploitation".

redémarre la PS3 sur l'autre système et tu verras un menu qui va scanner les supports de démarrage disponibles, le CD devrait apparaître et tu pourras lancer ubuntu à partir de là. tu peux te déplacer dans les menus avec un clavier USB.

EDIT: oops, j'avais pas vu que tu utilisais une image i386 qui est pour PC. tu as besoin d'une image pour powerpc+ps3, et actuellement il n'y a pas d'install de xubuntu 8.04 pour cette architecture. tu peux choper une plus ancienne sur un site miroir comme celui-ci et faire une mise à jour après.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big Merci, heuresement que tu ma arreter, du coup sur la version 7.10 la faille du noyau y est encore ? donc maj obligatoire sous peine d'avoir des bobos sur la ps3 ou non ? car on m'avait dit que la ps3 ne pouvais avoir de virus vu que c'est de l'open source.

Merci.

ps: par contre ouasse tu m'aurait conseiller autres que xubuntu pour la ps3 ? car au début j'hésiter pour ydl pour pouvoir mettre windows vu que je suis habituer à évoluer dessus mais on m'a dit du bien d'ubuntu alors bon je me suis dit pourquoi pas...., et donc ton avis c'est quoi ?

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a toujours des "failles" dans les Linux actuels, cela dit le risque de te faire pirater ta machine est quand même très faible (en tout cas bien plus qu'en utilisant un PC sous Windows).

Sinon je te recommande vraiment la xubuntu, c'est ce que je conseille à tout le monde, c'est de loin la distrib la plus facile à installer et à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui sauf que quand j'installe xubuntu arriver à 82% au moment de vérifier le miroir (je ne sais pas ce que c'est) hé bien il me dit qu'il est corrompue ou manquant enfin je comprend pas trop et du coup je peut plus contiuner l'install, je me demande si c'est pas due à la galette omega de qualité médiocre car il s'est formé des micro bulles sur le dessus la ou est imprimé la partie blanche pour noté dessus et donc le vernie saute enfin ognfle en micro bulle et je crois que la pas3 raye le cd car il est rayé sur les bords alors qu'il était neuf, donc je le regrave sur un dvd-r verbatim ? peut-etre que la j'obtiendrais de meilleur résultats.

Merci.

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que c'est ton CD qui a un problème ... jette le avant de bousiller le lecteur blu-ray de la ps3 !

tu peux utiliser un CD+RW pour faire l'install, pas de souci.

un miroir c'est un site internet qui contient des copies de fichiers, en l'occurence ici il s'agit des fichiers d'installation de la ubuntu. si tu peux donner les messages d'erreur précis, parce que là je ne vois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre au sujet du message d'erreur avec le gros panneau interdit, qui dit ceci:

Le miroir de l'archive ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier "release". Veuillez essayer d'utiliser un autre miroir de l'archive.http://doc.ubuntu-fr.org/ps3

PS: le meme message à chaque fois à 82% au moment de la vérification du miroir et ce avec n'importe quel cd ou dvd.

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share