[e3 2008] Le Conférence De Presse Sony


MythiK
 Share

Messages recommandés

2008 ca devait pas etre l'annee de la ps3?Parce que c'est bientot fini 2008.............
Juillet... 7ème mois de l'année, et y'a encore (pour moi) pas mal de sorties intéressantes d'ici le 31 décembre
Les ventes sont intéressantes dans la mesure où plus une console se vend, plus les éditeurs de jeux espéreront un retour sur investissement important, plus ils investiront dans un jeu et plus importants seront leurs jeux tant au niveau qualitatif que quantitatif. Donc oui, pour un gamer il est important que sa cosole préférée se vende bien.
Suis pas vraiment d'accord, on voit depuis le début que la PS3 intéresse plus les devs et qu'ils reviennent pas mal sur leur décision (comme toutes les PS d'ailleurs).

Perso j'ai eu la dreamcast qui restera pour moi une de mes meilleures consoles... et... ben elle s'est pas bien vendue... ca a changé quoi pour moi??? ben rien...

Pareil pour la mégadrive a a l'epoque, beaucoup de mes potes avaient une SNES, la Megadrive s'est moins bien vendue (comme quoi j'ai toujours celle qui se vend le moins) et... ben pour moi ca n'a rien changé.

Je pense sincérement qu'un vrai gamer ne souhaite pas que sa console se vende mieux... mais qu'il souhaite jouer avant tout.

Quoi qu'on en dise, il y a de quoi jouer sur tous les supports, moi j'y trouve mon compte et ce, que la console se vende ou pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tout a fait de ton avis raydenxxx

Perso moi aussi j'ai eu et j'ai toujours ma Megadrive, Saturn, Dreamcast, etc...

Et même si comme toi pour moi la Dreamcast reste et restera toujours malgré le temps une des meilleurs console.

il n'en reste pas moins que malheureusement cette dernière aura été fatale à un grand nom de la scene du jeux video (je ne parle pas de la partie Soft qui pour moi est bien en déça de la partie Hard)

et à l'heure actuel aucune des 2 consoles que ce soit MS ou SONY ne tire réellement son épingle du jeu pour nous sortir des titres tout simplement bluffant comme à l'époque des Panzer Dragoon, ShenMue, Daytona USA, SEGA RALLY, Splatterhouse, Story Of Thor,etc... où chaque jeu etait presque considéré comme le Messie de la console. Des jeux qui mêlaient, Action, Aventure, Beauté Graphique, Concept, Scenario, Originalité.

Aujourd'hui le nombre de jeu qui contiennent tout ceci nous pouvons les compter sur les doigts de la main

Ou sont passé ces géniaux developpeurs qui nous pondaient ces titres ?!

je n'arrive à trouver mon compte sur aucune des plate forme next-gen d'aujourd'hui , je suis toujous affabulé de ma dreamcast où je m'eclate comme un Gosse 10 ans après l'avoir acheté

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ ryaku

Tout simplement parce que les consoles de l'époque avait une âme, chose que n'ont pas les "Next-Gen" !

Quand tu acheter une Sega, tu l'acheter pour Sonic, Altered best, Alex kid, Shinobi, Monaco GP ...

Quand tu acheter une Nintendo, c'était pour un Mario, un Zelda, un Kid Icarus, un Yoshi, un F-Zero ...

Quand tu acheter une NEC, tu le faisiat pour un Pc Kid, un Gradius, un Kiki kai kai, un Super Star Soldier, un Shubibinman ...

Aujourd'hui quand tu achète une console, tu regarde son prix en premier, puis les quelques rares exclu qui font leur identité.

Et c'est pas près de s'arranger ! MS ne faisant que copier et volé le voisin, Sony qui se repose sur le succès de la PS1 / PS2 (et ho les gars, faut se réveiller !), Nintendo qui ne jure plus que par le casual ... Pfff ! Sega revient !

En attendant, je retourne sur mon CDrom² !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mort d'avance (aujourd'hui c'est la money qui dirige le monde ...) :D

Mais ce qui fait plaisir, c'est de voir des gars comme xav qui nous code des jeux pour nos vielle bécanes (Sonic sur PC Engine quoi !) :ok:

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis complètement d'accord...Microsoft ne fait que pomper et payer les exclus que Sony s'est fait chi.. à dégoter...

C'est vrai quoi MGS Final fantasy...tous ces jeux sans Sony ne seraient pas grand chose aujourd'hui hui...

Microsoft arrive avec son gros chéquier et fout le bordel...Suis assez d'accord pour dire que Crosoft se déchire pour sa 360, le line up est d'enfer le SAV excellent, aucun problème vraiment, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai une 360 et pas de ps3 mais c'est aussi une histoire de sous lol...

En bref, clair qu'elle manque l'identité, l'appartenance à un clan Sega/Nintendo...Pouahhh c'était la folie...

Aujourd'hui c'est plus du tout le même combat, les dev de jeux coutent tellement cher qu'ils se doivent de publier leurs jeux sur un max de supports pour rentabiliser,

...Le jeu rapporte trop d'argent et l'argent pollue ce qui est foncièrement bon...

++

EDIT:

@Abibal il y en a beaucoup qui acheteros le PS3 quand le prochain FF sortira et d'autre on acheter la 360 pour Halo

Pas comparable, FF13 n'est plus exclusif à la ps3 or la licence Halo appartient à Microsoft.

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

@anibal: je ne pense pas que microsoft soit le seul à s'inspirer des idées des autres constucteurs, sony le fait trés bien aussi :P

je pense qu'il faut arreter de nous sortir l'histoire du chequier de microsoft, square enix est là pour faire de l'argent, point barre...il y a bientot 20 millions de xbox dans le monde donc 20 millions d'acheteurs potentiels. le cout de developement d'un jeu est de plus en plus important et il est normal qu'une entreprise veuille faire un maximum de bénéfices.

dés qu'une ancienne excluvité sony passe chez la concurence, c'est que microsft a aligné les billets...la xbox devient simplement une plateforme qui rapporte beaucoup aux editeurs tiers.

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ ryaku

Tout simplement parce que les consoles de l'époque avait une âme, chose que n'ont pas les "Next-Gen" !

Quand tu acheter une Sega, tu l'acheter pour Sonic, Altered best, Alex kid, Shinobi, Monaco GP ...

Quand tu acheter une Nintendo, c'était pour un Mario, un Zelda, un Kid Icarus, un Yoshi, un F-Zero ...

Quand tu acheter une NEC, tu le faisiat pour un Pc Kid, un Gradius, un Kiki kai kai, un Super Star Soldier, un Shubibinman ...

Aujourd'hui quand tu achète une console, tu regarde son prix en premier, puis les quelques rares exclu qui font leur identité.

Et c'est pas près de s'arranger ! MS ne faisant que copier et volé le voisin, Sony qui se repose sur le succès de la PS1 / PS2 (et ho les gars, faut se réveiller !), Nintendo qui ne jure plus que par le casual ... Pfff ! Sega revient !

En attendant, je retourne sur mon CDrom² !

Exacte et c'est là que la Wii a tirée son épingle du jeu...

Graphiquement, cette machine n'exelle pas, pourtant elle se positionne trés bien dans les ventes (et oui les ventes encore).

Ses titres restent assez exclusifs, elle a un âme et une identité elle.

J'ai une xbox360 et une PS3 et franchement, à part quelques titres c'est pareil sur l'une comme l'autre, à tel point que je commence à me demander si je ne devrais pas me séparrer de l'une des 2.

(Bon, je me connais je ne le ferais pas, j'ai encore ma 1er NES et MS)

Moi aussi je suis souvant sortis des sentiers battus, j'ai même à une certaine époque commandé ma 3DO en import et ma Jaguar.

Ca reste des moments inoubliables et des titres exclusifs, alors que là j'ai derniérement hésité chez un poto qui a une PS3 et qui me montrait Assasin... je me demandais si j'ai ce titre sur 360 ou ps3

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention diablo, je ne fait pas le procès de MS pour le copiage, vol de jeux, les autres font de même !

Ce que je n'aime pas, c'est qu'aucuns d'entre eux se sorte les doigts du cul pour inventer quelques choses (à part peu être Nintendo qui apporte sont lot d'innovation). Je le reproche peu être plus à MS, car eux, ont un chéquier quasi illimité ;)

Je n'aime pas ce que devient le jeux vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: elles sont où les exclus mis à part Little Big Planet et Resistance 2 :P

Franchement ya eu aucun jeu d'annoncé, c'est fou

Un consommateur lambda se tournera plus vers une XBOX 360 puisqu'elle propose quasi tous les jeux de la PS3 (FF13 en plus) pour un prix inférieur (mis à part quelques uns)

Microsoft va faire comme SONY à l'époque où il a quasi bouffé SEGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: elles sont où les exclus mis à part Little Big Planet et Resistance 2 :P

Franchement ya eu aucun jeu d'annoncé, c'est fou

Un consommateur lambda se tournera plus vers une XBOX 360 puisqu'elle propose quasi tous les jeux de la PS3 (FF13 en plus) pour un prix inférieur (mis à part quelques uns)

Microsoft va faire comme SONY à l'époque où il a quasi bouffé SEGA

Oue et ça fait mal au cœur un peu...je soutiens Microsoft depuis le début mais j'espérais juste que Sony ne lâche pas l'affaire après tout c'est grâce à une concurrence aussi rude que l'on a autant de nouveautés...

Si Sony lache l'affaire et que Microsoft prend le marché ca sent pas bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'aime pas, c'est qu'aucuns d'entre eux se sorte les doigts du cul pour inventer quelques choses

Il faut voir aussi que plus l'industrie videoludique avance, plus l'innovation va être dure. Il était beaucoup plus facile d'innover dans les années 80 / 90 que dans les années 2000. Même la wiimote a des échos dans le passé (Maracas sur Dreamcast, Powerglide sur NES, etc...).

En tout cas, bravo à eurogamer qui n'ont visiblement pas vu les mêmes conférences que les différents membres du forum :

Conf Microsoft

Bon. Conférence un peu décevante, il faut bien le dire. Pas de véritable annonce (bon, on sait qu'après un Final Fantasy 12, il y a un 13…) et surtout aucune surprise. Les avatars ? Nous l'avions déjà dit. Lips ? Aussi. Le contenu vidéo ? Il concerne avant tout les USA. Un quizz à l'échelle de la communauté du Live ? Euh… Je peux mentir et trouver ça formidable ? On se consolera en se disant que Fallout 3, Gears of War 2, Fable 2 ont vraiment l'air de tenir leurs promesses. Mais question surprise, on attendra de voir les autres éditeurs demain en croisant les doigts pour que le line-up de Sony soit à la hauteur de la console.

Conf Sony

Fatigué mais réjoui d'avoir enfin assisté à une conférence comme on les aime. De l'exclu, quelques annonces, des vidéos ultra rythmées. Les prochaines auront lieu à Leipzig mais peu de choses devraient avoir changé. C'est Sony qui remporte haut la main le match des conférences. Les arguments de Trentton sont bons : il est vrai que la PS3 n'en est qu'à ses balbutiements. Il a fallu patienter quelques années avant d'avoir des hits légendaires sur la PSOne et la PS2. Pourquoi Microsoft ne nous a pas pondu deux ou trois séquences dynamiques supplémentaires histoire de mettre le feu ? Aucune idée. De la part de Sony, on aurait simplement aimé des séquences in-game. Mais c'est difficile à exiger dans la mesure où les jeux annoncés ne sont prévus que pour l'an prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'aime pas, c'est qu'aucuns d'entre eux se sorte les doigts du cul pour inventer quelques choses

Il faut voir aussi que plus l'industrie videoludique avance, plus l'innovation va être dure. Il était beaucoup plus facile d'innover dans les années 80 / 90 que dans les années 2000. Même la wiimote a des échos dans le passé (Maracas sur Dreamcast, Powerglide sur NES, etc...).

En tout cas, bravo à eurogamer qui n'ont visiblement pas vu les mêmes conférences que les différents membres du forum :

Conf Microsoft

Bon. Conférence un peu décevante, il faut bien le dire. Pas de véritable annonce (bon, on sait qu'après un Final Fantasy 12, il y a un 13…) et surtout aucune surprise. Les avatars ? Nous l'avions déjà dit. Lips ? Aussi. Le contenu vidéo ? Il concerne avant tout les USA. Un quizz à l'échelle de la communauté du Live ? Euh… Je peux mentir et trouver ça formidable ? On se consolera en se disant que Fallout 3, Gears of War 2, Fable 2 ont vraiment l'air de tenir leurs promesses. Mais question surprise, on attendra de voir les autres éditeurs demain en croisant les doigts pour que le line-up de Sony soit à la hauteur de la console.

Conf Sony

Fatigué mais réjoui d'avoir enfin assisté à une conférence comme on les aime. De l'exclu, quelques annonces, des vidéos ultra rythmées. Les prochaines auront lieu à Leipzig mais peu de choses devraient avoir changé. C'est Sony qui remporte haut la main le match des conférences. Les arguments de Trentton sont bons : il est vrai que la PS3 n'en est qu'à ses balbutiements. Il a fallu patienter quelques années avant d'avoir des hits légendaires sur la PSOne et la PS2. Pourquoi Microsoft ne nous a pas pondu deux ou trois séquences dynamiques supplémentaires histoire de mettre le feu ? Aucune idée. De la part de Sony, on aurait simplement aimé des séquences in-game. Mais c'est difficile à exiger dans la mesure où les jeux annoncés ne sont prévus que pour l'an prochain.

Comme quoi la drogue chez certains... :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'autant plus étonnant que d'habitude eurogamer n'est pas le dernier quand il s'agit de critiquer Sony et sa PS3...

Moi ce que je retient de cet E3 c'est que microsoft est le grand gagnant d'un point de vue purement communication/marketing...

Pour Sony je m'attendais à une conférence de ce calibre...Avant toutefois l'annonce de FF13 sur 360... Après je m'attendais plutôt à une conf un poil plus agressive...

Finalement je suis assez déçu de ce début d'E3 : pas de véritable grosses annonces, pas ou peu de nouveau jeux (et rien de bien extraordinaire...).

On est effectivement très loin de la messe du jeux vidéos d'il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon. Conférence un peu décevante, il faut bien le dire. Pas de véritable annonce (bon, on sait qu'après un Final Fantasy 12, il y a un 13…) et surtout aucune surprise. [...]

En même temps, sortir un truc comme ça :blink: , c'est du troll pure et dure, parce que même les Pro-Sony ont eu une (mauvaise) surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends Diablo faut arreter la mauvaise foi la...je suis pro rien du tout j ai meme de la peine que Sony ne se soit pas sorti les doigts des fesses mais la faut pas deconner, c'est du n'importe quoi ce commentaire...faut etre serieux un peu, c'est justement en croyant que tout va bien et en se persuadant que playstation leaderait le monde jusqu'au bout que Sony se casse la gueule...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est Nintendo qui a fait la meilleur conferance,

1- Des jeux surprise et pas les memes videos pendant 1 an.

2- Eux ils viennent essayer les jeux devant les journalistes c'est les seuls les autres ce contantent de videos.

Serieusement on a apprit quoi de nouveau chez sony hier ? rien tout ce qui a ete dit on le savait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces