Recevoir Des Fax


Skylan
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon père depuis 10-12 ans avait un modem 56K branché sur sa ligne perso ( pas internet dessus ) et recevait grace à se modem ses fax ( TRES important pour son travail, il en reçoit tous les jours pratiquement ).

Cependant aujourd'hui, son povre appareil à rendu l'âme ( du moin je pense, je le branche comme il faut, mais l'ordinateur n'arrive pas à le detecter, une led rouge marqué au dessu CD reste allumé ). ( je rajoutte aussi qu'il est impossible d'envoyer de fax )

C'était un Olitec SELF MEMORY 2000. Il se branche sur le PC par la prise COM 2.

Nous recherchons donc une solution de rechange. Cependant je me demandais si des modem de ce genre existait encore ? Qu'utilisez vous pour recevoir des fax ? ( si vous en recevez bien sûr )

Car il souhaite recevoir les fax sur son PC. Ce dernier possède internet mais par une autre ligne, qui n'est pas celle de sont travail, donc on ne peut pas achetter un logiciel permettant d'envoyer des fax par notre ligne internet.

Bref, j'espere être comprehensible.

Merci d'avance les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est qu'il souhaite voir s'il a reçus un fax sans aller sur le PC, s'en rendre compte direct en rentrant par exemple.

Pour ça sur le modem y'avait une led qui clignote.

C'est parce que ya toujours quelqu'un qui est sur le pc donc ...

Enfin bref, ton truc est pas mal du tout pour dépanner, j'vais voir si sa marche bien. Si c'est le cas nous ne sommes plus dans l'urgence.

Merci rayden.

Edit: AH ben je viens de voir, sur ton site il te donne un numero predefini, hors il souhaite evidement garder son numero. Toutes les personnes lui envoyant des fax ont se numero. ( c'est son num' d'entreprise en gros )

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouves encore ces modem 56 k ..

Maintenant , si envoyer et recevoir du fax et important pour lui .. tu pourrais meme profiter pour prendre un vrai fax ... ca evite les scanner ou le pdf .

Ca a sesavantages et ses inconvenients .

L'avantage le plus gros .. envoi facile de papiers manuscrits vite fait .

L'inconvenient le plus important .. reception de spam sans pouvoir trier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: AH ben je viens de voir, sur ton site il te donne un numero predefini, hors il souhaite evidement garder son numero. Toutes les personnes lui envoyant des fax ont se numero. ( c'est son num' d'entreprise en gros )

Ben la t'aura pas le choix...

Retrouver un modem 56k... ou acheter un vrai fax...

Si c'est pour une boite, le vrai fax me parait indispensable.

++

PS: dis lui que l'email existe, c'est plus écolo quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu trouveras facilelment un modem rtc 56 ko.

Par contre , le logiciel que tu as en ce moment ne sera peut etre pas compatible avec ton nouveau modem si tu as une autre marque .

Mais en general ils sont tous livrés avec un llog equivalent pour les faxs .

Le seul truc à verifier .. d'apres ce que tu dis .. c'est qu'ils aient un mode autonome . reception des fax et messages pc eteind .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos aides.

Cependant, un autre truc me fait un peu peur.

Est-ce possible que se soit le port COM du pc qui soit HS ?

Ou alors un virus qui le bloque peut-être ?

J'ai antivir constament allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'utilise ma Freebox comme fax pour recevoir.

Par contre je peux en envoyer depuis n'importe quel point d'accès à internet (via mon compte freebox)

L'utile la dedans c'est que j'imprime que les fax que je souhaite, les autres sont stockés sous format .pdf.

Le gros inconvénient c'est que, pour envoyer c'est plus long qu'un vrai fax !

Pour un professionnel, c'est un peu plus complexe, sauf si c'est pour recevoir.

Je pense que de toute façon il ne vaut pas couper sa ligne net, je te conseil donc d'acheter un petit modem avec cette fonction :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share