Ubisoft Recrutement


YasserNet
 Share

Messages recommandés

Ouai mais là vous le cassez à mort le pauvre. Il va finir par être agent d'entretien :D

Comme on dit, il n'y à pas de sous-métier chinese

Jute comme ça, en 1995 les rams tournaient déjà en 266 mghz??? ca devait pas mal booster windows 95!! fou.gif

moué si je me souvient bien c'était plus des pc100 et 133 à l'époque ... enfin c'est ce que j'avait quand je bricolait un peut (nan je suis pas un AS moi encore ^_^ )

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour recruter je peux vous le dire, la techo tout le monde peut l'avoir. Il suffit de s'assoir sur les bancs d'une école.

Ce qui compte c'est la pratique en vrai environnement de prod, en entreprise et ou face à un client.

Les jeunes BAC+5 développeurs J2EE devraient y réfléchir.

La techno à elle seule ne devient un atout que lorsqu'elle se raréfie ou qu'elle est tellement nouvelle que seule les JD et qq pro en formation continue la maîtrisent à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas j'espère qu'il est plus doué en programmation qu'en syntaxe/mise en page :lol:

C'est bien d'avoir de l'ambition et d'être sur de toi , mais la autant te dire que tu vas droit dans le mur ... Déjà , il faut savoir dans quelle branche tu veux te diriger , le milieux du jeux vidéo c'est large , il y a un assez grand panel de métiers . Dire "je veux bosser chez ubisoft" c'est complètement con , réfléchis d'abord a ce qui t'intéresse comme boulot .

Ensuite renseigne toi sur les filières , les formations qui te permettrons d'accéder a des stages . Moi ce que je vois la c'est un gosse a côté de la plaque qui veut se lancer dans le monde du travail avec sur son cv : "je suis un as de l'informatique" (faire un site frontpage ou changer une barrete de ram, c'est a la portée du premier trou du cul venu , avec toutes les ressources qu'on trouve sur internet ...)

Si tu continue a rêver comme ça, j'aime autant te dire que la descente va être brutale quand tu vas arriver sur le marché du taf.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , Je vois ue certain doute un peu de mes compétences ,

Je comprend tout a fait ...

Pour info , j'ai Programmé mon premier site web HTML ,

Avec Arachnophiba et Ultra dev 4 a l'age de 6 ans ...

a l'age de 7 ans , j'installais deja des rams , Pc 2100 ... , et des Carte Graphiques Rage 128 pour les clients de mon Oncle ...

Mais bon je ne vous racontrez pas tout ma vie ... Je pens que vous vous en foutez d'un certain point ^^,

Pour le post a Ubisoft ... Personne n'as de reve ... ,

lol, tu as fait un site web grâce à des logiciels de conception HTML, mais en aucun cas tu n'a toi même écris le code toi, même, et fais ta mise en page ( xHTML, CSS...)

Installer des rams, et cartes graphiques, c'est pratiquement aussi facile que de brancher sa clé usb ( sauf qu'il faut démonter l'ordi ), c'est seulement des trucs à enclipser.

Tu sais, j'vais pas t'raconter ma vie non plus,mais l'informatique est bien plus vaste que ça.

Maintenant si j'te parle de quelques trucs bien compliquées extremement utile comme des "threads", "mutex/semaphore" par exemple?

Non j'vais trop loin là.

Bon tu veux faire développeur de jeux vidéo, as tu deja essayé d'en faire un, par exemple en C++ en utilisant la librairie SDL?

J't'assure, c'est pas si facile que tu ne le crois.

Ok on a l'impression qu'il se prend pour un super as de l'info ( ceci dit faire un site en HTML c'est pas ce qu'il y a des plus dur !) mais a aucun momnet il n'a rabaisser quelqu'un ....

Il se surestime sans bien vraiment connaitre le monde de l'infos.Et en s'croyant un as, ca nous rabaisse.

J'étais comme lui avant de rentrer en DUT Infos, j'connaissais le C, HTML, CSS, PHP, Javascript, Delphi ... enfin bref.

Puis pendant cette IUT, j'ai compris que finalement je ne savais pas de choses, et là que j'ai découvert beaucoup d'autres choses, qui m'ont ouvert les yeux, et mieux fait tout comprendre :

Algorithmique, Langage Assembleur ( pour mieux comprendre comment ca se passe dans un processeur ), Programmation Systeme, ...

et je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, à experimenter, ainsi que des années d'experiences devant moi avant que j'me considererai comme as de l'info.

désolé pour mon roman si ca a emmerdé plus d'un :/

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

de toutes façons personne au monde ne peut se vanter de tout savoir en informatique ou dans tout autre domaine.

Pour ma part, j'en apprends tous les jours, j'adore ça et c'est pas prêt de s'arrêter.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ubisoft = expérience requise

un pote est chef de projet dans une petite boite de jeux video parisienne (dév sur ds et bientôt wii), il a le niveau d'ingénieur en info/réseau et a fait un stage significatif chez micro application à l'époque.

Pour ubisoft il m'a dit si tu n'es pas bilingue avec 2 ans d'xp minimum, reste chez toi.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton rêve c'est de bosser chez ubi soft... je te souhaite bien du courage ! Tu vas vite te rendre compte que c'est une ENORME pompe à fric, tu sera là pour faire du fric et surement pas pour te faire plaisir. En gros tu seras un larbin de l'informatique/multimedia comme on dit et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup plus interressant...

De plus, mettre un pied dans le secteur du jv devient de plus en plus dur. Il suffit de regarder les annonces et l'expérience demandée. En gros si t'en as pas, tu peux oublier tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme tempsi l est au lycée le pauvre , a moins d'avoir redoublé 15 fois , il a meme pas encore la majoritée donc ...

sinon je me suis renseigné chez un pote qui bosse chez ubi , effectivement faut au moins 2 ans d'experience "valable" dans une boite de devellopement. sinon unautre pote a fait testeur/traducteur chez SquareEnix a londres , meme ca c'est pasu ne partie de plaisir , au bout de 1 an il a démissioné et il a carrément arreté de jouer au jeux vidéo , tellement dégouté des rythmes de travail , toujours a fairel a meme chose durant une semaine .

bref les jeux vidéo c'est pas lem onde rose qu'on pourrait croire effectivement , on touche rarement un pad et on est trop fatigué pour en toucher un le soir en rentrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps le dev info c'est pas un truc qui va être de plus en plus mort chez nous ? :D

Non détrompe toi. On est loin de pouvoir tout confier à de l'offshore en tunisie ou au maroc.

Tu n'imagines pas les contraintes que ça entraine (N°1 le turnover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'pensais plutôt à l'Inde avec ses ingénieurs aussi bien voir mieux formés que les nôtres et qui coûte largement moins cher, d'ailleurs je crois bien que l'Inde à pour vocation de devenir le centre de dév du monde dans les années à venir.

edit : j'ai maté et même pour les profil commercial / marketing / comm .... ils ont des demandes élevées par rapport à l'expérience. "On ne veut pas de débutant" on pourrait dire chez Ubi.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme tempsi l est au lycée le pauvre , a moins d'avoir redoublé 15 fois , il a meme pas encore la majoritée donc ...

sinon je me suis renseigné chez un pote qui bosse chez ubi , effectivement faut au moins 2 ans d'experience "valable" dans une boite de devellopement. sinon unautre pote a fait testeur/traducteur chez SquareEnix a londres , meme ca c'est pasu ne partie de plaisir , au bout de 1 an il a démissioné et il a carrément arreté de jouer au jeux vidéo , tellement dégouté des rythmes de travail , toujours a fairel a meme chose durant une semaine .

bref les jeux vidéo c'est pas lem onde rose qu'on pourrait croire effectivement , on touche rarement un pad et on est trop fatigué pour en toucher un le soir en rentrant :)

Un de mes pote de promo d'école d'ingénieur a fait son stage et s'est fait embauché chez Eden Games à Lyon. Ils travaillait encore la-bas l'année dernière sur Alone in the Dark, payé 1600€ brut/mois pour faire de la gestion de collision. Il a tenu 1 an et demi avant de se barrer car trop de boulot répétitif pour un salaire de misère.

j'pensais plutôt à l'Inde avec ses ingénieurs aussi bien voir mieux formés que les nôtres et qui coûte largement moins cher, d'ailleurs je crois bien que l'Inde à pour vocation de devenir le centre de dév du monde dans les années à venir.

edit : j'ai maté et même pour les profil commercial / marketing / comm .... ils ont des demandes élevées par rapport à l'expérience. "On ne veut pas de débutant" on pourrait dire chez Ubi.

Je travaille actuellement sur un projet d'outsourcing de maintenance de grand systeme, et en Inde les mecs bossent pas plus de 7h par jours et ils ont un turnover de 25 % cf les stats de Cap et Accenture (qui sont tous a bangalore, y a qu'a traverser la rue pour changer de boite). Donc pour toutes les taches qui demandent une certaine experience les retours d'outsourcing sont assez mauvais car ces boites n'ont pas le temps de capitaliser la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme tempsi l est au lycée le pauvre , a moins d'avoir redoublé 15 fois , il a meme pas encore la majoritée donc ...

sinon je me suis renseigné chez un pote qui bosse chez ubi , effectivement faut au moins 2 ans d'experience "valable" dans une boite de devellopement. sinon unautre pote a fait testeur/traducteur chez SquareEnix a londres , meme ca c'est pasu ne partie de plaisir , au bout de 1 an il a démissioné et il a carrément arreté de jouer au jeux vidéo , tellement dégouté des rythmes de travail , toujours a fairel a meme chose durant une semaine .

bref les jeux vidéo c'est pas lem onde rose qu'on pourrait croire effectivement , on touche rarement un pad et on est trop fatigué pour en toucher un le soir en rentrant :)

Un de mes pote de promo d'école d'ingénieur a fait son stage et s'est fait embauché chez Eden Games à Lyon. Ils travaillait encore la-bas l'année dernière sur Alone in the Dark, payé 1600€ brut/mois pour faire de la gestion de collision. Il a tenu 1 an et demi avant de se barrer car trop de boulot répétitif pour un salaire de misère.

j'pensais plutôt à l'Inde avec ses ingénieurs aussi bien voir mieux formés que les nôtres et qui coûte largement moins cher, d'ailleurs je crois bien que l'Inde à pour vocation de devenir le centre de dév du monde dans les années à venir.

edit : j'ai maté et même pour les profil commercial / marketing / comm .... ils ont des demandes élevées par rapport à l'expérience. "On ne veut pas de débutant" on pourrait dire chez Ubi.

Je travaille actuellement sur un projet d'outsourcing de maintenance de grand systeme, et en Inde les mecs bossent pas plus de 7h par jours et ils ont un turnover de 25 % cf les stats de Cap et Accenture (qui sont tous a bangalore, y a qu'a traverser la rue pour changer de boite). Donc pour toutes les taches qui demandent une certaine experience les retours d'outsourcing sont assez mauvais car ces boites n'ont pas le temps de capitaliser la connaissance.

C'est marrant parceque moi aussi je bosse sur un projet d'outsourcing de maintenance de grand systeme, et en Inde en plus...et à Bangalore...fais moi un MP pour me dire ou tu bosses ce serait le pompom là... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ambition a toujours été de travailler comme developpeur jeux vidéo ( chez Game Freak \o/ ).

Mais là, on a l'impression que ce topic sert à nous dégouter de ce metier.

J'essaie de concevoir des jeux chez moi, pour moi, à titre personnelle, et pourtant je m'amuse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ambition a toujours été de travailler comme developpeur jeux vidéo ( chez Game Freak \o/ ).

Mais là, on a l'impression que ce topic sert à nous dégouter de ce metier.

J'essaie de concevoir des jeux chez moi, pour moi, à titre personnelle, et pourtant je m'amuse bien.

Y'a aussi un gouffre entre développer un pokémon custom via rpgmaker et bosser dans une boite de conception :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on aime on ne compte pas :D

Nan je rigole, moi aussi plus tard je veux coder des JV dans un milieu pro. Niveau amateur j'ai beaucoup d'expérience en programmation, mais bon, je sais que j'en ai encore à apprendre.

Plus tard, si je me rends compte qu'être programmeur c'est la misère, j'irai voir ailleurs... Reste à savoir où aller ensuite -_-.

Est-ce que faire 5 ans d'études d'informatique c'est gâcher 5 ans de sa vie ?

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment vous allez nous les dégouter les programmeurs en mHerdBe (en plus de vouloir faire un métier pas franchement super niveau rémunération, enfin d'après ce que j'ai vu...)

lapsus ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ambition a toujours été de travailler comme developpeur jeux vidéo ( chez Game Freak \o/ ).

Mais là, on a l'impression que ce topic sert à nous dégouter de ce metier.

J'essaie de concevoir des jeux chez moi, pour moi, à titre personnelle, et pourtant je m'amuse bien.

Y'a aussi un gouffre entre développer un pokémon custom via rpgmaker et bosser dans une boite de conception :lol:

Je ne développe pas avec rpg maker, mais en C++. Dans ce cas, le gouffre est donc un peu moins grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces