Le Cinéma Est-il Devenu Un Luxe?


CaraBoX
 Share

Messages recommandés

Oui pour moi le cinéma est devenu un luxe.

Je vais dans un pathe pas loin de chez moi.

A deux, tu en a deja pour 19.00€ (9.50 par tete)

Si tu veux te faire plaisir et prendre un moyen pop corn et un petit maltaiser, tu en a presque pour 10.00€

Je veux pas imaginer les familles qui y vont avec 2 ou 3 gosses :o

Alors bien sur je choisis mes films, je ne vais pas voir n'importe quoi.Je n'y vais pas souvent.Alors je m'y retrouve.

Mais je pense qu'avec le téléchargement abusif, le cinéma devrait être plus abordable.

++

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce que je fais si je vais au ciné en centre-ville, avant la séance je fais un tour du genre dans un ATAC enfin un petit supermarché et je m'achète à boire et manger, ca coute beaucoup moins chère... Si j'vais dans le grand cinéma tout beau, je prends des trucs chez moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

40€ le resto c'est une moyenne, faut pas jouer sur les mots. Je veux juste dire que tout est très cher de nos jours. On peu avoir un Full Hd avec Home Cinéma et tout ça mais rien ne remplacera le cinéma, c'est une sortie.

Par contre on ne sait jamais à l'avance si le film va être bien ou pas, des fois on raque 10€ la place pour une daube et ça ça fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me fouterais pas trop les boules si :

1- l'image etait projeté en full HD et full numerique car des fois franchements ca fait peine a voir

2- qu'on nous enleve les 20 voir 30 minutes de pub avant le film

apres ils viennent pleurer que les gents pirates leur films, mais bon, avec le matos d'aujourd"hui franchement tu peu te faire presque aussi bien ( si ce n'est l'esprit 'sortie' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette manie de bouffer au ciné ? je pensais que autant de monde faisait ça o_O

c'est juste pour se faire plaisir ;)

Moi ce que je fais si je vais au ciné en centre-ville, avant la séance je fais un tour du genre dans un ATAC enfin un petit supermarché et je m'achète à boire et manger, ca coute beaucoup moins chère... Si j'vais dans le grand cinéma tout beau, je prends des trucs chez moi.

ok c'est sur que tout de suite ça revient moins chere.

mais bon un popcorn au cinoche est bien meilleur que le paquet a 1e50 de champion ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je fais si je vais au ciné en centre-ville, avant la séance je fais un tour du genre dans un ATAC enfin un petit supermarché et je m'achète à boire et manger, ca coute beaucoup moins chère... Si j'vais dans le grand cinéma tout beau, je prends des trucs chez moi.

ok c'est sur que tout de suite ça revient moins chere.

mais bon un popcorn au cinoche est bien meilleur que le paquet a 1e50 de champion ^_^

J'aime pas le popcorn ca résout le problème :P

Quand je vois le paquet de Maltesers à presque 4€ et un "moyen" paquet de M&M's à 3€, je préfère aller acheter pour la même somme dans un autre truc et en avoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas le popcorn ca résout le problème :P

Quand je vois le paquet de Maltesers à presque 4€ et un "moyen" paquet de M&M's à 3€, je préfère aller acheter pour la même somme dans un autre truc et en avoir plus

tpoi, tu frequente le kinepolis de saint-julien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est de prendre une bouteille d'eau ou de cola de chez soi, et d'acheter un pti truc dans le monoprix ou Lidl du coin.

Le cinoch nous "tue" niveau petite douceur (MeMs, Glaces, etc) :marteau:

Je suis loin d'etre radin, mais les prix des fois font peur.

Je remarque aussi qu'il y a de plus en plus de pub.Le ciné prend exemple sur canal plus ou quoi ? :mellow:

Et puis y'a tjs des relous.Entre les ados qui rigolent pour un rien et les idiots qui se croient dans un TaxiPhone.Ca donne de moins en moins envie d'y aller.

