Borne Arcade


Bibi - No Pasaran PX
 Share

Messages recommandés

oui ce sera suffisant à condition de ne pas etre radin sur les vis ^^ .

Il n'y a pas beaucoup de contraintes de forces sur les parois d'une borne....

Pense a aleser les trous pour que les tetes des vis soient a ras du bois.. c'est plus joli.

bon courage pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voila l'état d'avancement de ma borne maison.

Reste a viser l'arrière,couper le plexi et mettre le contour d'écran, le support incliner de la tv ou moniteur j'hésite encore...

Support dans la base avec des roulettes, un faux monayeur maison en intergrant des led, le panel des stick en acier 0.5mm

couper et mesurer ok.

Et une couche de peinture noir,pour la déco il y a un pote peintre qui va me le faire.

Pour la lumière au dessus de l'écran une lampe economique viser sur un panneau, + plexi en exterieur.

Je vais opter une alimentation générale de la borne un bouton pour tout allumer, surement que je vais faire des étagère en dessous avec une porte mais c'est pas sur.

Intergration dans le panel de 2 stick arcade dreamcast.

Pour la machine qui va lancer les émulateur j'hésite entre PC,XBOX,DREAMCAST

A votre avis

Donner moi vos avis aussi pour la borne MErci

icpbqkthlp_tn.jpg

rtirx4343z_tn.jpg

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas la place pour un marquee alors pourquoi cette partie qui s'avance en haut? En fait si on la retire, ta borne ressemble pas mal à une japonais type astro city mais en bois et aux angles pas arrondis. Base volumineuse, je me trompe peut être mais je dirais que l'écran et le panel sont pas super hauts, c'est pour jouer assis et pas debout, écran très grand et très incliné... Bref du japonais.

C'est pas une critique, j'ai fait pire comme mélange de style: une borne cocktail (style US années 80) en bois (toujours dans le US) avec du néogéo dedans et des contrôles japonais, panel en plastique... Faut faire ce que tu aimes.

Parlons plus technique: est ce que tu as essayé de faire fonctionner ta TV inclinée tel qu'elle le sera dans ta borne? Les vieilles TV aiment pas toujours bien être inclinées, la mienne aimait pas du tout, j'ai du retravailler mes plans pour l'incliner moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la marquee C'estvrai que c 'est trop petit 75mm je vais lui mettre une base avec des roulette pour la remonter un peu.

Pour la tv j'ai pas encore essayer mis en réaliter je penser mettre un moniteur de pc 19'' mais bon je pense que ca sera trop petit non?

parce que connecter un pc via peritel ca existe pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je te conseille tv 72 cm et xbox

pourquoi?

-tu ne te prend pas la tete avec les pbs de connections

- hack manette plus simple que sur clavier

- possibilité de changer de console ( meme si la xbox est deja bien fournie)

pour l ecran regarde ma borne : j ai calculé la place pour une 72 cm mais pour l instant c'est une 55 (environ 19") ca fait pas top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce qui me prend la tete avec ma borne c'est ma marquee trop petite en plus la borne elle est beaucoup trop volumineuse, ca se voit seulement une fois monter.

Le pannel Stick est bien trop bas meme si je met une base en dessous et des roulettes je pense pas gagner 15cm car je privilégie la stabilité.

Un 72cm dans la borne oui mais ca fait bien trop de poids sur de l'agglomérer même en mettant des grosse section ca risque de travailler sur les coter et de descendre la force vers le milieu.

Le 72cm ca serait bien avec du mdf et des gosse section visser sur le champ (mis sur la largeur)

LE hic pour moi c'est que 70cm de large c'esdt bien mais bien trop volumineux.

Ce qu'il me reste a faire soit de remonter la base ainsi que le marquee en rajoutant 10 cm en applicant par la suite du mastique soit tout demonter recuperer les vis et recouper 2 nouvelles plaque d'agglo

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sneak78,suchi et minouch quelqu'un pourrais m'aider en support msn car j'ai besoin de conseil de gens comme vous car dans mon entourage personne n a la passion pour l'arcade

me mp si vous êtes d'accord on se donnera nos mail afin d'éviter les bots

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adresse msn envoyé!!!

pour le bois prend du 18 mm comme ca tu peux prendre du t molding !!!

l element ultime pour ta borne !!

ps je suis en train de faire un site avec une section arcade

www.chezminutch.forumactif.net

si je n'ai pas le droit de mettre le lien j'éditerai le message!! prevenez moi les modos!!

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

150 euros la mienne tu paris?

merci de nous éclairer de tes conseils iro.... car une borne pour 150 euros .... ah oui str eet vaut bien 150 euros... moi en tout cas je ne suis pas un aventurier du porte feuille et si j'ai fait ma borne homemade c'est pour son style, pour la déco et pour ces JEUX!!! ah ca forcement tu en as une, de borne d'arcade, a 150 euros, avec l'écran pété;LA carte jamma qui fonctionne tous les 36 du mois et avec un peu de chance tu auras meme la gitane maÏs collée au fond du cendar depuis 1994!!!

bref ici on est sur un topic de borne "homemade" ca te parle ? merci et au revoir!!!

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que monter sa propre Borne c'est le pied voir son travail avancer surement et doucement faire une borne a notre gout quel plaisir sera le jeu quand tout sera fonctionnel.

Acheter une Borne oui mais je n'ai pas les moyens certains dirons mais monter sa propre borne coute chère non n réalité pas tant que ca car on a le choix des prix ce qui coute chère c'est les outils pour le bois pas tellement.

Prendre de l'agglo pour commencer puis plus tard quand j'aurai les moyens je m'en referai une autre en mdf hyper balaise.

Quand je vois les membres de gueux qui ont fais le propre borne je leurs tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va falloir prendre tes cachets mon petit minouch, t'es tendu du string :D

Pourquoi tant d'agressivité sur une de mes réponses qui le mérite pas ?? y'a vraiment des cas sociaux ici ...

Je vais tenter de répondre à tes questions:

Une borne homemade, j'ai déjà tenté d'en faire une bien avant que tu songes à t'en faire une. Rien qu'en bois, t'en à presque pour le prix d'une petit générique fonctionnelle.

Mais attention, je ne parle pas d'une générique vendue par un escroc 400€. Et je me base sur mon expérience pour te dire qu'il y'en à de la générique à 100€. Même que des fois çà se donne !!! Mais c'est sur que tu tomberas pas dessus en restant sur leboncoin ou ebay. Sans parler du rendu immonde qui en découle 8 fois sur 10. Avec l'erreur classique de la taille de l'écran disproportionnée par rapport à la taille de la borne. Oui parce que mettre un écran 17" dans une borne de 70 de large, çà le fait pas.

Faut pas croire faut être bon bricoleur , que dis-je bon constructeur pour pondre quelque chose de correct.

Mais c'est un plaisir que je ne remet surement pas en cause.

Un street ne vaut surement pas 150€. Plutôt dans les 80€ pour un CPS1 et une trentaine grand max pour un boot.

Et puis l'arcade, c'est aussi retrouver l'odeur de l'alcool et du tabac froid dans le fond de se borne et de jouer sur le matos d'antan. Parce que l'arcade est avant tout de la nostalgie.

bref ici on est sur un topic de borne "homemade" ca te parle ? merci et au revoir!!!

Avec un titre de topic : "Borne Arcade, Où en acheter ???" ??

Je continue à persister que se construire une borne revient plus cher que de s'en trouver une toute faite.

Mais je suis d'accord que c'est le chemin à suivre si on veut kiffer sur un truc fait de ses mains

:)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que construire sa borne reviens chère SI on a pas le matos.

En france il y a de bonne affaire ici en Belgique c'est la merde soit des borne pourris soit des mec qui t e vende une vielle borne miteuse sans rien dedans juste le cadre pour 100euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah merde, j'ai pourtant l'impression inverse : On trouve pas mal de dédiée sur la Belgique !!!

En france il y a de bonne affaire ici en Belgique c'est la merde soit des borne pourris soit des mec qui t e vende une vielle borne miteuse sans rien dedans juste le cadre pour 100euro.

Il y à un truc que j'ai appris en arcade et qui est la mamelle pour trouver des bons plans : La patience.

Faut prospecter, chercher, visiter des forum, même au niveau des exploitants. Faut pas hésiter à les faire mariner. Ils ont plus besoins de place et de cet argent que toi :D. Et le coups "J'en ai brulé/détruite quinze hier", c'est un classique chez eux, c'est généralement du mytho :D

A plusieurs reprise , on à réussi à faire baisser mini de moitié en les faisant mariner.

Une borne qui ne rapporte plus et qui encombre un hangar, faut s'en débarrasser au plus vite...

Sachant qu'il me semble qu'ils sont taxé sur la destruction à cause du fait que ce sont des jeux d'argents.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué mais le hic c'est que j'ai pas nécessairement le moyens d'acheter une dédié, la je fais beaucoup de récupération histoire de pas trop gaspiller.

Comme 1 litre de peinture noir Mat pour 4euro avec primaire reçu en cadeau lol, tout l intérieur d'une vielle borne ainsi que le monayeur, le bac de récupération ainsi que son tiroir.

L'écran en verre mais qui est trop petit pour ma borne tout ca contre une table et 2 chaises que je devais jetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, je ne dis pas qu'il faut absolument payer. Juste qu'il ne faut pas tomber dans le piége que le Homemade est forcement moins cher :) Mais c'est sur qu'en mode récup', on peut faire difficilement meilleur marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans compter les heures de taf ma femme ma donner un ultimatum car j'ai ni de grenier ni de garage la cave est vaste mais le plafond est bas.

Donc résultat la maison a l'air d'un atelier de menuisier sans compter les poussières le bordel niveau outillage, je regrette un peu de m'avoir lancer la dedans car je penser que ca avait l'air simple mais come ma femme ma dit "simple sur le pdf en actionnant la roulette et voir le montage fait par d'autre lol"

Peut être que j'aurai mieux fait d'investir dans une borne sans rien dedans :( car je suis assez fatiguer de faire ca chaque jour et quand je commence le téléphone n'arrête pas de sonner résultat je taf en moyenne de 30minutes a 2h par jour ca dépend.

Aussi je taf seul sans aide parfois entre une coupe une mesure et soulever la borne la redescendre il me manque des idées quand ma femme me donne un coup de main elle a toujours les bonne idées que moi je suis déja saturé.

En tous cas Iro je rejoint ce que tu dis et tu as parfaitement raison le homemade est bien pour ce lui qui veux faire SA propre borne (comme moi) qui a sufifsement de l'espace et surtout le matos adéquat car comme moi j'ai pas de scie a onglet et de scie circulaire faut le faire a l ancienne "scie a la main plus onglet et une ponceuse parce que les coupe made scie sauteuse faut repasser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces