[Résolu] -Affichage 1080p


synch
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un p'tit souci. J’utilise le convertisseur yuv - vga (xcm 1080p) Hier soir je l'ai utilisé en mode 1080p aucuns soucis pour afficher le xbm de la ps3 sur mon 22" (1600 x 1080)

Ce matin, je me décide à faire un p'tit race driver, et la j'ai le xbm qui saute, je ne sais pas a quoi c'est du! La play ou le convertisseur. L’image s'affiche, puis plante, et s'affiche de nouveau.

Si je fais plusieurs déplacement par exemple faire défiler l'onglet paramètre. L’écran s'éteint et ne trouve plus de source. Pour s'afficher de nouveau au bout de quelques secondes.

Un passage en 720p règle le problème. Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir utiliser le 1080p

Pouvez-vous m'aider. Peut etre qu'il s'agit simplement d'un reglage au niveau de la play. l'ecran est hors de cause puisqu'il peut afficher la resolution max sans soucis...

Ps: pardonnez-moi si xbm ne veut pas dire système d'exploitation. J’ai un doute lol

Modifié par synch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour...

je voie pas pourquoi c est embetant vu que 95% des jeux ps3 ne tourne pas a plus de 720p (voir au dos de la boite des jeux)...

meme mgs4 tourne en 720 p max ...

et ton adaptateur ne fera pas de miracle sur les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi ^^

j'etais sur que je me plantais quelque part!

Enfin hier soir cela fonctionnait pas trop mal et toute la dale etait utilisé!

je ne connaissait pas la resol du 1080p

Je vais donc desactiver le 1080p et roulez!

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te decevoir mais tu peux pas avoir du 1080p tout simplement car c'est un impossible avec un cable RGB ou YUV.

Précise, sur PS3. Parce que sur 360, tu peux avoir du 1080p par le YUV sans problème, faut juste que le moniteur le supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et la PS3 accepte de te délivrer du 1080p par YUV ? (c'est une question c'est pas ironique)

+++

Oui, MGS4 en 1080P via YUV ( câble officiel Sony ).

Ah bon MGS4 n'est pas en 720p?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que SONY sont des gros cons, et qu'ils n'upscalent pas tous leurs jeux en 1080p.

Colin DIRT non plus ne l'est pas, et il y en a un paquet d'autres.

Exact, je viens juste de le remarquer avec ratchet et clank: OD.

En mêm temps je pense pas que ça soit sony les reponsables mais les différents studios qui ont développé les jeux.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'crois pas, parce que sur 360 il me semble que tous les jeux sont upscalés par la console en 1080p.

Pour ce qui est du jeu en 1080p natif, je pense par contre que ce n'est clairement pas pour cette génération de console.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'crois pas, parce que sur 360 il me semble que tous les jeux sont upscalés par la console en 1080p.

Pour ce qui est du jeu en 1080p natif, je pense par contre que ce n'est clairement pas pour cette génération de console.

Sur 360 c'est la console qui upscale en effet (dans tout les jeux que j'ai testé pour l'instant), mais sur ps3 tout les jeux ne sont pas uspcalé par la console(j'ai vérifié avec la touche info de ma télécommande de ma tv samsung qui affiche la définition et la fréquence de la source).

NBA Streethomecourt et nba 2k8 sur x360(superbes jeux en passant, "I love this game") sont en 1080p natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'crois pas, parce que sur 360 il me semble que tous les jeux sont upscalés par la console en 1080p.

Pour ce qui est du jeu en 1080p natif, je pense par contre que ce n'est clairement pas pour cette génération de console.

Sur 360 c'est la console qui upscale en effet (dans tout les jeux que j'ai testé pour l'instant), mais sur ps3 tout les jeux ne sont pas uspcalé par la console(j'ai vérifié avec la touche info de ma télécommande de ma tv samsung qui affiche la définition et la fréquence de la source).

NBA Streethomecourt et nba 2k8 sur x360(superbes jeux en passant, "I love this game") sont en 1080p natif.

Moi par exemple j'ai laissé ma ps3 en automatique en ce qui concerne la réso.

L'image balancée sur mon projo est du 1080p. Par contre quand je met gta4 la ps3 envoie du 720p. Pour forcer l'upscall il faut configurer la ps3 manuellement en 1080p sans cocher 720p.

L'upscall en 1080p sur gta4 n'apporte rien ceci dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'est qu'il faut changer de résolution à chaque fois que tu changes de jeu.

C'est complètement débile je trouve, il y aurait dû avoir un ordre de préférence dans les résolutions.

Par exemple, si après GTA4 tu lances DIRT, il faudra d'abord remettre la console en 720p, sous peine

d'avoir le jeu en 480p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'est qu'il faut changer de résolution à chaque fois que tu changes de jeu.

C'est complètement débile je trouve, il y aurait dû avoir un ordre de préférence dans les résolutions.

Par exemple, si après GTA4 tu lances DIRT, il faudra d'abord remettre la console en 720p, sous peine

d'avoir le jeu en 480p...

J'ai testé ce que dit outsider31 plus haut, c'est vrai que si tu ne coches QUE "1080p" et bien le jeux est upscalé (pas besoin de re-modifié à chaque fois favouille), merci à toi outsider31.

L'upscall en 1080p sur gta4 n'apporte rien ceci dit en passant...

Il y a quand même un avantage à upscalé en 1080p. Si je ne suis pas en natif sur mon écran celui-ci fait un overscan (l'écran est rogné sur les cotés, environ 3%), tandis quen 1080p, il fait du "justscan" (depuis une maj, ouf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonne ce que tu me dis. Peux-tu tester avec DIRT ? Car c'est l'exemple le plus récent

que j'ai en tête. Pour l'upscale 1080p, il faut de toute façon que le 1080p seulement soit coché, donc

c'est bien ce que je faisais, et je suis pourtant certain que DIRT repassait en 480p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonne ce que tu me dis. Peux-tu tester avec DIRT ? Car c'est l'exemple le plus récent

que j'ai en tête. Pour l'upscale 1080p, il faut de toute façon que le 1080p seulement soit coché, donc

c'est bien ce que je faisais, et je suis pourtant certain que DIRT repassait en 480p.

Exact ! Je viens de tester avec F1 CS, et il repasse en 720*576 dans ce cas (ça pète aux yeux quand je repasse sur le xmb).

Tandis, qu'en auto le jeu affiche du 1280*720.

Sony devrait au moins faire une MAJ qui force l'upscale auto sur les jeux ou c'est déjà possible de le faire si on a réglé 1080p exclusif (comme ratchet et clank).

Pas encore trés normalisé tout ça, étonnant de la par d'une firme japonaise ou la HD est le standart.

A moins que ce problême ne soit présent que sur les jeux euro (à cause de l'adaptation Pal), comme pour certain jeux de Wii. Ce que ça peut m'ennerver ça d'ailleurs... On peut remarquer ce problême sur la version européenne de SSBB. Lors des combats la norme 480p natif est respectée, mais comme les animations vidéos ont été convertie pour le Pal50, il y a des bandes noires (alors que depuis longtemps les TV européennes sont Pal50/60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share