Quel Permis Moto Choisir ?


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux,

J'aimerai passé le permis moto mais après de rapide recherche j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de permis moto et j'avoue être un peut perdu dans le choix :wacko:

Si quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement et me conseiller je lui serai reconnaissant :)

Petite info sur mon profile :

Je n'est jamais rien conduit (si mon vélo lol),

J'ai 19 ans,

Je n'est pas le code (donc je le passe avant je sais ^^)

et je n'est bien sur pas le permis voiture :rolleyes:

merci les gueux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

A ton age il n'existe qu'un permis moto c'est le A1 c'est à dire que tu sera bridé à 34Cv pendant deux ans puis ensuite tu pourras conduire ce que tu veux.

Tu peux éventuellement passer le AL mais bon il est plus cher que le A1 et tu ne peux rouler qu'en 125.

J'ai l'impression que tes recherches ont été un peu trop rapides :D .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le plus d'info ici :

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

et j'en vois plein de différent avec des critère d'ages, etc .. et je suis complètement déboussoler :fou: surtout que moi les CV et cm3 ne me parle pas beaucoup vu que je n'y connait pas grand chose (famille sans véhicule la galère total pour apprendre au jour le jour "à la vue" ...)

Lo,

A ton age il n'existe qu'un permis moto c'est le A1 c'est à dire que tu sera bridé à 34Cv pendant deux ans puis ensuite tu pourras conduire ce que tu veux.

Tu peux éventuellement passer le AL mais bon il est plus cher que le A1 et tu ne peux rouler qu'en 125.

J'ai l'impression que tes recherches ont été un peu trop rapides biggrin.gif .

Voilà une réponse claire ^^ Si je ne peut que prendre le A1 alors ... sa sera le A1 :)

PErso je roule en 125 et en 4T scooter et c'est mou mou mou

C'est à dire ? car bon moi je suis en vélo la plus part du temps alors j'ai pas forcément le même rapport avec la vitesse ^_^

merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après lecture de ton article je vois que les termes ont changé. Le permis AL n'existe plus apparemment il a été renommé en A1.

Toi tu es concerné par ce permis :

Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos Article R 311-1 du code de la route.
.

Par contre vu que tu es né après le 01/01/1988 tu dois avoir absolument le "permis" théorique qui se passe au collège.

Minouch oui malheureusement tu peux rouler en 125 sans rien avoir à passer.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pire qu'une blague, une mauvaise blague, la seule preuve que tu l'as c'est le papier, si tu perds le papier tu dois payer pour le repasser et si tu l'as pas eu mais que tu as choppé un papier quand même (les éleves le distribuaient alors dans ma classe les deux qui l'ont pas eu ont quand même eu un papier, merci le copain) ben tu es tranquille.

SI on avait eu ne serait-ce que une heure de formation théorique tout le monde l'aurait eu et si le test sert à rien on aurait au moins eu la formation, là ça sert juste à rien, on sait pas pourquoi la loi est comme ça, on sait juste combien on a eu de points en répondant avec notre seul bon sens comme allié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe deux permis moto

--Le permis "gros cube" A1, qui va te donner la possibilité de conduire toute les motos (par contre, tu seras bridé a 34ch max pendant 2 ans)

--Le permis 125, AL, qui te permettra de conduire juste des 125 grand max

Dans ton cas, passe ton code, ton permis moto A1 et dans la foulée ton permis voiture, perso a 18 ans j'ai passé tout mes permis, ca évite de devoir se retaper le code (repayer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE A1 n'existe plus, et il y'a deux permis mais trois "categorie":

LE AL, plus communement appelé le permis 125.

LE gros cube -21 ans, qui donne accès au motos de moins de 34ch (600 bandit, 600SV, 600 HOrnet, 500 GS)

Le gros cube +21 ans où là c'est freestyle les bananas tu peux attquer direct sur un 1000 GSXR ou R1 si tu veux mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe deux permis moto

--Le permis "gros cube" A1, qui va te donner la possibilité de conduire toute les motos (par contre, tu seras bridé a 34ch max pendant 2 ans)

--Le permis 125, AL, qui te permettra de conduire juste des 125 grand max

Dans ton cas, passe ton code, ton permis moto A1 et dans la foulée ton permis voiture, perso a 18 ans j'ai passé tout mes permis, ca évite de devoir se retaper le code (repayer...).

