Quel Permis Moto Choisir ?


Thomas95
 Share

Messages recommandés

+1 pour miiite !:)

bref, y a aussi le problème de l'argent et des avantages déguisés:

comme ça été dis, quelqu'un avec de l'argent, peux rouler dès 18 ans ( voir même en conduite accompagnée..) dans une ENZO ferrari, ou autres monstres.

et même sans aller vers autant de "richesses" rouler en bwm M3 ou grosse audi de plus de 300chevaux, sans aucunes limitations: puisqu'il peux se payer l'assurance astronomique, qui est encore plus importante, que même le prix du véhicule.

alors que quelqu'un de passioné, ne pourra pas ET s'acheter la voiture ET payer l'assurance, sans parler de l'entretien pharaonique, et de l'essence à mettre dedans..

avec le permis hyper cher, pour la moto, ils réussissent à dégouter les gens, à le passer, et en plus avec la clause de puissance trop restrictive ( 50cv serait quand même plus adapaté), encore un autre frein: sans compter , évidement le prix d'une moto, et l'équipement qui vas avec :

parce qu'entre le prix du permis, et la bécane et l'assurance, certains, font l'impasse, sur le bon casque, et le blouson, guants, bottes etc

de plus à cause des frais, précités, plus dur de mettre les meilleurs pneus, et de les changer le plus tôt possible : "or, mieux vaut dépenser 100€ de plus dans un bon gommard, que de payer une bécane au tas, à cause de pneus, en bois ..." sans compter, l'hopital ou pire ...

bref, en voiture c'est aussi le cas, mais à un niveau moins élevé, 4 roues, et un véhicule plus utilitaire, ça va moins loin en cas de problème ( ou comme les graviers, passages piétons glissant, plaques de gas oil, etc)

et évidement, que ce soit une voiture, ou une moto en ayant la chance d'avoir un véhicule neuf, ou quasi neuf, bien entretenu, le risque est moindre:

en voiture, plus avec l'abs, les airbags, esp etc, et les bon pneus, et la consomation moins élevé, les révisions espacées.

et le fait de limiter la moto est vraiment juste une façon de priver la liberté de voyager, comme bon nous semble, et aussi, faire du bien au marché automobile, et son lobby : imaginez, si la france n'avait pas de constructeuur français, on aurait pas eu autant de lois contre la moto, ou favorisant la voiture:

comme en allemagne, où le loby auto ets tellement fort, qu'ils emp^chent toute législation sur la vitesse sur autoroute, dans quelques endroits, ou de lois écologique ( même s'ils sont précurseurs là bas) avec du temps etc..

ils n'ont pas choisis ( les constructeurs allemands) de limiter gratuitement les voitures à, 250 km/h, c'était juste un raisonement pour éviter la foudre des gens, et des autorités: parce qu'il est plus facile davoir une grosse allemande, qu'une ferrari, lamborghini, etc

et justement cette "bride" est facilement déconectable, et les puissances augmentent ,et les brides sont facilement déconectables: preuve que plus que la puissance, on aurait pu se baser comme les voitures avec une bride de vitesse: et ne pas brider la puissance.

parce que cela entraine des frais en plus juste pour la france et quelques rares pays, euro, et que quand bien même rien qu'avec les lois style 2 ans de permis, et après, 34cv, et le prix de la machine, et de l'assurance, cela suffit à dissuader et réduit le nombre de personnes qui peuvent rouler en moto grosses cylindrée, et que ce n'est même pas la vitesse qu'on réduit: suffit de voir, que maintenant , ce ne sont même plus les sportives qu'on bride, les roadsters, entre autre, et la new Vmax, abonde dans ce sens, avec plus de 200CV et bridée aux alentours de 220km/h.

et pour ceux qui ne connaissent pas, rouler vite, sans carénage, faut un sacré coup et des vertèbres d'enfer ;) donc, c'est plus une accélération que de garder la vitesse, et rouler longtemps vite, sans compter, la conso et les réservoirs trop petits, bref, en voiture style TDI 200cv, et même , moins, n'étant pas "ennuyer" par le vent et dans un confort total: clim, musique,gps, etc, les gens ont plus tendance à tenir des vitesses moyennes plus élevées, sans se rendre compte de la vitesse, et de la dangerosité: en moto c''est cash, tu le sais, et tu es en éveil total, même à allure normale.

je me rappelle juste d'un mec, qui est médecin de l'équipe de france qui s'était endormis !!! sur sa bécane!!! sur autoroute!! :S et il a eu la chance de se réveiller, avec le choc du casque sur le guidon .... MDR et en plus il avait parlé de ça, à propos de la somnolence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah, qu'elle long texte CodeLestat7 mais je suis d'accord avec toi

Je crois qu'en France il y a beaucoup de progrès a faire au niveau routier en générale, aussi bien voiture mais bien sur moto également.

Je pense pas que cette limitation a 34ch soit trés génante, quand on est jeune, autant limiter les risques et il devrait faire la méme chose pour les voitures, ou là, seule l'argent compte.

Aprés limité a 100ch, c'est sur c'est pénible, mais ca suffit pour avoir de bonnes sensations non?

On a quand méme un reseau routier/autoroutier en trés trés bon état et malgrès ca, on a un nombre d'accidents élevés, plus élevés que dans d'autres pays ou les autoroutes sont en moins bonnes état et les limitations de vitesse moins restrictives. Mais l'argent domine, et si on peux prendre des sous avec ces radars de mer** alors c'est cool!!

J'ai du mal a comprendre pourquoi, méme si quand je vois comment certains roulent, ca fais peur quand méme... les vieux en voitures, c'est une catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors themulot pour répondre à la partie "Aprés limité a 100ch, c'est sur c'est pénible, mais ca suffit pour avoir de bonnes sensations non?", bien sur que 100 chevaux c'est assez pour avoir de bonnes sensations, mais quand on commence (comme moi) sur une "petite" moto (qui fait quand même 98 chevaux), forcemment au bout d'un moment on va se lasser et on va s'habituer, et là on a le choix de changer de bécane ... oui mais qui aura la même puissance.

Alors certes les chevaux ne font pas tout, et les constructeurs moto arrivent de plus en plus en limiter l'effet de ce bridage du moins dans les bas et moyens régimes, mais quand on paye une moto 12 ou 13 000 euros, on a le droit d'en avoir pour son argent.

De plus l'argument sécurité du bridage passe mal, puisque 95% des sportives en circulation sont en full power, car les concessionaires débrident les moto à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ca le faire valider?

valider = payer?

Ta 2,3h de conduite a passer avant!

Non non malheureusement il suffit d'aller en préfecture avec son permis et deux photos d'identité et ils vous délivrent un nouveau permis avec le tampon A1 qui correspond aux 125.

Je trouve que ceci est une erreur car un caisseux ne sait pas conduire une moto même après deux ans de conduite voiture. Cela serait bien justement d'imposer quelques heures de pratique avant de tamponner le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non malheureusement il suffit d'aller en préfecture avec son permis et deux photos d'identité et ils vous délivrent un nouveau permis avec le tampon A1 qui correspond aux 125.

Je trouve que ceci est une erreur car un caisseux ne sait pas conduire une moto même après deux ans de conduite voiture. Cela serait bien justement d'imposer quelques heures de pratique avant de tamponner le permis.

http://moto.caradisiac.com/Permis-B-et-125...l-aberration-55

Est un moniteur d'Auto Ecole ma la confirmé... Après c'est peut être juste pour avoir 2,3 de conduite en plus a la fin du mois qu'il ma dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Enfin une bonne nouvelle mais si tu lis cette article : http://www.moto-station.com/article2269-eq...ligatoire-.html , tu te rends compte qu'il y a une faille en effet cette loi n'est pas rétroactive donc pour minouch et ses 9 ans de permis il n'y a pas de formation à effectuer.

En tout cas merci de cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Enfin une bonne nouvelle mais si tu lis cette article : http://www.moto-station.com/article2269-eq...ligatoire-.html , tu te rends compte qu'il y a une faille en effet cette loi n'est pas rétroactive donc pour minouch et ses 9 ans de permis il n'y a pas de formation à effectuer.

En tout cas merci de cette information.

Ok merci et de rien.

Moi encore 13 mois et j'active le 125cc avec en fesant quelque heures de pratique et si ça me plait je passerais surement le permis moto tant que mon code est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut themullot ;)

en fait, tu as raison, mais plus que l'équipement de sécurité et du réseau routier, il faut bien se rendre compte que c'est plus la personne qui est sur son véhicule, ou dedans lol, qui fait la différence.

tu vois je viens juste de lire un article qui remet en cause des accidents liés au gps, fautes soit de MAJ, ou de changements non répertoriée, comme te faire prendre un sens interdit :/ lol et autres délires accidentogènes: plus on assiste les gens, moins tu fais attention!

ce qui est valable pour les maladies, avec l'auto immunités, est aussi valable, pour la route, imagine quelqu'un qui vient d'un pays avec des gens qui respectent le code de la route, où il ne fait jamais mauvais( pluie, neige) où le traffic serait toujours fluide,voir même éparse, et qui n'aurait jamais roulé de nuit,et où aucun piétons, ne traverserait la route en dehors des passages cloutés etc, et où il n'y aurait que des lignes droites ;) sans aucunes priorité à droite etc ;)

mets le maintenant de nuit sous la pluie, à paris ;)

ben voilà le problème, pour un bon permis, faudrai faire un stage, sous la neige, ou avec assistance, apprendre l'aqua planning, et le contre braquage pour les voitures, et j'en passe.

perso, le plus gros soucis, c'est de garder les protections juridiques sur les piétons et cyclistes contre les accidents, mais les légiférer avec de vraies amendes dissuasives, pour les personnes qui traversent en dehors des clous etc, c'est à cause des incivilités, que pas mal d'accidents arrivent: le style la personne qui ne pense qu'à elle, et ouvre une porte en pleine ville, côté route, en ville, le mec qui recule, et se dit, "ils ont qu'à me laisser passer".

le japon a plus de population que n'importe quelle mégalopole, et est un des endroits les moins meurtriers, alors que pas mal de bozoku, et autres mafieux font des courses aussi bien sur la route qu'en ville.

mais en france, on ronchonne tout le temps, c'est toujours la faute à l'autre, et on est toujours plus pressé que le voisin, et celui qui conduit mal , c'est l'autre ( il a bon dos, l'autre ;

si ça peux te rassurer, les mentalités ont bien changées et les jeunes sont moins tarés qu'à mon époque ;)

plus de routes en mauvais état, de pneus en bois, de freins pas top ;) de roulez bourrés, etc, mais comme il ya beaucoup, mais beaucoup plus de monde sur les routes, les accidents sont plus nombreux...

et une des causes des accidents ? c'est justement que tout le monde compte sur les automobiles, et les gadgets, alors qu'avant tu étais punis cash, là quand ça dérape trop, c'est trop tard, au lieu de garder cet avantage technologique, ils en utilisent jusqu'au max, et après, la chute est plus dure..

en bécane, même si la cbr 600 et après la 1000 auront l'abs, quand tu es dessus, tu tiendras pas mieux la route et tu pourras te planter, toujours sur des graviers si tu penches.

pour la moto en 34 cv, c'est simple, tu as des DR suz, super motard qui envoies plus que des FZ6 et hornet bridées aussi à cette puissance: il aurait mieux valu des rapport poids puissances.

et puis quand tu es à deux, crois moi que pour doubler, la puissance ou les accélérations, sont vraiment utiles et que surtout les motos, ne sont pas des vraies 34cv, mais bridées, donc, suivant la qualité tu n'as pas la même puissance, plaisir, et efficacité

Miiite te le dis, avec une vraie 98CV, tu as un moteur conçu pour cette puissance, et qui fonctionne comme il faut, pas un moteur, qui est castré et du coup, donnera moins de sensation, même si le rappord poid puissance est supérieur.

en gros imagines toi avec un masque qui t'enlève la moitié de tes capacités pulmonaires ;) ça va être moins facile de courir ;)

pour le raport poids puissances, prends 30Kg sur toi et pareil cours ;)

avec un bridage de puissance, tu consommes plus, pollues plus, le moteur souffre: même si avec l'arrivée de l'injection, c'est moins problématique.

de plus comme avec n'importe quel véhicule, ça encrasse le cata, les soupapes, de rouler trop à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entiérement d'accord avec toi

-Et oui en effet les mentalités ont changé, j'ai 20ans et que ce soit aussi bien moi que mes potes, le faite de prendre la voiture bourré ne nous tente pas, méme si encore une fois je trouve qu'il y a de l'abus.

-Le fait de rouler vite, maintenant a pars la nuit est impossible, trop de voitures. Mon père roulait a plus de 200km/h sur autoroute avant maintenant il roule "normalement". Quand je roule, je dépasse rarement le 130, 150 en descente (je vais pas freiner quand méme)

Donc on est je pense plus conscient des risques, est-ce que pour autant il y a moins d'accidents, et surtout d'accidents graves je n'en sais rien car je me méfie toujours des chiffres qui peuvent trés bien étre changés pour justifier ce surflicage et surradarage (dsl la BOG nouveau joli mot)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share