(A part pour Dark Knight lol)

Ps : Un truc que je n'ai jamais compris.Pourquoi les gens se mettent-ils au premier rang ? Ca gache tout.On y vois rien.En sortant du ciné ils doivent vomir sick

++

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cinéma a toujours été un luxe !

c'est juste que depuis plus de 10/15 ans, on est de plus en plus demandeur de films, qu'il y a de plus en plus de choix!

et que des postes fixes de dépenses (dites) incompréssible n'ont pas arrêtées de progresser :

avant on avait untél fixe pour tout une famille, et une petite facture ( très peu d'abo aussi)

maintenant ya la ligne fixe,( qui peux être aussi en complément d'un abo net/tv) , plus les tél portables entre 20 et 50€ PAR PERSONNE!

que c'est devenu courant d'aller au ciné contrairement à avant

que les films coutent de plus en plus chers

un peu aussi le "coût" du piratage

et les moyens : avant il y a avait pleins de cinés avec des salles de merdes: sièges bouseux, trop rapprochés, pas la place "d'étaler ses jambes" etc

et puis de vrais écrans, et un son correct en DTS et dolby, et assez fort.

avant dans les mac do à brest, tu avais pour 9,50 et ensuite 10€, le menu de ton choix avec la place de ciné au multiplexe tout neuf ( donc de qualité) et la place utulisabl quand tu veux ( en gros 3 mois ou 1 mois minimum suivant les carnets)

maintenant y jack's burger, avec 10,50€ pour les mêmes prestations.

autrement le tarif "normal" est dans les 8€ et si tu payes ta places tarif pleins, tu as aussi le parking, sous terrain gratos.

moralité, ici, c'est raisonable, SI tu manges un truc, ou que tu veux te garer tranquil.

perso, je préfère ne pas aller au ciné, de merde, et donc, faire le tri entre les films qui valent la peine, d'une salle en bon état ( et qui vire avec la police les fouteurs de merdes, qui boivent, fument etc) et voir moins de films dans un cinoche.

en plus sinon, le matin à 11h, le dimanche et pendant les vacances, la scéance est à un peu plus de 5€, sinon.

à vous de faire jouer la concurence, et de choisir les films qui méritent une bonne toile.

c'est sur qu'un nosfératu des années 40 sur un écran géant en DTS, sur du mono, même si l'oeuvre est top, ça a moins d'intérêt un grand ciné qu'un petit de quartier, qui fera plus l'affaire en rajoutant l'ambiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant père de 2 mini-gueux il est clair que le cinéma est devenu une "attraction" luxueuse.

Par chez moi il en coute 5,5 par enfant et 8 euros par adultes. Il est certains que par rapport au prix d'autres salles ça reste dans la limite du convenable sauf qu'à ce prix on a le droit au projo de la guerre 39/45, les enceintes au bord du suicide et l'écran qui s'effile encore plus qu'un collant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas le popcorn ca résout le problème :P

Quand je vois le paquet de Maltesers à presque 4€ et un "moyen" paquet de M&M's à 3€, je préfère aller acheter pour la même somme dans un autre truc et en avoir plus

tpoi, tu frequente le kinepolis de saint-julien :P

Exact lol mais de moins en moins, j'suis plus Palace depuis le lycée, à 3 pas de mon école, moins chère, etc etc

Le Kinépolis c'est si j'veux faire un bowling ou un lasermaxxx après mais là j'arrive facilement à 50€ la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule fois où je me suis placé au 1° rang c'est pour l'avant première de "hors de prix" à la fin du film y avait Audrey Tautou, gad elmaleh et le producteur. On pouvait leur poser des questions, je me souviens Gad a déconné avec moi, on s'est tapé sur la main, c'est un bon souvenir :)

Sinon c'est au fond, c'est vrai que ça parle, ça bouffe des bonbons sans compter celui qui tape avec ses genoux sur ton siège. Le pire c'est le mec qui a déjà vu le film et qui le raconte bien fort à son pote pour montrer qu'il l'a vu... Après ils s'étonnent que la fréquentation du ciné est en baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

JE vais au pathé plan de campagne Marseille un des plus sympa du coin et j'ai la place à 6euro grace à la carte ciné plan

ca vaut le coup. elle coute 30 euro pour l'année.

J'en ai gagné deux :P:P

sinon la carte ou on peut y aller en illimité vaut le coup pour les accord de ciné comme moi... ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi c'est :

8.90 € pour les moins de 26 ans

7.90 € avec ma carte de Bahut

Place Gratuite avec ma carte cursus (dans la limite de 1 par AN !)

Ou alors, 5.50 € avec le CE. Donc CE Ruuuules =D

Le tout pour entendre des blaireaux rigoler comme de grosses merde, avec qui tu t'embrouille a chaque fois ... vive le D...

[Oise, Jaux .. Ciné-Majestic]

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis persuadé qu'il vont nous remettre une entracte dans les 2 ans (<--- humour).

Rigole pas en belgique tu as un entracte de 10 min, coupure en plein milieu du film limite en pleine discussion, je sais pas si c'est pour tous les cinés comme ça, mais a Imagix oui...

Sinon la plupart du temps je vais a Kinépolis, la place 9.8€ c'est cher, mais avec le CE de ma mere, ça descend a 5€ ..

Maintenant je vais moins au ciné, j'ai plus tendance a mieux choisir les films qu'avant j'y allé au feeling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste dire que en France le Cinéma c'est à peine plus rentable que de s'acheter une platine blue ray, un écran HD 52" et un kit 7.1

pourquoi

- qualité du film pas souvent agréable (flou, couleur délavé, etc...)

- prix excessif (10 euros environ (maxi merci de pas s'enflammer sur ouai moi j'ai à 4.5euros etc...)

- prix de la bouffe hors norme

- qualité de la place... vraiment pas potable

je dis cela en connaissance de cause

j'habitais PARIS et j'allais au cinéma 1 à 2 fois par mois (pour 2) ca revient à 20 euros + bouffe (entre 5 et + si restau)

je vis désormais à côter de Bangkok (BangPlee, BangKaew pour ceux qui voudrait savoir)

voici combien me revient d'aller au cinéma

déplacement : 1 à 2 euros

place : 3 euros

pop corn (chaud, salé sucré ou fromage oui oui) + boisson : 3 euros (pour un bucket + coke medium)

prix total : 8 euros...

niveau place c'est un siège digne de ce nom (large, acoudoir amovible etc..., on peut vraiment se mettre à l'aise sans taper le siège du voisin) etc...

maintenant je vais me taper le luxe d'aller à Central World (un autre multiplex)

deplacement : 2 euros

place : 14 euros

....

ohhh c'est cher... mais voici le deal

le prix de la place comprends

2 personnes, + 2 pop corn + 2 boisson

donc on divise

14 / 2 = 7 euros pour avoir une place et boisson et popcorn...

la place ... c'est un genre de banquette avec possibilité de s'allonger carrément + couverture (ouai les salles sont climatisées et parfois fait froid)

voici

POURQUOI la france ne fais pas pareil...

car les loyers sont chers, les groupes cinémas veulent se faire du fric tout le temps

ps: je ne compare pas le pouvoir d'achat ici, mais sachez que meme la plus pourrie des salles en thailande est 10x mieux que la meilleure des salles francaise...

c'est dommage...

le cinéma en france est voué à mourir...

regarder le GRAND ECRAN, etc.... tout ferme petit à petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Moi c'est :

8.90 € pour les moins de 26 ans

7.90 € avec ma carte de Bahut

Place Gratuite avec ma carte cursus (dans la limite de 1 par AN !)

Ou alors, 5.50 € avec le CE. Donc CE Ruuuules =D

Le tout pour entendre des blaireaux rigoler comme de grosses merde, avec qui tu t'embrouille a chaque fois ... vive le D...

[Oise, Jaux .. Ciné-Majestic]

Bien sur que c'est un luxe, d'ailleurs, il n'y a qu'a voir le carton que font les cinoche lors d'événements comme la fête du cinéma.

On voit bien que c'est le prix qui va pas, et puis 9 euros, deja pour une personne c'est trop cher, vous imaginez avec une famille de 4 personnes ??

4*9=36 euros +15 euros de pops et cie = 46 euros !! :encolere12:

Je préfere acheter à bouffer pour ce prix plutot que de voir un navet.

Mais bon, tout le monde sais que les gens ne vont plus au cinema parceque c'est trop cher, mais parceque ce sont de sales pirates.

Perso comme bcp, c'est CE, ou film le dimanche, et 1 ou 2 par an, voire plus quand il y a la fête du cinoche.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces