Htpc


MostWanted
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ...

Cela fais maintenant quelques temps que je souhaite changer mon PC pour un HTPC ( Un PC Media Center si ça peut vous aidez ). Le soucis étant que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine c'est pourquoi j'ai pas mal de question a ce sujet ... ( Je compte sur vous pour m'aider blush )

Enfaite je vais bientot faire l'acquisition d'un ecran LCD, Je ne connais pas encore les caractéristique de celui ci puisque je ne pas encore choisis le model, tous ce que je peut vous dire c'est que ça sera surment un 117cm FullHD sur lequel je souhaite brancher un PC ou plutot un HTPC.

En ce qui conscerne ce fameu HTPC, Je préfèrerai le monter moi meme histoire de choisir le materiel et de faire ma propre configuration ... Donc ma première question conscerne les composants ; Choisit - on les composant d'un HTPC comme pour un PC normal ? c'est a dire par exemple une carte mere de PC normal comme la Gigabyte M750SLI est - elle compatible avec un boitier HTPC comme Origen AE Technology Dign X15E ? ...

P.S : Connaisez vous des site ou acheter des boitier HTPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, clair, me suis monter un chtit pc en micro atx, boitier 50e, cm 50e ( sortie optique + hdmi ), un c2duo a 2.5 ghz, 2 go de ram, un ventilo de 120cm et franchement il est inaudible...

suffit de prendre un bon 120cm, une alim et un ventirad a plus de 40 euro et aucun soucis...

le tout sous xp et XBMC PC :)

edit : ah si j'oubliais et une vielle carte TV hauppauge pour pouvoir piloter xbmc avec ma telecommande...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le water cooling n'est pas obligatoire, de plus c'est en general ecombrant et pas sans bruit.

Pour ta CM les boitier HTPC on aussi des normes pour la taille des CM (ATX,mATX etc)

par contre je ne ferais pas de HTPC pour les jeux, les configurations pour la lecture de films HD sont beaucoup moins importantes que pour les derniers jeux comme crysis.

Pour les films HD tu peux te faire sa pour pas trop chere avec des composants de qualité et qui pourra tourner des heures sans etre deranger par une grosse ventilation car tu pourrais prendre une CG fanless, par contre pour les gros jeux en HD la c'est autre chause et dans ce type de boitier sa va chauffer severe et il faut ventiler.

Petit conseil pour ce type d'installation, prendre un system de sonde de temperature, c'est toujours bien d'avoir un oeil dessus.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une ébauche de config "silence" :

Carte Mère : Gigabyte MA78GM-S2H 65€

Processeur : Athlon 64 4850+ X2 Dual Core 70€

=> Ventilateur: NINJA MINI 36€

Carte Graphique : Radeon HD 3870 (saphire) 110€

Bon il te reste à trouver un boitier (gout, couleur, tous ca ...)

La capacité de ton HDD .

Les autres trucs:

Lecteur/graveur BD: ~ 200€

PCTV Dual DVB-T Pro PCI (double tuner TNT) :100€

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Merci pour ta config Erwan ça me donne deja une idée de base ... ( Pitite question comme ça : c'est une bonne config pour faire du Jeux HD ? )

Pour la carte Graphique j'ai regarder vite fais sur le net et apparament elle n'est pas encore en vente non ? ( ou peut ' etre c'est l'article qui date ) et Ormi celle - ci aurrai tu d'autre models de Cart G. a me proposé ? ( J'en demande trop en smoment c'est pas bien blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu souhaites jouer en FullHD (1 920 x 1 080) , cette carte (ATI 3870) est juste avec Directx10 .

Sinon la hd 4850 ou la hd 4870 est pas mal, mais attention au bruit .

048.gif

Pour référence, la Xbox360 (modèle 90nm) sans dvd fait 55 db (61db avec dvd).

Edit: Il faudra vérifier la ligueur de la carte vis a vis du boitier.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai voila c'est pour jouer en Full HD quoi ... la seul chose a lequel je porterai un grand intéré c'est la qualiter de l'image c'est pour ça que j'insiste sur la carte graphique ...

sinon pense tu que le model que tu ma proposé pourrai fair l'affair ? au pire dans 2 ans je change de Cart G. donc autant en prendre une moyenne gamme ( ci c'est du moyenne gamme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share