Utilité De L'autocolant De Garantie


janloo
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

Pour éviter que l'on me sorte l'éternel "recherche!" je me permet de préciser que j'ai recherché, et que suite à cela je me suis rendu compte que les sujets traitants du SAV concernent quasiment tous le cas de figure dans lequel la xbox est garantie.

Mais ma question est autre, ma console est hors garantie depuis un moment déjà. Il y a un mois voir deux de ça, le lecteur s'est mit à déconner, j'ai du ouvrir la boite pour nettoyer la lentille, depuis plus aucun de problème de lecteur. Mais là nouveau problème, e74 et c'est pas le câble qui est en faute, c'est donc la puce hana/ana un truc du genre, bref, je dois passer par le SAV.

Ma question est donc la suivante, étant donné que je paie la réparation, est-ce un problème si l'autocollant argent de garantie est abîmé, ou encore si des traces d'ouvertures sont visibles?

parce qu'il est précisé partout que ces éléments enlèvent la garantie, mais pas qu'ils excluent toutes réparations chez Microsoft.

Merci d'avance pour tout éventuels éclairages! ^^

Je profite de ce topic pour une autre brève question,

j'ai acheté une xbox d'occasion, une autre, qui n'est jamais retournée au sav, et qui elel est sous garantie, si un jour j'ai un pépin avec, le fait qu'elle ait changé de proprio va-t-il se voir?

Merci d'avance pour tout éclairages sur cette question aussi!^^

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas mettre "l'intérieur" de ta xbox qui a un problème dans la coque de ta 2eme xbox qui est encore sous garantie ?

Comme ça, d'une tu ne payes pas tes réparations, et de deux tu ne te poses pas toutes ces questions ;)

J'y ai pensé, j'ai même commencé à démonter mon ancienne, puis en retournant ma nouvelle j'ai bloqué deux secondes, et me suis dit "flûte, y'aura un trou au niveau de l'hdmi" ouai j'avais pas d'hdmi sur l'ancienne...

Mais merci pour la suggestion c'est pas bête du tout.

Xam, tu dis "autocollant niqué , non pris en charge"; est ce que avec un autocollant neuf, mais des traces d'ouvertures (légère mais je pense qu'elles ne tromperont pas un pro) c'est refusé au sav? Parce que je pense que ta solution est abordable, j'ai sur ma seconde un autocollant de garantie neuf, et au pire ça s'achète.

Si je provoque un rod, ma console a été achetée en decembre 2005; elle sera prise en charge gratuitement?

enfin, j'ai pas encore cherché mais j'y vais de ce pas, est ce qu'on peut provoquer un rod? et comment? (je comprendrais là si vous me dites d'aller chercher! ^^)

en tout cas un grand merci pour votre aide! (un grand désolé pour mes fautes d'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout si ta console est bannie c'est mort de chez mort pour la solution de xam.

Pour provoquer un rod y a plusieurs soluce, la meilleur : tu enveloppe ta xboite avec quelque chose pour l'isoler et tu joue a fond, attends c'est risqué, a tes risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est bon alors, j'ai jamais rien modifié dessus, par peur du rod... (comme quoi lol)

En fait pour récapituler j'ai:

-une erreur e74

-un autocollant de garantie

-des petites éraflures sur les trous (pour l'ouvrir) à l'arrière

alors je tente ou pas, je sais pas ça me tente bien de provoquer un rod, si seulement quelqu'un avait déjà envoyé une xbox avec les mêmes caractéristiques pour partager son expérience, ça me rassurerait; en fait c'est pour les éraflures que ça me gêne, ça se voit quoi, est ce qu'il peuvent refuser une garantie pour ça? ... y'a pas trente six façons de le savoir remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

moi déjà tenté c'est passé , comment te dire ça dépend du technicien en face

fais voir les traces à l'arrière en photo

++

bonjour a tous

alors j'ai fais mieu et pire en "bidouille" , je ne peux pas l'expliquer ici sinon MS de va pas s'en sortir

je peux l'expliquer a XAM1311 eventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas mettre "l'intérieur" de ta xbox qui a un problème dans la coque de ta 2eme xbox qui est encore sous garantie ?

Comme ça, d'une tu ne payes pas tes réparations, et de deux tu ne te poses pas toutes ces questions ;)

lol toi jt'aime bien ^^

on a les memes techniques lol...

ben sinon recolles juste un nouvel autocollant et renvoie le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

avec ce problème je ne peux pas jouer, mais je pense tenter de provoquer le rrod des demain,

c'est bien 3ans de prise en charge pour un rrod?parce qu'elle en aura trois en décembre.

en tout cas merci pour votre aide, c'est super sympa de votre part! ^^

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Techniquement il ne te l'a reprendront pas si elle a été modifiée, après si tu l'a juste ouverte pour nettoyer la lentille ... ils s'en battront les couilles. Il faut juste qu'elle soit conforme au contrat final d'utilisateur (que tu peux trouver dans la notice de la console).

Après provoquer le RROD ca peux être une solution mais je penses pas que tu ai besoin de çà, elle m'a pas l'air de poser problème ta box.

Sinon pour provoquer le RROD tu vire les refroidisseur et tu fais tourner la console pendant quelques temps, *ding* (sonnerie de micro-onde) c'est pret ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

merci pour la réponse, j'ai du nouveau sur ma console, du type "j'y pige pas grand chose".

J'ai commencé à provoquer un rrod, avec couverture avant de passer à une truc plus offensif.

Après avoir bien chauffé, je décide de redémarrer, et là; surprise, la xbox refonctionne à nouveau. Quelques minutes...

après quelques minutes, l'affichage se dégrade, j'ai des points verts et lignes vertes qui parcourent l'écran.

Au redémarrage j'ai à nouveau une erreur e74.

Je retente l'expérience et la seconde fois pareil, sauf qu'en la laissant couverte cette fois, elle fonctionne normalement (elle ne plante pas, ou pas rapidement,j'ai testé une petite heure.)

Je me demande donc comment ça se fait déjà? est ce que ça peut vouloir dire qu'elle est réparable par une voix artisanale?

Là je teste autre chose, je l'ai laissée chauffer pour qu'elle refonctionne, et je vais la laisser entièrement refroidir pour voir la réaction.

et sinon, là j'attaquerai plus serieusement le rrod.

en tout cas merci pour votre attention jusqu'ici! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share