Topic Des Jeux Olympiques


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

En effet mamadou n'a pas besoin de travailler a coté, vu ce qu'elle a touché, pour au final rien faire!! (Vaut mieux qu'elle stoppe la natation)

Certains ont un statut "pro" comme manaudou qui est rémunéré pour cela, d'autres font juste de la compétition sans être classé pro donc doivent travailler à coté, c'est aussi en général un choix de leur part.

je crois qu'il manque une médaille de bronze pour le judo à la première page et au total ca fait 15 médailles

Désolé j'ai pris des jour de congés, je sors de chez moi parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bof à vrai dire je m'en fou un peu, ça me faire sourire car tout le monde s'est un peu emporté avant le début des JO sur le nombres de médailles potentielles etc .... et au final les gros favoris ... bah se cassent la geule :D

Mais des perfs comme alain bernard, un mec qui à quoi 1 an de plus que moi, là gg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof à vrai dire je m'en fou un peu, ça me faire sourire car tout le monde s'est un peu emporté avant le début des JO sur le nombres de médailles potentielles etc .... et au final les gros favoris ... bah se cassent la geule :D

c'est surtout qu'il faut surmédiatiser les supports publicitaires qu'ils sont devenus <_<

et pour alain Bernard et amaury Leveaux , bronze et argent sur 50 m B)

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me posais 2 questions :

est ce que les USA peuvent rattraper la chine dans le classement des medailles en sachant que maintenant on va voir beaucoups d athletisme et les USA sont super balezes alors que les chinois pas top ?

si on additionnne les medailles des pays de l UE , on serait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que les USA peuvent rattraper la chine dans le classement des medailles en sachant que maintenant on va voir beaucoups d athletisme et les USA sont super balezes alors que les chinois pas top ?

les idées reçues sont mises à mal cette année, les chinois font de ces olympiades une vitrine et n'ont pas vraiment négligé de sports en particulier ( en athlé ils attendent au moins une médaille d'or aux haies je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on additionnne les medailles des pays de l UE , on serait combien

Union européenne

gold.gif : 36

silver.gif : 39

bronze.gif : 43

Total: 118

Source: Chine-Nouvelle

On est premier :sorcerer:

Enfin, le problème, c'est que si tous les pays d'Europe se présentaient comme une seule et même nation, le CIO ne lui octoierait pas le même nombre de sportifs qualifiés dans chaque épreuve...

Donc, ce chiffre n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il le sait et que c'était de l'humour :)

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une limite à un certain nombre de participants par pays...

Forcément c'est plus facile d'avoir plus de médailles quand on a 650 chinois que 300 français (cela n'enlève rien à leur mérite).

Tout comme pour le compte des médailles (qui n'est pas officiel) y'a des choses à revoir je pense.

Bref ça n'a pas beaucoup bougé depuis des années mais faudrait faire évoluer certaines "règles" je pense

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il avait déjà le record du monde il me semble, ou champion du monde... c'est pas un inconnu :)

Par contre, ce qui est incroyable c'est que dans ses 100 mètres à un moment il s'arrête de courir avant la fin et bas encore le record.

J'espère qu'il n'y a pas des produits illicites la dessous ca serait dommage...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il le sait et que c'était de l'humour smile.gif

Je confirme =)

D'après les commentateurs de FR2, Usain Bolt est excellent depuis tout petit, c'est inné.

(Il devient à 15 ans et 332 jours le plus jeune champion du monde juniors de l'histoire sur 200 mètres.)

J'espère aussi que cette athlète est clean, j'adore sa décontraction et son assurance avant, pendant et après la course.

Il savoure sa médaille d'or alors qu'il n'a pas passer la ligne d'arrivé, culotté et hallucinant.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il le sait et que c'était de l'humour :)

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une limite à un certain nombre de participants par pays...

Forcément c'est plus facile d'avoir plus de médailles quand on a 650 chinois que 300 français (cela n'enlève rien à leur mérite).

Tout comme pour le compte des médailles (qui n'est pas officiel) y'a des choses à revoir je pense.

Bref ça n'a pas beaucoup bougé depuis des années mais faudrait faire évoluer certaines "règles" je pense

++

Détrompe-toi. Les places de qualifiés pour les JO font l'objet de négociations très serrées. Cela se passe au niveau de chaque fédération sportive, soit par rapport à chaque pays, soit par continent. Mais il n'y a pas un nombre limite global. Par exemple, la FIFA décide du nombre de qualifiés au tournoi de foot par continent. Et c'est assez récent que les pays africains soient autant représentés.

Les Chinois sont nombreux à ces jeux, car en tant que pays organisateur, la Chine a le droit de présenter des sportifs dans toutes les disciplines. Par exemple, au hand-ball féminin, la Chine présente une équipe, alors qu'au niveau mondial, les Chinoises n'ont jamais pu se qualifier pour une coupe du monde ou les JO en passant par le cursus normal. Un autre avantage à organiser les JO.

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le seul pays a qui je tire mon chapeau c'est le togo; les mecs ils sont 4 et ramene une medaille. Donc, si on fais le ratio, c'est le pays qui a le plus grand nombre de medaille/participant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Michael Phelps a réussi son paris, 8medailles d'or.

Médaille d'or pour la France en sabre par équipe :)

pour le moment il a a lui seul le double de médailles d'or que la france (trés fort meme si il est doppé car ils le sont tous)

sinon pour le nombre de participants on est moins nombreux car on a pas passer les qualifications dans beaucoup de disciplines donc si déja on passe pas les qualif ça sert a rien d'aller au jeux

pour le 100 m j'ai halluciné j'arrivais pas a croire ce que je voyais le mek il a éclaté l'ancien record de carl lewis en couppant son effort sur les 25 derniers mètres tres trés fort (meme si la aussi c'est sur qu'il y a du dopage)

Modifié par coolredak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Michael Phelps a réussi son paris, 8medailles d'or.

Médaille d'or pour la France en sabre par équipe :)

pour le moment il a a lui seul le double de médailles d'or que la france (trés fort meme si il est doppé car ils le sont tous)

sinon pour le nombre de participants on est moins nombreux car on a pas passer les qualifications dans beaucoup de disciplines donc si déja on passe pas les qualif ça sert a rien d'aller au jeux

pour le 100 m j'ai halluciné j'arrivais pas a croire ce que je voyais le mek il a éclaté l'ancien record de carl lewis en couppant son effort sur les 25 derniers mètres tres trés fort (meme si la aussi c'est sur qu'il y a du dopage)

Si on ne passe pas les qualifs, on ne va pas aux jeux. Point final. Ou alors on y va en spectateurs...

Faut arrêter de parler de dopage tout le temps. Médicalement assistés, tous les athlètes le sont, mais j'ai du mal à croire qu'un pays comme la Jamaïque puisse mettre en oeuvre des techniques de dopage supérieures à celles des USA pour propulser leurs champions sur le podium. D'ailleurs, si Usain Bolt prend un produit, je veux le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces