Backup sur Wii non modifiée ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bushing a publié un très court article sur son site afin de signaler qu'il avait trouvé une potentielle faille de sécurité dans le système de la Wii, faille qui pourrait permettre le lancement de jeu sur une console non équipée de puce.

Bushing tente désormais d'établir le contact avec un ingénieur de Nintendo afin de discuter de cette faille.

homesite.gif  Site officiel : Hackmii

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1324

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le principe du hack c'est quoi exactement, c'est pas de dépuceler complètement la console ? nan parce que là contacter Nintendo pour les prévenir faut le faire...., peut être espère t il qu'il soit plus clément pour d'autre chose ? faut pas rêver surtout avec ces crevards de BigN...Une attitude somme toute remarquable mais que je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je comprend pas c'est d'où sort le gars de Nintendo alors que sur l'article de départ, il demande juste a pouvoir parler à un technicien ou ingénieur... mais c'est pas précisé de chez BigN...

Après c'est vrai que ça serait bien qu'il ne dévoile pas cela, sinon ça va être pire que quand on a pu trouver pour les jeux virtual console... ça sera pas juste la correction du hack TP...

Enfin bon, qui sait je me fais peut être mes films mais je sens que tout partira en cacahuètes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais j'ai mis une traduction rapide <ICI> .

++

Dino

Il espère quoi le type bosser avec eux quel naze ! Ca me rappelle le gars qui avait contacter les services pour la carte bleu où il expliuait qu'on pouvait les cloner et alors il s'est retrouvé avec un procé au cul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve dommage qu'il entre en contact avec Nintendo pour donner la faille car ça aurai été plus simple de laisser trainer la chose.

Autrement je suis du coté de Bushing pour ce qui est des modchip et du lancement des backup sans ces derniers, car comme je l'ai dis dans l'autre topic ca serai un massacre si c'était à la porté de tout le monde.

Donc entre choisir masacre ou Bushing je préfere la solution Bushing. Merci à lui :ok:

Ceci dit j'espere que les CIOS seront bien équipé et permetterons un bon nombre de choses ( ba oui y a pas que le lancement de backup dans la vie ^_^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

@rygare> C'était Serge Humpich, et lui il avait tenté de négocier (ceci dit il s'est vraiment bien fait avoir).

Là on est pas dans le même cas, je pense qu'il s'agirait plus de protéger des intérêts communs ou en tous cas de s'éviter des problèmes.

@Shakin> Oui mais peut-être redoute t'il le fait que quelqu'un d'autre finisse par mettre le doigt dessus.

En tous cas, j'espère aussi que ça ne sera pas rendu public parce que sinon la console risque de ne rapidement plus voir la couleur de bons jeux :(

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve dommage qu'il entre en contact avec Nintendo pour donner la faille car ça aurai été plus simple de laisser trainer la chose.

Autrement je suis du coté de Bushing pour ce qui est des modchip et du lancement des backup sans ces derniers, car comme je l'ai dis dans l'autre topic ca serai un massacre si c'était à la porté de tout le monde.

Donc entre choisir masacre ou Bushing je préfere la solution Bushing. Merci à lui :ok:

Ceci dit j'espere que les CIOS seront bien équipé et permetterons un bon nombre de choses ( ba oui y a pas que le lancement de backup dans la vie ^_^ ).

@+

C'est vrai qu'il aurait pu laisser trainer ou fermer sa bouche ce neuneu, peut être qu'une autre personne moins scrupuleuse aurait sorti quelque chose de derrière les fagots...Je ne comprends pas cette attitude que l'on retrouve nul par ailleurs dans le hacking suffit de regarder la scène psp/ xbox comment les machines ont été totalement débrider...

En tous cas, j'espère aussi que ça ne sera pas rendu public parce que sinon la console risque de ne rapidement plus voir la couleur de bons jeux

Mdr je préfère me taire....après je vais m'attirer les foudres des NBoys newlaugh

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre qu un hack facon Xbox360 verai le jour... un ptit flash du lecteur DVD et hop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour,

L'attitude de Bushing est parfaitement louable mais je trouve la réaction de certains qui le soutiennent assez hypocrite. Vous qui dites, il a raison "lancer des backups c'est pas bien ! bouh !", vous n'auriez pas une pupuce sur vos Wii ? Si oui, posez vous des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@untitled : Ta remarque est déplacée et surtout j'ai comme l'impression que tu dis toi même avoir une puce pour des raisons Warez <_< Attention à ce que tu dis au risque d'aller prend un bol d'air frais.

