Blu-Ray sur Xbox 360 : aucun espoir !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Shane Kim de chez Microsoft a pu accorder une interview à Forbes, portant en partie sur le domaine des vidéo disques haute définition. Microsoft a ainsi entériné la rumeur relative à l’apparition d’un lecteur Blu-Ray sur Xbox 360, et selon la tonalité des propos tenus : aucun espoir !

« Je peux vous dire de façon catégorique que nous ne travaillons pas à la conception d’un lecteur Blu-Ray pour Xbox 360. A ma connaissance, nous n’avons aucune intention de le faire », ont été effectivement ses propos.

Voilà qui devrait renforcer l’idée qu’il n’existera certainement à l’avenir aucun lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360.

Source : HDNumerique.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1845

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais sur quel support va s'appuyer microsoft sur sa nouvelle console?? les jeux sont de plus en plus gourmands en place...

le telechargement de jeux , directement par le net, obligera une énorme capacité de stockage et une disparition des versions "boites". je ne pense pas que les consomateurs soient prets à perdre la possibilité de revendre leurs jeu et de posséder la boite, la notice...

soit microsoft signe un accord avec sony, soit il invente un nouveau support de stockage...

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai toujours dit que la technologie du hddvd sera de la partie sur la futur console de Ms.

Une bonne capacité de stockage, une bonne solution pour la piraterie etc alors pourquoi pas, par contre si il veut continuer dans le "multimedia" le Bluray sera de la partie.

Ou alors encore mieux un lecteur hybride hddvd pour les jeux et Bluray pour les films.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible remplacer les vidéos HD par des scènes utilisant le moteur du jeux . Ca permet de gagner beaucoup de place .

Pour le BD, oublie, MS veux développer le VOD (qui ne lui coute pas chère) au lieu d'un support physique plus onéreux (lourd a mètre en place, R&D, licences ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais on oublie le plus important et je pense franchement que le public ce fou de la gueguerre et attend le support BD.

C'est quand meme dangereux de ne pas aller vers le support qui est dit remplacer le DVD.

Doit pas etre facile non plus de faire ce genre de decision chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas plus mal sur 360, pas besoin de lecteur BR, perso si je veux lire des films en BR je me prends un lecteur de salon BR et terminé, une console c'est surtout pour les jeux avant tout. Et pour la nouvelle Xbox en 2011, a mon avis le BR servira a rien non plus, ils ont laissés entendre pleins d'indices sur ce qu'ils voudraient utiliser pour les jeux, et puis la nouvelle Xbox c'est un autre sujet, la il parlait uniquement de la 360. :D

Parce que franchement acheter un lecteur BR externe sur 360 pour les films dans les 200 €uros environ ce serait débile, quand pour le même prix t'en a un de salon dédié, et a mon avis y aurait que 1 ou 2% des possesseurs de 360 qui acheterait ce lecteur externe pour les films...Et la le nouveau service de VoD sur le live va être grandement amélioré(plus besoin de DL le film en entier pour le regarder, pouvoir le voir avec ces potes du live, catalogue agrandi, options diverses ajoutées, télévision ajoutée etc...Bref ce sera sympa, manque juste l'option acheter le film, et si c'est la ce sera parfait) :D

Parce que la quasi 6 €uros la location de film en HD, si on veux le revoir 1 ou 2 fois dans l'année, ca chiffre de suite, et on arrive au prix du film a l'achat en version boite, donc je pense qu'ils ont tout interêt a mettre l'option "acheter le film", qui sait elle sera peut être la ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas plus mal sur 360, pas besoin de lecteur BR, perso si je veux lire des films en BR je me prends un lecteur de salon BR et terminé, une console c'est surtout pour les jeux avant tout. Et pour la nouvelle Xbox en 2011, a mon avis le BR servira a rien non plus, ils ont laissés entendre pleins d'indices sur ce qu'ils voudraient utiliser pour les jeux, et puis la nouvelle Xbox c'est un autre sujet, la il parlait uniquement de la 360. :D

Parce que franchement acheter un lecteur BR externe sur 360 pour les films dans les 200 €uros environ ce serait débile, quand pour le même prix t'en a un de salon dédié, et a mon avis y aurait que 1 ou 2% des possesseurs de 360 qui acheterait ce lecteur externe pour les films...Et la le nouveau service de VoD sur le live va être grandement amélioré(plus besoin de DL le film en entier pour le regarder, pouvoir le voir avec ces potes du live, catalogue agrandi, options diverses ajoutées, télévision ajoutée etc...Bref ce sera sympa, manque juste l'option acheter le film, et si c'est la ce sera parfait) :D

Parce que la quasi 6 €uros la location de film en HD, si on veux le revoir 1 ou 2 fois dans l'année, ca chiffre de suite, et on arrive au prix du film a l'achat en version boite, donc je pense qu'ils ont tout interêt a mettre l'option "acheter le film", qui sait elle sera peut être la ;)

+ 1 d'accord avec toi j'achetes pas une 360 pour voir des films BR une console c'est fait pour jouer ( et moi je joue mes films je les mattes sur mon lecteur de salon ) et si je veux un BR je vais au commerce et je prends un lecteur BR...En plus je suis trés content des jeux qui sortent sur 360 et de leur qualité ( preuve que sur un DVD9 on peux avoir de bons jeux )

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'on en trouve maintenant dans les 200 €uros aussi, et d'ici fin de l'année on nous les jetera a la tête les lecteur BR de salon...Sur une console c'est vraiment accéssoire, encore si ça servait aux jeux je dirais rien, mais ca sert strictement a rien pour les jeux. :D

Bon maintenant avec la PS3 c'est autre chose, son catalogue de jeux est pourri(quantité et qualité) comparé a celui de la 360, le mode online aussi, donc finalement heureusement qu'ils ont la possibilité de pouvoir mater des films BR sinon resterait presque rien :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'on en trouve maintenant dans les 200 €uros aussi, et d'ici fin de l'année on nous les jetera a la tête les lecteur BR de salon...Sur une console c'est vraiment accéssoire, encore si ça servait aux jeux je dirais rien, mais ca sert strictement a rien pour les jeux. :D

Kler fleupe :) bientot ils vont les jeter pour rien donc aussi bien acheter un lecteur a part ^^ et sur console 360 ça marche trés bien comme ça :)

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, si ca pouvait donner des idées aux dévellopeurs concernant les heures de vidéos en images de synthèse qu'ils nous mettent à toutes les sauces, ca serait pas mal non plus.

Je sais que nombreux d'entre vous apprécient celà, mais moi, je pense qu'au vu du nombre d'heures passées à faire de très jolies intros et entre-missions qui pètent, ils feraient mieux de passer ce temps à paufiner le jeu en lui-même et éventuellement sortir le jeu dans les temps aussi, ca serait pas mal... <_<

Et comme ca a été dit plus haut, ca gagnera une place folle sur leurs DVD DL et autres BR qui se remplissent inutillement et artificiellement.

Ca reste mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, si ca pouvait donner des idées aux dévellopeurs concernant les heures de vidéos en images de synthèse qu'ils nous mettent à toutes les sauces, ca serait pas mal non plus.

Je sais que nombreux d'entre vous apprécient celà, mais moi, je pense qu'au vu du nombre d'heures passées à faire de très jolies intros et entre-missions qui pètent, ils feraient mieux de passer ce temps à paufiner le jeu en lui-même et éventuellement sortir le jeu dans les temps aussi, ca serait pas mal... <_<

Et comme ca a été dit plus haut, ca gagnera une place folle sur leurs DVD DL et autres BR qui se remplissent inutillement et artificiellement.

Ca reste mon avis. :)

ca existe les jeux bien finis avec de superbes cinématiques aussi, bon c'est sur pas bcp, mais il y en a ;)

Et puis dans les jeux l'important c'est l'histoire avant tout, c'est ce qui donne envie d'aller au bout, bon je parle pas des FPS ou le but est clairement pour les bourrins qui veulent juste fragguer, fragguer et fragguer... Mais sinon des jeux avec une bonne histoire, et un bon gameplay avec de superbes cinématiques en récompense en fin de niveau c'est magique :love:

Et y en a un paquet de bons jeux comme ça, et puis le trucs pour que les devs et autres pontes arrêtent de faire les bouzes dont tu parles, il n'y a qu'un seul moyen pour ça, et il est tout simple, c'est de ne plus acheter ces jeux, ils seront obliger de réagir ensuite, mais pourquoi ils changeraient quelque chose, quand pour moins cher et moins de temps ils vendent autant que s'ils avaient dépensés plus et passés 1 an a bosser en plus ? :D