J'aurai bien aimé mais bon ... comme dit plus haut c'est chère ! :rolleyes: puis bon pour le moment j'aurai plus besoin d'une moto que d'une voiture vu la difficulté a circulé dans paris en voiture :marteau:

Sinon le Code apparemment on peut le passé gratuitement en candidat libre en s'inscrivant à la préfecture (ce que je vais faire aujourd'hui), bon il n'y à bien sure pas de leçon en auto-école mais bon avec les DVD récupéré de mes potes qui viennent de le passé et tout les test que l'on peut passé sur le net je devrai pouvoir m'en sortir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le "permis" du collège est l'ASSR (niveau 1 et 2) que j'ai même si je considère que c'est quand même une grosse blague cette obligation ^^

merci pour tous ces renseignements :)

Heu...rassuré moi. Je voudrais passer le permis moto, j'ai déja le permis voiture. Je suis obliger d'avoir l'ASSR quans même? Car j'ai passais que le niveau 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai bien aimé mais bon ... comme dit plus haut c'est chère ! :rolleyes: puis bon pour le moment j'aurai plus besoin d'une moto que d'une voiture vu la difficulté a circulé dans paris en voiture :marteau:

Sinon le Code apparemment on peut le passé gratuitement en candidat libre en s'inscrivant à la préfecture (ce que je vais faire aujourd'hui), bon il n'y à bien sure pas de leçon en auto-école mais bon avec les DVD récupéré de mes potes qui viennent de le passé et tout les test que l'on peut passé sur le net je devrai pouvoir m'en sortir ^_^

Je trouve que pour la majorité des questions, le code c'est de la logique. J'ai jamais fais plus de 10-12 fautes dés le début sans m'être entrainé avant. Aprés il y a des choses a apprendre bien sur.

Entraine toi sur des DVD, ca devrait suffir. Si tu fais 35 fautes (j'en ai vu en faire, je trouve ca grave mais on est pas tous égaux), passe le dans une auto école!!

Heu...rassuré moi. Je voudrais passer le permis moto, j'ai déja le permis voiture. Je suis obliger d'avoir l'ASSR quans même? Car j'ai passais que le niveau 1.

Je pense que du moment que tu as pasé un 1er permis c'est bon. J'avouerais qu'étant né avant la date indiqué, bien que l'ayant passé a l'époque, il ne m'a jamais été demandé donc bon demande confirmation dans la moto école

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que pour la majorité des questions, le code c'est de la logique. J'ai jamais fais plus de 10-12 fautes dés le début sans m'être entrainé avant. Aprés il y a des choses a apprendre bien sur.

Entraine toi sur des DVD, ca devrait suffir. Si tu fais 35 fautes (j'en ai vu en faire, je trouve ca grave mais on est pas tous égaux), passe le dans une auto école!!

J'ai testé une série de 40 question hier et j'ai fait 4 fautes :lol:

Par contre ... j'arrive pas a retrouvé mon attestation d'ASSR niveau 2 et ça ... c'est la galère là :wacko: je vais surement devoir attendre Septembre pour demandé un duplicata <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ba ca va alors, te prends pas trop la téte, entraine toi bien car certaines séries sont "plus dures" que d'autres, mais tu devrais l'avoir sans trop de soucis.

Pour l'ASSR, c'est plus génant; Fallait étre né avant 1988 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une maladie française de limiter les chevaux des bécanes <_<

34 cv , puis après 100 cv au mieux ... ( parcequ'autant un jeune de 20 ans n'a le droit qu'à 34cv, autant un octogénaire peut rouler en mercedes de 200 cv... ) Et l'europe dans tout ça ? C'est open bar dans tous les autres pays si je ne m'abuse , alors pourquoi la france ne s'aligne t'elle pas :rolleyes:

Et si le nombre d'accidents ne diminue pas , qu'y a t'il de prévu ? Des zxr bridées à 17 cv ? Je ne pense pas qu'un BMW k1200r de 160 cv soit plus dangereux qu'un hornet à 34 cv, c'est juste que les motards ont besoin de roulage, beaucoup de roulage ( j'ai commencé la bécane à 6 ans et j'ai jamais laché le guidon ) et aussi des pistes ouvertes dans chaque région pour rouler poignée vissée en securité .

Donc pour ton permis, je repetrai les conseils deja donnés, passe le "toutes cylindrées", ça evite la galère du code à repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 6 ans sur un Vmax, tu devais faire le drapeau non ?

nan, c'était sur une 49,9 cc morini :rolleyes:

le Vmax je l'ai eu à 21 ans, la speed triple à 28 ans , et j'ai encore toutes mes bécanes ( même la morini , vintage collector hihihi )

bref, on s'en fout un peu, mais ce que je veux dire c'est que je ne crois pas qu'on puisse se dire motard après 20 heures de moto , et qu'il faut un paquet d'heures pour etre en full control en circulation par exemple, ou lors de situations d'urgence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon ça a toujours été dit (du moins par les bons instructeurs), quand tu sors du permis tu as le droit le rouler ... ca ne veut absolument pas dire que tu sais conduire, et ça que ce soit pour le permis auto ou moto.

J'en suis à 1 an de permis moto sur mon FZ6, et je commence seulement à avoir le sentiment de contrôler un minimum ma bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share