[puce] Trouve T'on Toujours Des Puces De Psx En 2008 ?


demonixis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait appel à vous car à force de chercher je n'est rien trouver :( bien sur peut être que je ne connais pas les bon site et c'est pour cela que je fait appel à vous. J'ai envie de me ré-acheter une PSX surement une PsOne ou une PSX standard si je n'est pas le choix. Ce que j'aimerais savoir c'est : trouve t'on toujours des puces et si oui : ou ?? car mes sites de références n'en proposent plus :'( . J'espere que cela est toujours trouvable, je vous remercie d'avances pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains vendeurs d'accessoires consoles en font aussi sur des sites comme priceminister ou 2Xmoinscher.

Ah on y revient à cette bonne vieille PSX, y'a eu d'excellents jeux sur cette console, toute la série des Street Fighter, les Final Fantasy et autres sont d'anthologie faut dire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement sur certaines PS1 on peut swapper.. la technique est simple..

Mettre un jeu PAL dans la console.. demarrer.. coincer un crayon ou un bout de je ne sais quoi sur le capteur qui determine si le couvercle est ouvert ou fermé.

de là le jeu tourne.. dès que le logo PS apparait.. retirer le jeu sauvagement et le remplacer par un JAP..

"logiquement" ça marche mais pas tout le temps.. de plus je crois qu'il fallait retourner la console ou un truc comme ça..

Bref il n'y a rien de mieux pour péter sa console lol

vaut mieux une puce a 10€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

En un peu plus cher et sans soudure : le breaker pro qui permet de faire un swap relativement propre, notamment sur PS2 (breaker pro équivalent à swap magic).

Ma PSX est pucée et j'ai le breaker pro pour la PS2 (rpg ntsc obligent). Mais sur la PSX en elle-même, rien ne vaut une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je ne commande plus chez metashop.

La dernière puce commandée chez eux ne fonctionne pas "tous est ok sur les soudures, testeur ok" et celle ci n'est pas détectée. seul les jeux originaux passe. j'ai donc contacté ces voleurs pour un echange de la puce et la réponse "nous ne reprenons pas les puces qui ont été soudées". Alors comment savoir si la puce est bonne avant l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je sais bien qu'elles sont trouvables assez facilement.

Je me demandais juste si c'était celles-ci qui étaient utilisée pour la PSX ET PSONE avec le MÊME programme dedans... ou si je devrais la reprogrammer.

Yup,

Le chip 12c508 est comme dit precedement un mirco-controleur 8 bis Cmos

une puce programmable si tu préfères !

Quand tu l'achetes dans un magasin d'electronique, il vont te vendre la puce 'vierge'

Tu peux comparer ca avec un CD vierge en faite.

A toi de 'graver' de 'programmer' la puce avec le programme que tu desires,

en l'occurrence un programme qui te permet de lancer des backup sur une PSone.

Ces codes sont (en general) sous copyright et ne sont jamais diffuser (c'est du business)

MAIS, Depuis un certain temps (ou un temps certain -_-')

Certaines Teams se sont lancé dans la réalisation de ce genre de code sans aucun but financier

(juste le plaisir de dire, on la fait, c'est nous)

Tu trouveras donc sur le net, plusieurs firmware, microcode, programme (tu appels ca comme tu veux)

qu'il va te falloir programmer l'intérieure d'une PUCE qui te permettra plusieurs ADDON sur tes consoles.

on peux citer ceux dispo pour Playstation pour lancer les backup

ceux pour les lecteurs DVD de salon pour les rendre toutes zones (avant la découverte des codes constructeurs)

ceux pour lancer les backup sur Xbox, Ps2, Wii et j'en passe.

Selon le programme et le nbr de connexion a effectuer sur la console (et le prix de la puce)

les développeurs s'orienter sur telle puce plusieurs qu'une autre.

Certaines on plus de mémoire, d'autre plus de pattes en entrée, etc...

Il te faudra bien sur un programmateur pour programmer ta puce ainsi qu'un logiciel

ce logiciel (du genre icprog) est disponible gratuitement sur le net)

le programmateur, interface physique electronique

est dispo dans les boutiques d'electronique,

Chaque type de programmateur permet de programmer une serie specifique de CHIP

Les programmateurs universel sont TRES TRES CHERE (et peut utile dans notre cas).

Dans tous les cas, si tu n'es pas déja équipé et que tu ne désires pas en faire un business

le mieux est de passer par un particulier qui te fera ponctuellement ta programmation OU

de passer par un site commercial.

Finalement pour répondre a la question :)

Le microcode Multimode dans ce version 3 fonctionne aussi pour PSone

Tu as les schéma par exemple sur ce site : http://playax.free.fr/psx/plans_mm3.htm

ainsi que le microcode Version 3 EUROPE en piece jointe :

Bloup

Multi3_EURO_PSX_hex.zip

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share