Quelle Console Est Défendue Par La Plus Grande Armée De Fanboys?


atomic-bug
 Share

Quelle console est la plus défendue par ses fanboys?  

84 membres ont voté

  1. 1. Toi, le fanboy (pacifique ou actif), quelle console défenderas-tu jusqu'à la mort?

    • XBOX 360
      26
    • PS3
      25
    • Wii
      11
    • Voter blanc
      23


Messages recommandés

Etre fanboy ce n'est pas défendre un ou quelques titres de son enfance, c'est défendre la machine, une marque aveuglément comme on peut le voir un peu partout et même sur ce forum.

Mais c'est vrai qu'on peut observer une grosse masse de ces gens surtout chez les jeunes et personnes encore immatures, àa passe apparemment avec l'age.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que "SpiritFr" (j'ai zappé les xx et oo cette fois :P), j'ai la PS3 et la 360 pour jouer au grand max 5h/mois, les jeux videos me font plus rien, le dernier sur lequel je me suis vraiment éclaté c'était Pokémon Diamant, à jouer jusqu'à 5h du matin dans mon lit, seule licence qui puisse me faire passer beaucoup de temps devant une console... J'oublierais jamais non plus ma fidèle N64 (vendue 60€ avec une quinzaine de jeux et 2 manettes crying) et mon nombre incalculable d'heures passées devant ma télé avec des amis.

(J'viens de remarquer que ça répond en rien au topic mais bon...)

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que "SpiritFr" (j'ai zappé les xx et oo cette fois :P), j'ai la PS3 et la 360 pour jouer au grand max 5h/mois, les jeux videos me font plus rien, le dernier sur lequel je me suis vraiment éclaté c'était Pokémon Diamant, à jouer jusqu'à 5h du matin dans mon lit, seule licence qui puisse me faire passer beaucoup de temps devant une console... J'oublierais jamais non plus ma fidèle N64 (vendue 60€ avec une quinzaine de jeux et 2 manettes crying) et mon nombre incalculable d'heures passées devant ma télé avec des amis.

(J'viens de remarquer que ça répond en rien au topic mais bon...)

Bah , on est au bistro , y'a bien un mec qui crée un topic pour montrer sa nouvelle bagnole alors :P

Sinon je pense comme toi , y'a bien que la p'tite DS qui arrive a me faire passer le temps , les consoles de salon , a part quelques titres sympa que je finis en 2/2 , je me lasse vite . Par contre pokémon , ou encore phoenix wright (pour infos , j'avais jamais ressentit un truc comme ça avec un jeu vidéo depuis environ 6 ans , alors celui qui critique , je lui pète sa gueule :D) , ou mario kart me font bien passer le temps .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut pas confondre nostalgie et être à fond pour une marque. Mes premières vraies consoles (hormis l'intellevision, etc...) étaient la nes et la snes. Même si je garde mes premiers très bon souvenirs niveau jeu sur ces consoles, aujourd'hui je ne défend pas nintendo corps et âme et j'ai revendu ma wii tellement elle prenait la poussière.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la génération de gamers qui commence aujourd'hui a le cerveau programmé pour aimer la PS3, et qu'à cet âge là (12/13 ans) on ne discerne pas soi-même on se contente de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci avec ce genre de sondage et les résultats qui sortiront c'est qu'on ne sait pas qui à voté quoi car tout lem monde ne poste pas suite au vote. Si j'étais un fanatique de l'une ou l'autre je ne voterai surement pas pour ma console préférée à un sondage visant à mettre en avant quelle machine est soutenue par le plus grand nombre de fanboy.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voter SEGA!

Comment ça y a pas??...

Bon et ben moi j'ai tout coché, parce que je les aime toutes (oui oui même voter blanc :ninja: ) et quelles ont toutes leurs propres qualités

(qui tend a disparaitre chez certains...) et leurs défauts.

Sinon je me rappelle du temps de la nes ou la master avec WonderBoy, Alex Kid etc... :wub:

Sega, REVIENS!! crying

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les plus nombreux sont certainement les Sonymaniacs mais les plus gros fanboys sont les Segamaniacs. ;)

d`accord avec toi :wub:

j`ai vote sony et sa ps3 ,j`ai la Wii ,la ds ,la psp mais pas de 360 a la maison ,qui sait un jour ?

je suis multi consoles a la base et j`aime le jeu !

voila pour moi et vive la dreamcast et les pc-engine ...je sais je dénonce grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté pour la 360 dont les fans lui excuse sa fiabilité et la wii tout simplement qu'a part les jeux de big N et de rares exceptions le reste c'est de la daube, la ps3 ben j'attends qu'elle trouve sa vitesse de croisière qu'elle aura enfin atteinte normalement en fin d'année.Et comme étant un fanboy de SEGA je n'attends qu'un chose un éventuel retour de la marque au hérisson bleu dans le hardware console mais pour l'instant je me contenterai juste de bonne production de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ben pareil, je vote blanc, possesseur d'une ps3 et d'une wii, la 360 reste pour moi inconnu, donc pas de jugements persos. :) Mais il est clair, que les jeux vidéos restent pour moi bien plus éphémères qu'au temps de l'atari, de la master system ou la nes. Sûrement qu'à cette époque c'était mon passe temps principal. (comme l'a été dit au dessus) ;)

D'ailleurs, sur la wii, le jeux ou je joue le plus, c'est super mario bross acheté en ligne!! mdrrr ca vaut le coup d'avoir une wii!! j'aurais dû garder ma nes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour SMB, je comprends, pareil, depuis 20 ans je suis toujours pas lassé de ce jeu :D

Sinon, j'ai voté blanc car j'aime beaucoup les trois meme si je reconnais qu'en ce moment j'ai plus souvent un pad PS3 entre les mains et que ma wii meurt de faim depuis un moment, mais je n'oubli pas les tres bon moments qu'elle m'a fait passer avec mario galaxy.... donc en fait, mon classement du moment ce serait:

1- PS3

2- 360

3- Wii

Mais tout ca change constemment en fonction des jeux que je possede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faite suite à vos commentaires, je me souviens du jour où j'ai reçu ma première console, une Super NES. Je suis presque devenu aussi débile que le célèbre gamin qui reçoit une N64 dans ce fameux vidéo.

J'ai moins déliré en recevant ma N64, un peu moins en achetant ma XBOX et encore un peu moins en achetant ma PS3.

On est de moins en moins impressionables... Les graphiques de Golden Eye sur N64 m'avait plus impressionnés à l'époque que ceux de Drake's Fortune aujourd'hui... C'est dire!

Je suis passé de Nintendo à Sony en passant par Microsoft. J'ai voté PS3 parce que c'est la console que j'ai choisis personnellement, mais je suis convaincu que j'aurais été aussi satisfait avec une 360.

PS: Mon avatar c'est qu'une taquinerie envers les possesseurs de 360, c'est rien de sérieu.

Allez, salut!

ET merci d'avoir gardé mon topic propre! Un topic sur les fanboys qui se fait pas locker après 4 réponses!!! Du jamais vu!

Salut!

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les plus nombreux sont certainement les Sonymaniacs mais les plus gros fanboys sont les Segamaniacs. ;)

d`accord avec toi :wub:

j`ai vote sony et sa ps3 ,j`ai la Wii ,la ds ,la psp mais pas de 360 a la maison ,qui sait un jour ?

je suis multi consoles a la base et j`aime le jeu !

voila pour moi et vive la dreamcast et les pc-engine ...je sais je dénonce grave :lol:

n'oublier pas les fan de la néo géo, les enfants

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la plus grande armée de fanboyz est celle de la ps3. Ils doivent avoir entre 13 et 15 ans et pensent que le jeu vidéo a commencé avec GTA4.

Sans aller jusque là, il est clair qu'il est parfois effarant de lire certains commentaires qui laissent penser que le JVs, et ses plus grosses licences, a été inventé il y a 15 ans avec la PS1.

C'est parce que la plupart des visiteurs de jv.com ont entre 13 et 16 ans , c'est simplement la génération qui a grandit avec la playstation , et la n64 . On peut pas leur reprocher le fait d'être fans , parce que demandez a n'importe qui , qu'il soit vieux ou pas , de bonne qualité ou pas , le titre dont il sera fan sera tout simplement celui qui a bercé son enfance ...

C'est mon cas et c'est le cas de pas mal de gamers , personnellement j'ai grandit a coups de pokémon , de tortues ninjas (sur nes), de duck hunt , de mario , de mgs et autres .

Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas reprocher a une génération de gamers plus récents de se limiter aux titres avec lesquels ils ont grandit, quand j'étais mioche , je suis jamais allé chercher a jouer au vielles console , je jouais avec celles de mon temps point barre . Personnellement , je ne retrouve plus du tout le même plaisir dans les jeux vidéos que quand j'étais mioche , maintenant je m'en lasse et ça me fait plus grand effet (j'ai d'autres , mmh "distractions" va-t-on dire hihihi )

L'affaire se résume a un choc entre une génération qui a vu naitre les jeux vidéos , et l'autre qui a grandi alors qu'ils étaient déjà présents.

++

+1

Moi j'ai grandit à coup de décapitation dans "Barbarian" et de "Rick dangerous" sur mon cpc6128. Ca a vraiment bersé mon enfance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne idée finalement ce topic. :ok:

Je possède également les trois machines et j'ai voté blanc.

Je ne suis pas sûr que la PS3 est plus besoin d'être soutenue (comme ca a été dit plus haut) car elle est vraiment revenue sur le 1er plan, a rattrapée son retard finalement assez vite et continue de gagner du terrain.

Personnelement, je ne comprends pas vraiment pourquoi (à part MGS et GT5 prologue), mais tout ca pour dire qu'à part aux States (excusez du peu), la PS3 s'est super imposée et est à l'abris de l'échec commercial.

Sinon, mention spéciale au Gueux qui a ravivé la flamme SEGA!

Dreamcast for ever..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share