Carte Grafique D'acquisition Video


derbi034
 Share

Messages recommandés

bonsoir

mais parent souhaiterais que je copie leur cassette vhs et d'autre cassette beaucoup plus petite dont je ne connais pas le nom sur dvd ... j'ai fait des recherches et j'ai lu que pour des cassette vhs il fallait branché le lecteur de cassette sur une carte graphique d'acquisition video et audio ...

donc je voulez savoir qu'elle carte graphique me conseillé vous j'en veut une bonne que je garderais pour mon futur pc :ok: et ensuite que me faut t'il comme lecteur pour les cassette autre que des vhs

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les petites cassettes sont-elles des mini-dv ?

Dans ce cas là, il faudra que tu trouves un caméscope Mini-Dv avec sortie AV, car un simple lecteur de ce type de cassette coûte une fortune.

Au lien de prendre une carte graphique d'acquisition vidéo, tu peux opter pour un lecteur/graveur dvd qui te reviendra peut-être moins chère.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les petites cassettes sont-elles des mini-dv ?

Dans ce cas là, il faudra que tu trouves un caméscope Mini-Dv avec sortie AV, car un simple lecteur de ce type de cassette coûte une fortune.

Au lien de prendre une carte graphique d'acquisition vidéo, tu peux opter pour un lecteur/graveur dvd qui te reviendra peut-être moins chère.

je viens de changer mon lecteur graveur interne du pc , il grave dvd-ram et je sais plus quoi ... plusieurs format de dvd

tu peux utiliser une simple carte tuner TV,ça fait acquisition aussi,et en plus t'aura la TV. :)

ça c'est pas mal a savoir :)

ps : les petite cassette il est écrit dessus vhs-c et j'ai peut être le caméscope encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux utiliser une simple carte tuner TV,ça fait acquisition aussi,et en plus t'aura la TV. :)

surtout vu le prix ... on en trouve dans les 30€ sans pb maintenant :)

c'est plutôt bien sa , j'ai bien fait de vous demander :)

edit : pour le tuner tv , tout les modèle font acquisition ? ( même ceux qui font la tnt etc ... ? ) pour qu'il soit fixer sur la carte mère en interne je doit prendre quel modèle ? ( carte pci , express card , ... ? )

dans les différent type de tuner quel sont les différence ( tuner analogique , tuner tnt , tuner satellite , ... ) ?

voila dans se domaine j'y connait absolument rien j'ai besoin que vous me guidiez , je le garderais pour mon futur pc perso donc je veut un truc bien blush

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu prends une carte a brancher en interne,faut verifier sur ta carte-mère si elle gere le pci express ou le pci tout court.

et prends en une avec entrée s-vhs,t'aura une bonne qualité de capture.

les boitiers tuner USB par contre sont evolutifs dans le sens ou tu pourra toujours le brancher sur ton futur pc,a toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu prends une carte a brancher en interne,faut verifier sur ta carte-mère si elle gere le pci express ou le pci tout court.

et prends en une avec entrée s-vhs,t'aura une bonne qualité de capture.

les boitiers tuner USB par contre sont evolutifs dans le sens ou tu pourra toujours le brancher sur ton futur pc,a toi de voir...

même si c'est en pci ça m'empêche pas de la mettre sur un autre pc ;) puis en usb sa me branche moin ... les fils de partout je supporte mal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si c'est en pci ça m'empêche pas de la mettre sur un autre pc ;)

attention quand même si ta d'autres cartes a brancher,y a pas 50 ports PCI sur les nouvelles cartes-mères.

c'est a un ami a qui il reste des pièce pc qui va me le remonter , le processeur est un pentium 4 a 3ghz donc la carte mère est a peu près de la même période ... c'est pas ce qui a de plus récent mais c'est pas super vieux non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entrée Vidéo : 1 Composite RCA / S-Vidéo

Donc c'est bon pour faire de l'acquisition mais bon ... je trouve un peut chère ^^ si c'est juste pour l'acquisition la TNT n'est pas nécessaire une simple carte Hertziene suffit ;)

comme celle là :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1 (3x moins chère quoi .. ^^)

en plus ils sont sympa le site affiche cela :

Connecté avec un caméscope ou magnétoscope, la TV Basic vous permettra de transformer votre PC en magnétoscope numérique et ainsi capturer vos vidéos favorites depuis une casette VHS, SVHS, Hi8....
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une question.. tu a une Freebox ?

Parce que si c'est le cas, tu branche ton caméscope sur la freebox HD.

Ensuite tu enregistre sur le DD...Puis tu balance via ftp sur ton PC et la tu grave sur DVD...

:wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une question.. tu a une Freebox ?

Parce que si c'est le cas, tu branche ton caméscope sur la freebox HD.

Ensuite tu enregistre sur le DD...Puis tu balance via ftp sur ton PC et la tu grave sur DVD...

:wub:

++

non j'ai une live box ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai recu ma commande y'a maintenant plus d'une semaine et je ne m'étais pas occupé de monter le matos , je monte donc la carte pci , j'allume l'ordi ... je lit le bouquin et il dise de mettre le cd pour installer les pilotes mais ... j'ai pas de cd :mellow: je regarde la boite pour voir se que la boite et censé contenir c'est bien écrit cd d'installation ainsi que câble video que je n'est pas non plus ... je me suis bananer ?

je ne l'installe que maintenant et de plus je doit faire des dvd rapidement .... je vais encore me faire taper sur les doigts :(

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temp commander chez Cdiscount, il faut être maso .

Je suppose que la boite que tu as reçu n'est pas sous plastique ?

Un retour SAV sans doute .

Reste à trouver le driver ... mais "PC-Basic TV Basic FM" c'est pas super connue .

Edit:

Test ces 2 sites de détection de matèriel:

http://config.zebulon.fr/

http://www.touslesdrivers.com/

ou

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...fiches/308.html

Pour trouiver la marque du tuner et des drivers compatible .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share