Le Cinéma Est-il Devenu Un Luxe?


CaraBoX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai voulu allé au Pathé il fallait raquer 19€ pour deux. à 9,50€ par tête, je me suis dit c'est la dernière fois que je vais au pathé.

Néanmoins, je voulais savoir si ce prix était juste dans ma région. Bientot dix euros la place, il suffit d'avoir une famille de 2 enfants et le cinéma, on oublie vite.

Maintenant je ne vais qu'à l'UGC qui est un peu moins cher (je vais surement prendre une carte illimitée) pour moi et beaucoup moins cher pour ma femme (3,90€ si moins de 26 ans a toutes les séances tous les jours).

Après on s'étonne que les téléchargements de films montent en flèche mais comment paraitre crédible en appliquant une telle politique tarifaire?

Alors, le cinéma est-il devenu un luxe selon vous? ;)

En tous cas, Pathé c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso je vais dans un multiplex qui n'est pas "sponsorisé" ca coute 9.90€ la place avec de tres bonnes salle donc je supose que le prix est aussi en fonction de l'enseigne

je sais pas ou ce situe les cinés ou tu a mais effectivement a ce prix j'irai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le prix des places du coté du 86 a explosé ses 4 dernières années, autour de 8/9 euros la place.

Exemple : dans mon cinéma habituel, la place est de 8,70 euros, il était d'un peu plus de 6 euros il y a 3/4 ans.

Il est bien loin le temps où j'allais au ciné 2 x par semaine.

De plus la plupart des films sont maintenant bourrés de pubs (apple, coca...) et formaté à outrance.

Heureusement le cinoche autre qu'american-fric ne tombe pas trop dans ce piège.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai décidé de ne plus aller au cinéma pour une autre raison:

- "les wesh wesh qui font n'imp dans la salle", marre de me prendre la tête avec ces mongoles

- ceux qui bouffent et sirotent à coté de toi pendant tout le film

- ceux qui parlent et jouent avec leur tel...

- le quart d'heure de pub au départ

Tout ca après avoir payé une place chère... mouai...

Alors soit je vais voir des films ou je sais qu'il n'y aura personne (peu connu, pas en francais etc) soit j'attends la sortie DVD/BR et j'importe

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-le quart d'heure de pub au départ

Et encore, ne te plains pas, dans le mien c'est généralement 20/25 min. Marre des pubs qui bouffent tout!

Je suis persuadé qu'il vont nous remettre une entracte dans les 2 ans (<--- humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi avec le CE, je paie 4.55 euros pour 1 place UGC. En tant que célibataire, j'ai droit à 2 places par moi. Personnellement, ça me suffit largement. Je sais que c'est encore moins cher pour les employés qui ont des enfants. Mais c'est vrai que pour une famille, ça coûte moins cher de louer un DVD. Inutile de parler de téléchargement.

Je pense que cette politique tarifaire a pour objet de vendre des cartes de 5 places et autres abonnements illimités. La vente de ce genre de produits permet de générer des revenus financiers, c'est un peu comme le délai de paiement aux fournisseurs des supermarchés. Mais franchement, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit un luxe, vu le nombre de spectateurs qui sont dans la salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai décidé de ne plus aller au cinéma pour une autre raison:

- "les wesh wesh qui font n'imp dans la salle", marre de me prendre la tête avec ces mongoles

- ceux qui bouffent et sirotent à coté de toi pendant tout le film

- ceux qui parlent et jouent avec leur tel...

- le quart d'heure de pub au départ

Tout ca après avoir payé une place chère... mouai...

Alors soit je vais voir des films ou je sais qu'il n'y aura personne (peu connu, pas en francais etc) soit j'attends la sortie DVD/BR et j'importe

++

+1

Il y avait un MK2 à côté de chez moi, à une époque. j'aimais bien y aller à la séance du matin ou la dernière séance. C'était un bon cinéma de quartier. Malheureusement, il a fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le cinema est un luxe..la place a 8e50 (tarif etudiant) au gaumont c'est n'importe quoi!

alors le samedi sa fait vite 20e (2e de bus+boisson+popcorn+place)

alors "les cons" pourront dire "t'a qu'a juste payer la place" mais si c'est pour aller au cinoche et ne pas se faire plaisir c'est pas la peine ;)

donc maintenant je n'y vais plus.

surtout que maintenant avec les warez en 30min tu peut voir ton film chez toi avec personne pour t'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est vrais que le ciné c'est super cher.

Par chez moi j'en est un à 4.40 la place mais c'est un petit cinéma donc pas les grand films en même temps que tout le monde mais bon il y a la plage a deux pas et c la campagne donc pas de chieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cinema est un luxe ben oui, presque 10€ la place pour voir la plupart des cas un navet ou une suite de film c'est une honte. Par contre c'est vrai que rien ne vaut le cinéma pour apprécier un film, c'est une sortie. Le fait d'y aller, faire la queue, s'assoir sur un siège c'est du bonheur et du luxe en même temps.

Imagine une famille de 2 enfants, si en plus ils veulent des bonbons, une glace ou/et un seau de popcorn à 6€, là mon vieux t'as intéret à économiser. Avant j'avais 10 places pour 42€ pas un CE mais bon, je ne mettrais jamais plus.

Le cinéma c'est bon pour emballer, c'est romantique après c'est exagéré. De toute façon TOUT est devenu luxueux, TOUS les commerces augmentent pour tirer le maximum de bénéfices afin de supporter le cout de la vie.

Resto: 40€ tête

Ciné: 10€ tête

Aqualand: 12€ tête (80 balles pour passer une journée à Aquacity/Aqualand sans compter le prix des snacks à l'intérieur.)

Journée de plage: jusqu'a 32€ à Nice

etc...etc...

De nos jours pour sortir n'importe où faut être riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chose qui m'énerve personnellement ce n'est pas tellement le prix ( 5.50 € ) ca reste correct je trouve, mais c'est la qualité des projections que je trouve trés médiocre...

Sans même parler réglages pas tjs judicieux , les pb du je suposse au bobine créant a l'image des taches noires, les silions etc etc ... Ca me sort des yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof moi ca fait un bail que j'ai pas mis les pieds au cinéma, et vu les navets que hollywood pond depuis quelques temps, ça ne me manque pas du tout. ( et vu les daubes inregardables pondu par les francais ... )

à la place je me suis pris un abonnement canalsat adsl avec free à 10€ par mois et une carte au vidéo club.

Comme l'ont dit certains le cinéma pour vraiment l'apprécier à son juste prix çà devient difficile, entre les vigiles plus occupés à essayer de traquer les camescopes ou de draguer les minettes que de faire sortir les indésirable et le projectionniste qui est pas foutu de faire le point correctement ou de régler le son dolby, je préfère ma tv hd et mon home cinéma.

10€ la place c'est clair que c'est pas à la portée de tout le monde ... donc pour moi oui le cinéma est un luxe que je ne m'autorise plus depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Metz, le petit cinéma du centre-ville revient à ~5€ en tarif étudiant et à peu près ~4€ pour les étudiants en semaine quelque chose comme ca. Le Kinépolis coute plus dans les 8€ la place.

J'avais jamais fait attention au prix du cinéma, d'habitude ma mère me donnait des sous pour payer mais depuis quelques prises de tetes, j'dois tout me payer moi même et ca fait mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, il m'arrive d'aller au cinoche le CGR du coin mais il faut que le film vaut vraiment le coup.

En general 2-3 fois par an cette annee c'etait bienvenue chez les ch'tis (comme tous nordiste qui ce respect :P) et hancock.

Pour le reste j'attends le blu-ray je me suis pas equiper pour rien ! :)

Entre 20 € de cine et 25 € le BD le choix et vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cinéville de chez moi idem , tu raques dans les 9 € la place , c'est cher mais le ciné est très grand et de grande qualité .

