Logement Sur Paris


emulator-gt
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Dans le cadre de ma récente embauche en tant que technicien réseau à la SNCF sur le bassin Parisien, je cherche un logement sur Paris (ou proche banlieue)

Bien sur, j'ai accès aux logements SNCF à tarifs préférentiels... Mais j'aimerais connaitre 2-3 sites (genre craiglist, mais en francais) pour trouver des colocs abordables (300€ max, je sais, c'est short sur la région)

Ou meme des bons plans pour se loger en IDF...

Merci d'avance,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce budget, c'est pas la peine de chercher sur Paris. Tu seras obligé d'aller en banlieue. De plus, il faudra que quelqu'un se porte caution pour toi.

Mais dans le 93, je pense que c'est jouable.

Au fait, est-ce que tu sais dans quel coin d'Ile de France tu devras travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne trouveras rien à moins de 400 euros. Pour ce prix la il faudra etre 3 voir 4 et les grands appart qui acceptent la colloc sont tres rares car les proprios preferent une petite famille bien tranquille à une bande de jeunes.

Perso je vis place d'Italie dans 45 m² à deux et je m'en tire à 450 euros (mais c'est un bon plan, les prix sont normalement au dessus de ca).

Sinon craigslist exist pour Paris tu peux checker craigslist

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense personnellement qu'en cherchant au niveau des HLM c'est possible, j'ai habité un F4 avec mes parents et le loyer était d'environ 500€ donc divisé par deux sa fait 250€ (pour un F4 à deux).

De plus ayant déjà bosser dans une boite de logement j'ai eu le droit de voir certain tarif pratiquer sur la région parisienne et les prix ne sont pas toujours dément (bon après j'ai pas vu les appart je vous l'accorde ...) (et des fois il y à des prix dément je vous l'accorde ^_^ ).

Je pense qu'il faut que tu cherche au niveau des villes "mal côté" (mais qui ne sont pas non plus mal famé pour autant) comme j'ai a coté de chez moi Argenteuil (on en parlait sur le sujet des tatouages et c'est à 20min de Paris ! donc vraiment pas loin)

Perso je vis place d'Italie dans 45 m² à deux et je m'en tire à 450 euros (mais c'est un bon plan, les prix sont normalement au dessus de ca).

Si il y à possibilité de trouvé un bon plan place d'Italie à ce tarif ... pourquoi pas dans les 300 € en banlieu chinese

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vis place d'Italie dans 45 m² à deux et je m'en tire à 450 euros (mais c'est un bon plan, les prix sont normalement au dessus de ca).

Si il y à possibilité de trouvé un bon plan place d'Italie à ce tarif ... pourquoi pas dans les 300 € en banlieu chinese

Au temps pour moi, je parlais de paris intra-muros. En banlieue c'est surement possible, par contre loin du RER qui sur-cote toutes les villes ou il passe (cf Bourg la Reine ou Antony).

sinon pour les collocs, les fac proposent souvent ce type de service, c'est une piste à étudier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vis place d'Italie dans 45 m² à deux et je m'en tire à 450 euros (mais c'est un bon plan, les prix sont normalement au dessus de ca).

Si il y à possibilité de trouvé un bon plan place d'Italie à ce tarif ... pourquoi pas dans les 300 € en banlieu chinese

Au temps pour moi, je parlais de paris intra-muros. En banlieue c'est surement possible, par contre loin du RER qui sur-cote toutes les villes ou il passe (cf Bourg la Reine ou Antony).

sinon pour les collocs, les fac proposent souvent ce type de service, c'est une piste à étudier ...

sa dépent encore des villes pour le RER, j'ai ma sœur qui habite au terminus du RER A et sa ne semble pas si chère que sa, car éloigner quand même de Paris, bon après si c'est des villes comme Vincennes c'est même pas la penne de chercher à ce prix je suis d'accord ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso c'est super galère pour moi aussi, je suis arrivé à Paris ya deux mois j'ai terminé mes études...La je vie chez ma famille en attendant mais ça me gave de faire le sans abris et de passer de maisons en maisons avec mes grosses valises, en fait je reviens successivement de Chine et d'Angleterre du coup j'ai deux ans de bagages sur le dos...et surtout pas les moyens de me prendre un superbe 12m2 à 600€...Putain Montpellier me manque...quand je vivais o bord de la mer et prenais mon bus le matin... :wub:

Bon courage à toi donc et si jamais t'as besoin d'un colloc dans les memes prix...on sait jamais fais signe... :D

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du temps de réponse.... J'ai fait un court séjour en Ardéche chez les Hollandais.

Je suis affecté sur Villeneuve St Georges. (91)

J'ai accès aux foyer SNCF, "Parme"

Ils ne sont pas tous ouverts aux APL apparament...

Dans la récente idée de pousser mes études, je bosse à la SNCF en alternance (et non à temps pleins comme prévu), je vais donc passer 15 jours sur Paris et 15 jours, chez moi, à lyon, pour suivre mes cours (le déplacement regulié entre ces deux villes n'est pas un problème, 2h00 de TGV, et gratuité du train en ce qui me concerne..).

Le budget est serré... 545€ de salaire, les APL, je sais pas trop (entre 170 et 370€ ? selon les simulations sur le site de la CAF).

J'ai vu un logement apparament pas trop mal sur "Athis Mons", à côté de la gare de Juvisy, j'ai vu sur Google Earth, ca a l'air bien vert, sans immeubles "à problèmes". 15min de RER jusqu'à la gare de lyon (je ne paye pas le RER non plus).

Prix par mois : 400€ tout compris, apparament la SNCF m'offre 50% de reduc' en tant qu'apprenti, je passe donc à 200€ par mois, les APL pourraient peut etre couvrir l'ensemble du loyer...

Je crois que je commence à m'y retrouver, toute fois, si il y a des idées de colocations sur la capitale ou banlieue proche, avec la possibilité de percevoir les allocations, et de mettre 250€ de ma poche en plus des allocs, donc en gros 350/400€ mini... Je serais pas trop envahissant, je serais là 15jr/mois maxx...

Bonne journée et merci,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Villeneuve St Georges c'est le 94 pas le 91 et ce n'est pas super proche de Athis-mons. Par contre c'est une ville pas très chère et dans le secteur tu as maisons-alfort et créteil qui ont des quartiers abordables surtout que Créteil a une université donc il doit avoir des logements susceptibles de t'intéresser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet je ne pensais plus au RER, je ne connais pas trop ce coin là de la région parisienne. Mais lorsque j'y vais ça a l'air d'aller c'est pas la zone et c'est pas non plus bourgeoisie land par contre je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose à faire le soir. Mais à vrai dire je connais surtout la N7 de ces villes là.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, emu. Je suis comme toi embauché à la snef (encore une saleté de nanti) il y a 3 ans au matériel, je bosse sur chatillon (92). Je fais une demande de logement par le biais du taf. après plusieurs proposition (trois), j'ai réussi à toucher un truc intéressant (prix) sur le 15e, mais j'ai du tanné l'agence la sablière ( 30m² pour un petit peu moins de 300€ charges comprises, eau chauffage et cave, mais pas de parking) dans un logement quasi neuf avec cuisine séparée..

Le foyer, je te déconseille, c'est une véritable arnaque, et ils parle d'augmenter encore les loyers. Mais ça peut dépanner les premiers mois.

Sinon, Juvisy je connais plutôt bien (pour y avoir squatté chez qq1 un bon moment) et je peut te dire que c'est un coin tranquille à 30min maxi de paris en bagnole. Et Athis c'est encore plus tranquille et il y a pas mal de coin vert.

T'es ou à villeneuve ? (ne me répond surtout pas maintenance tgv).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nanti, ça tu peux le dire...

Enfin pour pas faire de mystère, je vais toucher 545€/mois, avec un loyer à 400€, mais vive les APL qui me donnent 371€ (oui, un loyer au prix d'une freebox !)

Villeneuve, je sais pas où exactement, mais je suis avec les opérateurs télécoms & reseaux... Non, non je suis pas dans la maintenance TGV

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nanti, ça tu peux le dire...

Enfin pour pas faire de mystère, je vais toucher 545€/mois, avec un loyer à 400€, mais vive les APL qui me donnent 371€ (oui, un loyer au prix d'une freebox !)

Villeneuve, je sais pas où exactement, mais je suis avec les opérateurs télécoms & reseaux... Non, non je suis pas dans la maintenance TGV

++

OK... Pour le "nanti", tu m'as compris ;) (Dit moi ça fait que 945€ de salaire ça ? Tu es embauché sans le bac, apprenti bts ?). Mon salaire à l'embauche au matériel c'est 1100€ avec le bac msma. Heureusement que tu as l'APL, parcequ'avec ton salaire tu aurais du trouvé un logement à moins de 300 € (pas simple).

Sinon, ils embauchent pas mal en ce moment du coté de Lyon, renseigne toi si tu peux pas déjà te placer pour une mut.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share