Genplus Probleme De Sauvegarde


sasuke4242
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai installé Genplus je joue dessus à soleil je sauvegarde content de ma progression le lendemain je veux rejoué et il n'y a pas de sauvegarde ! Le jeux recommence a 0 . Je refait un essai sa marche toujours pas je lit le manuel de genplus je ne trouve pas la solution je vais sur un site qui me dit de créé un fichier saves mais je n'arrive toujours pas ... Le nfichier doit il être créé dans le fichier genplus a la racine de la sdqui contient aussi mes roms ( /genplus/saves ) ou dans le fichier hommebrew avec le fichier boot.dol ( /hommebrew/genplus/saves )

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

commence déjà par rajouter le bonjour de circonstance si tu ne veux pas que ton sujet parte à la poubelle.

concernant ton problème, c'est simplement que tu as oublié une petite chose, Genplus ne sauvegarde pas tout seul les données. Une fois que tu as fini ta partie, AVANT d'éteindre la console (ou de quitter l'émulateur ou de relancer un autre jeu), tu dois aller dans File management > Sram Manager > Save Sram et valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci et désolé pour le bonjour comme je posté des autre message j'avais oublier que sur ce fofo c'était mon premier message.

Merci encore je vais pouvoir continué le jeux et joué encore plus .

à noter que depuis les dernieres versions:

- le repertoire "saves" se cree automatiquement au bon endroit (/genplus/saves) s'il n'existe pas

- il y a une option pour charger/sauvegarder automatiquement la SRAM du jeu

--> va dans Options->System et met Auto SRAM sur ON

Modifié par EKeEke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon à savoir, je croyais que l'auto sram ne pouvait que charger automatiquement, pas sauver...

mais cette option est activée par défaut si je ne me trompe pas ?

non, desactivees par defaut,

les options sont toutes sauvees dans un fichier de config (genplus.cfg) donc une fois activée au 1er lancement, ca le reste ;-)

l'interet de ces options est bien evidemment de ne plus se soucier de passer dans le menu pour sauvegarder OU charger la SRAM des jeux qui ont une fonction sauvegarde

la fonction "auto freeze" correspond a peu pres au fonctionnement de la Virtual Console: la progression du jeu est automatiquement sauvegardé quand on le quitte et automatiquement rechargé à l'endroit exact ou l'on a quitté quand on le recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share