Difference Entre R4-iii Upgrade Revolution Et Le Bon Vieux R4 Ds


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

salut

bon ba tout est dans le titre :)

je cherche a savoir la difference entre le R4 "normale" et "le New R4-III Upgrade Revolution"

apparement pour moi il n'y en a pas mais bon on ne sait jamais ;)

et deuxieme question vaut-il mieux priviligier un M3 ou un R4?

je sais que ces deux linkers sont des clones mais c'est plus au niveau des team que je m'inquiete: le R4 ne va pas etre abandonné au profit du N5?

merci de vos reponses.

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me semble que la plus grosse difference est le support de la SDHC (memoire de 4Go et +)

et peut etre quelque autre a comparer avec les caracteristiques de la V2

-2nd generation storage device (no booting tool required)

-Flush fitting slot 1 card

-Uses MicroSD card, FAT16 or 32

-Supports any MicroSD card speed with no lag in game

-Supports Clean ROM, drag and drop. Works on any OS

-Built in NoPass

-Automatically detect save type

-Save directly to MicroSD card, not to onboard chip

-Supports Moonshell and other homebrew. Open I/O interface

-User friendly skinnable interface. Touchscreen or button operation

-Supports rumble pak and memory pak

-Supports the WiFi game, DS Rumble Pak, DS Browser

-Supports changes of the background of Operation Interface

- Support Skin DIY by setting background and font colors on Main Menu and Game Menu manually and automatically

-Supports 4-scale-lightness adjustment ( DS Lite only )

-Supports the Soft Reset.

-Supports Action Replay cheat

-moonshell 1.6 support Software Reset function( Press START key back to the R4 menu)

-DLDI auto-patching

-Full download play support

pour ce qui est du choix entre un M3 Real et un R4 upgrade, les 2 sont de tres bon linkers avec des teams reactives,le M3 Real offrant un peu plus de fonction mais le R4 etant moin chere rempli parfaitement sa tache aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais dites la version systeme (R4 1.18 Fr) ainsi que la version des Homebrews (Moonshell 1.7 ,DSOrganize 2.61, SNEmulDS 0.4) est elle la meme pour R4 DS et R4 Upgrade?

c'était ma derniere question (enfin je crois :P) avant achat !

(c'est la ptite soeur qui va etre contente :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la derniere MAJ en date pour le R4 upgrade est la v1.21, dispo sur le site officiel

http://www.ndslr4.com/download-en.htm

pour ce qui est de la compatibilité avec les ancien R4 je ne peu te dire :) le mieu est encore de faire le test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups autant pour moi :lol:

non ba j'ai commandé un R4 normale qui a fait ses preuves.

de toute facon pour une gamine de 11 ans on va pas prendre trop compliqué.

le temps qu'elle peut lancer ses rom et partir quelques jour sans avoir besoins de trimballer 50jeux ;)

merci de ton aide freex!

pour l'instant je suis un gland mais je finirai en chene :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

R4 a promis une mise à jour "méchante" pour détruire les faux R4...

ils ont trop regardés de dessins animés eux!

Le R4 HC qui est déjà disponible, mais qui n'est pas officiellement fabriqué par la team R4

sera sans doûte le remplaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le R4 upgrade est "une copie d'un R4 mais suporte le hc"

ici c'est bien une copie puisque tu dit que ce n'est pas le team R4 a l'origine de la Ra upgrade.

bon de toute facon jmen fout j'ai acheté un R4 DS "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la derniere MAJ en date pour le R4 upgrade est la v1.21, dispo sur le site officiel

http://www.ndslr4.com/download-en.htm

pour ce qui est de la compatibilité avec les ancien R4 je ne peu te dire :) le mieu est encore de faire le test ^^

Moi sur ma R4 j'ai la 1.18 qui fonctionne parfaitement et lorsque je met la 1.21 sa bloque sur loading :(

J'ai pas une SDHC c'est pour sa peu etre ?

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, la R4 III UPGRADE fonctionne trés bien ,et pas de bugs jusqu'a aujourd'hui, suivre le lien pour telecharger les softs.http://www.planetadejuego.com/Descargas/Version3.02.rar

Décompresser et copier dans le microSD LES 5 FICHIERS SAUF LE FICHIER WORDS , créer ensuite des repertoires dans votre microSD :click à droit nouveau dossier nommé jeux, click à droite nouveau dossier par exemple video puis photo ou rom,,,,,

metter ensuite vos fichiers jeux .nds dans votre repertoire jeux, et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon ba tout est dans le titre :)

je cherche a savoir la difference entre le R4 "normale" et "le New R4-III Upgrade Revolution"

apparement pour moi il n'y en a pas mais bon on ne sait jamais ;)

et deuxieme question vaut-il mieux priviligier un M3 ou un R4?

je sais que ces deux linkers sont des clones mais c'est plus au niveau des team que je m'inquiete: le R4 ne va pas etre abandonné au profit du N5?

Il vaut mieux prendre autre chose tout simplement. La qualité du N5 ne vole pas haut (Le R4 III Upgrade est un clone du N5).

Il y en a beaucoup d'autres de mieux (Supercard DS one, CycloDS evo, M3 real, ect...)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce qui s'appelle R4 II ou R4 III est de la contrefaçon de mauvaise qualité (ça ne marche pas). Le packaging est une copie de mauvaise qualité (scan de l'original qui aurait ensuite été imprimé) et les cartes sont de très mauvaise facture (plastique quelconque, électronique type montage amateur).

Ces linkers ont vu le jour car le constructeur du R4 qui fabrique également le M3 et le G6 a arrêté en fin d'année dernière la fabrique de R4 pour produire plus de M3.

C'est alors que pour combler ce manque de R4, des contrefaçons ont vu le jour en s'insérant discrètement dans le marché.

Avec toutes ces contrefaçons qui sont apparus, l'usine a décidé de ressortir une nouvelle depuisle mois d'avril. La technologie a maintenant été transférée à une autre usine qui fabrique le R4 SDHC.

Source: (http://www.linkersnds.fr/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce qui s'appelle R4 II ou R4 III est de la contrefaçon de mauvaise qualité (ça ne marche pas). Le packaging est une copie de mauvaise qualité (scan de l'original qui aurait ensuite été imprimé) et les cartes sont de très mauvaise facture (plastique quelconque, électronique type montage amateur).

Ces linkers ont vu le jour car le constructeur du R4 qui fabrique également le M3 et le G6 a arrêté en fin d'année dernière la fabrique de R4 pour produire plus de M3.

C'est alors que pour combler ce manque de R4, des contrefaçons ont vu le jour en s'insérant discrètement dans le marché.

Avec toutes ces contrefaçons qui sont apparus, l'usine a décidé de ressortir une nouvelle depuisle mois d'avril. La technologie a maintenant été transférée à une autre usine qui fabrique le R4 SDHC.

Source: (http://www.linkersnds.fr/)

Cette news ne semble pas vraiment exact puisque les soit disant R4 SDHC (R4 upgrade) sont des N5 maquillés.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe plusieurs "R4":

  • R4 Revolution: La première R4 officielle.
  • R4 Revolution v2: La R4 officiel mais modifiée (suppression du ressors dans le lecteur microSD).
  • R4 Revolution SDHC: La dernière R4 officielle qui est la même que la première mais supportant les microSDHC.
  • R4 II Upgrade: Une copie de la première R4 officielle.
  • R4 III Upgrade: Une copie de la R4 SDHC officielle.

Voici un peu l'histoire des R4 Revolution.

Ensuite pour ce qui est des N5, se sont simplement des R4 II Upgrade "maquillé" en N5 afin de présenter plusieurs produits sur le marché et attirer plus de monde sur des "nouveaux" produits.

Comme tu dois certainement le savoir, les N5 sont des linkers ayant les même caractéristiques matériels et logiciels (matériaux de base et un kernel semblable). Les N5 sont connues pour griller les fusibles des NintendoDS et formater les microSD tout en les rendant inutilisables.

Voici plusieurs post sur les problèmes du N5...il n'y a que ça !

http://www.linkersnds.fr/forumdisplay.php?f=90

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe plusieurs "R4":

  • R4 Revolution: La première R4 officielle.
  • R4 Revolution v2: La R4 officiel mais modifiée (suppression du ressors dans le lecteur microSD).
  • R4 Revolution SDHC: La dernière R4 officielle qui est la même que la première mais supportant les microSDHC.
  • R4 II Upgrade: Une copie de la première R4 officielle.
  • R4 III Upgrade: Une copie de la R4 SDHC officielle.

Il y a plus de clones et fausses R4. Si tu cherches un peu c'est facile de t'en rendre compte.

R4 Revolution SDHC: La dernière R4 officielle qui est la même que la première mais supportant les microSDHC.

Il n'y a pas de R4 Revolution SDHC officiel.

Ensuite pour ce qui est des N5, se sont simplement des R4 II Upgrade "maquillé" en N5 afin de présenter plusieurs produits sur le marché et attirer plus de monde sur des "nouveaux" produits.

Non, c'est l'inverse ! Ce sont des N5 maquillés en R4.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais ayant des sources sûres depuis les grossistes Chinois (Shanghai et Beijing) il n'est pas nécessaire d'essayer d'avoir raison mais bon si tu crois ce que tu dis reste dans ton ignorance et renseigne toi auparavant.

Modifié par artheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais ayant des sources sûres depuis les grossistes Chinois (Shanghai et Beijing) il n'est pas nécessaire d'essayer d'avoir raison mais bon si tu crois ce que tu dis reste dans ton ignorance et renseigne toi auparavant.

Laisser les autres dans leur ignorance ou lancer de fausses infos, ça te fait peut-être plaisir mais ce n'est pas mon cas.

1/ Voici déjà un poste qui montre quelques clones du R4 que tu ne connais pas apparemment :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194195

Il paraît même que la team du R4 a annoncé officiellement qu'elle fera un firmware pour contrer ces clones. (Elle ferait mieux d'améliorer son système au passage.)

2/ Et voici un autre faux R4 qui a une mémoire flash de 2Gb intégrée :

2936.jpg.xs.jpg

3/ Quand au N5, il est sorti avant le R4 SDHC. D'ailleurs ce N5 n'était même pas SDHC. Un peu plus tard, une version SDHD du N5 est sorti et comme par hasard, peu de temps après, le R4 SDHC avec son site venu de nul part. (Le système du N5 s'installe dessus.) Et parallèlement, il y en a eu une flopée en vente sur eBay. Les boutiques sérieuses n'en proposent pas. Hasard ?!

Voici plus d'infos sur les faux R4 en anglais :

http://r4ds-forums.com/viewtopic.php?f=38&t=1099

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici plus d'infos sur les faux R4 en anglais :

http://r4ds-forums.com/viewtopic.php?f=38&t=1099

entièrement d'accord avec toi le forum r4ds est très clair sur les contre façon

.......

Avec toutes ces contrefaçons qui sont apparus, l'usine a décidé de ressortir une nouvelle depuisle mois d'avril. La technologie a maintenant été transférée à une autre usine qui fabrique le R4 SDHC.

Source: (http://www.linkersnds.fr/)

tu cite comme source ton propre forum :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en pense qu'on va arrêter de suite de jouer à qui a la plus longue, parce que ça commence vraiment à bien faire.

chacun a ses sources sûres, ses contacts au fin fond de la Chine ou je ne sais où, c'est biiiiiiiiiiiiiiennn, on est content...mais on s'en moque.

le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share