Un émulateur PSP sur la... Wii ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Fake ou réalité ? Une équipe francophone de hackers prétend avoir mis au point un émulateur capable de lancer des jeux PSP sur la console Wii de Nintendo. La Teamshift indique que son émulateur No$PsP ne permet pour le moment de faire tourner les jeux qu'entre 4 et 8 images par seconde, ce qui est insuffisant pour assurer une jouabilité des titres de la console portable de Sony. Des efforts d'optimisation seraient cependant en cours. Selon l'équipe, l'émulateur serait monté à 15 fps sur LocoRoco, qui n'est pas le jeu le plux exigeant de la console.

La version bêta actuellement testée par l'équipe serait déjà capable de lancer les fichiers CSO et ISO, mais toujours incapable d'émuler le son. De plus, il est encore obligatoire d'utiliser une manette Gamecube.

Les informations avancées par la team ont tout pour paraître crédible, sauf que la seule "preuve" actuelle de cet exploit est une simple photographie, pas même une vidéo. A vous de vous faire une idée :

emu.jpg

Source : Numerama.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1341

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas l'habitude de crier au fake mais là sur deux news d'affilé :marteau: .

J'ai l'impression que c'est une image rajouté en regardant en haut a droite de la télé ce n'est pas droit contrairement a la gauche de celle ci.

A confirmer mais j'y crois pas trop.

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense au fake puisque l'image ressemble plus à une image rajoutée sur l'écran de télé (comme ça a été dit).

Et de toute manière, si ce n'est pas le cas, ce sera injouable. Puisque pour qu'un émulateur fonctionne sans aucun problème il faut que la puissance de la machine qui lance l'émulateur soit 5 fois supérieur à la machine émulée... Donc déjà que l'émulateur N64 fait pas plus de 10 fps sur les jeux, j'veux bien voir pour la PSP x) (d'ailleurs si vous regardez bien les fps et si c'est une vrai photo on vois ......... 7 fps wooow génial '^^ d'ailleurs en parlant de ça, l'écriture du fps me fait plus penser à du texte ajouté à l'image avec toshop que du texte qui était sur l'écran).

Enfin je penche quand même plus pour le fake.

Edit : D'ailleurs je me demande à quoi ça leur sert de sortir un fake comme ça ? Plus de visite sur leur site ?

Modifié par Locks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof a mon avis ca va serieusement ramer sur cette pauvre Wii...Mdr sur les jeux comme GOW ça va etre du 5 images part secondes :D ..déja la psp fait 333MHZ et la Wii 750MHZ donc je vois mal tourner l'engin déja que l'émul 64 sur Wii tourne comme un bourrico

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

C'est quoi la resolution de la psp car je trouve l'image carrement trop nette sur la tele!!! Vous avez deja essaye de mettre un emulateur gba en pleine ecran vous!!! J'en dirai pas plus!!!

A+

Et l'emulateur PSX il est ou car la PSP l'emule pas mal donc si ce dernier etait deja au point il serait facile de croire a celui de la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense au fake puisque l'image ressemble plus à une image rajoutée sur l'écran de télé (comme ça a été dit).

Et de toute manière, si ce n'est pas le cas, ce sera injouable. Puisque pour qu'un émulateur fonctionne sans aucun problème il faut que la puissance de la machine qui lance l'émulateur soit 5 fois supérieur à la machine émulée... Donc déjà que l'émulateur N64 fait pas plus de 10 fps sur les jeux,

SAuf que l'émulateur N64 Nintendo VC tourne sans problème !! Et ta théorie des 5 fois est bancale... je faisais tourner des émuls N64 sur des ordinateurs de bureau pourraves, bien loin d'avoir la puissance de 2 N64...

La team vient de publier un second message et cette fois-ci il annonce monté à 15FPS mais avec un pad Gamecube, apparement ils galèrent a programmer la wiimote :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense au fake puisque l'image ressemble plus à une image rajoutée sur l'écran de télé (comme ça a été dit).

Et de toute manière, si ce n'est pas le cas, ce sera injouable. Puisque pour qu'un émulateur fonctionne sans aucun problème il faut que la puissance de la machine qui lance l'émulateur soit 5 fois supérieur à la machine émulée... Donc déjà que l'émulateur N64 fait pas plus de 10 fps sur les jeux,

SAuf que l'émulateur N64 Nintendo VC tourne sans problème !! Et ta théorie des 5 fois est bancale... je faisais tourner des émuls N64 sur des ordinateurs de bureau pourraves, bien loin d'avoir la puissance de 2 N64...

La team vient de publier un second message et cette fois-ci il annonce monté à 15FPS mais avec un pad Gamecube, apparement ils galèrent a programmer la wiimote :(

moué un peux bourrico l'emule n64 sur la wii il n'est pas capable d'emuler les vrais bons jeux n64exemple killer instinc gold ou autres saccades comme c'est pas permis donc wii qui emule la snes ou megadrive ok mais N64 NOn!!

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un gros mytho pour des gens crédules ou plein d'espoir....

Ce que je me demande, c'est quel est l'interet de telles blagues

en dehors du premier Avril???

A moins qu'ils soient fans de Jean-Claude VanDamme qui a dit:

"Fait tes poissons d'avril au mois d'octobre, t'es sur de tromper plus de monde!!"

Bye

Herc. :ph34r:

Modifié par Hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour moi c'est fake.

La Yabause à déjà du mal à tourner, alors c'est surement pas celui ci qui tournera bien.

Ca se voit tres bien que c'est une image trafiqué. Ce que je propose à tout le mnde c'est d'arréter de donner des avis ou même d"battre sur phtoshop et tout le reste ... ça ne fait pas trop avancer les choses et le topic va se retrouver avec des dizaines de pages inutiles comme pour les fake de loader sur PS3.

En revanche si vous avez des infos il n'y a pas de problèmes.

Merci à tous pour votre collaboration.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question qui mettra tout le monde d'accord :

Un émulateur PSP sur PC qui est capable d'exécuter du code "commercial", ça existe? (hormis la version de SONY pour le DEV)

Parce que si un tel produit n'existe pas sur un simple PC... je vois mal arriver la chose sur une console de jeux...

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi il me semble avoir déjà vue une ébauche d'émulateur PSP sur PC mais de la a faire tourné du code commercial je suis pas sur.

édit : J'en ai trouver il y a Potemkin 1.00, PSPE, PSP player. Mais aucun d'entre eux ne fonctionne réellement (visiblement)

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share