Ps3 60go - 2.40 - Brick' - Factory/service Mode


Djento
 Share

Messages recommandés

Bonsoir et rebonjour GUEUX, ça fait un baille!!!, :)

Le soucis:

Mon bleu de frangin a réussi à faire le truc qui ne fallait pas, à savoir, mettre à jour sa PS3 60Go avec

un firmware 2.40 foireux sur une PS3 60Go, pensant qu'il corrigerait le problème de plantage dans les jeux... qui n'est

en fait lié qu'à la déféction du lecteur BluRay, ce que j'aurais corrigé en 15min! pfff!

J'ai donc creusé le net afin de trouver une soluce à ce problème répandu, et il semblerait qu'un formatage du "disque dur" avec une MAJ vers 2.41 corrigerait la chose.

Malheureusement, la console démarre directement sur un "écran rouge de la mort"©.

Toutefois, si je démarre la console sans disque dur, celle-ci se met en "Factory/Service mode" basé sur un firmware 2.35.

Très bien, je me dis que je vais essayer de formater le disque, ou de restaurer le système, en le réinsérant à chaud, malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je décide alors de tester la seconde solution, j'ai par chance un adaptateur IDE/SATA->USB près de moi, je démarre la console en mode factory et tente un formatage...

ça ne fonctionne pas.

Il me reste à trouver des infos sur la "topologie"( TOC et système de fichiers) d'un disque PS3 afin d'essayer de faire quelque chose avec sur un ordi, je ne trouve pas grand chose.

Je décide malgré tout de brancher le disque de la ps3 sur un pc et de corriger la TOC et virer ce qu'il y aurait à virer (visiblement rien :) ), histoire d'avoir un disque neuf.

J'insère le disque dit "vierge", démarre la console pour malheureusement attérir sur l'écran rouge de la mort!!!!

Bien entendu, j'ai essayé de flasher en 2.41 à partir d'une clé USB sour le mode "Factory/service", mais on me balance un code erreur 80029c41 pour "disque dur" inaccessible dés que je tente la chose!

Les seules options à ma connaissance et prions que je sois ignare :), seraient de tester avec un autre DD ou de jouer sur la garantie constructeur avec ce qu'on connait, à savoir des temps d'attentes loooooongs, et peut-être pire en été! :)

Bref, je m'en remet à vous avant l'envoi en SAV et de passer à autre chose, merci d'avance les gueux! ^_-

Djento.

ps: désolé si je me suis gourré de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je ne peux t'aider sur ce point, mais sache que pour obtenir une 60Gb en retour de SAV, c'est la galère :(

Merci pour ta réponse, mais remarque, si ils nous filent le model standard, c'est pas un soucis. :)

La retro-compat est dispensable et les lecteurs de cartes tout autant.

EDIT: visiblement, elle ne sera pas échangée!

Sinon, n'y aurait-il pas moyen d'attérir sur le mode "debug" avec le disque installé et donc détécté?

Merci en tout cas!

Modifié par Djento
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es en HD, passe en SD (composite ou peritel) en laissant appuyé sur le bouton O/I au démarrage jusqu'au deuxieme bip.

Apparemment les consoles incriminées bootent en SD (d'après certains sur le fofo)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es en HD, passe en SD (composite ou peritel) en laissant appuyé sur le bouton O/I au démarrage jusqu'au deuxieme bip.

Apparemment les consoles incriminées bootent en SD (d'après certains sur le fofo)

++

Je ne pense pas, vu que j'ai l'écran rouge avec le message: "a serious error has occuresd, please bla-bla..."

Et puis comme je l'ai dit, j'accède au mode Factory/Service.

