Toujours pas de disque dur en prévision sur Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

La question est aujourd'hui encore présente sur toutes les lèvres : avec des jeux comme Rock Band ou encore Wii Music, avec le nombre croissant de jeux téléchargeables (Virtual Console) en ligne, Nintendo a-t-il l'intention de proposer aux consommateurs un support de stockage plus important que ne l'est la carte SD actuellement utilisée ?

Nos confrères de chez Game-Focus ont profité du salon E3 pour poser eux même la question à Nintendo, et la réponse retournée par le constructeur japonais semble être on ne peut plus clair et précise : « Non, il n’y a pas de plan pour un disque dur. Nous croyons que les gens vont effacer leur contenu tout simplement. Ils pourront télécharger les jeux à nouveau par la suite puisque le système saura qu’ils ont été achetés déjà.. »

Un choix qui pourra sans doute apparaître aux yeux de certains comme curieux, pour ne pas dire peu judicieux, même si le prix des cartes SD de grosse capacité s'avère aujourd'hui être des plus correct.

Source : Game-Focus.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1333

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si on efface ses jeux, on perd la sauvegarde? son rigolo chez nintendo quand meme.... la scene va prendre les devant et ils vont aller pleurer ensuite chez BigN...

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si on efface ses jeux, on perd la sauvegarde? son rigolo chez nintendo quand meme.... la scene va prendre les devant et ils vont aller pleurer ensuite chez BigN...

Ben je suppose que les sauvegardes sont gérées à part comme des jeux normaux non ? Donc les sauvegardes ne devraient pas s'effacer je suppose...m'enfin c'est pas une raison non plus. De toute façon ils aiment bien prendre les gens pour des cons. Moi si j'achète un jeux et qu'on me dit "t'inquiètes si tu l'a plus on t'en refile un gratos" je vais pas pour autant prendre mon cd et le foutre à la poubelle si je sais pas ou le mettre...

Ils sont vraiment nazes chez nintendo. Vivement qu'on puisse copier un jeux VC acheté vers un PC pour le stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement qu'on puisse copier un jeux VC acheté vers un PC pour le stocker...

euh....ça existe déjà ;)

tu peux copier les jeux VC de ta Wii vers ta carte SD, et à partir de là, libre à toi de stocker tout ça sur ton pc. Quand tu veux "réinstaller" un VC dans la Nand, tu réimportes dans l'autre sens (PC > SD > NAND)

pas pratique pour un sou, long, ennuyeux, mais possible.

sinon concernant cette attitude retrograde de la part de Nintendo (l'histoire de leur vie !), ils vont se faire bouffer tout cru par les développeurs de homebrews....10 contre 1 que le lancement de WAD à partir de la SD sera possible d'ici peu de manière "amateur"...certains savent déjà le faire depuis un DVD (pas encore parfait, mais fonctionnel), ce n'est qu'une question de temps. Et peut être qu'à ce moment, ils se bougeront le derrière pour le proposer officiellement, mais ça sera trop tard, et faudra pas qu'ils viennent pleurer qu'on pirate leurs jeux VC, après tout ils l'ont cherché !

quand je vois qu'il faut un temps fou pour un simple jeu snes ou N64 (non je ne suis pas en 56k !), ça ne colle pas du tout avec le concept des jeux VC (pour moi c'est "j'ai envie de jouer à un ptit jeu rapide, paf je me fous un wiiware ou un oldies VC et basta", c'est de l'instantané ces jeux, si je veux m'emmerder à installer pendant 15 minutes un jeu, je joue sur mon PC)

ps : ça leur arracherait la gueule de nous sortir au moins le support des SDHC et lancement depuis SDHC ? Sortez les mains de vos moufles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est quand meme etonnant de la part de nintendo . la wii est une " game cube avancé " donc il partait pas de zero . la wiimote n a pas été au point des le depart (et sortent maintenant une version corrigée avec ce motion plus ) . ils ont pas prévu le disque dur pourtant tres tot ont été annoncé les emulateurs .

leur console est sortie la derniere . le jeu en ligne n etait pas dispo a la sortie de la console.

ils ont passé leur temps à faire quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutage de gueule comme d'hab de Big N, en espérant que la scène leur mettent bien profonde parce que là c'est vraiment des rats, moi j'aimerai justement tout garder dans ma machine et démarer les jeux que j'ACHETE sur la console virtuelle directement d'une sd ouo clé usb...vive le casual constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que precise Badladek, le support SDHC (carte SD tout format au dela de 2Go) , ca serait deja un bon debut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share