[Résolu] -Le Lecteur Ne Marche Plus Quand Je Soude Le Gnd.


Sky_megazord
 Share

Messages recommandés

lut

bravo et amuse toi bien ( la wii on y joue aussi :D )

Et non, pas besoin de cette puce pour m'amuser ! seule la japonaise que je fais demain pour moi sera pucée, je n'ai aucune machine pucée, et la Wii jap c'est seulement pour mettre des jeux US et jap, pas de copies ! (regarde mon blog dans ma signature, j'ai déja trop de jeux ! pas le temps de tous les faire c'est pas pour en plus jouer a des backups !)

TheTool, même la D2CKey fait la tronche ? t'as pas une D2E par hazard >_< (si tu me dit si je t'offre une corde) ?

Sans rire c'est louche, t'as tout vérifié a l'ohmmètre ? car le lecteur qui saute chez moi, a part le montage magique de Xam c'était bien une histoire de connexion...

PS : Xam, mon nouveau montage ? bon il est pas super (j'ai quand même bossé sur une Wii que j'ai dû réparer avant de pucer et dont même les plages de la puce étaient brulés !) mais bon il est pas trop pourris quand même ? je demande car je me suis bien fait clashé par Shakin entre sa phrase spéciale noobs "demande a un pro" et, suite a ma réponse précisant mon job, un message perso de sa part dont le titre était "Electronicien ?" contenant des petites phrase sympa telle que : "Donc tout ce que tu sais souder je sais aussi le faire même plus." ou encore "j'ai un peu de mal à croire ce que tu dis" je me sent un peu à la ramasse dans le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la corde, ca sera un autre jour ^^,

c'etait un D1A, mais bon, finalement, avec le proprio de la console on a laisser tomber....

Sinon, au niveau connection , je suis 100% sur, j'ai fait je ne sais combien de fois ce montage, j'ai meme monter la puce sur un autre lecteur, et la bingo :/ ca marche.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

pour ton montage, c'est pas mal , jolie reconstruction de pistes , certaines soudures ne sont pas parfaites , mais t'inquiètes on a vu bien pire et tu a bien rattrapé le morceau surtout avec les pannes qu'il y a avait et en plus ça marche maintenant :D

je posterais mon montage en post it si ça te dit tu pourra comparer

PS; moi je soude tout ce qui est possible sur chipset

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Pour la corde, ca sera un autre jour ^^,

c'etait un D1A, mais bon, finalement, avec le proprio de la console on a laisser tomber....

Les D2E sont aussi D1A ... :rolleyes:

Tu n'as pas regardé au bon endroit.

++

Dino

heu jocker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Pour la corde, ca sera un autre jour ^^,

c'etait un D1A, mais bon, finalement, avec le proprio de la console on a laisser tomber....

Les D2E sont aussi D1A ... :rolleyes:

Tu n'as pas regardé au bon endroit.

++

Dino

heu jocker :)

Mouaha les boules newlaugh

ouais, m'enfin ce qui me rassure, c'est que j'ai tout lut, mais je n'ai pas vu D2E, m'enfin c'est pas grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

pour ton montage, c'est pas mal , jolie reconstruction de pistes , certaines soudures ne sont pas parfaites , mais t'inquiètes on a vu bien pire et tu a bien rattrapé le morceau surtout avec les pannes qu'il y a avait et en plus ça marche maintenant :D

je posterais mon montage en post it si ça te dit tu pourra comparer

PS; moi je soude tout ce qui est possible sur chipset

++

Après plusieurs pose, je commence moi aussi a préferer les poses direct sur le chip, au final on peut tout faire sauf le J ? (peut-être que si mais je ne connais pas le point...)

Tu préconise plutôt la pose de face (comme sur mon montage D, E et F) ou la pose de dos (comme sur mon montage du point C) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le J ca serai 2 pin au dessus du F.

@+

Salut.

Je crois que Xam avait déjà essayé et ca ne marche point !!! Donc, montage "classique" pour ce point !

