Création De La Bog


schumpopo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi Guhux ?

Et Tanner, ouais, on va mettre ça sur le compte de ma connexion, encore une fois :P

D'ailleurs, elle merde vraiment, et c'est con parce qu'hier j'aurai bien aimé continuer avec vous...

Saloperie de Livebox (SAGEM en plus, la totale)...

De toute façon, faut vraiment que j'me remette la manette en main là, parce que j'ai du mal.

Ou c'est peut être le niveau qui est plus haut sur le Live que sur le PSN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne idée la BOG, j'avoue que je suis exaspéré de lire du SMS et des fautes un peu partout, tellement que je commence à en faire moi aussi... ggne

Surtout que les excuses pour l'utilisation du langage SMS et des fautes sont tellement nulles, du genre "je sais pas bien écrire" ou "j'ai pas le temps"...

Le pire, c'est que des personnes de ma famille, m'ont reproché d'écrire en toutes lettres tant sur les SMS que des forums, alors qu'elles avoisinent les 40ans... De quoi avoir bien honte quoi... "Écrire en SMS ça fait Jeun'z et gagner du temps" redfacesick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne idée la BOG, j'avoue que je suis exaspéré de lire du SMS et des fautes un peu partout, tellement que je commence à en faire moi aussi... ggne

Surtout que les excuses pour l'utilisation du langage SMS et des fautes sont tellement nulles, du genre "je sais pas bien écrire" ou "j'ai pas le temps"...

Le pire, c'est que des personnes de ma famille, m'ont reproché d'écrire en toutes lettres tant sur les SMS que des forums, alors qu'elles avoisinent les 40ans... De quoi avoir bien honte quoi... "Écrire en SMS ça fait Jeun'z et gagner du temps" redfacesick

Perso', sur msn ou par sms, j'écris toujours "normalement" (a part les accents ... mais avec l'iphone c'est saoulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais posté, il y a presque 2 ans, un topic où je parlais d'un correcteur orthographique

assez puissant. -> ICI

shum a trouvé le moyen d'avoir des droits sur le forum :mdr:

legueux a été séduit ?

edit/ Moi je trouve ça marrant. Déjà que je rigole bien !!!

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je pense que c'est une bonne idee, mais a sortir quand c'est vraiment utile. Perso je met quasi jamais d'accents; et je fais souvent des fautes, et ce car j'etais en coup de vent ou pas reveillé. C'est pas une excuse je le sais bien; mais je pense que c'est le cas de beaucoup ici.

M'enifn; perso je serais d'avis de faire aussi une brigade de la ponctuation; car les phrases de 10 lignes, meme sans phautes d'orthographe, c'est horrible a lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais pas vu ce topic

le genre de groupe qui est créé juste pour foutre la merde sur un forum , y a eu le meme truc sur playstation.fr les moderateurs ont fait du ban a tour de bras au final toutl e monde s'en plaignait

on a beau dire ce qu'on veut , les gens qui font des fautes ne sont pas forcément plus cons que les autres , perso je met pas d'accents sur mes mots , pas par manque d'orthographe mais par non utilisation des touches du premier rang de mon clavier , alors avec certains comme moi vous avez pas fini

si vous voulez corriger les gens je vous conseil d'allé sur wikipedia la vous aurez de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant .. l'idée n'est pas bete je trouve (du haut de mes quelques posts , j'avoue).

En relisant le topic , je m'apercois que le but n'est pas de chercher systematiquement la petite bete : accents , lettres oubliées, fautes d'inattention .. etc

mais bien de faire un rappel des fautes les plus lourdes et inavouables .

Le tout , c'est de ne pas blesser l'ego de celui qui se fait corriger .. pour ca , suffit de faire dans la politesse et le respect .

Faut avouer que certains posts sont tout aussi enervant à lire du fait de fautes à chaque phrase, que si c'etait ecrit en sms.

Si ca pouvait servir à reguler ne serait ce que ceux là .

Perso, je trouve ca fun .. si ca se limite à l'idée de base :

Toucher ceux qui ne font aucun effort dans l'ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avout que sa me gave de lire des topics avec des posts en doubles juste pour corrigait 2 trucs et arboré fièrement "Brigade Orthographique Geusienne" (est je trouves surtout que ca fait très très con comme nom)...

@+

Edit : vous avez du boulot :P

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis d'accord avec morris(philippe? hihihi ) les oublis d'accents ou les petites fautes ca passe,moi aussi j'en oublie,par manque de temps ou par inattention,faut pas que ça tourne a la parano cette histoire,ceux qui ne font pas un minimum d'efforts orthographique doivent se faire remonter le calbute,ça je suis d'accord par contre.

quand vous ecrivez un message,assurez vous que vous serez bien compris par les lecteurs,ça passera comme une lettre a la poste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tout , c'est de ne pas blesser l'ego de celui qui se fait corriger .. pour ca , suffit de faire dans la politesse et le respect .

Ben c'est pas vraiment ce qui se passe actuellement :

c'est pas si simple :P

perso j'aimerai savoir si y'aura MGS 4 sur une Xbox 360 ça motiverait mon banquier à m'accorder l'achat de cette dernière ^^

car je veux pas de Ps3 -_-

MGS c'était sur sony à l'époque ensuite MGS 2 est sorti sur Xboite avec le substance.

Pour MGS 3 je l'ai fait sur Ps2 donc je sais pas si il est sur Xboite

Mais MGS 4 sur X360 ça serait un très bon calcul pour konami

donc pourquoi pas..

Wait and See :D

BOG

Il faudrait corriger les posts comportant de nombreuses fautes grossières pouvant être évitées facilement sans pour autant se moquer de l'auteur et donner un moyen mnémotechnique ou la règle de français permettant d'éviter ce genre de fautes.

Ben là tu n'as pas vraiment donné de moyen mnémotechnique quand même !

De plus, je trouve que ça crée pas mal de hors-sujets dans les topics ! Genre dans le topic Metal Gear Solid sur Xbox 360 ? :

Oups il me semble qu'en effet vous ayez raison tous les deux. C'est bien du conditionnel je n'avais pas fait attention au si .

Après renseignement voici le moyen mnémotechnique pour éviter de se ridiculiser comme je viens de le faire.

Il faut remplacer le "je" par "tu" et on dit "tu aimerais savoir .... " et pas "tu aimeras savoir ...." .

Joli C-KI je te présente mes excuses . En revanche je maintiens le "s'il" au lieu de "si il" . :D

Quand on voit qu'hier on parlait de peluche dans le bistrot avec chocapic et que nos messages ont été supprimés ^_^

En fait ce qui me gêne, c'est que vous ayez commencé à corriger sans qu'un administrateur ne ce soit prononcé en ce qui concerne votre "Brigade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, les double-posts encomberaient un peu plus les topics.

De plus ça risque aussi t'attiser les tensions, bien visibles depuis quelques semaines, entre membres (cf signatures par exemple). Tensions déjà relous de chez relous.

L'idée n'était peut-être pas si bonne que ça.

Bon le nom, n'est vraiment pas terrible non plus, mais là c'est très très suggestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vrai pour les messages deja edités .

Mais je pense que c'est parce que ca à été fait trop vite sans aucune regle reellement pre definie .

Perso , je vois ca comme une partie de moderation specifique .. mais les modos ayant deja largement de quoi faire .

Un ou plusieurs responsables de ce genre de correction permettrait de calmer très vite le jeu .. si c'est fait correctement et sans trop d'abus .

C'est comme tout . Faut que ca se mette en place (ou pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voila par exemple le genre de post qui faudrait éradiquer:

j'ai locké avec l'eeprom qui est sur le cd je croi que c'est le mien a moin que il y en avai un d'orrigine pcq j'ai fait cette manip plusieur fois mai je sais

plus si j'avai mis mon eeprom dans le cd xcalibure 3.4 j'ai voulu le remettre par sécuriter mai ultraiso na pas la clé je vai en mettre une et je vous tien au courran merci de la réponce sa va m'aider je pense

c'est illisible,aucun effort sur l'écriture,on comprend rien,et c'est un cauchemar pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces