[résolu]hitachi 47dj Sur Carte Mère Dell 8300, Vostro 200 Et Acer Insp


mangela
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà une semaine que je lis avec attention tous les tutos et depuis hier, j'ai sous la main tout ce qu'il faut pour réussir...

J'ai commencé avec le cd boot et slax, jusqu'ici, aucun problème.

Quand j'ai redémarré l'ordi j'avais un écran bleu (c'était un un acer sous vista), j'ai donc essayé sur un dell 8300, en me branchant sur le port sata 2 le sata 1 servant au disque dur.

Un démarrage,dans le setup, le lecteur est reconnu comme dvd HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L, celà confirme donc qu'il est mode B, autrement il n'aurait pas été reconnu, est ce bien ça ?

Ensuite XP pro se lance, mais le lecteur DVD n'apparait pas, ni sur le poste de travail, ni dans le système/matériel, getionnaire de périphérique.

Je fais quoi maintenant ? Une idée ?

Merci pour les tutos et l'ensemble des participants de ce forum.

Angel

Modifié par mangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il n'est pas en mode B, le mode B c'est synonyme de 'reconnaissance sous XP' ...

Un lecteur en état de fonctionner, correctement branché à un pc, apparait tjs dans le bios.

Recommence avec Slax !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il n'est pas en mode B, le mode B c'est synonyme de 'reconnaissance sous XP' ...

Un lecteur en état de fonctionner, correctement branché à un pc, apparait tjs dans le bios.

Recommence avec Slax !

++

Le bios c'est quand je rentre dans le setup du pc au debut ? Car c'est la dedans qu'il apparait face a la ligne sata 2.

Je dois tout de même recommencer le slax ?

Si j'essaie avec le strap (fil) et qu'il est deja en B (avec le slax) je risque quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal qu'il apparaisse la dedans ....

C'est anormal qu'il n'apparaisse pas sous win ...

Ton cd slax tu le mets où et t'en fais quoi ?

Il sert a demarrer le pc, il se place donc dans le lecteur du pc avant le démarrage ...

Tu dois observer le message suivant: spinning up disc .........

Si cela ne s'arrête pas, éjecte ton lecteur ...

A la fin du processus, tapes successivement root, toor et reboot puis vire le cd slax quand le tiroir s'ouvrira.

Laisse ton pc redémarrer seul, ton lecteur apparaitra dans le poste de travail !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors...

Je pense que le slax n'avait pas marché, car je n'avais auparavent jamais vu ce "spinning...."

Le PC Dell Bloque au démarrage du Bios si je connecte le CD Toshiba.

J'ai donc désactivé tous les DD et cd et alors j'ai booter sur le cd Slax par le TOSHIBA!!! et c''est la que j'ai vu le spinning...............................puis not responding

sda: read capacity failed

plus loin

fatal error

LIvedata not found searching for livecd.sgn

puis

ahh: can't acess tty; job cancelled

En résumé il n'est toujours pas vu dans XP, l'étonnant tout de même c'est que j'ai pu booter dessus avec le slax cd!!

Retour case départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

alors je dis slax avec trois ejects lors de spinning disk tu reboot l'ordi , débranche le sata du lecteur et tu le rebranche , soit au chargement blanc rapide avant le splash screen windows , soit pendant le chargement barre bleue windows

essaye ça et dis nous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé.

Lorsque je fais eject pendant le slax spinning, j'ai tout de usite le message comme quoi il a trouvé.sda...attached

ensuite il m'ejecte toujours le cd et fini le script avec une erreur comme quoi "can't access tty.."

Si je redemarre avec 3 eject, puis debranchage du cable sata et rebranchage, je me retrouve avec le bios qui freeze au demarrage, le lecteur hitachi clignotant comme un fou avec le tiroir dehors.

J'ai essayé plein de fois, en biais, en travers...rien de nouveau mise a part le lecteur qui reste ouvert et le led qui clignote.

Modifié par mangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila à la maison sur le pc acer (le dell c au boulot).

J'ai tout débranché, j'ai juste mis le lecteur hitachi sur le sata, il démarre sur le slax mais ne le trouve pas au spinning, et si je fais ejecter, il le trouve mais ejecte toujours le cd (comme sur le dell) et ensuite toujours les memes erreurs....

Je pense que je vais essayer la méthode avec le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu essayé ce que je t ai dit ?

ne peut tu pas te faire preter un conectivity kit ce serait beaucoup plus simple

et surtout beaucoup moin risqué que le pontage pour ton lecteur car avec cette methode

il est tres facil de tuer ton lecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire sur le forum, qu'après le pontage, la led verte clignote très vite. C'est ça le mode B ?

J'ai essayé hier soir le pontage et la led verte clignotait très vite, mais le lecteur hitachi n'était toujours pas reconnu (sur le PC acer).

D'ailleurs lors des essais en slax il clignotait aussi parfois très vite en ejectant le cd.

J'en conclu donc que si la led verte clignote en mode B après un pontage, c'est que j'ai reussi ? non ? Il est maintenant et reste en mode B pour toujours non ? Ou bien faut il faire faire l'opération à chaque fois ?

IL me reste donc plus qu'à l'essayer sur différent pc pour voir s'il est reconnu et ensuite le flasher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

si ton lecteur est en mode B permanent, c'est comme s'il était mort !

Débranche le rebranche le, si la led continue de clignoter, t'as tout gagné, tu viens de flinguer ton lecteur ...

Si la led clignote pendant l'éjection, ça par contre, c'est normal !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton lecteur est en mode B permanent, c'est comme s'il était mort !"

Ok, non je te rassure, il ne clignote pas tout le temps.

Le mode B est donc un mode temporaire, juste le temps de flasher le dvd c'est ça?

Donc en théorie, je peux pas aller sur le pc d'un copain, passer en mode B, puis rentrer chez moi le brancher sur le pc et le flasher ?

Tout doit être fait dans la foulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tout dans la foulé, de que tu le débranches, il repasse dans son mode d'origine ...

Vu la tournure que les choses prennent, je te conseillerais de pas trop forcer dessus, c'est plus fragile qu'il n'y parait ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En sachant qu'il est déjà passé au sav de M$ pour un ROD, est il possible qu'ils aient modifié quelque chose d'autre pour empecher le flashage ? Perso je ne pense pas et vous ?

J'ai cherché sur le net le 360topc, apparement il n'est plus vente, j'ai trouvé quelqu'un sur ebay à qui il faut envoyer le lecteur et qui s'en occupe, j'hésite encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai essayé en branchant le sata après, je referais une série de tests ce soir...

je ferais affaire avec quel'un qui s'y connait dans ton coin.

Ok, je lance un appel !!

Cherche aide technique sur Strasbourg et environs !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Derniers essais en date...

J'ai essayé sur un dell vostro 200, mais je n'obtiens même pas le spinning disk alors que je boot sur le slax avec la box.

Coté dell 8300, lors du spinning je fais eject et il me reconnait le lecteur , puis il me l'ejecte dès que je le rentre, mais au bout de 3 fois je crois , il le garde dedans et la led verte clignote rapidement. Est ce enfin le mode B ???

Je redémarre le pc, il bloque au niveau du bios, je débranche le sata de la box, le rebranche qq secondes après démarrage etc...mais il n'est toujours pas reconnu sous forme de lecteur....mes espoirs s'amenuisent :(

Le lecteur dvd de la box est un H-L Data Storage GDR-3120L de decembre 2005 rom ver 0047DJ

Est il possible de vérifier si cette version de rom est la même que celle reellement sur le dvd?

Modifié par mangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Derniers essais en date...

J'ai essayé sur un dell vostro 200, mais je n'obtiens même pas le spinning disk alors que je boot sur le slax avec la box.

Coté dell 8300, lors du spinning je fais eject et il me reconnait le lecteur , puis il me l'ejecte dès que je le rentre, mais au bout de 3 fois je crois , il le garde dedans et la led verte clignote rapidement. Est ce enfin le mode B ???

Je redémarre le pc, il bloque au niveau du bios, je débranche le sata de la box, le rebranche qq secondes après démarrage etc...mais il n'est toujours pas reconnu sous forme de lecteur....mes espoirs s'amenuisent :(

Salut,

le mieux pour toi c'est de confier ta console à quelqu'un d'expérimenter, sur Gx-annonces tu as du monde dans ton coin alors fonce.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share