Nouvelle Carte Mère Xbox 360 : OPUS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Electric Tune du forum Xbox-Underground.net a publié la 1ére de ce qui est annoncé comme la nouvelle carte mère Xbox 360 au nom de code OPUS.

Opusmini.jpg

L'Opus est une carte mère de génération 'Falcon' prévue pour s'intégrer dans la coque Xenon. Celle-ci se compose donc d'un GPU gravé en 90nm, d'un CPU gravé en 65nm et ne possède pas de port HDMI.

Cette carte mère devrait être principalement utilisée avec les consoles en retour SAV souffrant d'un RROD.

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1854

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Opus est une carte mère de génération 'Falcon' prévue pour s'intégrer dans la coque Xenon . Celle-ci se compose donc d'un GPU gravé en 90nm, d'un CPU gravé en 65nm et ne possède pas de port HDMI.

normal toi tu a une falcon hdmi

et ca c'est une opus (une falcon non hdmi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que cet nouvelle CM semble être une fausse nouvelle CM.

En effet, les CM Opus sont équipées du controleur HANA et visuellement il ne semble pas y avoir de différence entre une Falcon et une Opus (à l'exception du port HDMI). Cela laisse à penser que les CM Opus sont en fait des Falcon dont on a retiré le port HDMI.

Si cela s'avère exacte, il serait possible, moyennant bricolage, de pouvoir ajouter un port HDMI sur ces CM ce qui n'était pas possible avant avec les CM Xenon.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep Jasper=GPU 65nm

Par contre si ces cartes meres sont à chaque fois equipées de lecteur benq ca pourrait m'interesser...

En gros ces cartes mères sont celles dispo dans les packs core avec halo3 PGR4 pour 199€ c'est ca?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

putain, vous imaginez, vous envoyez votre console (Falcon HDMI) au SAV et ils vous renvoient une OPUS sans HDMI :o

En gros ces cartes mères sont celles dispo dans les packs core avec halo3 PGR4 pour 199€ c'est ca?

++

Non, j'ai un pack core avec une Falcon et HDMI.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Double post...pas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn :P

Sinon je ne vois pas comment tu peux avoir une core avec hdmi ça me dépasse là.

Une arcade tu veux dire nan?

++

Enfin un qui suit, j'ai failli t'avoir là, non :P

Non Non... :P

Ma question a juste pour but de réussir à chopper des 360 fiables et flashables en fait... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question a juste pour but de réussir à chopper des 360 fiables et flashables en fait... ;)

Quand tu dis chopper, ça veut dire que tu recherches des occasions pour les flasher et ensuite les revendre ?

Ou aider ceux qui galèrent autour de moi à trouver une 360 moins sujette au ROD et flashable...

D'après mes recherches c'est un peu la loterie de tomber sur des benq dans les derniers packs core releasés, certains ont eu l'expérience d'hitachi, d'autres de benqs, et d'autres encore de Samsung... :blink:

Bref jolie salade tout ça...D'autant plus qu'il est apparemment inutile de se fier aux codes séries comme il était possible à l'époque de mes tableaux de recensement... (sniff, c'était le bon temps)

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share