Si je pouvais y a accèder avec le disque dur installé, je pense qu'on pourrait restaurer le bousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je ne peux t'aider sur ce point, mais sache que pour obtenir une 60Gb en retour de SAV, c'est la galère :(

completement faux , sony renvoie uniquement des 60Gb si c'est une 60Gb qui est arrivée en réparation .

quand au temps d'attente chez sony c'est 15 jours MAXIMUM , si le temps d'attente est plus long cela vient dumagasin et pas de chez sony , tu peux verifier mes dire avec le service consommateur 0820 31 32 33 (prix d'un appel local depuis un fixe)

pour finir en théorie sony prend les console hors garantie avec le probleme de la 2.40 uniquement aux USA , puisque le probleme n'est pas reconnu pour l'europe du fait que ce bug ne touchais que les console US , donc si retour SAV , faudra payé (si ta console a plus de un an) sauf si tu as pris une extension de garantie aupres de ton magasin , sinon c'est un an de garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour finir en théorie sony prend les console hors garantie avec le probleme de la 2.40 uniquement aux USA , puisque le probleme n'est pas reconnu pour l'europe du fait que ce bug ne touchais que les console US , donc si retour SAV , faudra payé (si ta console a plus de un an) sauf si tu as pris une extension de garantie aupres de ton magasin , sinon c'est un an de garantie constructeur.

c'est scandaleux bordel !!!!!!!C'est quand meme pas de sa faute si les ingenieures de la firme ne sont pas capable de pondre une maj non buggé.

C'est une honte de faire payer le consommateur alors que le probleme est bien connu.

carton rouge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est qu'il ne faut pas faire le rapport entre son probleme et le bug (ce bug n'est rencontré que sur les console US et pas PAL)

le bug connu ne provoque pas d'ecran rouge , donc ca ne peut pas etre imputé a sony pour vice sur le firmware 2.40 , ca vient surement d'autre chose , a moins qu'il n'arrive a afficher les vague en SD , ca viens pas du firmware mais d'une mauvaise manip lors de l'install ou d'un probleme autre

avant de crier au loup , y en a qui ferai mieux de reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est qu'il ne faut pas faire le rapport entre son probleme et le bug (ce bug n'est rencontré que sur les console US et pas PAL)

le bug connu ne provoque pas d'ecran rouge , donc ca ne peut pas etre imputé a sony pour vice sur le firmware 2.40 , ca vient surement d'autre chose , a moins qu'il n'arrive a afficher les vague en SD , ca viens pas du firmware mais d'une mauvaise manip lors de l'install ou d'un probleme autre

avant de crier au loup , y en a qui ferai mieux de reflechir

Salut ,tu peux pas t'empecher de faire encore la morale,le mec il a un probleme et toi tu lui rajoute une couche avec tes pseudo conseils,detend toi un peu ,parce que la tu es lourd,ou au pire abstient toi de repondre..........et reflechis donc a ton tour.A plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la compassion les amis mais ne vous "mettez pas dessus" pour autant :)

Sephirott: PS3 60Go (PAL), flash dans les règles (cablé+patience comme tous les autres) --> console HS.

Devoir payer quelque chose, super! :/

Comme c'est dans une grande surface, 15jour de Sony peut-être mais j'y crois pas trop.

Je vais essayer de preparer le disque sur une autre PS3 avant l'envoi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si ca dure un mois c'est simple , la grande surface attend une semaine pour envoyer ta console , et des la reception réparée une semaine pour te le dire , ca fait 1 mois .

pour la mise a jour je doute fort que tu ai eu le bug de la 2.40 , vu que tu as l'ecran rouge et non pas le propbleme de non apparition du wmb , de plus tu précise bien que c'est "ton bleu de franin" et pas toi qui a fait lam ise a jour , donc il est possible qu'il ai fait une connerie

quand a noxxy , apprend a lire , y a pas de propos moralisateur dans mon message , j'ai juste donné les informations necessaire par rapport au probleme.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sache que si c'est galère pour retrouver sa PS3 60Gb, un Gueux a eu des soucis quand il a redonné à Darty

regarde ce lien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191479

quand au temps d'attente chez sony c'est 15 jours MAXIMUM , si le temps d'attente est plus long cela vient dumagasin et pas de chez sony , tu peux verifier mes dire avec le service consommateur 0820 31 32 33 (prix d'un appel local depuis un fixe)

juste :lol: franchement SONY n'est pas tout puissant. Comme la concurrence, il peut y avoir des délais plus longs selon les périodes <_<

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non effectivement, il n'y a pas de propos moralisateur.

Je vais en faire. :)

Sephi, tant que tu n'apprendras pas à mettre la forme à tes écrits, tu auras ce genre de remarque voire même des attaques.

