Différence Psn Et Xbox Live ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ceci n'est pas un troll mais une vraie question.

Qu'est ce qui justifie le fait que le Xbox Live soit payant face au ssystème de la PS3 ?

Moi j'ai une 360 avec le live gold, j'en suis ravi, mais je suis allé chez des potes qui ont la PS3 et franchement, le live gratuit je vois pas de différences. Pas plus d'attente pour lancer une partie à COD4, pas de lag, ils peuvent aussi télécharger des démos et contenu de jeu.

Sur Xbox ça m'a couté 35 euros, à eux rien du tout.

Où est la différence de service ? Il y en a p-e une éclairez moi!

Je pose aussi la question car j'ai un copain qui hésite entre les deux machines et qu'il les a au même prix.

Perso, l'une ou l'autre console pour moi c'est la mm chose mis à part qq exclu, mais le live pourrait faire la différence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains parlent de convivialité dans le xbox live quin'aurait pas pour les utilisateur Psn.

Vu que je ne connais pas du tout le live mais que je possède le Psn pour moi ca reste du jeux en ligne l'un gratuit l'autre non.

Mais faut voir ou se situé la xbox et la ps3 sont du next gen mais tu as de bon jeux sur la 360 que tu n a pas sur la ps3 vice et versa.

C'est vrai que le contenu de ma réponse est maigre mais c est un choix a faire il faut pas dire que la machine la est mieux que l autre il suffit juste d'établir quelque paramètres.

Le prix des jeux ,la fiabilité,le SAV,les jeux a dispositions, son style de jeux,ect... si tu penche plus vers arcade,fps,action ou aventure.

Tu as des potes qui ont la ps3 regarde dans la quel des console tu te sent le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le live fait partie intégrante de l'environnement sur la 360.

Dès le lancement de la 360, MS a intégré la gestion du live (invitation, messagerie, chat, etc...) dans et à travers les jeux. L'ajout d'un micro / casque (de bonne facture malgrè les dire de certains) dans les packs premiums ou dans certaines offres a eu pour conséquence qu'une majorité de joueurs en ligne utilisent les communications vocales.

Le PSN se batit actuellement plus au quotidien avec des fw régulier qui modifie sa gestion et essaye de le rapprocher du live (je pense notamment au fw 2.41 sortit récemment). Il faut acquérir une oreillet BT ou un micro/casque USB pour converser sur le PSN. Si le coût n'est pas forcément faramineux, le fait que ce soit un achat supplémentaire a pour conséquence que moins de personnes utilisent les commandes vocales.

D'autres détails sont aussi présent, le fait de pouvoir communiquer avce qui l'ont veut en chat dans le même jeu ou sur différents jeux sur le live, de pouvoir mettre qui on veut en muet (live également)... Une somme de petite chose qui font que souvent, les personnes qui ont utilisés les deux ont une préférence pour le live sur le PSN (tarification mis à part).

Je ne parlerai pas des serveurs, lag, ou difficulté à trouver des parties tant les sons de cloches sont différents entre utilisateur d'une même plateforme.

On trouve des abonnements nettement moins cher maintenant pour le Live Gold (~30 euros pour 13 mois). Ce qui ne le rend certes pas gratuit mais qui ne créé pas non plus un montant insurmontable.

Il est à noter aussi que la solution "tout intégré" de MS a permis d'avoir du online dans quasiment tous les jeux (parfois sans intérêt) alors que sur Sony c'était un peu moins présent initialement. Certains jeux (surtout au lancement de la PS3) était équipé de fonction online sur 360 et pas sur PS3 (VT3 et VF5).

La 360 va voir le Live encore enrichie des innvations présentés à l'E3. La PS3 va aussi profiter de la sortie de la beta du Home à la fin de l'année qui doit permettre de réellement apporter de la convivialité sur le PSN.

En conclusion : je dirai, regardes ce que possédes tes potes autour de toi. S'ils ont des 360 prends une 360, s'ils ont des PS3 prends une PS3.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, moi j'ai déjà une 360.

C'est mon pote qui cherche des arguments de choix.

Ma question initiale a trouvé sa réponse, finalement aujoud'hui plus de justification :(

Dire que le cout est négligeable je dis FAUX ! 3 ans de live c'est 100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce que voulais dire Dadouhou c'est qu'il ne peut pas te conseiller la plateforme qu'il utilise ca ne sera pas un jugement "juste" a toi de voir si tes amis avec qui tu veux jouer en ligne utilise le Live ou le PSN.

Ce genre de topic par en sucette apres 3-4 posts car forcement on va conseiller non pas la meilleur solution mais celle que l'on utilise.

A toi de voir si tu trouve le cout du Live justifier et surtout ou sont tes amis avec qui tu veux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire que le cout est négligeable je dis FAUX ! 3 ans de live c'est 100 euros...

Il faut peut-être voir dans les dépenses globales de la console sur 3 ans :

En comptant le prix de la console tout dépend de quand tu l'achètes et la quelle. Disont : 300 euro

+ les jeux, disons 1 tous les 3 mois à 50 euro (mélangeons les occases avec le neuf) : 50 * 4 * 3 = 600euro

+ d'éventuels accessoires, manettes, oreillettes, : arrondissont à 100 euro sur 3 ans

Ca te revient environ à 1000 euro de dépense pour la console "normalement" en 3 ans. Donc perso à 100 euro près et étalé sur 3 ans, je ne pense pas que cela soit insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé a Favouille, qui était sur a la base 360 puis a pris une PS3 puis vient de reprendre une 360 il y a pas longtemps, j'en ai parlé avec lui sur le live entres quelques frags a COD4 et il m'a dit y'a pas photos!

Apres c'est peut etre a lui developper, mais en gros c'était le chat, la facilité a trouver des serveurs, le niveau des joueurs selon lui plus fort sur le XBL

Ps: Tanner si tu passes par la, c'est moi qui pensait que tu avais des crochets sur ton pseudo Live pas Favouille ;) je m'en excuse :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ca aussi qu'il vaut mieux que ca soit des utilisateurs des deux systèmes qui répondent ici. chinese

J'en fais parti, alors, voilà mon avis peu constructif...:

J'utilise beaucoup plus le XBOX Live que le PSN, pour le moment, je le trouve plus stable, plus rapide.

Comme ca l'a été dit, il n'y a nul doute qu'à terme, les deux système se valeront, vu que les bonnes idées migrent de l'une à l'autre. (succès, trophés...)

Le choix doit surtout se faire en fonction des exclues (de plus en plus rares) de chaque console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso j'ai les deux aussi et de mon point de vue il est vrai que l'avantage va au psn pour une très simple et bonne raison qui est que je joue très peux en ligne et donc ca me fais ch*er de payer pour ça. J'ai tester le xbox live grace au mois offert par M$ et c'est vrai que je me suis bien régalé et effectivement je l'ai trouvé plus conviviale. Je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Pour des utilisations intensives je dirais que les 2 se valent, pour de l'occasionnel le psn est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share