Topic D'aide Braid


Messages recommandés

slt,

j'ai acheté le jeu, il est cher mais bien

par contre ya des casses têtes qui sont vraiment tres dur

je propose qu'on s'entraide ici pour passé les niveaux ... , j'ai finis les 6 mondes mais ils ne sont pas complet

et il reste la pièce du haut de la maison qui impossible a accédé tant qu'on a pas finit les mondes en entier

dans le deuxieme monde il me manque 2 piece dans "le ponts au nuages", 1 dans "chasse" et une dans "saut dans l'inconnu" elles sont impossible d'accés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 piece dans "le ponts au nuages", 1 dans "chasse" et une dans "saut dans l'inconnu" elles sont impossible d'accés

Slt,

les pieces ne sont pas impossible d'accés, il faut juste trouver la bonne technique :

Pour le pont au nuages, je pense que tu parle des 2 pieces qui se trouve au niveau de la porte de sortie

pour pouvoir y acceder il va te falloir mettre en place certaine partie de puzzle pour obtenir un plateau,

grace auquel en ressortant du puzzle tu pourra sauter dessus et ateindre le plateau ou se trouve le morceau de puzzle du dessus.

Pour le morceau au dessus de la porte il te faudra deplacer le plateau de sorte que le monstre puisse monter dessus, une fois qu'il est dessu tu deplace le plateau et la le monstre tombe au sol et tu n'aura plus qu'a lui sauter dessu pour la piece du puzzle.

Dans chasse il faut etre tres synchro (et beaucoup utiliser la touche X), donc tu tue le 1er monstre, tu epargne le 2eme, tu tue le 3eme, et la il vas te falloir sauter sur le 4eme pour tomber sur le 2eme qui te permettra d'atteindre le plateau du 5eme, ensuite tu n'aura plus qu'a tuer les 2 dernier pour ouvrir la porte du puzzle.

Pour saut dans l'inconnu, il y en a 2 de difficile,

la 1ere au dessus de la porte d'entrée du monde, donc la tu doit monter au niveau du levier, tu fait deplacer le plateau et tu fait en sorte que le monstre sortant du canon atterrisse dessus, et ensuite le faire tomber au sol, la tu lui saute dessu et tu recupere la piece

le 2eme est sur le palteau de l'autre coté du vide ou tu tombe pour recup la 3eme piece, ici il faut etre synchro et sauter sur l'un des monstre qui sort du canon pour atteindre l'autre coté.

Voila, et bon amusement.

Je n'ai plus qu'a me prendre le jeu car dans la demo je ne peut pas faire plus de monde ...

Mess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up pour ce jeu que je viens d'acheter. Une vraie bombe ! Excellent, et quel casse tête !

J'ai survolé le tout, mais j'ai quand même réussi à avoir presque toutes les pièces, sauf 3 dans le 6ème monde.

Même s'il est cher (1200 pts), je ne peux que vous le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Up.

Si quelqu'un a déjà eu le succès du TimeAttack (finir le jeu en moins de 45mn) et qu'il a des indices,

j'suis preneur.

Par contre, saviez-vous qu'en plus de toutes les pièces de puzzle, il y a 8 étoiles à trouver ?

J'ai vu 2 d'entre-elles en vidéo, et c'est tout simplement ahurissant de difficulté wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors écoute, autant te le dire desuite, c'est un truc de dingue ! Le développeur de ce jeu

est un gros malade ! Je sais même pas comment on peut les trouver, tellement elles sont cachées

et dure d'accès. Voilà un lien ICI vers les explications (attention toutefois, si tu veux les trouver seul, parce

que là on te montre 7 d'entre elles)

Elles servent à obtenir la vraie fin du jeu (et oui, la princesse n'est pas une princesse :P).

Un des meilleurs jeu de plateforme de tous les temps pour moi.

Hallucinant wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien pigé à la fin du jeu donc ...

OMG j'ai vu les videos, c'est dingue

attendre deux heures pour une étoile :0

comment on fait du coup si on a fini tous les puzzles ? puisqu'on ne peut plus manipulé les tableaux

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai ce jeu depuis quelques jour et je le trouve très sympa.

Pour ceux d'entre vous qui aime ce principe, je vous conseille vivement d'essayer "Cloning Clyde" sur le XBLA, il était sortie en été 2006. C'est assez proche au niveau de l'esprit et j'avais beaucoup aimé.

Pour Braid, pour le moment (j'ai complété le monde 2, il me manque une pièce dans le monde 3, et j'ai quasi tout dans le monde 4) après une première approche je le trouve "presque" pas assez dur en fait... J'attend quand même de voir ce que me réserve la suite.

En passant, essayer de mettre les balises spoil pour éviter qu'on voit la solution sans le vouloir (surtout pour ceux qui donnent la solution).

Exemple:

Je suis bloqué dans le monde 2 dans telle pièce:

Il faut faire le puzzle etc, etc...

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

=> Optic2000.

Tu as cherché dans quelle catégorie ? Je ne suis pas devant ma console mais je vois difficilement pourquoi ils le retireraient vu que c'est un des jeux qui a le plus marché en 2008 parmis les jeux arcade.

J'essayerai de jeter un oeil ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Juste pour signaler, que ce sont les soldes chez microsoft, braid est passé a 800 points! (d'apres xbox.com)

Par contre offre reservé aux membres gold :)

c'est Texact ! j'hésiter mais la a ce prix j'ai franchi le pas et quel plaisir, excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en ai profité pour me le prendre à 800pts. On m'a dis, et j'ai entendu, bcp de bien sur ce jeu. Au finale ... je le trouve sublime comme jeu.

Le seul petit regret c'est qu'ils n'aient pas mis de succès en rapport avec les étoiles secretes (ça sert aussi un peu à ça les succès, faire découvrir certains aspect d'un jeu). C'est vrai que ça rendrait la chose moins secrètes et donc moins intriguante mais j'imagine pas le nombres de personne qui sont passé à côté et qui au fianle n'ont pas réellement compris Braid

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu vois Zou, au début j'ai pensé la même chose. Mais après je me suis dit que c'est ce qui

fait son charme, à ce jeu. Un jour, les possesseurs du jeu tomberont dessus, par hasard ou pas,

et prendront une 2ème gifle, même des années après :)

Pour moi, sans parler de Live, d'Arcade, de console ou autre, ce jeu est tout simplement un des meilleurs

jeux de plateforme auquel j'ai pu jouer.

EDIT : Je vois que tu as les 200G dessus. J'ai jamais eu le courage de m'attaquer au Time Attack moi :(

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'esy vrai que ça rend le jeu encore plus énigmatique.

Pour le time attack, ben finalement c'est pas si long, faut juste avoir la technique pour certains stage et recommencer plusieurs fois pour apprendre à passer les stages plus vite. Je l'ai eu au bout de 5/6 essai. La première fois que je l'ai fait j'ai mis 85min, ensuite 60 minute puis 52minutes .. pour finir j'ai mis 42 minutes et quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share