Difference Entre Hdmi Et Hdcp


snake076
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

bon voila en fait je voudrais acheter un ecran pour jouer a ma futur xbox avec en option le petit HD quitte a se faire plaisir ^^

Mais a peine j'ai commencer a trouver des écrans qui me plaisent que deja sa commence les problemes :(

donc je veux un ecran 22" qui fait HD je cherche sur Cdiscount Et je Trouve HDCP et HDMI

donc maintenant question vous me conseiller quoi ??

et quel sont les differences?

Merci

Et aussi j'allais oublier Euh le cable Hd de la xbox environ combien en € ??

( et maintenant je peux valider :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDCP -> system logiciel de protection des données (cryptage de la vidéo)

HDMI -> c'est le connecteur physique et une norme (mais qui va de paire avec HDCP) qui transport la vidéo et le son.

le connecteur DVI peut aussi supporter le HDCP, générallment il ne transport que de la vidéo.

Mais sur certaines cartes graphique il peut aussi transporter du son.

On dit qu'il est compatible HDMI .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDCP, c'est de la daube, c'est juste un petit logiciel qui t'empeche d'afficher les aplications craké

mon ecran est HDCP, et j'avais plein de probleme avec mon cubase sx3 "try before buy". (à 500€ la license, je ne suis pas assez grand zikos pour me le payer)

remede: surtout ne pas instalé les drivers ou aplications à la con fournis de l'ecran, et c'est bon ;)

(dans mon cas j'ai carrement réinstalé windows, car meme en virant les clé de registre, j'avais toujours des problemes.

donc le DHCP est une cracteristique "negative" elle n'ameliore en rien la qualité de l'écran...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je vient rajouté mon grain de sel.

Le HDCP est la uniquement pour protégé du contenu protégé HD comme les Blue ray et HD DVD, sur un PC le média player est censé,

si il utilise les codec approprié à la lecture de contenu HD protégé (donc DRM),

appeler un genre de cryptage (Le HDCP) pour faire transité le contenu vidéo et audio,

du lecteur (Blue ray/HD DVD) vers le décodeur logiciel,

qui traitera les codec image et son, qui seront envoyé une fois décodé à la carte graphique,

qui elle cryptera l'image et le sons via une puce intégré (qui contient les clef de chiffrage) pour les envoyé à l'écran,

qui fera l'opération inverse pour affiché le tout ( le sons est sois traité par la carte son du PC sois par un ampli home cinéma).

Alors maintenant si tu n'a pas un des élément dans la chaine qui géré la protection HDCP (l'écran ou la carte graphique) ton image au lieu d'être en HD (1920/1080 ou 1280/720) elle sera bridé a 700/500 ou quelque chose du genre.

Bien sur sa ne s'applique que au PC et pour lire des Blue ray / HD DVD.

Pour les console c'est tout en interne mais si l'écran est pas HDCP sa fait les même conséquence (enfin je pense)

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDCP, c'est de la daube, c'est juste un petit logiciel qui t'empeche d'afficher les aplications craké

mon ecran est HDCP, et j'avais plein de probleme avec mon cubase sx3 "try before buy". (à 500€ la license, je ne suis pas assez grand zikos pour me le payer)

remede: surtout ne pas instalé les drivers ou aplications à la con fournis de l'ecran, et c'est bon ;)

(dans mon cas j'ai carrement réinstalé windows, car meme en virant les clé de registre, j'avais toujours des problemes.

donc le DHCP est une cracteristique "negative" elle n'ameliore en rien la qualité de l'écran...

++

euh rien à voir avec les programmes, le HDCP c'est uniquement pour la vidéo

et la limitation de résolution n'existe pas, sans HDCP on a un écran noir tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDCP est dans crypte les donnée qui transite par le câble HDMI ou DVI-D. Donc se n'est pas une connectique

Alors si ta télé a une entré HDMI il se peut qu'elle gère le HDCP, sinon c'est pas grave.

Et perso j'ai l'écran samsung qui est dans ton premier post et il marche super bien mais la connectique est DVI-D (qui gère le HDCP) et VGA et en plus tu a les deux câble de fourni (le VGA et le DVI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est un câble HDMI et tu ne pourra le brancher que sur l'écran LG. Sinon pour le samsung c'est le câble VGA xbox ou un adaptateur HDMI>DVI.

Et encore tu aura pas de la FullHD tu sera l'imiter à 720p et en plus l'image sera un peut déformé comme la xbox ne prend pas en charge l'affichage 16/10 des écran de PC (du moins pas aven la nouvelle mise à jour).

Alors quitte à se faire plaisir autant acheté un 24 pouce et la tu aura de la HD (de la full). Mais sur beaucoup d'écran de PC tu n'aura pas le HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share