Mais c'est clair que quand tu te fais une soirée ciné+macdo avec des potes et que chacun raque 20 € , ça commence a faire cher , surtout quand t'es étudiant ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

''Le Cinéma Est-il Devenu Un Luxe?''

Perso je trouve ca très abordable , surtout que j'y vais pas souvent ^_^

Au Cineplex Odeon (Qc):

Adulte : 12 $

Aîné (65 ans et plus) : 7,00 $

Enfant (3 à 13 ans) :7,00 $

Mardi pour tous : 4,95 $

Lundi au vendredi avant 18h : 8 $

Matinées Week-ends et jours fériés (avant 18h) : 9,50 $

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cinema est un luxe ben oui, presque 10€ la place pour voir la plupart des cas un navet ou une suite de film c'est une honte. Par contre c'est vrai que rien ne vaut le cinéma pour apprécier un film, c'est une sortie. Le fait d'y aller, faire la queue, s'assoir sur un siège c'est du bonheur et du luxe en même temps.

Imagine une famille de 2 enfants, si en plus ils veulent des bonbons, une glace ou/et un seau de popcorn à 6€, là mon vieux t'as intéret à économiser. Avant j'avais 10 places pour 42€ pas un CE mais bon, je ne mettrais jamais plus.

Le cinéma c'est bon pour emballer, c'est romantique après c'est exagéré. De toute façon TOUT est devenu luxueux, TOUS les commerces augmentent pour tirer le maximum de bénéfices afin de supporter le cout de la vie.

Resto: 40€ tête

Ciné: 10€ tête

Aqualand: 12€ tête (80 balles pour passer une journée à Aquacity/Aqualand sans compter le prix des snacks à l'intérieur.)

Journée de plage: jusqu'a 32€ à Nice

etc...etc...

De nos jours pour sortir n'importe où faut être riche

Il faut comparer le cinéma avec d'autres formes de spectacles. Les concerts, les one-man shows, les pièces de théâtre ou d'opéra, tous ces spectacles coûtent bien plus chers que le cinéma. Donc tout est relatif.

Ce que je comprends en conclusion, c'est qu'avoir des enfants, ça coûte cher !!!

PS : 40€ le resto ? C'est quand même très cher. Sur Paris, je pense avoir rarement payé plus de 35 euros pour un repas. Ca tourne plutôt autour de 30 euros. Sachant que les restos les plus chers ne sont souvent pas les meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais rarement au ciné :

- 7 euros la place chez moi (mais lisez la suite)

- Un ciné 4 salles mais avec 3 salles merdiques (genre pas de dolby etc)

- Une qualité pas top top

- les gens qui y vont (ces put1 d'ado qui parlent etc etc)

Bref j'suis bien mieux chez moi avec mon 5.1 et mon projo avec mes films :), pour une qualité des fois meilleures que dans la ciné pourri

Ahhhh si j'avais un ugc ou autre pour carte illimité.

heu 40 euros le resto tu trouves ça cher ? je pense pas sur paris, rien que moi en province, entrée / plat / dessert / café et vin j'en ai déjà pour plus de 40 euros par tête.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le dernier coup de cinoche que je me suis fait avec mon ex et ses 2 gamins en gros j'en ai pour plus de 60 euro et je compte pas le mcdo avant le ciné.

Bon ok, c'était bien, on s'en est pris plein la tronche écran mega géant, son de folie (limite trop fort) image parfaite mais franchement 400 balles à 4, en restant poli je peux pas dire ce que j'en pense.

mais je peux pas dire que la différence de prix n'est pas justifiée entre les 55 francs que représente la place de maintenant à coté des 35 francs que je donnais au pauvre cinoche en bas de chez moi en terme d'image, de confort de son.

par contre on connaissait les employés, on s'appelait par nos prénom et on pouvait parler à l'ouvreuse sans qu'elle appelle la sécurité, en fait c'était des passionnés, maintenant ce sont des industriels.

edit: plus de 40 euro le restau hahahahah

faites le tour des bonnes tables, vous aurez des surprises (soldat de l'an II à phalsbourg, 39€50 le menu du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces