Création D'une Borne D'arcade: Hack Manette


Messages recommandés

Coucou

alors le stick analogique tu oublie aucun intéret ... et moins galère en plus!!

la mienne n'avait besoin que de la croix

starcab est conseillé: super sav et très réactifs (et français en plus !!)

pour le bois déjà c'est du 19 mm d'épaisseur pour le tmolding

ensuite le meilleur c'est dans l'ordre : mdf, contreplaqué et ensuite seuleument aggloméré qui peut poser des soucis pour les coupe (peut s'émietté...)

pour l'espace entre les boutons une astuce smple: attend de ls recevoir et trace en fonction des vis de serrage au verso!! j'ai eu le cas j'avais percé trop près ls trous et je ne pouvais plus les serré!! l'espace que tu obtiendra sera parfait par contre ne les aligne pas (expérience personnelle )

hack pad :

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tuto1-D.htm

tu ne soude qu une masse sur la manette, cette masse va relier tous les boutons de ton panel...

pour le son si tu as une jack de sortie sur tv c'est gangné!!!

voila pour commencer...

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Minouch, c'est sympa :)

En gros, comme me le disais Jp33, tu me conseilles donc de me baser sur le type de hack de pad PSX : http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tuto4.htm

1 seule masse commune qui va relier tous les boutons, et seulement la croix directionnelle reliée au joystick de la borne ?

Et merci pour ton retour sur la position des boutons, car celle qu'on avait faite avec un pote possédait des boutons alignés, et c'est vrai que je trouvais ça moyen en fait à l'usage :)

Enfin, je suivrais tes conseils et je prendrais du mdf (y compris pour le tmodding) car encore une fois, celle qu'on a faite n'avais pas ce type de finition, et il est clair que ça fait beaucoup plus propre ;)

Niveau dimension, celles que je mets sur mon plan vous paraissent bonnes ? Sachant que je partais à la base sur des panneaux de 180*60 cm

C'était comme ça qu'on l'avait montée, ça me paraissaient pas mal du tout, mais vos conseils seront les bienvenus.

Enfin, je reviens sur mes plans, mais qu'en pensez vous ? Car je dois avouer que la borne de Minouch me fait de l'oeil sévèrement :)

Celle-ci doit être PARFAITE car je compte la laisser à mon fils, et je veux qu'il soit fier de son papa :)

Modifié par Arcadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les plans je pense qu elle n'est pas bien proportionnée

elle va faire "mastoque"" a la base et le marquee sera trop fin...

je vais te faire les plans de la mienne ce week end si tu le veux...

par contre ce qui est déterminant c'est ton écran... tu as sa longueur hauteur et surtout profondeur??

conseil pour tes coupes et surtout pour les coins prévoit des arrondis plutot que des angles nets pour le t molding

ps il faudra ajouter une vitre sur ton écran de télé: pour le rendu final.....enfin bon on verra ca apres...

concentrons nous sur tes plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement merci beaucoup minouch, j'apprécie beaucoup ton aide :)

Je trouve la tienne vraiment jolie, mais n'ayant pas tes plans, je comptais m'orienter vers celle-ci : http://www.borne-arcade.com/wp-content/upl...arcade_mame.pdf

Par contre, évidemment, si j'ai les plans de la tienne, mon hésitation ne durera pas bien longtemps mdr !!

Merci. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant car c'est de ce plan la que je me suis inspiré!!!

apres je l'ai un peu modifié a cause de mon écran!!et de sa profondeur

PS IL FAUT ARRONDIR les angles ds panneaux latéraux !!!

bon samedi et n oublie pas les photos....

PS2; je vais me remettre a mes amours tu m'en a redonné l'envie du coup...

mon idée mini borne pour mon fils qui a pleuré quand ma borne est partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

une petite question.

Je suis en phase terminal de ma borne d'arcade et je suis en train de hacker le bouton power. Mon objectif est que avec un interrupteur 2 positions, je puisse :

- Sur off : rien ne se passe, le fonctionnement est normal

- Sur on : dès que je mets le jus la console s'allume avec le petit bouton, ensuite tous les boutons sont désactivés.

En synthèse le focntionnement normal de la borne c'est toujours sur on. Le mode off est en cas de débogage, ouverture avec boot sur dash alternatif...

J'ai fait le branchement suivant :

power04.jpg

Je pense que cela fonctionne mais suite à une mauvaise aventure je préfère confirmer.

Merci pour vos éclairages.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as des photos de ta borne????

je cherche le post qui parle de l interrupteur...

Non mais je peux en prendre ce week-end, que veux tu voir en particulier pour que je cible les photos?

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de me lancer pour me faire une petite borne sauf avec un pc ma xbox est morte :sniff:

lorsque je lance

MAME mon pc s éteint je vois que dalle je double clique sur mame.exe pouf le pc s éteint et se rallume quelqu’un a une idée

sinon je vais en faire du carpaccio :maitrecapello: de ce pc de merde :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de me lancer pour me faire une petite borne sauf avec un pc ma xbox est morte :sniff:

lorsque je lance

MAME mon pc s éteint je vois que dalle je double clique sur mame.exe pouf le pc s éteint et se rallume quelqu’un a une idée

sinon je vais en faire du carpaccio :maitrecapello: de ce pc de merde :encolere12:

Rachète une Xbox, c'est tellement plus pratique surtout avec coinOps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up

Personne pour m'aider?

Francki

et bien tu as raison , il fut installer un bouton poussoir et non un inverseur , sinon tu auras une manip a la con pour couper la console , il existe de joli bp lumineux pour remplacer le manel d'origine comme sur mon boiter alternatif de l'epoque

SIGNATURE.jpg

tien si quelqu'un cherche des xbox1 , il doit m'en reste 5 voir 6 consoles et 2 CM

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu as raison , il fut installer un bouton poussoir et non un inverseur , sinon tu auras une manip a la con pour couper la console , il existe de joli bp lumineux pour remplacer le manel d'origine comme sur mon boiter alternatif de l'epoque

SIGNATURE.jpg

tien si quelqu'un cherche des xbox1 , il doit m'en reste 5 voir 6 consoles et 2 CM

Merci.

En fait pour couper la console c'est l'interrupteur générale de la borne qui coupe tout (exactement il envoie le courant dans une multi prise).

Cet inter me sert en quelque sorte pour passer du mode normal (inter sur off) au mode borne arcade (inter sur on), c'est à dire la console s'allume avec l'inter général de la borne et c'est tout.

Sur le résultat, ca fonctionne mais est-ce que je ne vais pas abimer la console avec ce bouton tout le temps sur on?

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour couper la console c'est l'interrupteur générale de la borne qui coupe tout (exactement il envoie le courant dans une multi prise).

hyper sauvage comme méthode si la console est toujours sous tension !!

utilise une multiprise pilotée avec une prise maitre sur laquelle tu brancheras la console.... c'est elle qui pilotera la mise sous tension de l'ensemble de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
hyper sauvage comme méthode si la console est toujours sous tension !!

utilise une multiprise pilotée avec une prise maitre sur laquelle tu brancheras la console.... c'est elle qui pilotera la mise sous tension de l'ensemble de l'installation.

Je n'ai pas été clair je pense. Je souhaite quand je branche ma multiprise que la XBox s'allume toute seule avec le bouton power ou eject d'ailleurs (une preference pour le bouton power).

Je ne pense pas qu'une multiprise pilotée règle mon problème.

Le seul moyen il me semble est de faire un pont au niveau des boutons power ou eject de la console. Dans le tuto, la démonstartion est faite avec le bouton eject.

En quoi ma solution (cf photo dans post précédent) est-elle risquée? Si elle l'est avez-vous une autre solution?

Les personnes ayant une xboxcab peuvent-ils partager leur mode de fonctionnement?

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boutons POWER et EJECT sont de simples boutons poussoirs. Il te suffit de déporter les deux et tu auras toutes les fonctions d'origine. Tout ce qu'on te dit, c'est qu'il ne faut pas mettre un interrupteur à contact permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boutons POWER et EJECT sont de simples boutons poussoirs. Il te suffit de déporter les deux et tu auras toutes les fonctions d'origine. Tout ce qu'on te dit, c'est qu'il ne faut pas mettre un interrupteur à contact permanent.

Je comprends bien, donc impossible d'allumer la xbox avec un inter. Pourtant sur le tuto (origine dus post) c'est avec un inter que la manip est faite.

C'est pour ca que j'insiste sur ce point.

J'ai pas de soucis j'ai un poussoir mais mon objectif était de n'avoir qu'un seul bouton. Comme dans le tuto.

Merci pour vos avsi

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boutons POWER et EJECT sont de simples boutons poussoirs. Il te suffit de déporter les deux et tu auras toutes les fonctions d'origine. Tout ce qu'on te dit, c'est qu'il ne faut pas mettre un interrupteur à contact permanent.

Je comprends bien, donc impossible d'allumer la xbox avec un inter. Pourtant sur le tuto (origine dus post) c'est avec un inter que la manip est faite.

C'est pour ca que j'insiste sur ce point.

J'ai pas de soucis j'ai un poussoir mais mon objectif était de n'avoir qu'un seul bouton. Comme dans le tuto.

Merci pour vos avsi

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un seul bouton pour quoi faire ?

parce que mon petit doigt me dit que tu n'as absolument pas compris comment fonctionnait une console Xbox .... Mais alors, rien de rien !

Et, du coup, tu n'as absolument rien compris au tuto ....

Un seul inter pour allumer la borne. Le bouton de la borne allume une multiprise. Sur cette multiprise est branché la xbox.

J'aimerai donc que la xbox s'allume comme si j'appuie sur le petit bouton.

D'où le la soudure du cable pour chuinter le bouton power. L'inter ne me sert qu'à "desactiver le chuitage", l'utilisation de l'inter est différente du tuto mais le principe reste le même.

Si ce n'est pas possible est bien soit je brancherai un bouton poussoir qui deportera le bouton power et j'aurai donc 2 boutons à activer pour allumer ma cab.

Je sais que tu es expert en xbox (est de loin devant moi) en revanche n'écoute pas toujours ton petit doigt et lit bien la question.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma borne maison j'ai mis ma xbox qui à eu les pistes de la cm correspondant au bouton power et eject endommager par le temps (maladie bien connue). Malheureusement trop attaquer je n'est pas pu rattraper les pistes sauf pour le bouton Eject. J'ai désouder la patte du chipset qui controle ce fameux power et du coup dés que je branche la console elle démarre direct, donc j'ai mis multiprises avec un bouton power de maniére à ce que tout s'allumer quand je presse celui-ci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces