Installer Soit Ubuntu Soit Windows Xp Sans Lecteur Cd ?


Afterdie
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

Je vous explique ma situation :

Je possede un pc portable pas tres puissant 750 mhz, 256 mo de ram, 30 go... le probleme c'est qu'on me la donne (desole pour les "e" mon clavier est un QWERTY ) sans lecteur cd :( et j'ai l'impression qu'il n'a pas etait formate depuis des annees. Comme le pc est plutot ancien j'ai peur d'acheter un lecteur qui au final sera incompatible avec le pc.

J'ai deja tente de booter sur une cle USB, mais apparament le bios est trop vieu et n'a pas cette fonction.

Ce que je voudrais savoir, peut on installer ubuntu ou alors windows xp ( mais je prefere Ubuntu ) par soit le reseau, soit sous le windows deja installe sur le pc.

PS : je n'est pas non plus de lecteur disquette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Achète un adaptateur comme ça et tu fais l'installation sur un PC normal.

Je me souvient plus si XP bloque si la CM change, mais pour Linux pas de problème .

Il suffit de faire toute la partie configuration sur le PC portable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois être bête (tu me le dis assez) mais comment copier le contenu d'un CD sans lecteur. Encore que cela peut être jouable mais ce que je ne vois pas c'est sur quoi booter afin de lancer l'installation de XP ?

Dis nous tout grand sephi.

Par contre une mise à niveau de XP est jouable en copiant le contenu du CD via réseau et en lançant l'autoexec. Ce n'est pas le plus radical mais en général ça marche pas trop mal.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois être bête (tu me le dis assez) mais comment copier le contenu d'un CD sans lecteur.

par un share ...

tu plante le cd dans un autre pc tu le partage et tu le copie depuis le portable !

mais avec 256 de ram xp va pas être trop content ! comme dis plus haut utilis xubuntu ! en cherchant un peu sur www.ubuntu-fr.org tu trouveras ton bonheur pour l'installer sans clef usb ni cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf erreur de ma part il me semble avoir lu sur le site pré cité que tu pouvais moyennant un travail préalable sur ton disque dur lancer une install linux en ligne de commande !

1. par connexion réseau au boot ! (pour autant que le bios le permette )

2. Ou en installant depuis xp une "partition boot" pour l'install de nunux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios ne permet pas grand chose, il date un peu :(.

Pour ce qui est de la partition boot, ca peut etre jouable si la encore le pc me permet de booter dessus.

Je pense acheter le truc a 3,5 euro, et de faire l'install sur mon pc de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne marchera pas !

tu ne peux pas installer un os sur un système et après seulement changer le disque dur !

Je n'est jamais tester mais il me semble que lors de l'install d'XP, le contenue du CD est copié dans le disque dur au début puis redémarre et là commence la configuration .. donc je me dit que lorsque le pc redémarre il pourrait simplement remettre le disque dur dans son portable nan ?

Afterdie c'est quoi ce drôle de pc sans lecteur CD/disquette ? car même moi j'ai un vieux model (Armada M700) et j'ai le lecteur CD et disquette (interchangeable)

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

si tu as un accès internet, tu télécharges l'ISO d'ubuntu sur ton DD de 30G°.

Ensuite tu installes DaemonTools qui permet de créer un lecteur virtuel à partir d'une image ISO.

Enfin, tu lances le fichier d'installation de Ubuntu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

si tu as un accès internet, tu télécharge l'ISO d'ubuntu sur ton DD de 30G°.

Ensuite tu install DaemonTools qui permet de créer un lecteur virtuel à partir d'une image ISO.

Enfin, tu lance le fichier d'installation de Ubuntu.

++

+1

suis trop c##n c'est encore plus simple

@Thomas95 il copie seulement le dir I386

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est ce que je voulais faire a un moment, mais as tu deja essayer ?? car moi je doute...

ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon tu récupère un PC avec un lecteur de CD/DVD et tu monte un réseau pour installer sur ton portable Ubuntu à partir du PC en question.

C'est pas les solutions qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share