GranDFrère Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Bonjour à tous. Je vous avais promis que le groupe vous donnerait un 'DOL' qui montreraitl'état de notre avancée, nos compétences actuelles. Elles ne sont pourl'instant que technique. Ne voyez rien d'artistique, car il nous fallait dans l'immédiat nous familiariser avec la Gamecube. Et il nous reste encore, un long chemin à parcourir. Mais, ce ne sera non pas un, mais cinq 'DOL' que vous pourrez regarder ce week-end. Ces programmes affichent des cubes (non texturés) en rotation, à l'aide de techniques différentes. Et à l'heure actuelle, nous en recherchons d'autres.Ces programmes peuvent être considérés comme des démonstrations de manipulation de vertex qui en groupe de huit forment un cube. Sachez qu'un vertex est un point dans l'espace auquel sont rattachés des attributs. Ces attributs sont au nombre de huit: - La position - La normale - La couleur 0 - La couleur 1 - Les coordonnées de texture - Une matrice indexée de position/normale - Une matrice indexée de texture Il faut au moins les attributs position et couleur pour afficher un point à l'écran. Chaque attribut doit recevoir et transmettre au GP (Graphic Processor) des données. Ces données seront transmisent au GP de deux manières: - En direct, c'est à dire que l'on donne directement les données. Elles passent par la cache CPU. - En indexé, c'est à dire que les données sont stockées dans des tableaux. Elles passent par la cache VERTEX. Les données qui passeront par la cache VERTEX seront transmisent plus rapidement que par la cache CPU, car le chemin d'accès aux données est différent. Nous avons exploité ces deux méthodes, mais ici les cinq programmes exploitent uniquement de l'indexé. De plus, pour que les vertex puissent se mouvoir dans l'espace, donc modifier les positions, nous devons manipuler des 'caméras', des matrices de transformations et de projections, et même des vecteurs. Ces différentes technique sont ici utilisées. Voici donc les 'DOL' et leur liens : - Dark Side Of the Cube. ---------------------- Ici nous utilisons une caméra qui est fixe et trois matrices de rotation (axe x,axe y,axe z) font tourner l'espace 3D et le cube tourne. Vous remarquerez aussi qu'une face (face arrière) reste cachée. Elle vous sera dévoilée plustard. + lien + http://kgstcj.share.free.fr/Dark_Side_of_the_Cube.dol - Carre bouge avec la manette 1 et la camera avec la manette 2. ------------------------------------------------------------- Ormis le fait que le nom soit long, ce programme est intéressant car il utilise deux caméras, rendant ainsi indépendants deux cubes. De plus vous pouvez utiliser deux manettes. Ici il y a trois matrices de rotation (axe x,axe y,axe z) pour une caméra (manette 2) et trois matrices de rotation pour un cube (manette1). les boutons: manette 1 : X Y et Z manette 2 : X Y et Z + lien + http://kgstcj.share.free.fr/Carre_bouge_av...a_manette_2.dol - Cubes Planètaires. ----------------- c'est avec ce programme que nous avons réussi , pour la première fois, à mouvoir plusieurs cubes (au nombre de 3) avec une seul caméra. Il utilise trois matrices de rotation (axe x,axe y,axe z) et nous traitons des vecteurs. On utilise ici le Flushing Cache qui est nécessaire lors de l'utilisation de tableaux. + lien + http://kgstcj.share.free.fr/Cube_Planetaire.dol - A Chacun son Axe. ---------------------- Dans ce programme, sont exploitée trois caméras qui ainsi crées trois repères indépendants. Donc chaque cube peut tourné sur un axe (ou plusieur) différent de celui des deux autres cubes. + lien + http://kgstcj.share.free.fr/A_chacun_son_Axe.dol - 4 Cubes ....... ---------------- Vous vouliez du cube, alors en voici 4. Les quatres démonstrations précédentes utilisaient comme axes de rotation ceux du repère de l'espace 3D. Là les quatres cubes utilisent chacun un axe de rotation parallèle à un axe du repère de l'espace 3D, soit x ,y ou z. C'est le programme le plus abouti. Les boutons : A ----> Rotation de la caméra autour de l'axe y dans le sens indirect. B ----> Rotation de la caméra autour de l'axe y dans le sens direct. Haut -----> Sélectionne le cube du haut. Bas -------> Sélectionne le cube du bas. Gauche ---> Sélectionne le cube de gauche. Droite ----> Sélectionne le cube de droite. X : Fait tourner le cube sélectionner par rapport a un axe parallèle a l'axe X et passant par le centre du cube sélectionné. Y : Fait tourner le cube sélectionner par rapport a un axe parallèle a l'axe Y et passant par le centre du cube sélectionné. Z : Fait tourner le cube sélectionner par rapport a un axe parallèle a l'axe Z et passant par le centre du cube sélectionné. + lien + http://kgstcj.share.free.fr/4_Cube_Dans_To...ment_camera.dol Ces programmes ont été confectionnés par 3 coders : **** Kirua ----- Torner ------ DomCaz **** Sachez tout de même qu'il y a à peine 3 mois nous ne nous connaissions pas, que l'on ne savaient pas que l'on programmerait sur la FABULEUSE Gamecube. Alors vous aussi essayez, ça vaut la peine de voir le coeur de notre Gamecube battre. Les membres du groupes, sont tous plombiers (comme Mario): CODERS : Torner, Kirua, DomCaz GRAFIX : X-CM MUZIX : MisterJbam DOCX : Contre-courant Et bien voilà, passez un bon week-end, gros bisous aux filles, et bonne anniversaire à ma femme adorée. (DomCaz = GranDFrère) (ToToL = Kirua) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Chapeaux bas....... Ca mérite grandement une news sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité nostromo2022 Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Terrible !!! Au fait GranDFrère, ça tourne sur Dolphin, suffit de changer quelques options rollwink Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tedyjay Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Je dis bravo, je vais essayer en streaming avec phoenix + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ToToL Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 nostromo2022 peut tu nous indiquer quel sont les réglages a éfectuer ? car nous n'y arrivons pas et cela nous servirai grandement. Sur ce je par faire un tournoi de teniis je re ce soir @+ PS : merci pour les encouragement et apréciation de nos dol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Torner Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Merci pour les remerciments. J'encourage tous le monde à essayer de developper, c long et demande bcp de recherche et de lecture mais apres on est comptant quand ca marche!!!!! bon gc a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité pipomolo42 Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Chapeaux bas.......Ca mérite grandement une news sur le site. mouais, les demos ont été réalisées avec le SDK de Nin***do, quand même... c'est pas super open, tout ça . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Torner Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Chapeaux bas.......Ca mérite grandement une news sur le site. mouais, les demos ont été réalisées avec le SDK de Nin***do, quand même... c'est pas super open, tout ça . le coté obscure n'est pas forcément là où on le croit. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité nostromo2022 Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 nostromo2022 peut tu nous indiquer quel sont les réglages a éfectuer ? car nous n'y arrivons pas et cela nous servirai grandement.Sur ce je par faire un tournoi de teniis je re ce soir @+ PS : merci pour les encouragement et apréciation de nos dol J'ai expliqué à GranDFrere via MSN rollwink Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité pipomolo42 Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 le coté obscure n'est pas forcément là où on le croit. tu pourrais étoffer? c'est un peu flou pour moi, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 ça doit voiloir dire que la critique est facile, essaie d'en faire ne serait-ce que le 10° de leur boulot apres tu pourras venir conseiller. En tout cas bravo à tous, superbe les gars!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2004 Goooooooooooold, comment vas-tu ? Merci ça nous touche beaucoup, Car SDK ou non , il faut du travail pour en arrivé là. Décidément pipomolo42 tu es incorrigible. Mais je ne t'en veut pas et te comprend. Attention, chaud devant .... On arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Chapeaux bas.......Ca mérite grandement une news sur le site. mouais, les demos ont été réalisées avec le SDK de Nin***do, quand même... c'est pas super open, tout ça . Je te trouve plutôt aigris quand même voir même légérement rabat-joie. Tu crois que les homebrews Xbox sont développés avec OpenXDK . Bref le but n'est pas de savoir avec quoi ils ont développé mais de saluer leur persévérance car pour des gens qui il y a 3 mois n'avaient pour la plupart jamais développé sur NGC et bien je trouve que ça mérite des encouragements plutôt que du mépris. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Grandfrere se serait cool de récapituler un peu les membres de la team pour qu'on en sache d'avantage, je vais bien merci j'ai passé une semaine sans le net car wanadoo m'as coupé maintenant je surfe sur le 9 pour 15€/mois. Très satisfait de voir une team aussi persévérante maintenant nous allons tous vous "commander" un dol, style un p'tit jeu ou autre sachant que je suis majeur :lol: :lol: en tout cas encore BRAVO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ToToL Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 La récapitulation est dans le premiere poste mais je la refait : Codeur ( ou programmeur ) --------------------------------- - Kirua - Torner - DomCaz Graphiste ----------- X-CM Musiques ----------- MisterJbam Documentaliste ------------------ Contre Courant Si tu veut savoir d'autre chose sur nous, fait le nous savoir ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 (modifié) ouè donc vous êtes 6+toi c'est cool, je suppose que vous communiquez sur msn, et prendre ce temps en plus de la vie de famile et du boulôt pour certain c'est une chose que l'on apprécie surtout quand on voit les premiers dol bien prometteur. Au fait grandfrere cherchait un nom pour la team, que pensez vous de: PIPOMOLOTEAMCUBE Sinon je n'ai pas vraiment d'autres questions bien que je sois très curieux, bon je vous encourage, dans quelques heures, je me leve pour aller me faire éclater au tournois de PES3 Modifié 21 mars 2004 par gold Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2004 bon dimanche les amis. Avec toutes ces émotions de ce wekk-end (anniversaire de ma femme et cette news dans Gueux), nous avons oublié de remercier Legeux et toute l'équipe de ce site. Vraiment cela nous a fait un immense plaisir. MERCI On vous aime .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DJ-yOyO Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Bon, j'en ai marre de vivre dans l'ombre du grand "Legueux" !!! moi aussi je suis là bourdel !!! Enfin bref, trève de plaisanterie. Je me permet de poster ici pour proposer à la team de développeurs nouvellement constituée d'héberger une page perso voire un mini site, rien ke pour eux, où on pourrai retrouver les fichiers, les screenshots, les news de leur projet et de l'avancement du développement. Je pense que celà serait un plus. Nous (Gueux.net) essayons de former et de rassembler une communauté de développeur, ke ce soit NGC ou XBox. La scene Fr à son mot à dire. Et si on s'y met tous ensemble, je crois vraiment k'on peut faire kkchose de grand Alors voilà. Si vous êtes intéressé, faites nous signe !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Contre_Courant Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2004 Salut yoyo, nous réfléchissons à ta proposition que je trouve sympat. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DJ-yOyO Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 comme ca? Oui, comme ça Comment k'on est sympa chez Gueux.net Allez, g mailé GranDFrere. J'attends votre réponse ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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