Juste un petit rappel à tout le monde, attention aux incinuations et surtout pas de débordement et encore moins des remarques du type de celle de untitled. Merci à tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour,

L'attitude de Bushing est parfaitement louable mais je trouve la réaction de certains qui le soutiennent assez hypocrite. Vous qui dites, il a raison "lancer des backups c'est pas bien ! bouh !", vous n'auriez pas une pupuce sur vos Wii ? Si oui, posez vous des questions...

En effet les poseurs de pupuces n'ont aucun intérêt de voir un hack de ce genre sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin : Oui, j'ai une puce, non je n'insinue pas ce que tu dis ! Le sens de ma remarque était : les gens qui critiquent le fait de pouvoir lancer des backups sur des Wii non modifiées ont des puces, mais pas pour du Warez, alors pourquoi ça serait forcément pour du Warez de faire ce que permet une puce mais sans puce. Voila ce que j'insinuais, ça plus la réaction biaisé des poseur de puces...

PS : "Lancer des backups" différent de "Warez", si on a les originaux et qu'on ne veux pas les rayer ou que ses gamins les cassent.

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que la wii avait besoin de ca pour etre piratée, même plus besoin de souder ... et je pense pas que le prix de la puce soit un frein pour les piratins ...

d'autant que cette faille doit necessiter Zelda, et si c'est le cas, les piratins auront au moins acheté un jeux ^^

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais t'expliquer pourquoi.

Dans mon entourage il y en a plus d'un qui souhaiterai jouer à des backup ( bien entendu warez ) et quand ils apprennent qu'il faut y souder une puce ils se désistent.

Donc ca veut dire que toutes ces personnes là lorsqu'elles auront un moyen de les lancer sans modification hardware et de plus le faire par leur propre moyen ( comme c'est le cas sur NDS et PSP ) le feront, et on le sait tous que ça ne sera pas pour des homebrew ou améliorations des fonctions de la console mais bel et bien pour ( il faut le dire ) télécharger des jeux.

Ca ouvrirai la porte à trop de monde ca serai trop je trouve. Mieux vaut rester au modchip au moins ça préserve "l'espèce" jeux video.

J'espère que tu comprend mon point de vue et je pense que ça doit être le même que bushing ( ou très proche en tout cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais t'expliquer pourquoi.

Dans mon entourage il y en a plus d'un qui souhaiterai jouer à des backup ( bien entendu warez ) et quand ils apprennent qu'il faut y souder une puce ils se désistent.

Donc ca veut dire que toutes ces personnes là lorsqu'elles auront un moyen de les lancer sans modification hardware et de plus le faire par leur propre moyen ( comme c'est le cas sur NDS et PSP ) le feront, et on le sait tous que ça ne sera pas pour des homebrew ou améliorations des fonctions de la console mais bel et bien pour ( il faut le dire ) télécharger des jeux.

Ca ouvrirai la porte à trop de monde ca serai trop je trouve. Mieux vaut rester au modchip au moins ça préserve "l'espèce" jeux video.

J'espère que tu comprend mon point de vue et je pense que ça doit être le même que bushing ( ou très proche en tout cas ).

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin : Je comprend le point de vue, mais je pense sincèrement que la modification nécessaire, faille ZTP, installation chaine hombrew etc..., qui parait maintenant triviale pour qui suit la scène, est autant un frein, sinon plus, pour un apprenti pirate qui ne veux pas bousiller sa console, que la pose de puce par un professionnel (qui garanti le résultat). D'autant plus que si il ne l'a pas il doit acheter Zelda, soit plus chère qu'une puce.

Au final, la seule différence, c'est la commission du poseur de puce...

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère aussi que ça ne sera pas rendu public parce que sinon la console risque de ne rapidement plus voir la couleur de bons jeux :(

C'est vrai qu'il y en a tellement déjà des bons jeux... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces