Adsl+


rappeur90
 Share

Messages recommandés

salut

je suis chez free en dégrouper et je resoi 5 mega en adsl

mais j'ai vu que je pouvais resevoir entre 10 a 12 mega en etant en adsl+ ( grace a un teste de ligne )

mais pourquoi je n'ai pas de adsl+ ? sachant que s'est dispo chez moi free devrait me donner de l'adsl+ direct non ?

sinon s'est quoi la difference entre adsl+ et adsl ?

merci de votre aide

ps: le teste :

  • Numéro de téléphone : XXXXXXXXX
  • Code NRA : XXXXX
  • NRA (commutateur local) : XXXXXX
  • Distance vous séparant du central : 3372 m (détails)
  • Taux d'atténuation : 34.73 dB
  • Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
  • Nombre de lignes téléphoniques : 2 000
  • Type de DSLAM :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la freebox V5 en degroupage total

alors mon probleme a un peut avancer j'ai contacter le tchat de free et comme d'habitude il dise nimporte quoi ...

il mon dit que je devait mettre ma freebox en mode serenité pasque j'avais des erreurs ( aucun rapport avec ce que je demandais vu que ce mode reduit encore plus le débit ... )

il mon aussi demander de regarder si javais des condensateur je n'en ai pas ( maison qui a 4 ans )

je leur ai expliqué que vu mon debit et vu le teste que j'ai fait je ne suis que en adsl et que je voulais qu"il me mette en adsl+

il mon repondu avoir fait un teste est que je suis bien en adsl+ et que j'ai quasiment 10 mega se qui est totalement faux vu que j'ai que 5 mega maximum en ayant juste le pc allumé et sans téléchargement ni rien

il mon donc dit t'attendre demain en ayant mis le mode sérenité mais je sais que sa ne va rien resoudre ( la maj des ligne se fait le soire entre 0h et 2h )

donc a moins qu'il mais menti : que je sois actuellement en adsl et que ce soir il me mette en adsl+ mais sa métonerais quand meme alors qu'esque je peut faire ? il y a un moyen de savoir en quel adsl je suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sachant que d'apres free .. mais faudrait confirmer .. le mode serenité desactive le 2+ ;-)

attend quand meme quelques jours .. il arrive qu'ils modifient des choses suite à appel mais ils ne te previendront pas .

Sinon, faut savoir que c'est à la synchro que le debit est choisi .. Tu as quand meme un peu de distance peut etre que le modem ne veux pas se synchro en 2+ juste parce que tu es à la limite de puissance.

Toujours bon à rappeler aussi .. l'allumage du boitier tv , hors tnt, te reduit considerablement la vitesse .

Pour tes tests .. verifie sur un ftp . genre prend une iso sur ftp.free.fr (avec un log ftp) et attend 5 mn que la connexion se stabilise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa il ne me l'on pas dit que serenité enlever l'adsl+

de toute facon a chaque foix il me dise mettez en serenité maintenant que s'est fait il devron bien faire quelque chose

quand a la distance sa me donne le droit a 9 giga selon eux ( a la place de 28 :( )

merci de ta reponse je vais attendre demain et je verais bien vivement la fibre optique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu regarde la télé avec ta freebox?

Ca saccade? Ca se bloque ?

Tu a une ligne assez longue.... 3Km c'est assez conséquent, mais 5 méga ça reste convenable, si u reste en mode "normal"

Si tu ne regarde pas, la télé ou alors très peu, met la en mode fastpath ^_^

Je rajoute que tu ne paye pas pour 28meg, mais jusqu'a 28meg... nuance ggne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'est pas que je paye pour du 28 mega s'est que d'apres les caractéristique de ma ligne je peut avoir 10 a 12 mega

free se matin ma dit que je pouvais avoir 7.3 mega hier 9 mega ( il sont passer ou les 1.7 mega ??? )

free a fait une remonter et il devrait enqueter pour voir si ma ligne a un probleme je verrais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai 17 Meg, et defois 12 meg...

Suivant le trafic de la journée (+ fort le soir) dont débit diminue.

Change le mod de ta freebox..

en faspath et test ton débit sur ta gestion de compte sur free.fr

en patate et test ton débit sur ta gestion de compte sur free.fr

.....

Et regarde la différence.(Bcp de reboot)

Sinon tu sur ta télé.. Déjà tu l'utilise beaucoup? Ca freeze ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu es peut etre passé en re-adsl .. qui est encore autre chose ..

Une qualité correcte pour une ligne moyenne .. mais un debit plus bas .

Je ne sais pas si free informe du re-adsl .. car beaucoup , connecté sur ces dslam , se plaignent de debit à la baisse par rapport à avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois que free bride la connexion quand la freebox est en mod standard.

A verifiier..

Sinon essaye le mod patate, car sérénité bride fortement ta connexion !

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.

Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.

Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais sa me fait une connection pas tres stable

je vien de regarder sur ma freebox tv est sa mindique que je suis bien en adsl+ avec 9043 en down et 1024 en up

mais je vien de faire un teste de connexion sa mindique toujours 5 mega a peut pres ... s'est bizzard

edit : apres avoir fait la maj de la freebox j'ai atteind 1mo/s sur le teste de free ( télécharger un iso sur leur site ) mais je me demande si s'est pas truqué pasque les site me donne tous un debit de 5 mega et sur le serveur je dl a 1 mo/s

je vais aller faire un teste en téléchargent sur un autre site

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps tu es 3km du dslam... :unsure:

Salut,

La distance joue beaucoup , mais la qualité de la ligne aussi...

Tu peut être à 4km du DSLAM et avoir un meilleur débit que une personne à 2 voir 3 km ^_^

++

Ben je sais mais pourquoi free et ma freebox me dise que j'ai 9 mega ? ( a la place de 28 maximum )

Salut,

Tu paye une prestation pour atteindre 28mega au maximum...

Ca veut dire que Free peut te fournir au maximum 28Mega.. et c'est possible, mais il faut être à 50m du DSLAM ou même à l'intérieur

Par contre si tu es à 300Km le débit diminue sur la ligne de cuivre,qui va de chez toi au dslam... c'est pareil pour EDF.. plus tu transport de l'énergie plus tu en perd

Moi je suis à 624m.

Ma ligne est la suivante :

debitab0.jpg

Je tourne entre 15 et 17 Mega en débit, mais 1.73 en DL. Ce sont 2 choses différentes

Dans le debit entre en compte :

- une partie "blocké" pour ta TV

- Une partie pour le Téléphone

- Une partie du debit que tu perd, si tu est en wifi ou bien si ta freebox est loin de de ton PC, ou même si tu utilise le routeur...

tdebitkb6.jpg

Da,s mon test (premiere image) j'ai un debit de 13 et un DL de 1.73...

Ceci est le download maxi que je peut avoir :) 700Mo en 7minutes...

Mais uniquement sur le réseaux free !

Tu peut tester ta ligne ici

Car si tu est sur un réseaux non free, tu est bridé...

Comme les mamadoo, neuf et autre méséricables sur le service dl.free.fr

Toi en tant que freenautes tu exploitent toute ta connexion moi 2mo/s ggne , alors que les autre sont bridé..

Donc si tu à 5Mega ce qui est peu, DL avec 1mo ca reste correct ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis chez free en dégrouper et je resoi 5 mega en adsl

mais j'ai vu que je pouvais resevoir entre 10 a 12 mega en etant en adsl+ ( grace a un teste de ligne )

mais pourquoi je n'ai pas de adsl+ ? sachant que s'est dispo chez moi free devrait me donner de l'adsl+ direct non ?

sinon s'est quoi la difference entre adsl+ et adsl ?

merci de votre aide

ps: le teste :

  • Numéro de téléphone : XXXXXXXXX
  • Code NRA : XXXXX
  • NRA (commutateur local) : XXXXXX
  • Distance vous séparant du central : 3372 m (détails)
  • Taux d'atténuation : 34.73 dB
  • Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
  • Nombre de lignes téléphoniques : 2 000
  • Type de DSLAM :

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé j'ai redemarer bon j'ai deja 1mo/s avant j'etait a 700ko je vais pas me plaindre

mais bon s'est quand meme bizzard que je n'est pas le debit que me dit free et ma freebox tv

mais apparament rien a faire 4h que je suis avec le tchat pour mon probleme ... je vais attendre la reponse et je verais bien si y a un probleme sur ma ligne

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas confondre Mo/s et Mbit/s ...

De plus quand free t annonce une debit de 9mbit, il parle de 9mbit/s de synchro. chose que ta freebox recoit bien.

Apres il faut voir a quel vitesse il envoie les donnée ds ce canal de 9mbit/s apprement 5mbit. mais je vois que tu a reussit a telecahrge a 1mo/s soit plus de 8mbits si on compte les octet de controle/entete/protocol.

Ton debit de techargement a bien l'air en adequation avec ton debit de syncho, pas de quoi s alarmer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas confondre Mo/s et Mbit/s ...

De plus quand free t annonce une debit de 9mbit, il parle de 9mbit/s de synchro. chose que ta freebox recoit bien.

Apres il faut voir a quel vitesse il envoie les donnée ds ce canal de 9mbit/s apprement 5mbit. mais je vois que tu a reussit a telecahrge a 1mo/s soit plus de 8mbits si on compte les octet de controle/entete/protocol.

Ton debit de techargement a bien l'air en adequation avec ton debit de syncho, pas de quoi s alarmer

++

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share