Proposez Vos Idées Homebrew


Shakin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose ce topic qui sera uniquement dédiée à faire des propositions ou échanger des idées concernant le développement des homebrew. Ici tout le monde peut donner ses idées ( développeurs ou non ) pour que les développeurs ajoute, corrige ou créent les homebrew en fonctions des besoins de tout le monde.Bien entendu les homebrew peuvent y être distribués ainsi que leurs codes sources.

Et bien entendu je demande à tous de faire preuve de courtoisie pour une meilleur avancée.

Merci à tous pour votre contribution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est faisable vu que nous savons coder des sockets sur Wii (c'est d'ailleurs comme ça que les fichiers des firmwares sont récupérés dans le downgrader) les claviers USB sont supportés eux aussi! Le mieux serait de porter un client... mais bon ce n'est pas très utile... Après si un autre développeur veut si pencher je pense que c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut,

perso je voudrais bien retrouver en homebrew des vieux jeux de mon enfance, genre GRIZOR sur amstrad ou BOULDER DASH, appelé aussi LA MINE AUX DIAMANTS sur thomson, il y avait aussi SAPHIR sur thomson.

Si quelqu'un pouvait les convertir en homebrews WII...ca serait le top de chez top !!!

voilou.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si quelqu'un veut se mettre à l'adaptation de Paf de Paf The Blork ça serait coooooooool.

J'ai les sources en lua.

Je sais qu'il existe wiilua pour faire booter les scripts lua mais je n'ai jamais réussi à l'installer... la bille que je suis.

Edit :

Voilà les sources : Paf The Blork v1.0

Et des screenshots pour donner l'envie aux codeurs :

screenshot0nb1.png

screenshot2ak6.jpg

un peu foiré le screenshoot

Franchement, le jeu déchire (et c'est pas parce que c'est moi qui l'aie luacodé :D) et sur Wii il le ferai bien.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent topic ! :)

Pour ma part je proposerais :

-Un client de courriels (mails) simple (intégrant par défaut les adresses pop/imap des boites mail les plus connues), avec possibilité de plugins et mises à jours disponibles directement au sein de l'interface de l'homebrew.

Il y a pas mal de code libre disponible pour une bonne base avec la prise en charge des messages au format HTML

-Travailler sur une librairie permettant de débrider L'usb afin d'utiliser les ports en mode USB2

-Un frontend pour Mplayer (et qui accepterais donc beaucoup de formats), avec l'integration d'une interface de type Bibliothèque comme plusieurs logiciels sur PC, et surtout, la prise en charge des disques dur sur L'usb (NTFS, FAT32, EXT2, EXT3), car le faible débit de l'usb1 permet tout de même de lire de la musique sans soucis, ensuite, si une librairie permettait d'y integrer la gestion de L'usb2 un jour, il serait interessant de prendre également en charge la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous !

- Ce qui serait bon c'est un emulateur Pc-engine (Hugo) qui fonctionne réelement en mode Wii, j'ai bien la version GC mais je ne peux pas ajouter d'autres roms par le slot SD ... et un accès aux roms par SMB serait idéal. La version Wii lance bien les roms mais l'image affichée est illisible

- Un accès via SMB aux Roms Neogéo pour NeoGX

- Un émulateur CPS 1 et 2 ça serait génial aussi (toujours avec un accès via SMB)

- Un player de MP3 qui puisse enchainer les morceaux car avec MPlayer il est possible de les lires par SMB mais seulement fichier par fichier ...

- Il lecteur de photos via SMB

- Des émulateurs "Arcade SEGA" (Model 1,2,3 et Naomi 1,2) avec accès SMB aux roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une base de donnée Ocarina, à l'API ouverte, pour que n'importe quel Dev puisse intégrer à son loader ou une application, la possibilité de télécharger des codes ocarina en ligne, et de les activer/désactiver sans passer par le PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la possibilité de télécharger des codes ocarina en ligne, et de les activer/désactiver sans passer par le PC

C'est déjà faisable,avec code downloader et avec les éditeurs dispo sur homebrew browser.

Le hic c'est que sa marche pas super...une fonction de code download directement intégré a Ocarina sa serait vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

un ajout de fonctionnalité qui pourrait être sympa : pouvoir mettre les sauvegardes de jeux sur le disque dur, cela dégagerais de la place sur la wii et la carte sd.

Autrement existe-t-il un moyen de pouvoir choisir le boot la wii, par exemple un boot avec une config 3.2e quasi vierge et un autre boot avec usbloader (par exemple) ?

Si ça tente quelqu'un de se pencher dessus , merci d'avance.

Malheureusement je ne peux être que testeur au mieux, je n'ai pas assez de connaissances blush

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pour toi asmerisme, fraichement compilé par mes soins, et packé pour HBC (pas d'icon.png ni meta.xml)

http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...manager_1.0.zip

ps : j'ai juste testé si ça bootait...pas regardé si le soft marche ;)

Merci beaucoup, ca semble marcher :)

Plus trop le temps en ce moment de faire des tests... En tout cas ca sauvegarde bien !

Edit : Ca restaure aussi bien, il faut juste que la wii contienne déjà une sauvegarde du jeu pour restaurer (j'ai une erreur ret -106 sinon)

L'icon .png :

iconpyc.png

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share