Wii MotionPlus : le grand secret


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'annonce surprise de Nintendo la veille de sa conférence d'un accessoire permettant de réaliser des mouvements fidèles à l'écran a aussi, semble-t-il, été une grande surprise pour les... studios de développement.

Développer sur console Nintendo requiert des nerfs d'acier : non content d'être en concurrence avec d'autres éditeurs-tiers, les éditeurs doivent aussi faire face à la concurrence de Nintendo, qui n'est semble-t-il pas toujours très loyal envers eux.

C'est ce que l'on peut penser à la lecture d'un article bien informé d'ITWire, qui explique que les studios ne savaient rien des projets de Nintendo en termes de reconnaissance de mouvement jusqu'à la conférence.

En soi, ce n'est pas un drame, mais quand on regarde les conséquence d'un tel manque d'information, on a raison d'être inquiet : notons tout d'abord que Wii Sports Resort sortira au premier trimestre 2009, ce qui implique qu'il reste encore 6 à 9 mois à Nintendo pour finaliser son jeu, affiner les contrôles... Cela veut dire que le japonais a une sacrée longueur d'avance sur la concurrence, et c'est là que le bât blesse.

GameInformer rapporte ainsi que les studios sont ennuyés et déçus de cette attitude la part de Nintendo, apparemment pas si ouvert que cela aux développeurs, contrairement au message claironné depuis maintenant des années par la société. Le fait qu'il y aura un creux de 6 à 9 mois entre la première vague de jeux compatibles de Nintendo, et ceux qui, parmi la "concurrence de Nintendo", souhaiteront utiliser le périphérique.

Inutile de dire que nous ne verrons sans doute pas de jeu de sport requérant une certaine précision avant tard dans l'année 2009, si les prédictions se révèlent juste. Le site oublie peut-être que l'intégration de Wii MotionPlus dans un jeu sera relativement transparente dans les kits de développement, et permettra aux studios de prendre le train en marche.

Quoi qu'il en soit, cette culture du secret ne devrait pas aider les studios à faire pleinement confiance à Nintendo, et c'est bien dommage. Espérons que le temps entre l'annonce de l'accessoire et sa sortie permettra aux studios de rattraper leur retard, ce qui devrait être possible, surtout quand on sait le temps accordé aux projets Wii par bon nombre de studios...

Source : Puissance-Nintendo.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1363

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

C'est vrai et c'est vraiment dommage de voir ça.

Perso si je ferai un jeu qui est en cours de développement, et que l'on apprend que nintendo propose un nouveau controller, je ferai bien la gueule surtout qu'ils auraient pu le dire avant.

C'est pas comme si leur controller est une révolution en plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les ejux utilisant le "MotionPlus" seront tout de même jouables avec l'ancien système ? Sinon.......... En plus atteindre plus de précision alors que sur l'écran on a des gros paquets de pixel, je me demande si c'est vraiment la manette que N devait revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achètes des piles rechargeables, ou fait un gros stock de piles !

donc si je comprends bien, on va devoir acheter cet accessoire pour exploiter "wii sport (resort)" et attendre patiemment que les autres jeux qui ne sont au jour d'aujourd'hui pas prévu pour cet accessoire (du au manque d'info de nintendo) donc une attente fin 2009 pour voir les 1ers jeux exploitant l'accessoire et 2010 pour avoir une majorité de jeux exploitant la "motion plus" ??

Nintendo risque d'ici là de prévoir une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sens venir ce truc comme l'expansion pack sur 64

"nan pas obligatoire" sauf que 80% des jeux le réclament...

parce que tu vas nous dire que 80% des jeux N64 nécessitaient l'expansion pack...tu dois avoir une N64 très spéciale dans ce cas, vu le peu de jeux qui l'utilisaient et le réclamaient obligatoirement ;)

comme d'hab, Nintendo fait ses petites affaires et au petit bonheur la chance, ça arrive aux oreilles des tiers....pas étonnant que certains soient frileux de développer sur Wii. Ils ont un vrai souci de com', faudrait voir peut être à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share