Par exemple, est-ce que les mots de la fin "avant de crier au loup , y en a qui ferai mieux de réflechir" étaient bien nécessaires?

Commencer par un bonjour, un coucou, un Lo, un salut, bref saluer les participants du topic, c'est aussi tout con et te permet d'entrer gentiment dans une conversation.

Après, peut-être que tu t'en cognes et que t'aimes la castagne et les coups de fouets... (maso? :rolleyes: )

J'ai l'impression qu'on se répete.

Bon courage Djento

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzz j'aime pas fairel em outon.

et sache que si c'est galère pour retrouver sa PS3 60Gb, un Gueux a eu des soucis quand il a redonné à Darty

regarde ce lien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191479

quand au temps d'attente chez sony c'est 15 jours MAXIMUM , si le temps d'attente est plus long cela vient dumagasin et pas de chez sony , tu peux verifier mes dire avec le service consommateur 0820 31 32 33 (prix d'un appel local depuis un fixe)

juste :lol: franchement SONY n'est pas tout puissant. Comme la concurrence, il peut y avoir des délais plus longs selon les périodes <_<

un gueux a eu un probleme , et tu généralise , c'est une erreur de la part de sony , ca arrive .

quand au délai , y a pas de période , sony garde les machines 15 jours maximum , donc 15 jours c'est surtout quand c'est la période surchargée.

j'ai un ami qui travaillai dans un cora qui ma dit que bien souvens le magasin attendait d'avoir sufisement de machines a réparer pour envoyer le lot , et qu'ils attendaient quelques jour pour appeler le client une fois la console récuperée pour pouvoir jouer avec durant les pauses. meme si sony a raison de vouloir passer par les magasin a cause des resquilleur (faut le ticket de caisse chez sony) , je pense que l'envoi direct par le client seraisplus rapide , mais les clients devraient aussi au lieu d'allé dans micromania ou autre grande surface type hypermarché ou super marché , acheté dans de vraie boutique ou le client est vraiment choyé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la compassion les amis mais ne vous "mettez pas dessus" pour autant :)

Sephirott: PS3 60Go (PAL), flash dans les règles (cablé+patience comme tous les autres) --> console HS.

Devoir payer quelque chose, super! :/

Comme c'est dans une grande surface, 15jour de Sony peut-être mais j'y crois pas trop.

Je vais essayer de preparer le disque sur une autre PS3 avant l'envoi.

Merci

Salut Djento,regarde dans la section news ou firmware je ne sais plus ,il y a un topic a propoos du 2.40,et un post d'un gars qui a resolu un probleme de bug en changeant carrement de disque dur,enfin regarde dans ces sections et tu trouveras ,je ne me rapelle plus ou c'est ,mais je suis sur de l'avoir lu.Bonne chance a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au temps d'attente chez sony c'est 15 jours MAXIMUM , si le temps d'attente est plus long cela vient dumagasin et pas de chez sony , tu peux verifier mes dire avec le service consommateur 0820 31 32 33 (prix d'un appel local depuis un fixe)

Je vous disais qu'il bossait chez Sony...ca sonne comme avec les téléopérateurs...à votre service j'écouuute... :P

Humouwwe Sephi biensur... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on a meme pas de ps3 je vois pas ce qu'on fout dans une section ps3 pour venir parler d'autres membres ...

je connais tres bien le sav de chez sony parce que j'ai des amis qui y travaillent donc je pense etre bien placé pour ne parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on a meme pas de ps3 je vois pas ce qu'on fout dans une section ps3 pour venir parler d'autres membres ...

je connais tres bien le sav de chez sony parce que j'ai des amis qui y travaillent donc je pense etre bien placé pour ne parler

Faux,tu n'es justement pas bien placé pour en parler,justement parce que tu as soi disant des amis qui travaillent chez sony,quant a moi mon voisin de pallier est ni plus ni moins que le pdg de chez Sony et ils dis l'inverse de toi......(moi j'ai une ps3,et meme une psp,et meme une wii,et meme une ds,j'ai le droit de m'exprimer alors?????)

Salut quand meme Sephi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share