Firmware 2.42 disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

^^! Oui puisse la second année est pris intégralement en charge par le revendeur d'électroménager .

Et je maintient, c'est deux ans de garantie, pas 18 mois, pas un an.

Tu peut avoir 5 ans si tu veux, mais la garantie constructeur c'est un 1 ans mini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pardon blitz36 c'était pas méchant, d'où le ";)"

et pour info, y a souvent des fans boys de quelques marques que ce soit qui aiment casser souvent à tort.

et pour la garantie, de 2 ans c'était effectivement en pré résa, MAIS tout de suite après, ils l'ont donné, avant les derniers jours ( même si on peux considérer que c'est des prérésa aussi) mais ça continuait après ( j'ai reçu tout un tas de mail, faut que je les retrouves :/ )

par contre je sais pas d'où vient les 18 mois??, jamais entendu parler!

par contre je te confirme encore les 2 ans, faut que je cherche les mails.

et pour erwan2004 tu fais partie des gens, qui ne savent pas défendre leurs droits, et quand tu gueules pas, c'est calir qu'ils vont pas , ni le mag, ni le fabriquant, laisser passer des réparations qu'ils peuvent facturer, au prix fort: parce que, quand c'est le constructeur qui prend en charge, il perd la MO et les pièces , et sans aucune marge :o

puré faut aussi retrouver l'article euro sur les produits techniques ( y a que les mp3 et petites technologie, comme les téléphones, qui ne sont pas prises en compte de mémoire)

pour les courageux, direction le site de la répression des fraudes pour faire appliquer ses droits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop, excusez d'alimenter le hs mais je vois que ya des spécialistes de la garantie j'en profite ^^

Mon ecran pc (config hp) a laché, si je le ramène a carrefour (achat en octobre 2006) ils sont donc obligé de me le reprendre ?

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La position verticale amenera plus de chaleur vers le lecteur BD.

je suis pas daccords , la chaleur s'evacue mieux dans ce sens dapres moi

Salut,

Pas si sur ^_^

++

on en a deja parlé ces tests n'ont aucune valeur , puisque fait sur une seule machine et pas a grande echelle , faut arreté de croire tout ce que vous voyez sur le net hein ^^

sinon pou les garantie 2 ans arretez un peu aussi , c'est pas sony le fautif dans l'hiistoire mais l'etat francais qui n'oblige en rien a garantir 2 ans , et l'europe ils s'en tape lecoquillard puisque ce n'est qu'une directive , on va pas reettre ca sur le couvert , de toute maniere sony ne garanti que 1 ans la ps3 et pas 18 mois comme dit plus haut en précisant source sav , sav peut etre mais pas celui de sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on en a deja parlé ces tests n'ont aucune valeur , puisque fait sur une seule machine et pas a grande echelle , faut arreté de croire tout ce que vous voyez sur le net hein ^^

sinon pou les garantie 2 ans arretez un peu aussi , c'est pas sony le fautif dans l'hiistoire mais l'etat francais qui n'oblige en rien a garantir 2 ans , et l'europe ils s'en tape lecoquillard puisque ce n'est qu'une directive , on va pas reettre ca sur le couvert , de toute maniere sony ne garanti que 1 ans la ps3 et pas 18 mois comme dit plus haut en précisant source sav , sav peut etre mais pas celui de sony .

Sephi fais attention aux fautes d'orthographes stp, je sais que tu es capable de bien écrire (cf certains de tes anciens posts...)

Et sinon je ne crois pas qu'il y ait de rapport avec le topic, à moins que le firmware 2.42 aide au refroidissement de la console... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le fait que sony dans le manuel préconise une position verticale , et le principe physique de la chaleur qui monte , vu la forme de la console , on peut déduire que la chaleur peut etre "bloquée" dans la partie incurvée en position horizontale.

de plus au vue des pannes , on remarque que la plupart des gens qui ont des pannes avaient leur console a l'horizontale (perso j'ai encore jamais vu de personnes en panne avec une console a la verticale) , on peut en déduire pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'effort d'écriture Sephi...Tu vois quand tu veux ;)

Par contre si c'est pour parler de la position de la console ou du fait qu'elle chauffe plus à la verticale qu'à l'horizontal alors allez faire un tour sur ce topic section générale.

Ici c'est le firmware 2.42... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe de la cheminée, je veux bien.

Mais tu prends l'exemple d'un pc, tu as les aérations sur le coté de la bête, sur toutes les consoles ca a été la même chose, et elles ne sont pas pour autant toutes tombées en panne pour le fait que l'air ne s'échappe pas par le haut.

C'est sur que la ps3, chauffe beaucoup +, mais pas à tel point pour tuer la console si elle est suffisamment aérée dans tous les sens.

La déduction que tu fais, n'est pas révélatrice de la cause de la panne. Tu ne peux pas te fier à quelques personnes auxquelles tu as entendu parlé qu'ils avaient leur console à l'horizontale, et dont elles seraient tombées en panne.

Il faut aussi savoir comment ces gens utilisent leur matériel (mobilité de la console), comment ils l'entretiennent (dépoussièrage), le temps d'utilisation (tout appareil a malheureusement une durée de vie sur leurs composants), à coté de quelle source de chaleur ils peuvent la poser (ampli, chauffage, ect...)

Il y a trop de facteurs pour vraiment savoir la cause réelle de la panne.

Il faut voir une chose, quelle est la proportion des possesseurs de ps3 qui la mette à la verticale ? (10-20 % ?) (tu pourrais déduire de ces chiffres, que les pannes touchent forcément + les consoles à l'horizontale qu'à la verticale, ce qui pourrait expliquer ta remarque.)

Je ne pense vraiment pas, que la simple facon de poser sa console, elle est une + forte probabilité de tomber en panne. Il suffit de laisser un espace suffisant à toutes les aérations, et à ne pas la coller à d'autres appareils.

La console a été étudiée pour les 2 sens, il est plus logique pour un appareil comme la ps3, de l'utilisé à l'horizontale comme tout lecteur de salon. Le moyen vertical, c'est juste un coté esthétique, gain de place, tendance pour certains. Ca reste un petit argument de vente sur tous les arguments que proposent la console. (afin de ne pas proposer moins que ces concurrents)

EDIT : hoosehot, j'ai posté un peu tard sans lire ta remarque, j'en suis désolé, c'était mon dernier post ici sur le fait que la console chauffe. J'invite sephirothff a poster dans l'autre topic s'il veut me répondre.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'apporter ma PS3 muni de mon ticket de caisse chez Micromania. Sur ce tiket de caisse

il est précisé "extansion de garantie : 0.00". La mention 0.00 m'inquiétait un peu mais le resp.

du magasin m'a confirmé que, compte-tenu du fait que j'avais réservé ma console, je bénéficiais

d'une année de garantie suplémentaire et cela, au frais de Micromania.

Sony garantie sa console 1 an.

Cette année de garantie supplémentaire donnée aux "pré-acquéreurs" est à la charge de Micromania.

En pratiquant ainsi, cette enseigne du jeu vidéo objectivait un maximum de réservations et, de fait,

une meilleure gestion et une plus grande fluidité des stocks, ce que je peux comprendre, étant moi-même

logistic manager...

Je pousse donc un grand OUF! de soulagement et vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne !

PS : aux dire de ce resp de magasin Micomania, il n'est pas exclu que ma console ait mal supporté

la dernière mise à jour. En effet, dans ce magasin tourne en boucle une PS3 qui, juste après la dernière mise à jour,

a également planté comme la mienne (même symptômes). En revanche, leur PS3 étant une 40 go il leur a suffit

de réinitialiser la console en gardant le doigt appuyé 30 sec. sur le bouton ON/OFF de la console.

Cette manip n'est pas, semble-t-il, possible avec les premières consoles (60 go).

Le seul hic (mais c'est moindre mal) est que je ne devrais pas récupérer le disc de call of duty 4 "coincé"

dans ma console. Effectivement, Sony ne réexpédie pas les jeux...

Mais bon, étant client régulier de ce magasin Micromania, je devrais pouvoir négocier une compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul hic (mais c'est moindre mal) est que je ne devrais pas récupérer le disc de call of duty 4 "coincé"

dans ma console. Effectivement, Sony ne réexpédie pas les jeux...

On crois rever la non ?

On les payent pas asser cher ?

Sa serait plutot a eu de t'en offrir un ....

Et comme par hasard une fois elle n'est plus garantie et le lendemain c'est bon elle gagne une année ....

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul hic (mais c'est moindre mal) est que je ne devrais pas récupérer le disc de call of duty 4 "coincé"

dans ma console. Effectivement, Sony ne réexpédie pas les jeux...

nimporte quoi , sony ne réexpedie pas les jeux avec la console mais il faut téléphoner au sav sony pour réclamer ton jeu qu'il ce feront un plaisir de te renvoyer , mais ca normalement micromania doit te le dire , sony ne renvoie pas les jeux avec la console a cause des vol dans les magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comme par hasard une fois elle n'est plus garantie et le lendemain c'est bon elle gagne une année ....

En fait c'est un vendeur qui, en premier lieu par téléphone, m'a dit que ma console n'était plus

garantie car achetée il y a plus d'un an. Ce (jeune) vendeur ne se souvenait peut-être plus de cette

offre d'un an de garantie en bonus à ceux qui avaient réservé une PS3 à son lancement. En même temps

je devais bien savoir, moi aussi, que ma console était garantie deux ans...

C'est justement sur vos conseils que je suis allé voir le resp. du magasin. Et là j'ai eu affaire

à quelqu'un qui me savait client régulier et a immédiatement expliqué que tout était ok pour la garantie.

Pour ce qui est du jeu, je dois reconnaître que je n'ai pas trop revendiqué, étant déjà bien content

pour la réparation. Je pense toutefois me faire offrir un jeu d'occaz si Sony ne me retournait pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en premier lieu tu regardes pas ta facture pour savoir le nombre de mois, d'années de garantie ?

je sais pas, mais moi c'est le 1er réflexe que j'ai, je regarde quand est la date d'expiration.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour info et pour toutes consoles, micromania, pour 40€ de plus, sur toutes les nouvelles consoles, pratique 2 ans de garantie en plus et si problème= échange de console neuve, sans réparation, et si la console n'existait plus -mdr- remplacée par une nouvelle ;)

voili voilou, et pour la clause de non garantie, de l'année suplémentaire, c'est une procédure administrative qui est obligatoire, mais pas encore passée en france, mais qui est à faire respecter: ça viendra surement, plus tard, en garantie légale OBLIGATOIRE d'être notée et appliquée, mais déjà de droit.

pour le firm 2.42, pour l'instant déçu que aucun coms ne soient venus, et clarifient la situation sur les BR d-box, et sur les pseudos améliorations -peut être le life, avec la météo?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà je suis passé en 2.42 !

Il me semble (j'ai bien dit il me semble) que la navigation sur la cross in game est un peu plus fluide ! sinon pas vu de changement notoire

en même temps on passe de 2.41 à 2.42 donc pas majeure comme màj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute maniere sony ne garanti que 1 ans la ps3 et pas 18 mois comme dit plus haut en précisant source sav , sav peut etre mais pas celui de sony .

Merci de m'apprendre mon travail ... Je te dis que les 60go sont garanti 18 mois. Donc appel le SAV Sony (meme si je pense qu'ils vont te dire d'appeler le service conso vu que tu es un particulier) mais moi je certifie, confirme, assure que les 60go c'est garantie 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de téléphoner , et effectivement c'est bien 12mois de garantie constructeur , donc en ce qui concerne les garantie de plus de 12 mois ce sont les magasin et pas les constructeur qui la donne .

par contre sony propose des extensions de garantie , on ne ma pas donné les prix toutefois , a vous d'appelé sony si vous en voulez une 0820 31 32 33 (prix d'un appel local depuis un fixe)

j'en profite aussi pour dire que j'ai demandé si on pouvais ce preter nos comptes playstation afin d'acquerir des jeux téléchargé sur le store d'un amis ou d'une membre de la famille , on ma confirmé que 'etait possible , la limite des 5 consoles etant effective pour cela principalement , dapres la hotline on est libre de faire ce que l'on veut avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces