Le Cinéma Est-il Devenu Un Luxe?


CaraBoX
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le cinoche c'est clairement devenu un luxe, quand j'était gamin on trouvais des places pour 10francs, tandis qu'aujourd'hui pour les plus chers ça peut aller jusqu'à 10 fois plus...

Puis bon, vu les navets du cinoche, entre les scénario prévisible dés la première rencontre entre deux personnes, et les suites à répétition, plus les mauvaises adaptations...

Les derniers films à m'avoir captivé ont été entre autre SAW I (sur le plan scénaristique, car en réalité je n'aime pas ce genre de films) et des films en rapport avec ma passion grandissante, sur la culture des différents pays asiatique (Chine, Japon, etc...).

Bref... Un smic c'est quoi? Entre 40 et 50€ de gagné par jour de travail? Certes, quelques euros ne semblent rien, mais échanger plus d'une heure de travail pour un cinoche, très peu pour moi, et je ne compte pas ceux qui doivent travailler à mi temps, faute de trouver mieux.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai le souvenir de places entre 20 et 30 francs, quand j'étais gosse. Donc, ouais…

Le must : Volt, en 3D, au cinéma du coin. Tarif normal + 2 € "pour les lunettes" (et non, on n'a pas le droit de les garder à ce prix), soit un total de 11,50€. Urgl. Ceci dit, le film était sympa à la fois sur la technique, la réalisation et sur l'histoire, en dehors de deux ou trois textures en basse résolution (brièvement) et d'arrière-plans peints à la gouache qui s'intégraient mal avec le reste.

quel projo ? taille d'image projetée ?

Sanyo Z5, pour une diagonale d'environ 2,60m. Avec la PS3 dessus, ça en jette à la fois dans les films et dans les jeux (Wipeout, Flower : splendides). Le 5.1 est encore en projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Les derniers films à m'avoir captivé ont été entre autre SAW I (sur le plan scénaristique, car en réalité je n'aime pas ce genre de films) et des films en rapport avec ma passion grandissante, sur la culture des différents pays asiatique (Chine, Japon, etc...).

En parlant de Saw, un pote de ma classe a fait une blague pourrie à propos de ce film. Après Saw 5, il y aura saucisse. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les derniers films à m'avoir captivé ont été entre autre SAW I (sur le plan scénaristique, car en réalité je n'aime pas ce genre de films) et des films en rapport avec ma passion grandissante, sur la culture des différents pays asiatique (Chine, Japon, etc...).

En parlant de Saw, un pote de ma classe a fait une blague pourrie à propos de ce film. Après Saw 5, il y aura saucisse. hihihi

et meme saw7, si on a un cheveux sur la langue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous mais au ciné je suis pas a l'aise du tout...

Deja y'a trop de monde,donc forcement des perturbateur.

Et depuis quelque temps je sais pas je trouve tres moche les film projectioné (grain sur l'ecran,tache noire,"flou",image trop clair).

Jprefere un bon dvd chez moi pepere avec tout ce qu'il me faut a porté de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au meme titre que tout ce qui n'est pas nécessaire à vivre ou a survivre a augmenté ces derniers années, on pourrait penser que tout ce qui n'est pas absolument nécessaire c'est du luxe (cinoche, jeux video, cd,dvd etc ...)

pouvoir s'offrir un loisir quelconque, c'est pour beaucoup du luxe, meme les licences de foot en club commencent a etre vraiment cheros !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le printemps du cinéma arrive bientôt ;)

c'est 3 jours de cinéma sur grand écran au tarif unique de 3,50 euros la séance dans les salles participant à l'opération partout en France.

Y'a pas grand chose de bien cette année.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voulu aller voir gran torino (ou watchmen j'etais pas encore fixé) samedi soir au kinepolis, à 19H45 (seance à 20H, pour debut à 20H15), plus une place de libre dans aucune salle du ciné pour aucun film et les séances de 22H complètes à 35%

donc le ciné c'est cher, mais ça reste encore une des sorties du samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces