Voici Nos Demos Techniques Pour L'âme De Votre Gam


GranDFrère
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Bonjour à tous.

Je vous avais promis que le groupe vous donnerait un 'DOL'

qui montreraitl'état de notre avancée, nos compétences

actuelles. Elles ne sont pourl'instant que technique. Ne

voyez rien d'artistique, car il nous fallait dans l'immédiat

nous familiariser avec la Gamecube. Et il nous reste encore,

un long chemin à parcourir. Mais, ce ne sera non pas un,

mais cinq 'DOL' que vous pourrez regarder ce week-end.

Ces programmes affichent des cubes (non texturés) en rotation,

à l'aide de techniques différentes. Et à l'heure actuelle,

nous en recherchons d'autres.Ces programmes peuvent être

considérés comme des démonstrations de manipulation de vertex

qui en groupe de huit forment un cube. Sachez qu'un vertex est

un point dans l'espace auquel sont rattachés des attributs.

Ces attributs sont au nombre de huit:

- La position

- La normale

- La couleur 0

- La couleur 1

- Les coordonnées de texture

- Une matrice indexée de position/normale

- Une matrice indexée de texture

Il faut au moins les attributs position et couleur pour

afficher un point à l'écran.

Chaque attribut doit recevoir et transmettre au GP

(Graphic Processor) des données. Ces données seront transmisent

au GP de deux manières:

- En direct, c'est à dire que l'on donne directement les

données. Elles passent par la cache CPU.

- En indexé, c'est à dire que les données sont stockées

dans des tableaux. Elles passent par la cache VERTEX.

Les données qui passeront par la cache VERTEX seront transmisent

plus rapidement que par la cache CPU, car le chemin d'accès aux

données est différent.

Nous avons exploité ces deux méthodes, mais ici les cinq

programmes exploitent uniquement de l'indexé.

De plus, pour que les vertex puissent se mouvoir dans l'espace,

donc modifier les positions, nous devons manipuler des 'caméras',

des matrices de transformations et de projections, et même des

vecteurs. Ces différentes technique sont ici utilisées.

Voici donc les 'DOL' et leur liens :

- Dark Side Of the Cube.

----------------------

Dark_Side_of_the_Cube.gif

Ici nous utilisons une caméra qui est fixe et trois matrices de

rotation (axe x,axe y,axe z) font tourner l'espace 3D et le cube

tourne. Vous remarquerez aussi qu'une face (face arrière) reste cachée.

Elle vous sera dévoilée plustard.

+ lien +

http://kgstcj.share.free.fr/Dark_Side_of_the_Cube.dol

- Carre bouge avec la manette 1 et la camera avec la manette 2.

-------------------------------------------------------------

Carre_bouge_avec_la_manette_1_et_la_camera_avec_la_manette_2.gif

Ormis le fait que le nom soit long, ce programme est intéressant

car il utilise deux caméras, rendant ainsi indépendants deux cubes.

De plus vous pouvez utiliser deux manettes.

Ici il y a trois matrices de rotation (axe x,axe y,axe z) pour une

caméra (manette 2) et trois matrices de rotation pour un cube (manette1).

les boutons:

manette 1 : X Y et Z

manette 2 : X Y et Z

+ lien +

http://kgstcj.share.free.fr/Carre_bouge_av...a_manette_2.dol

- Cubes Planètaires.

-----------------

Cube_Planetaire.gif

c'est avec ce programme que nous avons réussi , pour la première

fois, à mouvoir plusieurs cubes (au nombre de 3) avec une seul

caméra. Il utilise trois matrices de rotation (axe x,axe y,axe z)

et nous traitons des vecteurs. On utilise ici le Flushing Cache

qui est nécessaire lors de l'utilisation de tableaux.

+ lien +

http://kgstcj.share.free.fr/Cube_Planetaire.dol

- A Chacun son Axe.

----------------------

A_chacun_son_Axe.gif

Dans ce programme, sont exploitée trois caméras qui ainsi crées

trois repères indépendants. Donc chaque cube peut tourné sur un

axe (ou plusieur) différent de celui des deux autres cubes.

+ lien +

http://kgstcj.share.free.fr/A_chacun_son_Axe.dol

- 4 Cubes .......

----------------

4_Cube_Dans_Toutes_Les_Rotations_+_mouvement_camera.gif

Vous vouliez du cube, alors en voici 4. Les quatres démonstrations

précédentes utilisaient comme axes de rotation ceux du repère de

l'espace 3D. Là les quatres cubes utilisent chacun un axe de

rotation parallèle à un axe du repère de l'espace 3D, soit x ,y

ou z. C'est le programme le plus abouti.

Les boutons :

A ----> Rotation de la caméra autour de l'axe y dans le sens indirect.

B ----> Rotation de la caméra autour de l'axe y dans le sens direct.

Haut -----> Sélectionne le cube du haut.

Bas -------> Sélectionne le cube du bas.

Gauche ---> Sélectionne le cube de gauche.

Droite ----> Sélectionne le cube de droite.

X :

Fait tourner le cube sélectionner par rapport a un axe parallèle a

l'axe X et passant par le centre du cube sélectionné.

Y :

Fait tourner le cube sélectionner par rapport a un axe parallèle a

l'axe Y et passant par le centre du cube sélectionné.

Z :

Fait tourner le cube sélectionner par rapport a un axe parallèle a

l'axe Z et passant par le centre du cube sélectionné.

+ lien +

http://kgstcj.share.free.fr/4_Cube_Dans_To...ment_camera.dol

Ces programmes ont été confectionnés par 3 coders :

**** Kirua ----- Torner ------ DomCaz ****

Sachez tout de même qu'il y a à peine 3 mois nous ne nous

connaissions pas, que l'on ne savaient pas que l'on

programmerait sur la FABULEUSE Gamecube. Alors vous aussi

essayez, ça vaut la peine de voir le coeur de notre Gamecube

battre.

Les membres du groupes, sont tous plombiers (comme Mario):

CODERS : Torner, Kirua, DomCaz

GRAFIX : X-CM

MUZIX : MisterJbam

DOCX : Contre-courant

Et bien voilà, passez un bon week-end, gros bisous aux filles,

et bonne anniversaire à ma femme adorée.

(DomCaz = GranDFrère)

(ToToL = Kirua)

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Invité nostromo2022

Terrible !!!

Au fait GranDFrère, ça tourne sur Dolphin, suffit de changer quelques options rollwink

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nostromo2022 peut tu nous indiquer quel sont les réglages a éfectuer ? car nous n'y arrivons pas et cela nous servirai grandement.

Sur ce je par faire un tournoi de teniis je re ce soir

@+

PS : merci pour les encouragement et apréciation de nos dol

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Invité pipomolo42
Chapeaux bas.......

Ca mérite grandement une news sur le site.

mouais, les demos ont été réalisées avec le SDK de Nin***do, quand même... c'est pas super open, tout ça ;).

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Chapeaux bas.......

Ca mérite grandement une news sur le site.

mouais, les demos ont été réalisées avec le SDK de Nin***do, quand même... c'est pas super open, tout ça ;).

le coté obscure n'est pas forcément là où on le croit.

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Invité nostromo2022
nostromo2022 peut tu nous indiquer quel sont les réglages a éfectuer ? car nous n'y arrivons pas et cela nous servirai grandement.

Sur ce je par faire un tournoi de teniis je re ce soir

@+

PS : merci pour les encouragement et apréciation de nos dol

J'ai expliqué à GranDFrere via MSN rollwink

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Invité pipomolo42
le coté obscure n'est pas forcément là où on le croit.

tu pourrais étoffer? c'est un peu flou pour moi, ça...

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ça doit voiloir dire que la critique est facile, essaie d'en faire ne serait-ce que le 10° de leur boulot apres tu pourras venir conseiller.

En tout cas bravo à tous, superbe les gars!!!

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Goooooooooooold, comment vas-tu ? Merci ça nous touche beaucoup,

Car SDK ou non , il faut du travail pour en arrivé là.

Décidément pipomolo42 tu es incorrigible. Mais je ne t'en veut pas et

te comprend.

Attention, chaud devant .... On arrive.

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Chapeaux bas.......

Ca mérite grandement une news sur le site.

mouais, les demos ont été réalisées avec le SDK de Nin***do, quand même... c'est pas super open, tout ça ;).

Je te trouve plutôt aigris quand même voir même légérement rabat-joie.

Tu crois que les homebrews Xbox sont développés avec OpenXDK :rolleyes:.

Bref le but n'est pas de savoir avec quoi ils ont développé mais de saluer leur persévérance car pour des gens qui il y a 3 mois n'avaient pour la plupart jamais développé sur NGC et bien je trouve que ça mérite des encouragements plutôt que du mépris.

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Grandfrere se serait cool de récapituler un peu les membres de la team pour qu'on en sache d'avantage, je vais bien merci j'ai passé une semaine sans le net car wanadoo m'as coupé maintenant je surfe sur le 9 pour 15€/mois.

Très satisfait de voir une team aussi persévérante maintenant nous allons tous vous "commander" un dol, style un p'tit jeu ou autre sachant que je suis majeur :lol: :lol:

en tout cas encore BRAVO

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La récapitulation est dans le premiere poste mais je la refait :

Codeur ( ou programmeur )

---------------------------------

- Kirua

- Torner

- DomCaz

Graphiste

-----------

X-CM

Musiques

-----------

MisterJbam

Documentaliste

------------------

Contre Courant

Si tu veut savoir d'autre chose sur nous, fait le nous savoir

++

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ouè donc vous êtes 6+toi c'est cool, je suppose que vous communiquez sur msn, et prendre ce temps en plus de la vie de famile et du boulôt pour certain c'est une chose que l'on apprécie surtout quand on voit les premiers dol bien prometteur.

Au fait grandfrere cherchait un nom pour la team, que pensez vous de:

PIPOMOLOTEAMCUBE :P:P

Sinon je n'ai pas vraiment d'autres questions bien que je sois très curieux, bon je vous encourage, dans quelques heures, je me leve pour aller me faire éclater au tournois de PES3 :D:D

Modifié par gold
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bon dimanche les amis. ;)

Avec toutes ces émotions de ce wekk-end (anniversaire de ma femme et

cette news dans Gueux), nous avons oublié de remercier Legeux et toute

l'équipe de ce site. Vraiment cela nous a fait un immense plaisir.

:D MERCI :D

On vous aime ....

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Bon, j'en ai marre de vivre dans l'ombre du grand "Legueux" !!! moi aussi je suis là bourdel !!! hihihi

Enfin bref, trève de plaisanterie.

Je me permet de poster ici pour proposer à la team de développeurs nouvellement constituée d'héberger une page perso voire un mini site, rien ke pour eux, où on pourrai retrouver les fichiers, les screenshots, les news de leur projet et de l'avancement du développement.

Je pense que celà serait un plus. Nous (Gueux.net) essayons de former et de rassembler une communauté de développeur, ke ce soit NGC ou XBox. La scene Fr à son mot à dire. Et si on s'y met tous ensemble, je crois vraiment k'on peut faire kkchose de grand :)

Alors voilà. Si vous êtes intéressé, faites nous signe !! ;)

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