Perte Internet Et Partage Pc


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici mon probleme, depuis le formatage recent de mon PC, XBMC ne se connecte plus sur le net (aucune info sur la meteo par exemple) et je n'est plus mes partages de fichiers avec mon PC. Pourtant je n'ai touché a aucun parametre de la xbox. J'ai testé la connexion avec flashXP et sa fonctionne. Pourquoi cela ne fonctionne plus du Jour au lendemain? Merci de votre attention et bonne vacances!!

Les Infos:

Routeur freebox V5, routeur activé

IP PC: automatique

Partage des fichiers

IP XBOX :automatique

DNS: automatique

DHCP activé

XBMc de mars 2007

Xbox relié direct sur routeur Freebox

PC relié direct sur routeur Freebox

Antivirus PC AVAST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

Voici mon probleme, depuis le formatage recent de mon PC, XBMC ne se connecte plus sur le net (aucune info sur la meteo par exemple) et je n'est plus mes partages de fichiers avec mon PC. Pourtant je n'ai touché a aucun parametre de la xbox. J'ai testé la connexion avec flashXP et sa fonctionne. Pourquoi cela ne fonctionne plus du Jour au lendemain? Merci de votre attention et bonne vacances!!

Les Infos:

Routeur freebox V5, routeur activé

IP PC: automatique

Partage des fichiers

IP XBOX :automatique

DNS: automatique

DHCP activé

XBMc de mars 2007

Xbox relié direct sur routeur Freebox

PC relié direct sur routeur Freebox

Antivirus PC AVAST!

Salut,

A mon avis, le formatage d'un Pc n'a rien à voir avec un problème sur la xbox, enfin je peux me tromper mais bon... tu devrais réinstaller xbmc, l'avant dernière version fonctionne très bien, voici le lien et ça va fonctionner de nouveau tu verras !!!

(http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads/visit.php?lid=2386)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous!!

Me revoici fraichement débarqué de vacances et tout bronzé. Cela explique pourquoi je n'ai pas répondu tout de suite.

J'ai installé le XBMC de ARKIM et il marche très bien malgré l'absence complet de source SHOUTCAST, mais bon ca se rajoute. J'ai donc bien la météo et le réseau dont je vois maintenant mon PC.

Mais petit HIC, lorsque je veux voir un films sur le PC a partir de la xbox, un message que je n'ai jamais vu surviens et me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, alors que je n'ai mis aucune protection! J'ai fais le test avec la xbox360 (pour voir si c'est le parfeu ou l'antivirus qui bloque) et avec la 360, ca marche bien. Donc la je suis un peu paumé.

J'attend vos précieux conseils avec impatience. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demandais aussi si ce n'ai pas les dernières MAJ de sécurité WindowsXP qui bloque l'accès de la xbox?

Je ne pense pas que sois l'antivirus AVAST qui bloque car il n'y a pas de configuration réseau (aucun parametres sur autorisation de réseau IP)

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même soucis

J'étais en XBMC version heu... je sais plus, bref, d'il y a un mois ou deux

J'ai migré avec la version du 26/08 et depuis, impossible d'accéder à mon partage réseau samba, pourtant j'ai bien la liaison ftp , mes flux rss, etc, et mon Sources.xml est inchangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et un menu te demande ton nom utilisateur et mot de passe alors que je n'ai mis aucun compte ou protection sur le PC et sur la xbox. puis impossible d'accéder au PC alors que j'ai bien la météo, le ftp et tout. Please HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et un menu te demande ton nom utilisateur et mot de passe alors que je n'ai mis aucun compte ou protection sur le PC et sur la xbox. puis impossible d'accéder au PC alors que j'ai bien la météo, le ftp et tout. Please HELP!

Je ferai quelques essais et downgrades pour voir à partir de quelle version ça déconne tout a l'heure

Pour le moment le fiston joue à Hulk je peux pas approcher :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai rétrogradé XBMC avec la version conseillée par Arkim (de juin 2008) ça remarche nickel sans rien modifier aux config samba, firewalls, etc

Avast n'a rien à voir non plus avec le problème, mais bon, je m'inquiétais pas trop

Je testerai d'autres versions de Juillet quand j'aurai 5mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c le SP3 de windows qui bloque le partage des fichiers partagés. Car avant que je formate, j'étais au SP2 et tout fonctionnait bien mais des virus ont eu raison de lui. Et depuis le SP3, XBMC ne voit plus le partages des fichiers.La xbox voit bien l'ordinateur partagé mais bloqué pour voir les dossiers. Je ne vois pas comment le régler sans virer le SP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en SP3 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu aucun problème de partage, ni Xbox, ni réseau local (avec un mix de machines SP2 et SP3)

Je mets à jour en XBMC du 25-08 ça marche plus

Je remets celui de du 30-06 ça remarche

Le tout sans rien changer coté PC et sans rien modifier dans les Sources XML

C'est pas XP, c'est pas AVAST

CQFD

Modifié par babibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant le pare feu est désactivé, et il me met toujours ce menu alors que je ne l'avais jamais vu avant. Quand il y avait un probleme de connection, un menu "impossible de se connecter au serveur distant" apparaissait. Mais ce menu "sécuriser les préférence pour smb://" j'ai jamais vu. A quoi correspond il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois mon PC sur le réseau SMB, et quand je veux rentré dans le PC, il me balance son menu "sécurisé les préférences" en demandant le nom utilisateur et le password. Alors que sur le PC, ya pas de pare feu et aucun password sur le pc et xbox.

post-22538-1220559246_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai crée un profil et indiquant l'utilisateur et le mot de passe xbox et impossible d'accédé au partage.

J'ai changé d'antivirus pour voir si il bloquait en remettant l'ancien (Mcafee 2007) qui marchait bien : walou toujours le meme probleme

Je ne sais pas si c le PC qui exige un profil ou si c'est xbmc qui exige un profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai eu le meme probleme sous XP SP3, jai pu le resoudre voici comment j'ai fait:

etape1> Poste de travail,option des dossiers

1220744840_etape%201.JPG

etape2> allez sur l'onglet affichage, allez tout en bas, activer ''Partage simple des fichiers'', appuyer sur appliquer et appliquer cette option a tous les dossiers

1220744882_etape%202.JPG

etape3> allez dans demarrer> EXECUTER (ou CTRL + R sur le clavier) et tapez gpedit.msc et faire ok

allez sur loption de securite comme indiqué sur le screenshot

1220744974_etape%203.JPG

etape4>appliquer les memes options sur votre ordinateur

1220744992_etape%204.JPG

etape5>appliquer les memes options sur votre ordinateur

1220745004_etape%205.JPG

etape 6 >Redemarrer l'ordi vous serez a meme de pouvoir partager des dossiers en faisant clic droit > Partage et sécurité

Enjoy

Modifié par faker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share