Backup sur Wii non modifiée ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vu le monde de personnes bossant sur la Wii, Bushing ou pas Bushing, si ce hack existe, il sortira un jour.

Ce n'est que repousser la date.

"Le monde"... C'est la team de Bushing :) Il ne l'as pas découvert tout seul cette faille !

Surtout que personne d'autre ne sait faire ce qu'il as fait...

Et vu que le "grand hackeur" Waninkoko ne fait que volé les codes sources de bushing... J'vois pas qui pourrais le faire ;)

Même si je connais théoriquement le comment du pourquoi de la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et vu que le "grand hackeur" Waninkoko ne fait que volé les codes sources de bushing... J'vois pas qui pourrais le faire ;)

Y'a aucun vol nul part, il a libéré les sources, ce qui signifient qu'elles appartiennent à tout le monde et que chacun peut en faire ce que bon lui semble.

Certes, le code original peut être copyrighté, mais le code modifié appartient bien à son auteur respectif aussi, et sous licence GPL, le partage des sources est obligatoire et on ne peut rien intégrer à du propriétaire.

Bref, avant de dire des conneries, renseignez vous sur le sujet, c'est une base capitale à connaître en informatique, cette différence entre les logiciels aux sources libres, et non libre&indisponibles.

Il ne s'agit pas d'un vol, c'est un partage gracieux du code, sans contrepartie (en dehors de devoir respecter aussi la même règle du partage gracieux), à tout la communauté du Hack WII.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est vrai qu'il y en a tellement déjà des bons jeux... :P

C'est vrai que ca se discute :rolleyes: , en tous cas c'est sûr qu'un iso-loader ne jouerait pas en la faveur de développement futurs de qualité.

Et vu que le "grand hackeur" Waninkoko ne fait que volé les codes sources de bushing... J'vois pas qui pourrais le faire ;)

Il ne l'a pas plus volé que tu n'as volé le code de Yabause, il remercie la team de la même façon.

Et puis rappelle toi que tu le remerciais bien ya pas si longtemps pour le code du WADmanager... :ok:

Heureusement pour la scène que certains sont plus ouverts d'esprit et surtout moins ingrats que toi.

Bref, t'es "un peu" lourd :rolleyes:

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dinozore stp garde ton calme. Ac_K est un bon membre aussi. Vous etes tout les 2 des membres "avancés" donc pas de fight ça me ferai sincèrement chier de vous sanctionner tout les 2.

Donnez tout les 2 vos points de vue, mais pas de fritage.

Ac_K stp ce n'est pas parce que Waninkoko utilise des code sources créés par d'autres devs qu'il les a forcément volés. Il leurs à peut être demander. Enfin ce que je veux dire c'est que à la limite ca ne regarde aucun de nous tant que ce n'est ni toi ni moi qui avons élaborer ce qu'il utilise. Je sais que c'est parfois dur mais stp ne te prends pas la tête avec cela ( ou en tout cas pas sur le forum comme ca il reste propre, le chan c'est un peut plus pour se défouler tu le sais bien ).

Merci à vous 2 et oublions cette affaire et n'es parlons PLUS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'il faut se souvenir qu'au tout début Wanikoko était dans la team de Bushing... sauf qu'il y avait un pacte de non utilisation/divulgation de certains aspects des failles de la Wii que Wanikoko aurait "violé" pour sortir plus vite certains homebrew d'où la "fureur" de Bushing. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me rappel l histoire des wads

une team avait trouvé le moyen d installer les wads mais elle n a pas voulu le divulguer, et toutes les teams étaient d accord

et finalement ya un espagnol qui nous a sorti ca, contrairement a ce que les teams souhaitaient

donc je pense que c est une question de temps avant que la faille soit plubique

prenez l exemple de securité des sites

quand une faille est découverte, certains site jouent la sourde oreille

apres plusieurs avertissements, la faille est rendue pubique et le webmaster n a donc d autres choix que de faire en sorte qu elle soit corrigée !

cependant la, peut etre que la faille fait partie du fonctionnement de la wii, et qu elle est plutot grosse et difficilement corrigeable

du coup si elle est publique... bof, du coup ca explique peut etre pourquoi il a contacté nintendo, ou du moins essayé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'il faut se souvenir qu'au tout début Wanikoko était dans la team de Bushing... sauf qu'il y avait un pacte de non utilisation/divulgation de certains aspects des failles de la Wii que Wanikoko aurait "violé" pour sortir plus vite certains homebrew d'où la "fureur" de Bushing. Rien d'autre.

Tu as une source de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

J'espere seulement que cette faille dévoilé ne va pas remettre en cours certains homebrew comme regionfree, car je suppose peut etre que les freeloader avant 3.3 et autre region free utilise peut etre une partie de cette faille pour lancée des backup ou discs imports, enfin je suppose aussi que cela amenera a un new firmware et un nouveau ios plus restrictif dans le futur, enfaite ce ne sont que des suppositions mais cette decouverte risque de remettre tout en jeu voir meme le modchip pour backup, car a l'avenir peut etre que les logiciels comme wiiscruber ou trucha ne pourront plus ouvrir les partitions une fois qu'elle sera colmaté, et meme que les dumps seront impossibles car une nouvelle protection sur les disques sera apporté d'ici peu.

Modifié par aztomato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fait peut etre ça aussi pour signaler au passage que si c'est rendu public bah ça ne sera pas de sa faute.

Il est tres actif dans la scene et pour ce genre d'exploit vaut mieux ne pas etre connu :ph34r:

Apres si c'est pour marchander avec BigN, tres mauvaise idée a mon avis.

On devrait en entendre parler asser rapidement de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de Bushing, de part ses hack de la console, est à mon avis de rendre possible l'exécution de homebrew et non d'ISOs.

Je ne pense pas qu'il se soit déjà fait du fric avec ses hack, ce n'est pas son but (contrairement aux team à la base des modchip).

Un ISO loader serait désastreux pour les ventes de jeux de la console, alors que la possibilité de lancer des homebrew n'influe en rien sur celles ci. Bushing l'a bien compris.

Pas mal de monde traite Bushing de débile à cause de sa démarche, mais elle est pour moi totalement légitime et justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne l'a pas plus volé que tu n'as volé le code de Yabause, il remercie la team de la même façon.

Et puis rappelle toi que tu le remerciais bien ya pas si longtemps pour le code du WADmanager... :ok:

Heureusement pour la scène que certains sont plus ouverts d'esprit et surtout moins ingrats que toi.

Bref, t'es "un peu" lourd :rolleyes:

++

Dino

Je répondrais juste "Moi j'ai releasé le code source :) Vu que j'ai utilisé des codes qui n'était pas les miens"...

The license on this code (GPLv2) allows you to take this code and turn it into your own program under your own name, as long as you release the source code

http://hackmii.com/2008/07/patchmii/#more-60 :-°

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin : Je comprend le point de vue, mais je pense sincèrement que la modification nécessaire, faille ZTP, installation chaine hombrew etc..., qui parait maintenant triviale pour qui suit la scène, est autant un frein, sinon plus, pour un apprenti pirate qui ne veux pas bousiller sa console, que la pose de puce par un professionnel (qui garanti le résultat). D'autant plus que si il ne l'a pas il doit acheter Zelda, soit plus chère qu'une puce.

Au final, la seule différence, c'est la commission du poseur de puce...

Je suis un peu d'accord avec toi, je vois pas en quoi un ISO loader software serait plus préjudiciable à cette console que les solutions hardware. J'imagine que lorsque vous pucerz une Wii pour quelqu'un vous ne lui faites pas subir un interrogatoire poussé pour vérifier qu'il n'utilisera pas de backup warez ! Par contre je suis pas convaincu pour l'achat de Zelda, étant le meilleur jeu disponible et ce depuis la sortie de la console (je ne pense pas me tromper en affirmant cela), c'est pas difficile de le trouver chez une connaissance.

Alors arrêtons un peu la mauvaise foi, pour moi Bushing ne veux pas prendre la responsabilité de cette faille car il ne cautionne pas le warez (et il a bien raison de le crier haut et fort) mais elle sera surement exploitée incessamment sous peu. Et les poseurs qui crient au drame me semblent plus préoccupé par leur petit commerce que par l'avancée du hack de la Wii (qui d'ailleurs est très en forme et ca fait bien plaisir).

On rêve tous d'un XBMC like sur notre belle petite Wii, alors ne crachez pas sur les nouvelles découvertes ca fait avancer le schmilblik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin : Je comprend le point de vue, mais je pense sincèrement que la modification nécessaire, faille ZTP, installation chaine hombrew etc..., qui parait maintenant triviale pour qui suit la scène, est autant un frein, sinon plus, pour un apprenti pirate qui ne veux pas bousiller sa console, que la pose de puce par un professionnel (qui garanti le résultat). D'autant plus que si il ne l'a pas il doit acheter Zelda, soit plus chère qu'une puce.

Au final, la seule différence, c'est la commission du poseur de puce...

Je suis un peu d'accord avec toi, je vois pas en quoi un ISO loader software serait plus préjudiciable à cette console que les solutions hardware. J'imagine que lorsque vous pucerz une Wii pour quelqu'un vous ne lui faites pas subir un interrogatoire poussé pour vérifier qu'il n'utilisera pas de backup warez ! Par contre je suis pas convaincu pour l'achat de Zelda, étant le meilleur jeu disponible et ce depuis la sortie de la console (je ne pense pas me tromper en affirmant cela), c'est pas difficile de le trouver chez une connaissance.

Alors arrêtons un peu la mauvaise foi, pour moi Bushing ne veux pas prendre la responsabilité de cette faille car il ne cautionne pas le warez (et il a bien raison de le crier haut et fort) mais elle sera surement exploitée incessamment sous peu. Et les poseurs qui crient au drame me semblent plus préoccupé par leur petit commerce que par l'avancée du hack de la Wii (qui d'ailleurs est très en forme et ca fait bien plaisir).

On rêve tous d'un XBMC like sur notre belle petite Wii, alors ne crachez pas sur les nouvelles découvertes ca fait avancer le schmilblik.

lut

sauf qu'une faille soft ça se bouche ... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n est pas pour remettre de l huile sur le feu mais simplement pour donner mon avis :

Je trouve lamentable les gens qui insultent ou qui dénigrent Bushing

Vous avez peut être la mémoire courte mais c est grâce à lui ( et sa team ) que sont possibles aujourd'hui le lancement d' Homebrews

et ça n as jamais été leur finalité de releaser un iso loader

je trouve leur demarche tout à fait normal et en adequation avec leur philosophie.

A bon entendeur ...

Modifié par TaPaLaPa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons que cette faille software soit diffusée, comme ça ça permettera peut-être aux boutiques proposant à près de 50-60€ la pose de puce (la pose seule hein!!) sur Wii de voir leur arnaque se foutre en l'air :).

++

arnaque?pourquoi arnaque? c'est pas comme si c'etait un poseur amateur qui te le ferai pour quelque euro.... il a ptete des gens a payé derriere aussi, avec des charges salariales et autres.... faut pas comparer le travail au black et le monde professionnel, les frais ne sont pas les memes.... et meme si,je te l accorde, certain en profite,tout comme les team qui vendent des puces a 50€ alors qu'elle coute 5€ a fabriquer.le marché de l offre et la demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 !

La loi de l'offre et de la demande...

Bon après si ça ne vous conviens pas, réinventez le monde, et trouvez une alternative viable au capitalisme....

C'est tellement facile d'afficher des principes et d'être contre quelque chose, mais vous faites quoi dans le fond pour arranger les choses ?

Et quand quelque chose vous profite, vous êtes toujours contre?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les premieres puce gamecube (viper, tmbinc..) consistais en un hack du bios de la GC

ce bios de remplacement (GCOS,...)se chargeais de modifier le firmware du lecteur DVD

la seconde generation (xenogc..) se branchais directement sur le firmware du DVD

les puce WII se branche directement sur le firware du DVD

on peu maintenant installer des chaines grace a la faille zelda

il est surement possible d'installer une chaine qui patche le firmware du lecteur DVD.

a la maniere des premieres puce GC

lecture de backup sur GC ou WII = passage en mode debug du lecteur de DVD

Modifié par disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve une faille sûre pour lancer des backups, j'en parle à Nintendo en échange d'une bonne place ou d'un gros chèque.

Pourquoi croyez-vous qu'il veut les informer ? Juste pour se faire mousser ?

je dirais la meme chose et en plus sur quel forum croyez-vous etre suffit de regarder la xbox et la psp , les consoles ont été hacker de haut en bas et un forum de hackeur est fait pour hacker et trouver des failles dans les machines pour voir ce quel ont vraiment dans le ventre.

p.s: on n'a plus les hackeurs qu'ont avais dans le temps

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Freex : Arnaque, oui arnaque, comme pour les pseudos magasins qui proposaient (à l'époque) un downgrade PSP, la mise à jour de ceci ou cela, l'installation d'une WiiFree (code gratuit je le rapelle), pour plus de 40€ à chaque fois ? (et encore, 40€, c'est rien comparé à ce que j'ai pu voir!)

Je parlais des profiteurs comme tu le dis!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

apparament un autre hacker serais sur le coup :http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1460&Itemid=1

Tiens c'est marrant parce que le coup de la commande debug "matchita" en minuscule (en opposition au gamecube sur lequel c'était en majuscule) ils l'avaient trouvé avant même la sortie de la première wiinja et ça les faisaient d'ailleurs bien rigoler.

On verra bien de toutes façons.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces