Pronostics Du Championnat De Foot De Ligue 1


Quarentin
 Share

Messages recommandés

22 ème journée bien tristounette..

Les équipes de tete soufflent un peu avant de repartir au charbon..

Y a bien que le PSG de Lorie qui grapille place par place..

D'ailleurs apres 2 journées a vide ,elle reprend sa marche en avant..Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon!Pas beaucoup de monde pour donner son avis...J'ai l'impression que ce post va un jour mourir de sa belle mort.faut dire que ça fait déja 4 ans qu'il tient debout .C'est peut etre le reflet de l'ennui ou de la lassitude par rapport à ce sport qui n'est constitué que d'un ramassis de joueurs qui ne sont là que pour le fric.Meme les lyonnais qui sont premiers depuis 7 ans n'interessent plus grand monde.

Alors? A qui la faute?

Meme le PSG qui flirte avec la Champion's League ou Marseille sont englués dans des luttes internes alors qu'a Lyon,tout le monde a interet à filer droit sinon au piquet!

La faute aux arbitres?Avec l'accumulation de décisions contestables à cause d'une video absente?

Les clubs étrangers se foutent carrément de notre gueule et font leur cuisine entre eux.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'organisent pas un championnat d'Europe entre eux.

Avec 5 clubs espagnols,anglais et italiens,ça les occuperait.

Vous l'avez compris,je suis un peu désabusé aujourd'hui..

Quand vous savez aussi que le rugby est lui aussi sur la mauvaise pente...le basket idem...

Que seront devenus nos sports nationaux dans 5 ou 10 ans???

Je suis pas un fan du hand ball mais je leur tire un coup de chapeau.

Allez..j'ai mis Bordeaux victorieux du PSG ce soir en coupe de la ligue...bons matchs à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle victoire de Bordeaux hier soir...ça a été un peu long à se decanter et le score est flatteur..Mais ne boudons pas notre plaisir.

Une petite question:En cas de victoire de Bordeaux qui devrait se qualifier en Champion's League,est ce que Vannes sera qualifié en UEFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probable futur 8e titre d'affilé de Lyon ne fait rien pour redonner du palpitant,

meme si il n'est pas acquis, au bout du 3e j'en avais déjà raz le bol (pourtant supporter pour le premier titre malgré qu'il soit pris à mes Nantais favoris, en plus avec 8 titres ca leur fait autant de titre que les canaris -_-

je suis moins assidu a ce post faut dire aussi que l'année dernière à cette époque je devais déjà etre second et à quelques rares occase 1er... personne ne veut me laisser gagner cette année c'est un scandale !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle victoire de Bordeaux hier soir...ça a été un peu long à se decanter et le score est flatteur..Mais ne boudons pas notre plaisir.

Une petite question:En cas de victoire de Bordeaux qui devrait se qualifier en Champion's League,est ce que Vannes sera qualifié en UEFA?

Salut,

Non place redistribuée pour le 5ème du championnat, seule le finaliste de la coupe de France peut avoir droit à l'UEFA si le vainqueur est déjà qualifié en LDC.

Dommage pour Vannes, mais ils ont pas encore perdu.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite pause temporaire(j'espère)pour Bordeaux qui va reprendre sa progression apres 2 mois et demi sans défaite en championnat.

On a quand meme vu que la base et le fond de jeu sont solides.

J'ai par contre trouvé le match assez dur et engagé avec toujours les memes cibles:Chamack et Gourcuff.

Il faut avoir des chevilles et de cotes en béton pour supporter tous les attentats dont ils sont l'objet sous l'oeil passif des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez je poste pour ne pas que ce topic meure de sa belle mort et pour montrer ma (très rare) présence à l'intéressement de la L1. Hier soir j'étais au stade vel, il faisait un froid de canard, faut être fou pour aller au stade avec un tel froid, surtout pour voir jouer une belle équipe de chèvres. Passes imprécises, jeu haché, tout est du hasard, aucune construction... Bref, petite victoire inattendue. Les bordelais ont du bien rire en voyant Wiltord dans notre équipe, le pauvre. Et ce Brandao... Minable. un N°9 qui joue toujours en retrait faut pas abuser.

