[Hack Wii] Nintendo répond à Bushing


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à l'appel du pied de Bushing pour prendre contact avec un Ingénieur de Nintendo concernant la découverte d'une faille qui permettrait de lancer des jeux commerciaux sans modification matérielle, il semble que cet appel a été entendu.

Bushing indique qu'une personne de Nintendo répondant au nom de Tyson Green lui a envoyé le message suivant :

"Pour commencer nous ne soutenons pas ce que vous faites, mais puisque vous avez trouvé une faille qui pourrait permettre de lancer des jeux Wii piratés.

Nous devons mettre en oeuvre un patch aussi vite que possible. Donc qu'elle est cette faille de sécurité dont vous voulez parler"

Le message a défaut d'être "aimable" à au moins le mérité d'être direct.

Pour ceux que cela intéresse, Bushing a également publié quelques emails reçus à propos de cette faille, dont certains qui n'ont pas hésité à se faire passer pour un employé de Nintendo.

homesite.gif  Site officiel : Hackmii

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1340

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, même pas une sorte d'arrangement, ou quelque chose de plus "flatteur" pour une telle découverte...

Rien de bien sympa même si c'est plutôt logique comme réaction de la part de l'ingé de big N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que je trouve bizarre c'est l'adresse mail de cette personne nintendo61@gmail.com je pensais que les personne travaillant chez nintendo avaient au moins une adresse mail avec le nom de domaine nintendo.com.

Et en faisant une recherche sur le nom Tyson Green on voit plutot que c'est une personne ayant un rapport avec Bungie.

Enfin je me trompe peut-etre mais ca me semble bizarre.

Sinon concernant le ton employé ils n'allaient pas non plus lui repondre "Merci de travailler pour nous afin de vouloir trouver des failles dans notre systeme Wii et de nous en avertir" chinese

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que je trouve bizarre c'est l'adresse mail de cette personne nintendo61@gmail.com je pensais que les personne travaillant chez nintendo avaient au moins une adresse mail avec le nom de domaine nintendo.com.

Et en faisant une recherche sur le nom Tyson Green on voit plutot que c'est une personne ayant un rapport avec Bungie.

Enfin je me trompe peut-etre mais ca me semble bizarre.

Sinon concernant le ton employé ils n'allaient pas non plus lui repondre "Merci de travailler pour nous afin de vouloir trouver des failles dans notre systeme Wii et de nous en avertir" chinese

@+

Yasha-RG

En fait il a été contacté que par des fake quoi ^^ (enfin pour ceux qui se prétendaient de chez nintendo). Bah en même temps on pouvait un peu s'en douter...

Modifié par Locks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour "l'employé" heuu Bushing il trouve quand même des failles que eux ne trouvent pas ... en résumé il a fait LEUR boulot sur ce coup sauf que celui qui est payé c'est l'ingé Big N ! Alors au moins un petit "merci" pour ne pas avoir publié la faille serait de mise !!!

Tu sais des fois au lieu de colmater des failles de sécurité, tu la laisses en sachant pertinemment qu'un jour qu'il faudra peut etre corrigé....ça te revient moins cher que de la colmater tout de suite en ne sachant même pas si elle sera découverte un jour.

Bref, sinon vi ça pue le fake à plein nez...

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il est assez intelligent pour s'assurer de l'identité de son interlocuteur avant de lâcher une quelconque information technique.

Pour peu qu'il pose quelques questions très technique il sera capable déjà d'évaluer la compétence et ensuite demander d'autres garanties.

Il est en position de force vis à vis de Nintendo, si ils ne coopèrent pas pour assurer Bushing qu'il s'agit bien d'une personne de Nintendo ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même si Bushing publie la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il est assez intelligent pour s'assurer de l'identité de son interlocuteur avant de lâcher une quelconque information technique.

Pour peu qu'il pose quelques questions très technique il sera capable déjà d'évaluer la compétence et ensuite demander d'autres garanties.

Il est en position de force vis à vis de Nintendo, si ils ne coopèrent pas pour assurer Bushing qu'il s'agit bien d'une personne de Nintendo ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même si Bushing publie la faille.

Puis surtout que si on lit tous les coms du lien on voit qu'il y a déjà eu d'autres fakes qui étaient plus crédibles que celui de Tyron Green (regardez celui du "deadfake" dans les commentaire il est beaucoup plus crédible que le "Nin Tendo" lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boouuuh à Nintendo :prout: , bête de ne pas être aussi ouvert que MS.

Si tu lit tout bien le lien qui est posté tu remarques qu'il y a 99% de chances que ce soit un fake ^^ (moi aussi j'ai dit "bande d'idiots" quand j'ai vu ça mais en fait je pense pas que Bushing soit assez bête pour tomber dans le panneau ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ce Bushing mais là, il me semble avoir une attitude idiote. Quoiqu'il est apporté sur la scène Wii, là il se fait mousser et sa faille qui mettra en danger la Wii, à peine 1 utilisateur sur 10 sera en mesure de la mettre en oeuvre et l'appliquer car cela sera du "chinois" à comprendre.

Donc sa faille n'ébranlera pas les ventes de la Wii. Rappelons nous de la Ps2, archi hackée, tout comme la Xbox, cela a-t-il handicapé la vente de ces deux consoles? Au contraire, elles ont augmenté.

Bushing me paraît ridicule et veut peut-être une place sur le podium des plus grands hackers consoles mais moi, sincèrement, je m'en fiche de son désir de reconnaissance universelle. Quand on décide de se lancer dans ce type d'aventures, c'est avant tout personnel, s'il décide de mettre à disposition ses découvertes, libre à lui mais après, quand il voit la popularité de ses failles trouvées grandir, qu'il ne demande pas la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ce Bushing mais là, il me semble avoir une attitude idiote. Quoiqu'il est apporté sur la scène Wii, là il se fait mousser et sa faille qui mettra en danger la Wii, à peine 1 utilisateur sur 10 sera en mesure de la mettre en oeuvre et l'appliquer car cela sera du "chinois" à comprendre.

Donc sa faille n'ébranlera pas les ventes de la Wii. Rappelons nous de la Ps2, archi hackée, tout comme la Xbox, cela a-t-il handicapé la vente de ces deux consoles? Au contraire, elles ont augmenté.

Bushing me paraît ridicule et veut peut-être une place sur le podium des plus grands hackers consoles mais moi, sincèrement, je m'en fiche de son désir de reconnaissance universelle. Quand on décide de se lancer dans ce type d'aventures, c'est avant tout personnel, s'il décide de mettre à disposition ses découvertes, libre à lui mais après, quand il voit la popularité de ses failles trouvées grandir, qu'il ne demande pas la lune.

Je pense plustot que Bushing, travaillant sur les homebrews et non sur un isoloder (il a toujours affirmé qu'il était contre)veux simplement mettre en garde big N et aussi peut-être leur faire comprandre que le homebrow est différent du hack pur et simple des jeux commerciaux.

et la reconaissance il l'a déjà, donc c'est pas pour ce faire "mousser" qu'il faut ça...

Modifié par deuiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bushing est quand même l'auteur des saves TP hackés, je ne pense pas qu'il est encore des choses à prouver ...

Bien sur le hack d'une console relance les ventes de la dites console, il faut aussi savoir que ça stoppe quasiment les ventes de jeux. Or bien souvent, le plus de bénéfice est fait sur les jeux, et non pas les consoles (bien des consoles ont été vendues à perte)

Donc à voir, veut on que Nintendo finisse comme Sega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ce Bushing mais là, il me semble avoir une attitude idiote. Quoiqu'il est apporté sur la scène Wii, là il se fait mousser et sa faille qui mettra en danger la Wii, à peine 1 utilisateur sur 10 sera en mesure de la mettre en oeuvre et l'appliquer car cela sera du "chinois" à comprendre.

Donc sa faille n'ébranlera pas les ventes de la Wii. Rappelons nous de la Ps2, archi hackée, tout comme la Xbox, cela a-t-il handicapé la vente de ces deux consoles? Au contraire, elles ont augmenté.

Bushing me paraît ridicule et veut peut-être une place sur le podium des plus grands hackers consoles mais moi, sincèrement, je m'en fiche de son désir de reconnaissance universelle. Quand on décide de se lancer dans ce type d'aventures, c'est avant tout personnel, s'il décide de mettre à disposition ses découvertes, libre à lui mais après, quand il voit la popularité de ses failles trouvées grandir, qu'il ne demande pas la lune.

Parce que tu crois vraiment que c'est pour la reconnaissance qu'il fait ça ? <_<

Lui voit très bien la différence entre Homebrew et Isoloader. D'ailleurs si tu vas sur le site et que tu regardes les commentaires des mails qui lui ont été envoyé on vois bien qu'il y a beaucoup de pékins kevins abrutis qui n'attendent que ça pour aller chercher des ISOs sur des sites de Warez et ne plus acheter aucun jeux ... (les reflexions du genre "OMFGWTFLOLLOL NOOOOOO WHY U SAID IT TO NINTENDOOOO IDIOT !" en disent long.

De plus "ce Bushing la qui veut se faire mousser" comme tu l'appelle je te rappele que c'est celui qui a permis le développement et le lancement de tout homebrew via Zelda. Et d'ailleurs pour la faille qui serait du "chinois" selon toi, tu crois vraiment qu'il n'y aura pas une team qui va développer un homebrew qu'il suffira de lancer pour effectuer la modif qui permettra de hacker la Wii ? C'est cela que Bushing ne veut pas. Parce que si la faille est divulgé, on peut être sur à 100% qu'une team de homebrew sortira un tool pour patcher la Wii juste en lancant un Homebrew et Nintendo partira en guerre contre les Homebrew... M'enfin si c'est ce que tu veux... Moi je respecte son choix. Et si toi tu ne le respecte pas et bien je t'en prie trouve la faille qu'il a trouvé et divulge la...(tient c'est bizarre personne ne l'a fait encore, serait-ce parce que personne ne trouve ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ce Bushing mais là, il me semble avoir une attitude idiote. Quoiqu'il est apporté sur la scène Wii, là il se fait mousser et sa faille qui mettra en danger la Wii, à peine 1 utilisateur sur 10 sera en mesure de la mettre en oeuvre et l'appliquer car cela sera du "chinois" à comprendre.

Donc sa faille n'ébranlera pas les ventes de la Wii. Rappelons nous de la Ps2, archi hackée, tout comme la Xbox, cela a-t-il handicapé la vente de ces deux consoles? Au contraire, elles ont augmenté.

Bushing me paraît ridicule et veut peut-être une place sur le podium des plus grands hackers consoles mais moi, sincèrement, je m'en fiche de son désir de reconnaissance universelle. Quand on décide de se lancer dans ce type d'aventures, c'est avant tout personnel, s'il décide de mettre à disposition ses découvertes, libre à lui mais après, quand il voit la popularité de ses failles trouvées grandir, qu'il ne demande pas la lune.

Parce que tu crois vraiment que c'est pour la reconnaissance qu'il fait ça ? <_<

Lui voit très bien la différence entre Homebrew et Isoloader. D'ailleurs si tu vas sur le site et que tu regardes les commentaires des mails qui lui ont été envoyé on vois bien qu'il y a beaucoup de pékins kevins abrutis qui n'attendent que ça pour aller chercher des ISOs sur des sites de Warez et ne plus acheter aucun jeux ... (les reflexions du genre "OMFGWTFLOLLOL NOOOOOO WHY U SAID IT TO NINTENDOOOO IDIOT !" en disent long.

De plus "ce Bushing la qui veut se faire mousser" comme tu l'appelle je te rappele que c'est celui qui a permis le développement et le lancement de tout homebrew via Zelda. Et d'ailleurs pour la faille qui serait du "chinois" selon toi, tu crois vraiment qu'il n'y aura pas une team qui va développer un homebrew qu'il suffira de lancer pour effectuer la modif qui permettra de hacker la Wii ? C'est cela que Bushing ne veut pas. Parce que si la faille est divulgé, on peut être sur à 100% qu'une team de homebrew sortira un tool pour patcher la Wii juste en lancant un Homebrew et Nintendo partira en guerre contre les Homebrew... M'enfin si c'est ce que tu veux... Moi je respecte son choix. Et si toi tu ne le respecte pas et bien je t'en prie trouve la faille qu'il a trouvé et divulge la...(tient c'est bizarre personne ne l'a fait encore, serait-ce parce que personne ne trouve ?)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193447 :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa c'est un bon hacker ... bushin pourra donc soutirer de l'argent contre nintendo ou bien que les portes sont ouverte pour un nouveau travail

Non c'est un "vrai" hacker (qui par définition exploite des failles qui ne nuisent pas au concepteur du système).

Je doute fortement qu'il cherche une quelconque rétribution de la part de Nintendo. Je pense qu'il ne veut tout simplement pas que Homebrew (pour installer des émulateurs ou des OS sur une console) soit assimilé à Warez.

(Et il ne veut pas de l'exploitation d'une faille qui permet à tout clampin d'aller sur www.je_télécharge_des_jeux_piratés_parce_que_je_ne_respecte_pas_le_travail_des_d

éveloppeurs.com)

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre la dedans.

Modifié par Locks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la millième fois, on dit ça et non pas "sa" quand on peut le remplacer par cela ...

Brigade Orthographique Gueusienne

Copaiin \o/ (moi aussi je rage quand des gens croient que "quand même" s'écrit "comme même" ... *pan*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que cela soi vrai ou pas , de la trouvaille ou de la dite reponse ..je pense que nintendo devrais collaborer. c'est comme le mec qui avais trouver une faille dans les carte bleu, qui va voir la banque de france en disant j'ai trouver une faille dans votre mode de payement que vous certifier inviolable...et resultat le mec ce tape de la prison..il aurais mieux fais de profiter et de piquer plein de tune, a trop etre gentil on ce fait toujours couillonner...donc pareil pour ce bushing..fonce eclate toi et nique nintendo...tant pis pour eux si ils son trop con pour ouvrir les yeux a ce croire les plus beau, les plus fort..et vu leur reponse moi je me priverais pas..

cela reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share