Perso j'achète aujourd'hui facilement 60% de jeux en moins qu'il y a encore 10 ans de ça, les nouveaux joueurs achètent n'mporte quoi, et veulent du vite fait(8 heures bouclé le jeu et juste crever et fragguer en multi en parlant bete), a mon avis ca va pas aller en s'améliorant(on en reparlera dans quelques années), perso je ne prends plus que les gros jeux bien foutus et finis...Tout le reste je le zappe, je joue donc a bcp moins de jeux qu'avant, mais avec ceux que j'ai je me régale, et quand il n'y en aura plus de ces jeux la, ben j'arrêtrais de jouer...Et ca ne devrait plus tarder, parce que non seulement il y a tout ce que je viens de dire, mais en prime on va bientôt y arriver aux bouzes a 99 €uros...Et la ce sera la fin du jeux vidéos tel qu'il a tjs existé, ca va être un autre monde pour d'autres gens... ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui... mais non. :lol:

Les final fantasy et autres MGS bourrés de vidéos, moi ca me gave, même si je reconnais que c'est trèèèèèès bôôô, je suis sur qu'on peut faire plus simple, plus concis, pour autant d'efficacité.

Mais je ne crache pas dans la soupe, je kiff aussi les scénarios alambiqués, juste que je trouve que c'est trop de boulot et de temps (d'attente aussi..).

Le scénario oui, mais y'a pas forcément besoin d'en faire des heures de vidéos de synthèse pour le poser.

Mais je sais bien que la plupart des joueurs aiment çà. Je ne suis pas de ceux là, voilà tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part il me parait évident que 'cro$oft va inclure le Bluray, ils y ont trop a i gagné en ajoutant la lecture de film Bluray aux caractéristiques de la console.

Et pour ce communiqué de presse lol je me fais pas trop de soucis ... :

Y a quelques temps, une info trainé sur internet comme quoi une nouvelle version de la xbox 360 été prévue avec un port HDMI, son nom de code été FALCON (ca vous rappel rien ? xD) et microsoft s'est empréssé de démentir.

Qu'à cela ne tienne, la personne qui a lancé l'info à publié une vidéo montrant la fameuse console, de couleur blanche (normal quoi, avec sur l'étiquette marqué "XBOX 360 FALCON") et un port HDMI.

Cette personne a même été jusqu'a mettre en ligne des photos de la carte mère sur laquelle on pouvais voir la nouvelle version du chipset ANA (qui est le composant permettant l'upscale, l'upscale étant la facultée qu'a la 360 d'améliorer la qualitée des film DVD lue par la console) et la nouvelle version de ce chipset se nommé HANA, avec un H comme dans HD ^^'

Et au final ce projet (démentie par M$) a donné naissance à la xbox 360 Elite.

Tout ca pour dire : il ne faut pas croire tout ce que microsoft dit lol

PS : si vous ne me croyez pas, vérifiez par vous même grace à google

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui était a l'origine de la rumeur c'était MS pour l'HDMi et la demande était logique. Pour le BR on en reparlera fin 2011 quand on s'apercevra que le temps passe vite que tjs pas de BR sur 360... :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Meme si M$ jouais la carte HDDVD c'est parce que le BR était le format de son concurent direct Sony, M$ n'avais pas travaillé sur BR et n'avait aucun droit dessus, donc commercialement, il est bien plus important pour eux de pacer sur BR.

Tous ce qui est dématerialisé ne marche pas si fort que ca, que ce soit en jeux ou en film. Les consomateurs souhaiterons toujours pour une majorité les supports pour le plaisir, la collection, la fiabilité etc.

Il y a quelques années ils avais déja tenté de vendre des prog en teléchargement, un vrais tolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui était a l'origine de la rumeur c'était MS pour l'HDMi

Forcément, lol ca peux pas être quelqu'un d'autre qu'un employé de chez microsoft si tu réfléchis bien. Tout comme les version béta de longhorn (ancien nom de code pour vista) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui était a l'origine de la rumeur c'était MS pour l'HDMi

Forcément, lol ca peux pas être quelqu'un d'autre qu'un employé de chez microsoft si tu réfléchis bien. Tout comme les version béta de longhorn (ancien nom de code pour vista) etc ...

Justement ce n'est pas forcement un "ancien" employé mécontent qui balance, et a mon avis encore moins un qui bosse encore la bas...La plupart du temps sur des projets tenus secrets, il y a une clause de confidentialité dans les contrats qui obligent les employés a ne rien dire, sous peine d'être poursuivis etc...Quand je disais c'est MS, c'était vraiment eux, c'était voulu, pas un simple fuite... C'est un bon moyen de savoir comment les gens vont prendre le truc sans se mouiller directement. Mais bon ça on le saura jamais, et je parle uniquement pour l'HDMi, en prime pour l'HDMi ils avaient jamais dit qu'il ne le mettrait jamais, ils avaient dit qu'il le mettrait le moment venu, en plus c'était surtout une erreur de calcul le fait qu'il ne soit pas dessus dès le départ, et par manque de temps car ils voulaient sortir la console avant tout le monde et qu'a ce moment la l'HDMi n'était pas encore inclus dans la console... ;)

La pour le BR(je suis pas devin), je pense vraiment qu'il ne sortira pas sur 360, s'il garde la priorité N°1 "les jeux" alors le BR est clairement pas utile. Mais on le saura très bientôt, nous sommes fin 2008, donc assez proche de la fin, s'ils sortent la nouvelle xbox en 2011 ils devraient plus trop tarder, parce que 2 ou 1 an avant la sortie de la nouvelle ca servira a plus rien de sortir un lecteur BR, ou alors a 40 €uros un truc tout pourri, et sans oublier que d'ici la en magasin on trouvera des lecteurs BR a 99 €uros de salon dédié etc...

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors moi je m'en tappe carrement qu'il n'y ai pas de BR dans la 360

une console c'est fais pour jouer et la 360 le fait tres bien

au moin il laisse le choix aux utilisateur et le prix de la console n'est pas augmenter par un lecteur blue ray dont je ne me servirais jamais pour voir des film pourri sorti ya deja 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le BR sur 360 c'est mort... premièrement parce que même si microsoft a les moyens, ils ne peuvent pas se payer le luxe de mécontenter plus de 18 millions de "xboxiens", et rien que ca je pense que c'est une raison suffisante pour ne pas passer au BR sur cette génération, car la confiance du consommateurs serait profondement touchée.

C'est la raison pour laquelle ils multiplient les annonces comme celles avec NetFix (un des plus gros distributeur de VOD) ou l'annonce du HDD plus pros de serie pour la premium dans le but "d'inciter" indirectement les dévellopeurs a faire des jeux avec install sur disque dur (histoire de riposter quand il s'agit du manque de place sur les DVD9) tout en misant sur le developement de la dematerialisation des jeux (qui meme si c'est embryonnaire) à terme a pour but de freiner considerablement le piratage... Tout comme l'experience du Live... au passage on peut dire qu'ils ont su tirer les lecons de la Xbox 1 niveau securité (deja 3ans et pas de hombrew ou technique a la portée de tous).

En ce qui concerne la future "XBOX 720", il y a un élément que tres peu de personnes prennent en compte en ce qui concerne l'espace de stockage pour les données de jeu... même si cela reste de la pure spéculation, le fait que les composants electronique deviennent de plus en plus petit... Microsoft pourrait trouver une alternative pour avoir des FILMS BD pour etre conforme a la norme etablit et choisir un "espace de stockage proprietaire" par exemple un dérivé d'une

Carte SD... Pourquoi pas?

Aujourdhui certaines cartes atteignent 32go non? (si je fais une erreur n'hesitez pas).

Avec les millions que possedent Microsoft, il est tout a fait probable qu'ils choisissent de creer "une carte comprennant 2 ou 3 SD a l'interieur" ce qui serait comme un disque dur comprenant 100go de données, le tout avec une vitesse d'execution rapide... Adieu le BR , la vitesse de lecture, les rayures, les lentilles qui deconnent, le flash du lecteur, car bien sur "cette carte" fonctionnerait "avec un lecteur proprietaire" un peu comme l'endroit ou l'on placait nos cartes memoires Playstation...

Une idée peu etre un peu farfelue, mais il reglerait le probleme du BR pour les films sans reverser une thune pour les jeux a Sony tout en ayant de l'espace de stockage...

En fait il ne ferait qu'ameliorer le "systeme de carte de la PC ENGINE" looooool... mais pourquoi pas ya tellement de milliard en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share