Pouvez-vous M'expliquer Svp


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai m’assembler un Pc pour remplacer mon ancien qui a rendu l’âme et qui, de plus était trop vieux.

Donc je compte me faire une config pour pouvoir jouer à des jeux récents et faire tourner correctement les émulateurs Dreamcast et PS2 ggne .Et je commanderai les composants sur rue du commerce.com, LDLC ou Materiel.net.

Mais je ne comprends pas ce qu’il faut comparer, par exemple, pour les processeurs, il faut prendre du 64bits ? 32bits ? Double cœur ? Simple cœur ? Quatre cœurs? Quelles fréquences ? Mémoire Cache? Etc.

C’est pareil pour la carte mère, (les sockets, les bus, les ports) pour La RAM (Mémoire, Fréquence), pour l’alim, pour la Carte graphique, (fréquence, mémoire, open Gl , Directx, pixel shader, trucs)

Voila, Je n’y comprends rien.

Pouvez – vous m’expliquer s’il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simple coeur ... faut le trouvé quand même mainteant ^^

prend au moins un dual core , après 4 coeur .. pas forcément nécessaire encore

avec le choix du processeur du à un socket et en fonction de sa tu choisie la carte mere qui à le meme socket ... puis suivant les spécification de la CM tu as un choix de ram etc ...

les HDD en général tout est SATA 2 maintenant sur les CM (bien qu'il existe encore des CM avec tu IDE)

L'alim .. essai de prendre avec ton boitié temps qu'a faire nan ? cherche pas non plus a avoir une alimentation 1000W sa sert a rien (sauf si ta pas de radiateur chez toi mdr)

La carte graphique .. essai de trouvé des test sur le net sa peut aidé ;) après soit pas radin sur la CG c'est un élément important si tu joue ou fait du graphisme 2d/3d

ps : pr les barette essai de prendre des kit dual channel (2 barrette identique) sa permet un pti gains de performance

L'OS ... 32bit c'est moins bien mais en même temps c'est là qu'on trouve le plus de logiciel compatible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrai m’assembler un Pc pour remplacer mon ancien qui a rendu l’âme et qui, de plus était trop vieux.

Donc je compte me faire une config pour pouvoir jouer à des jeux récents et faire tourner correctement les émulateurs Dreamcast et PS2 ggne .Et je commanderai les composants sur rue du commerce.com, LDLC ou Materiel.net.

Mais je ne comprends pas ce qu’il faut comparer, par exemple, pour les processeurs, il faut prendre du 64bits ? 32bits ? Double cœur ? Simple cœur ? Quatre cœurs? Quelles fréquences ? Mémoire Cache? Etc.

C’est pareil pour la carte mère, (les sockets, les bus, les ports) pour La RAM (Mémoire, Fréquence), pour l’alim, pour la Carte graphique, (fréquence, mémoire, open Gl , Directx, pixel shader, trucs)

Voila, Je n’y comprends rien.

Pouvez – vous m’expliquer s’il vous plait ?

Bonjour,

Le simple coeur aujourd'hui est dépassé aujourd'hui : la tendance est au double coeur, mais vu les prix autant investir sur un quatre coeurs.

La carte mère doit posséder un emplacement compatible avec le processeur : cet emplacement se nomme le socket. Selon le processeur choisi il faudra prendre une carte mère avec le socket prévu. Ou inversement.

64 bits ou 32 bits, ça dépend du processeur. De même pour l'os si tu prends plus de 3go de ram il te faut un OS 64 bits.

La ram doit etre compatible avec la carte mère. Donc a voir si la cm supporte la norme et la fréquence de la ram que tu veux.

Essaie de prendre des barrettes semblables pour profiter du dual channel.

L'alim est là pour apporter la puissance nécéssaire pour alimenter en courant tous les composants (cm, cg, lecteur dvd, disque dur etc....)

La carte graphique : ben....moi étant informaticien, je ne fais pas gaffe à la fréquence, je regarde la mémoire...et je prends souvent le haut de gamme, je lis les avis avant..et j'achète.

En achetant une carte haut de gamme, je me casse pas la tete ^^

En espérant avoir aider.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend surtout de ton budget, après faut pas se laisser avoir par le business commercial surtout dans les carte graphique, mettre plus de 500 euros dans une CG, est stupide, autant acheter une console next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il faut maintenan un systeme multi-core.

je te propose le Q6600 de Intel un processeur quad core (4 processeurs sur un die ).

Il est bien mais ce n'est pas le mieu.

Question carte mére tourne toi vers un chipset intel qui progresse vraiment dans le domaine.

je te propose un chipset P35 monter sur une carte asus une P5K par exemple.

Pour la ram prend en kinston c'est pas vraiment plus chére mais c'est vraiment de la qualitée (voir méme de la corsaire mais la c'est plus chére)

je te deconseil en dessous de 2Go et je t'insiterais méme a allé jusqu'au 4 Go.

Ton disque dur sera en sata 2 prend en un de petite taille pour ton systeme et un grs pour tes donner tu auras plus de performence comme sa, mais sa coute un peu plus chére

pour reduire les coûts prend un seul d'une capacité que tu juge corecte.

La carte graphique....

Pour moi si tu ne fait pas de jeux prend ATI en carte de base

si tu aime bien jouer a des petits jeux prend du Nvidia comme par exemple une petite 8400 GS qui te sufira

si tu es un gamer née prend une 8800 GT

ton alimentation vas surtout dependre de ta carte graphique...

si tu prend une carte graphique qui bouffe il te faut une bonne alime ( 600 W >>> 1KW)

si non une simple de 400 >>> 500 W sufira

Ton systeme c'est simple moin de 4 Go prend en 32 plus de 4Go 64 méme si tu peu prendre du 64 avec 1 Go mais pas du 32 bit avec 4Go

je l'installe reguliérement Visa 64 bit et sa toure bien c'est plus sécurisé etc... perso j'en suis content.

d'autre question ....,?

Bonne journée ,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi si tu ne fait pas de jeux prend ATI en carte de base

si tu aime bien jouer a des petits jeux prend du Nvidia comme par exemple une petite 8400 GS qui te sufira

si tu es un gamer née prend une 8800 GT

oula malheureux 8800GT c'est dépassé ça... Prends plutot une radeon HD4850 ou 4870, voir un crossfire de 4850 si tu compte prendre un grand écran (supérieur à 20'). Avec ça tu seras au top et pour moins cher qu'une 8800 dépassée...

Pour la ram, prends de la 6400, 8500 étant réservé à l'overclock (te servira à rien si t'es pas un minimum pointu dans le domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci , je comprend un peu mieux maintenant , par contre , je sais pas si j'ai le budget pour ce que vous proposez , je ne compte pas dépasser les 400€ , (j'économise depuis quelques mois , j'ai 14ans et je gagne de l'argent à la bonne note , et comme j'ai eu 39/40 au brevet de math mes parents mon donné 200€).

Donc si je met plus de 4go de Ram , je devrait prendre du 64bits , et en plus L'OS qui vas avec ? Et est-ce que windows XP familial supporte le 64bits ? Je ne veut surtout pas passer à Vista, mon père à plein de problème avec ,et linux je ne veut pas tenter , je ne sais pas manier le terminal.

J'ai aussi une petite question , j'ai voulus installer Xp familial sur l'ordinateur de mon père qui à vista avec un processeur 64bits et un disques dur S-ATA, mais , quand je lance le cd , il ne détecte aucun disques dur , c'est à cause des disques dur ou du processeur 64bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci , je comprend un peu mieux maintenant , par contre , je sais pas si j'ai le budget pour ce que vous proposez , je ne compte pas dépasser les 400€ , (j'économise depuis quelques mois , j'ai 14ans et je gagne de l'argent à la bonne note , et comme j'ai eu 39/40 au brevet de math mes parents mon donné 200€).

Donc si je met plus de 4go de Ram , je devrait prendre du 64bits , et en plus L'OS qui vas avec ? Et est-ce que windows XP familial supporte le 64bits ? Je ne veut surtout pas passer à Vista, mon père à plein de problème avec ,et linux je ne veut pas tenter , je ne sais pas manier le terminal.

J'ai aussi une petite question , j'ai voulus installer Xp familial sur l'ordinateur de mon père qui à vista avec un processeur 64bits et un disques dur S-ATA, mais , quand je lance le cd , il ne détecte aucun disques dur , c'est à cause des disques dur ou du processeur 64bits ?

64 bits au dela de 3go de Ram.

Arf...tu as tenté une rétro-install sur le pc de papa....a mon avis la carte mère est trop récente et donc le cd de windows ne contient pas les drivers des controleurs SATA, donc du coup le disque dur n'est pas reconnu.

Donc tu dois installer les drivers à la main...Bonne chance pour ça..Pour ma part j'ai windows vista en version intégrale et ça tourne du feu de dieu :)

Pour 400€ ça va être difficile..Mais tu peux te dégotter un pc correct...Linux ce n'est pas que du terminal, faut arreter les préjugés : essaie un liveCD d'Ubuntu ;)

Moi je reste sous Windows parce que je joue pas mal, et je prends soin de ma bécane, donc 0 soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En fait si tu a 400€ dejas prend de l'AMD pas chére et tres bien pour son prix !

prend un petit athlon XP X2 4600 + avec une carte mére asus m2m MX

comme sa ta une carte graphique d'intégré.... bon c'est vraiment pour jouer a des jeux sans chercher une calité minimun.

mais dans l'avenir quand tu auras de l'argent tu pouras rajouter une carte neuve plus puissante et désactiver l'igp.

la ram prend la tout de suite elle coût pas grand chose en ce moment.. 4 Go tu en auras pour 60 €et tu peu trouver moin chére !

le disque dur prend 250 Go c'est un bon compromi

bonne journée @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja testé Ubuntu , Kubuntu , OpenSuse , Knopix , Mandriva , fedora etc ... avec tous les système graphique , a chaque fois , j'ai des problème avec le web , mon modem fais bugué le pc (même avec windows) si je le branche en Ethernet , et je n'ai pas de driver pour faire fonctionné la clé wifi sur linux.

Sur l'ordi à mon père , j'ai cherché de partout , impossible de trouvé des drivers SATA , il a une carte mère introuvable sur le web , j'ai même essayé le site d'HP (la marque de sont pc) mais aucun drivers , et de plus , d'après ce que j'ai lus , il faut un lecteur de disquette mais c'est impossible , c'est un pc portable.

Pour les jeux , je me demande si je ne pourait pas garder mon ancienne carte graphique , une MSI NVIDIA GEFORCE 256MN DDR2 NX6200AX , qu'en pensez-vous ?

à , autre petite question , avec mon ancienne carte graphique , l'ordi s'éteignait brusquement lorsque j'utilisais l'éditeur 3D dans track mania United , Ca serai a cause de l'alim ? La carte je l'avait acheté a part et monté sur mon PC (Pc de chez Aldi).

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1* Linux et Wifi, laisse tomber, y a très peu de carte Wifi compatible Linux.

2* Donne le modèle du PC, Il semble que seul nLite puisse quelque chose a ton problème .

3* C'est une 6200 AGP, une vielle carte , moi je la changerai .

4* Assez dur à définir avec si peu d'élément, c'est le seul jeux qui fait ca ?

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé sur le web , un drivers pour un notebook HP pavillon mais pas de la même série,

alors j'ai lancé everest sur le pc a mon père et j'ai trouver sa "Intel® 82801FR SATA RAID Controller"

ce qui ma conduit a ce site : Intel

d'après ce que j'y a lus , ça serai compatible, de plus , ça ressemble au driver du notebook que j'avait vu sur le web .

j'ai ensuite télécharger la disquette avec les drivers sur cette page : Floppy 32bits ( désolé , je m"était trompé quand j'avais dis que c'était un système 64bits)

, donc là j'ai un .zip avec les fichiers suivants : IAAHCI.INF, IAAHCI.CAT, IASTOR.INF, IASTOR.CAT, IASTOR.SYS, and TXTSETUP.OEM comme listé sur le site d'Intel, et je compte ajouter les INF avec Nlite sur mon cd.

C'est correct ? Ou c'est pas les bons drivers ?

Edit: J'ai relancé everest , et j'ai lut chipset Intel P965 , mais de toute façon , je retombe sur les mêmes fichiers ! ggne

Edit: donc , je met quels fichiers dans mon cd ? Ceux de la disquette Matrix Storage Manager , ou Intel® Chipset Software

Installation Utility ? Ou les deux ? Je prépare deja les fichiers de la disquette en attendant vos réponses.

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon pour le pc de mon père , tout fonctionne , il a xp maintenant , par contre , j'ai passé plus de 5 heures à rassembler touts les drivers car HP ne publie sur sont site que les drivers pour vista.

Pour ceux qui aurai du mal à rassembler leurs drivers pour installer XP sur un HP avec vista , il faut trouver sur le site d'HP un pc équiper d'une configuration similaire au votre mais sortis avant vista , comme ça les drivers XP sont disponibles. (utile pour trouver les drivers les lecteurs de cartes 5 en 1 et pour les modems ; pour les autres composant ,il vaut mieux aller sur les sites des constructeurs. Pour les cartes graphiques , il ce peut que les drivers Nvidias ne marche pas , il faut aller sur le site http://www.laptopvideo2go.com/ et télécharger un driver modifier. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share