Wattercoling


blood
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

en feuilletant un peu le net je suis tomber sur sa lien

que en penser vous ?

ceci pourrais bien m'interesser car depuis que j'ai réparer ma xbox 360, changer de ventillo plus un supplémentaire, elle fait bcp plus de bruit que avant. donc changer tout sa pour sa sa serait bcp plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa serai après les vacances mais déjà toute faite (car sa serai la première fois pour moi lol) même niveau pc pas encore fait, mais je ne pense pas que sa doit être difficile, mais comme j'ai remarquer me faudrait en plus un réservoir, radiateur, pompe et tuyaux, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sa tombe bien que quelqu'un parle de ça parce que j'allai en fabriqué un moi.

Je vais en fabriqué un water block spéciale pour ma xbox 360. Car le water block que tu vois la il coute cher, et moi j'ai trouvé une plaque de cuivre à 80 euros dans la quel je vais pouvoir en faire 6 de cette taille (comprenez par la un water block pour CPU et GPU dans une seul pièce).

Je travaille encore sur le design de l'engin, mais je créer un topic quand j'aurai attaqué la fabrication ou avent pour demandé des avis sur le design.

Par contre se water block à l'air pas mal, mais il faut prendre en compte la pompe le radiateur d'eau les ventilateurs pour celui-ci et le réservoir (air-trap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, c'est clair qu'avec un water cooling, t'as pas le choix : pompe, réservoir et tuyau (sinon le circuit se fait pas top ggne )...

Peut etre un systéme pour refroidir le liquide?? :mellow: Des glaçons dans le reservoir, ça le fait ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup des glaçons dans le réservoir sa le fait pas trop, parce que ton réservoir doit pas très grand (pour la place perdu) et pour la condensation que sa peut engendré.

Sinon tu peut utilisé un systeme à base de module peltier pour refroidir l'eau, mais dans le cas la tu a plusieurs inconvénient :

- la consommation éléctrique

- l'évacuation de la chaleur dégagé pas le peltier (ou les)

- la condensation sur la le water block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup des glaçons dans le réservoir sa le fait pas trop, parce que ton réservoir doit pas très grand (pour la place perdu) et pour la condensation que sa peut engendré.

Sinon tu peut utilisé un systeme à base de module peltier pour refroidir l'eau, mais dans le cas la tu a plusieurs inconvénient :

- la consommation éléctrique

- l'évacuation de la chaleur dégagé pas le peltier (ou les)

- la condensation sur la le water block

Si mon réservoir d'eau est fermé mais non étanche et que le met en dehors de la console, pas de souci... La place je m'en fous! redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours le problème de condensation à résoudre car sinon la console grillera. Même si le réservoir est en dehors de la console.

Et en plus vue la chaleur dégagé il va en falloir des glaçons !!!

Sinon pour te faire un WB (water-block) tu a se qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours le problème de condensation à résoudre car sinon la console grillera. Même si le réservoir est en dehors de la console.

Et en plus vue la chaleur dégagé il va en falloir des glaçons !!!

Sinon pour te faire un WB (water-block) tu a se qu'il faut ?

Radiateur de chauffage de bagnole, en le modifiant un peu y doit y avoir moyen :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu sa fera pas un WB mais pour le radiateur eau-air c'est super je vais en récupéré un aussi mais moi je tape plus grand un radiateur de refroidissement de super 5.

Si tu veut un conseil sur le home-made va sur le forum du water cooling home-made

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rad me servira pour le refroidissement du PC et de la console en même temps en attendant un radiateur plus petit pour l'intégrer sur le coté de la console.

Et comme mon beau-père peut m'avoir de l'inox en plaque je ferai un genre de boitier pour le rendre esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share