Wii MotionPlus bientôt intégré aux Wiimotes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lors du tour de table avec les développeurs au salon de l'E3, la question de l'intégration totale du système MotionPlus aux futures Wiimotes a été soulevée.

Le rôle du MotionPlus est de détecter précisément les mouvements gyroscopiques du joueur. Ces informations recoupées avec celles calculées par l'accéléromètre de la Wiimote permettent de déterminer la posture exacte du joueur en temps réel. Néanmoins la précision a un prix. L'autonomie du duo Wiimote/MotionPlus ne dépasse pas les 9h contre 30 pour une Wiimote seule.

Nintendo a bien sûr déjà réfléchi à cela et a encore le temps de perfectionner son prototype, Wii Sport Resort étant prévu pour le printemps prochain. Les ingénieurs n'ont pas encore décidé comment ils allaient intégrer le nouveau système à la Wiimote, la solution du add-on s'impose donc pour le moment.

Enfin le porte parole de Nintendo annonce que les développeurs sont maintenant en mesure de tirer parti du MotionPlus si le gameplay nécessite un degré de précision élevé. Les jeux de tirs ou de sports comme le tennis seront sans doute les premiers à en bénéficier.

Source : LiveWii.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1332

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

consommation x3 ca va faire mal :( , il faudrai qu il se desactive quand le jeu ne l exploit pas et que nintendo pense ENFIN au system rechargeable, pour le bien de notre porte feuille et de la planete....

et ils vont penser a changer toute nos moumoutes en silicone aussi? (avec l add-on off course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

système rechargeable pas la peine qu'ils y pensent, ils laissent juste le choix aux joueurs de prendre soit des piles, soit des piles rechargeables, soit des batteries de fabricants tiers.

J'ai la ps3, et je peux te dire que c'est bien le système pour recharger les manettes, mais je préfère de loin le mode de la wii, au moins tu n'as pas les menottes au poignet pour etre obligé d'acheter du matériel officiel.

Faut savoir ce qu'on veut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne nouvelle en demie teinte... il s'agit tout de même l'aveu que le précédent système, la wiimote seule, n'était pas si précis et donc réussi...

et tu ne peux pas tout simplement accepter qu'une amélioration peut se faire pour un système déjà top ?

sortir une version améliorée d'une chose n'est absolument PAS un aveu de l'échec du précédent ! C'est tout simplement une adaptation par rapport à un instant T pour satisfaire de nouvelles attentes des joueurs, voir de nouvelles idées de développeurs. Tu as déjà été déçu par la maniabilité et la précision des jeux sortis sans motion plus (autrement dit tous les jeux actuels) ? J'ai beau cherché, franchement je ne trouve pas moi. Y'a bien des jeux dans lesquels la wiimote est mal gérée, mais si ça marche dans 90% des jeux, c'est que les 10% restants ont été bâclés sur ce point, c'est tout. Même les développeurs de homebrews savent exploiter correctement la wiimote, suffit de regarder QuakeGX pour s'en convaincre.

ps : quand un constructeur automobile sort une phase 2 de sa voiture, ce n'est en rien un aveu de l'échec du précédent, c'est simplement une remise au goût du jour, rien de plus. Sinon qu'est-ce qu'on devrait dire des fabricants de CPU/GPU, que tous leurs anciens modèles sont des échecs parce que les modèles suivants sont encore plus puissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu ne peux pas tout simplement accepter qu'une amélioration peut se faire pour un système déjà top ?

Faux

quand un constructeur automobile sort une phase 2 de sa voiture, ce n'est en rien un aveu de l'échec du précédent, c'est simplement une remise au goût du jour, rien de plus. Sinon qu'est-ce qu'on devrait dire des fabricants de CPU/GPU, que tous leurs anciens modèles sont des échecs parce que les modèles suivants sont encore plus puissants ?

Pas faux

Tu avoueras que forcement ça rend un peu plus obsolète le modèle de base.

Et pour en revenir à la wiimote et sa maniabilité, je ne suis pas d'accord avec toi, d'origine elle est loin d'être parfaite (pointeur mis à part!!). Sur Wiisport (pour l'exemple), un jeu plutôt réussi, un revers peut se transformer en coup droit, un coup de club golf peut se transformer en n'importe quoi et les mouvements de la batte de baseball ne sont pas ceux exécutes par le joueur. La mise au point d'un système qui rend la détection des mouvements plus précise n'est certes pas un mal, mais surtout un aveu d'imperfection au game play idyllique qu'on nous a vanté.

Je suis tout à fait ravi de ce petit accessoire, mais je regrette que nintendo ne l'ai pas intégré dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question de point de vue neby....

pour ma part la wiimote est très bien comme elle est actuellement. Si tu trouves qu'elle n'est pas top, eh bien c'est dommage. M'enfin si c'est juste wii sports (qui était plus une démo technique qu'autre chose...le jeu de tennis, de baseball est un peu anécdotique )qui te pose problème, il reste donc 99% des autres jeux parfaitement jouables, c'est loin d'être un echec.

ps : système au top != système parfait ;)

je n'oserais pas affirmer que la wiimote est parfaite, loin s'en faut. Mais à part quelques rares jeux l'utilisant mal, ça reste du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que ça a été annoncé j'ai pensé qu'ils en feraient une manette ultime, lancer l'add on pour qu'on puisse jouer pour pas cher quand on est déja équipé et l'intégrer aux nouvelles wiimote pour pas qu'il y ai besoin de l'acheter en plus de la wiimote quand on en achete une neuve. Ca ne ferait pas forcément énormément monter le prix de la wiimote car si au début ça coutait cher à nintendo de les produire (technologie nouvelle dans le civil du moins) depuis ils ont du largement réduire leurs coûts de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ca qui m agace, les couts de productions.... autant je comprend qu on ne baisse pas le prix d une console qui ce vend comme des ptits pains mais vendre une wiimote + nunchuk a 60€, en sachant que MS et Sony ne gagne de l argent que sur les accessoires (et jeux) et arrivent à les vendres moin chere,je me dit que Nintendo nous prend vraiment pour des vaches a lait.... parceque a part nous offrir des sangles anticasseLCD et des moumoutes qui vont avec, BigN a pas fait beaucoup d effort pour les 26 000 000 d acheteurs de Wii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne nouvelle en demie teinte... il s'agit tout de même l'aveu que le précédent système, la wiimote seule, n'était pas si précis et donc réussi...

Perso, j'ai jms trouvé la wiimote vraiment trés jouable : certaine latence dans le contrôle, temps de réponse loin d'être instantané, sans parler de la précision pas réellement au rendez-vous. Il suffit de jouer à des titres comme House Of The Dead pour se rendre compte que c'est loin d'être parfait. C'est sans doute ce qui a fait que j'ai vite délaissé ma Wii (qui prend aujourd'hui la poussière sur son étagère) pour ma XBox 360.

Peut-être qu'avec un temps de réaction 1:1 tel qu'il est annoncé je ressortirais certains titres de leur boite. J'attends de voir.

Concernant l'autonomie divisée par 3, c'est vrai que c'est un peu dommage. Mais comme j'ai fait l'acquisition d'un socle de recharge avec deux batterie pour mes deux wiimotes, ça ne devrait pas plus me poser de pb que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu vois, House of the dead, j'ai été étonné, mais exactement à l'inverse de toi. J'ai trouvé ça hyper jouable et aussi bien (sinon mieux) qu'au flingue, tout en étant parfaitement jouable.

comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas joué à THOTD sur wii mais à resident evil umbrella chronicles et j'ai adoré le système comme une souris, maintenant ça s'éloigne du tir au pistolet simulé sur les bornes d'arcade et en moins bien sur son anciennes consoles mais au moins c'est précis, ça permet de faire des jeux plus durs et accessibles mêmes à ceux qui ont pas une TV compatible. (les deux bandes sur le côté ne donnent pas assez de précision pour faire un jeu dur, faut forcément un gun qui marche avec la TV et une TV très compatible avec ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne nouvelle en demie teinte... il s'agit tout de même l'aveu que le précédent système, la wiimote seule, n'était pas si précis et donc réussi...

Perso, j'ai jms trouvé la wiimote vraiment trés jouable : certaine latence dans le contrôle, temps de réponse loin d'être instantané, sans parler de la précision pas réellement au rendez-vous. Il suffit de jouer à des titres comme House Of The Dead pour se rendre compte que c'est loin d'être parfait.

Impressionnant, je pense tout le contraire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être qu'il jouaient à 5m derriere un mur avec des batteries hs:/

j'ai jamais vu de probleme de latence avec les FPS de la wii, juste des freezes de certains jeux... mais sur ce point j'ai vu des freeze sur la PS2,PS3,Xbox360 aussi...

je pense que le maître mot est:

NINTENDO AMELIORE UNE MANETTE QUI EST UNE REVOLUTION EN SOIT DANS LE MONDE DU JEUX VIDEO.

rien n'oblige les gens à acheter la manette, et l'addon ensuite.

moi je veux voir la différence et surtout "SERONS NOUS OBLIGER D'ACHETER L'ADDON POUR JOUER A CERTAIN JEU?"

car par exemple : GUITAR HEROE 3 , on peut jouer avec la wiimote... et la guitare ce qui permet de pas débourser 40 euros de plus.

même si le fun est moins visible

PERSONNE N'OBLIGE LES GENS A CONSOMMER.

----- note:

quelqu'un aurait le dance pad wii ? (dance dance revolution) car je voudrais des impressions (qualité, réaction etc...)

car je voudrais me le prendre mais j hesite, c'est pour jouer a STEPMANIA et a DANCE DANCE REVOLUTION

-----

nintendo devrait mettre le Disque Dur Externe avec un systeme de protection made in japan :) pour justement faire une reele extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share