A+

lut

en effet aucune continuité entre le point potentiel sur le chipset et le point J indiqué sur les plans

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le multimètre ça doit être normal, je crois qu'il y a une diode entre donc essaye d'inverser les fils. ( en tout cas il y a un composant c'est sûr )

Sinon j'ai carrément souder le fil pour tester et boom backup qui passe direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je pense que ce point n'est pas utilisé à tout les coups par la puce , pourquoi toutes les teams ferait exprès d'ignorer ce superbe point alternatif si facile ?

regarde sur argon tu as les fils imports très facile (mais tu peux aussi les pucer sur le chip)

autre exemple regarde le plan Wiizard , il y a le point X et le point S ...

http://88.191.60.249/upload/wiizarddiag(2).jpg

et l'alternatif du X n'est pas le point S mais un point Via plus bas

alors mon hypothèse

Soit ce point J/S n'est pas nécessaire tout le temps et tu a mis ton fil sur un point d'entrée/ sortie qui n'a rien fait du tout :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait que je vous le montre j'ai pas pu résister !

La dernière réparation de Wii (celle qui ne marchait pas et que vous m'avez aidé a faire repartir, avait juste des pistes brulés, cette fois ci, c'était ma Wii jap.

Comment ai-je eu cette console ? pucée par des chinois et vendues avec des jeux contrefaits, un type possédait cette console. elle avait une D2CKey, le type l'enlève il y a 1 mois et demi pour mettre une Wasabi, et la crame...je lui propose de la reprendre la console sans les jeux pirates (je ne veux pas de ça chez moi, je ne fait même pas de backup ce n'est pas pour avoir des contrefaçons !) 120€ puisqu'elle est HS et de lui faire une pose gratuite.

J'ouvre donc cette Wii hier pour voir pourquoi elle ne marche plus... et là; je vois 2 choses :

n°1 : les chintocs rois de la counterfeit ont échangé toutes les vis Triwings par des vis cruciformes normales...péper le démontage ! avec les bon pas de vis et tout !

n°2 : si la console est en panne ce n'est pas a cause d'une piste cramée, mais a cause de composants manquants...ceux là :

pic0049redkj6.jpg

Les 2 résistance de 48kOhm...

N'ayant pas de TA sous la main mais seulement du CMS normal (en 46,4kOhm en plus...), j'ai brulé les plages, créé de nouvelles plages dans le vernis épargne avec un cutter et comme je n'avais la place que pour une, j'ai carrément collé la 2eme sur le chip D2C et strapé la résistance entre la première et 3eme patte du coté du chip...

Ca donne ça : (amoureux de la Wii...Pardon...)

pic0051reddx9.jpg

Et le pire...c'est que ça marche.................... du 1er coup......!

Certain diront que je doit surement venir du nord du canada, avoir une grosse barbe, des grosses mains, une chemise a carreaux et une scie, mais bon...c'est quand même la bidouille la plus bizarre que j'ai eu a faire sur une Wii !!! Mais ça marche ! alors je baigne tout ça dans le vernis histoire que ça ne bouge plus, je referme et hop, une Wii jap pour 120€...

PS : d'ailleur c'était une AMW, elle a tourné du 1er coup, je n'ai même pas eu a faire la bidouille de Xam pour le problème de Quartz...

PPS : marrant mais sur toutes mes pose je n'ai eu que 2 fois des réparations a faire suite a une pose de noob ratée...et les 2 fois ces point étaient touchés, se sont pourtant parmis les plus simple a poser...

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

eek MAMANNNNN eek

Comment ca fait peur :D

Et dire que certains vont à république pour faire modifier leurs consoles sans savoir ce su'il y a dedans :0

Sinon les Wii Jap ont bien des vis cruci d'origine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

je pense que ce point n'est pas utilisé à tout les coups par la puce , pourquoi toutes les teams ferait exprès d'ignorer ce superbe point alternatif si facile ?

Je suis du même avis, en plus il y a quelques jours/semaines un gars s'étonnait du fait que sa puce tourne tout à fait normalement sans certains points :fou: (je sais plus où, peut-être ici) et je suis presque certain qu'il y avait le point J dans le lot.

Je m'étais donc déjà dis la même chose en le lisant.

PPS : marrant mais sur toutes mes pose je n'ai eu que 2 fois des réparations a faire suite a une pose de noob ratée...et les 2 fois ces point étaient touchés, se sont pourtant parmis les plus simple a poser...

J'ai vu ça deux fois aussi.

La première c'était une boucherie globale sans nom digne d'un acharnement paranormal :fouf: . Malheureusement le coeur du chip avait déjà cessé de battre depuis longtemps, il n'y avait plus rien à faire sinon le changer lui ou le pcb.

La seconde ça a roulé tout seul après un simple remplacement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share