Ben oui Bordeaux était très fatigué tu te rends compte ils ont joué y a 3 jours, quelle fatigue pour des athlètes de haut niveau de jouer un match d'une heure 1/2 3 jours avant. 72 heures de repos n'est pas suffisant :)

La L1 fait pitié quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, c'est vraiment triste que ce topic tombe en léthargie.

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire, vu le niveau des matches de la L1. Moi qui étais pourtant un fidèle soutien du football hexagonal, je dois être honnête par rapport à mes émotions... Et la vérité, c'est que les matches de L1 me font dormir. dodo

En même temps, quand je vois le match du Real, je m'endors pareil. Du coup, je me demande si c'est le foot ou c'est moi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y avait un match sympa hier soir,

sur la tnt, Brésil-Italie en amical jouait à l'emirates stadium d'arsenal, 2-0 pour le brésil qui dégage quand même une classe naturelle dans le jeu. Pas sur que le France Argentine de ce soir sera aussi agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On risque quand meme d'avoir du beau jeu si l'engagement physique n'est pas trop agressif.

C'est une bonne manière de s'étalonner par rapport à l'Europe pour l'Argentine.

Par contre,je pense que Domenech a fait une erreur de planifier ce match.

Pour nous préparer contre la Lituanie,mieux aurait valu rencontrer la Russie ou l'Ukraine par exemple.

On a vu avant l'Euro 2008 le résultat apres des matches de préparation contre des pays sud américains.

Ce n'est pas la meme approche du foot que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot un bon match ce soir,

tres bonne premiere 40 min francaise, l'argentine plante... soit. Seconde mitant plus décousue, plus trop de jeu coté francais, le but de messi n'a rien d'extraordinaire comme se le gargarise les commentaires de TF1, c est quand meme Tevez qui fait tout le boulot determinant m'enfin .... bon match pour un match de gala honnetement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot un bon match ce soir,

tres bonne premiere 40 min francaise, l'argentine plante... soit. Seconde mitant plus décousue, plus trop de jeu coté francais, le but de messi n'a rien d'extraordinaire comme se le gargarise les commentaires de TF1, c est quand meme Tevez qui fait tout le boulot determinant m'enfin .... bon match pour un match de gala honnetement ;)

J'ai surtout vu les limites du jeu côté français.

J'ai aussi entendu les hués du public et les "Domenech Démission" que naturellement les commentateurs de TF1 ont fait semblant de pas entendre. Je me demande vraiment à quoi ils servent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a des trucs qui se passent de commentaire,

notamment la réaction du public, franchement ca rime à quoi de siffler la France et faire "holé" des que l'argentine aligne 4 passes en fin de match ? qu'on se fasse chambrer par les argentins en argentine c'est de bonne guerre, mais la réaction du public Français à domicile ( en tout cas de la majorité que l'on entend je ne generalise pas non plus) est d'une médiocrité lamentable

Quand la france gagne un titre c'est blackblancbeur dans la fraternité absolue, des que c'est plus dur y a plus personne, pire, ca enfonce l'equipe... mentalité de merde franchement sur ce point dans notre pays. les mecs qui sifflent on déjà fait du sport d'équipe ?

c'est vrai que le but argentin à tuer le jeu français, plus rien derrière, va falloir etre plus solide mentalement si on veut avancer. Cela dit l'Argentine a proposé du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He oui!!

pas de miracle contre l'Argentine..

Il me semble me souvenir que dans un post d'il y a 1 ou 2 ans,j'avais dit que la France ne disposait pas de joueur d'exception.

Et qu'il faudrait sans doute 10 ans avant de retrouver un joueur comme Zidane,qui est arrivé 10 ans apres Platini,qui est arrivé 10 ans apres Kopa etc....

Les joueurs que nous avons depuis 7 ou 8 ans,ne pouvaient briller que parce que Zidane existait..sans lui,ils sont redevenus ternes et sans imagination...

alors,prenons notre mal en patience et attendons un nouveau génie...pour 2018!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les enfants j'ajoute encore mon grain de sel qui mélange un peu tout. Déjà le niveau de l'équipe de France est assez bas, je ne comprends toujours pas pourquoi Domenech a été repris après le Fiasco des bleus en championnat d'Europe. ça me gonfle d'entendre les médias comparer Gourcuff à Zidane en montrant en boucle quelques une de ses belles actions. Gourcuff n'arrive pas à la cheville de Zizou même s'il est bon. Y a qu'a voir tous ses ballons perdus et ses prestations moyennes contre Galatassaray. Sur le plateau y fait le beau en disant qu'il ne ferme aucune porte. Comme si le Milan va le récupérer sachant qu'ils ont kaka, beckham, ronaldinho, pirlo... Comme si le Barça allait s'intéresser à lui ou alors pour le faire jouer 20 min. dans l'année. Il critique Ancelotti parcque ce dernier lui préfère kaka ben voyons. "C'est pas le même poste" rajoute Gourcuff pour sa défense. Il aurait mieux fait d'annoncer clairement que kaka est meilleur par modestie c'est tout.

En tout cas je suis français et chaque fois qu'une équipe française joues la coupe d'Europe je suis derrière même si je suis Marseillais. Que ce soit Paris, Lyon, St Etienne ou Bordeaux je les suit (tout en sachant très bien que personne ne gagnera la Champions's ligue).

Ben oui Lyon domine le championnat, Lyon est capable d'inquiéter les plus grands mais je les voit mal arriver en finale.

La ligue 1 nous ennuie, ce qui m'ennuies le plus c'est de voir l'O.M jouer. C'est mon équipe de cœur mais ils sont nul. Je ne comprends pas comment faire pour être si mauvais. A l'image de ce soir à domicile contre Twente, leur football a été d'une extrême médiocrité avec des passes impressises, aucune entente, des tirs à 30 m au dessus et pour finir Taiwo qui se casse la gueule à la fin. Et encore que Brandao ne jouait pas sinon ce aurait été bien plus comique :)

A mes 1' ans j'ai vu Chris Waddle dans un fast food près de Marseille, il m'a signé un autographe que je garde toujours chez moi, là si je croise n'importe quel joueur de l'O.M, ça me fairait ni chaud ni froid.

Quand ils gagnent c'est à l'arraché, comme à domicile contre Bordeaux (j'y étais pour faire plaisir à un pote mais je déteste cette ambiance, critiquer, insulter et siffler l'adversaire ne m'intéresse pas plus que ça) ou à Monaco. Bref le football c'est quand on regarde les matchs anglais, Italien et Espagnol, ça c'est du foot :)

A part ça tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouias mais forcement si tu compares les joueurs marseillais a ceux de la grande époque genre Chris Waddle Mon joueur préféré de tous les temps, ca va etre dur !

il y a 7-8 ans Basile Boli avait fait son jubilé, ou un match de gala avec ses potes au vélodrome, c'était les amis de Boli contre les pros de l' OM, me souvient plus trop du résultat, mais surtout de Chris Waddle qui driblait tous les jeunes pro comme à la bonne époque, avec ses fameux passement de jambes ( pas contre une fois passé, le pro avait le temps de faire demi tour et de reprendre la balle :D ) et gros cacahuete de JPP à l'ancienne sur coup franc...

... on est pas pres de revoir une telle osmose de cette équipe de Marseille et de la précédente avec Francescoli... ah ce Waddle !!!!

Le foot anglais c'est interessant que chez le big 4, le reste c'est tout aussi mediocre qu'un lehavre-caen, idem pour l'allemagne et tous les gros clubs.... l'effet "equipe du dimanche" qui resume le mieux des meilleurs championnats etranger ne reflette pas les dit championnat.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUIE!!

Je suis complètement passé à travers cette fois..Un seul match de juste et c'était le dernier:Lille Monaco.

J'ai failli égaler le score de Lorie il y a 2 journées...

Mais elle se reprend bien..Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUIE!!

Je suis complètement passé à travers cette fois..Un seul match de juste et c'était le dernier:Lille Monaco.

J'ai failli égaler le score de Lorie il y a 2 journées...

Mais elle se reprend bien..Bravo!

oui, mais Lorie, elle te lamine mon grand!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je me suis fait griller sur le match de dimanche soir. Je profite quand même de cette bonne journée pour retrouver une place de 2ème.

Toutefois, pour la première place, je ne crois pas que ce soit encore possible. Mais je ne lâcherai rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je me suis fait griller sur le match de dimanche soir. Je profite quand même de cette bonne journée pour retrouver une place de 2ème.

Toutefois, pour la première place, je ne crois pas que ce soit encore possible. Mais je ne lâcherai rien !!!!

tu te fais du mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces