Final Fantasy Xiii Sur Xbox 360!


Xfab974
 Share

Messages recommandés

bonjour!

Je ne voulais pas poluer votre post mais on m'a demandé de poster dans ce topic.

Je suis allé commander le jeu pour la sortie et le vendeur me l'a sorti de derriere le comptoir en me disant qu'il lui en restait un. Boite et notice en anglais mais le jeu est bien fr.

Jeu neuf emballé et tout et tout...

Je préfère avoir plusieurs avis mais je joue ce soir ou j'attend mardi?

Pas envie de me faire ban pour 2 jours...

Moi, je te dirais attends, maintenant c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Il parait que dans certains magasins ( pas les grandes chaines ) il y a des jeux UK qui tournent.

@+

Pour ne pas dire de nom (game c*sh) il y a effectivement des jeux UK qui tournent... j'ai eu le mien à 60€ cet aprem...

Je vais jouer la prudence et attendre mardi... CA DEMANGE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J avais jamais joue a un final fantasy ...Effectivement c est beau ..Mais qu est ce que c est chiant !!!!!!!!

A la limite ils font des film ok mais un jeu que se resume a courir , combattre ( et encore c est un bien grand mot je dirai plutot appuyer sur un bouton ) et regarder une cinematique desole mais c est vraiment chiant de chez chiant ...

J comprend les gens qui aiment l univers et tout c sur c est classe mais a jouer c l horreur

Franchement en 4 heure de jeux je n ai strictement rien fais de ludique

Et il est hors de question que je me tape 30 heure d ennui pour pouvoir jouer a un bon jeu

Modifié par Nicogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

...Mais qu est ce que c est chiant !!!!!!!!

...un jeu que se resume a courir , combattre ( et encore c est un bien grand mot je dirai plutot appuyer sur un bouton ) et regarder une cinematique desole mais c est vraiment chiant de chez chiant ...

Cette description, on dirait que c'est la même pour beaucoup de jeux car je ne connais "aucun" jeu où il ne faut pas appuyer sur des boutons, tu dois pas aimer masse de jeux toi ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 30h ? tu veux dire 50h normal ou 70 pour toutes les missions

c'est sur que c'est mieux 5h de jeu sur un fps a faire panpan sur des aliens rose fluos ou des terroristes avec des scénars qui tiennent sur une feuille de pq plutot qu'un rpg meme bof pour la serie qui propose 50h de jeu avec un systeme de combat revolutionnaire

en plus si tu te fies a 4h de jeu sur un jeu qui dure 50h, tu as meme pas encore du faire une invocation ni decouvert la moitié des rouages des combats

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis 30H c est pour sortir des "couloirs" et toucher au jeux plus ou moins libre ...

Entre nous en allant faire un tour sur des forum divers et varie je me rend compte que mon point de vue n est pas si stupide apparemment ...( Cf le topic de le forum PS3 lol)

Pour sortir du sujet je suis toujours etonne de voir a quel point certaines personne peuvent devenir agressif pour defendre un truc a la con comme un jeux video , ou une console d ailleurs ...

Faudrait faire une étude psychologique un jour...

Je ne parle bien sur pas pour toi Shakin

Modifié par Nicogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya beaucoup d'échos comme quoi cet épisode diffère énormément des précédent, avec notamment la question de la linéarité au "début", car comme c'est dit plus haut, 15h de jeu sur un total de 70, ça fait un gros paquet d'heures ou on est libre.

Après, faut se remémorer que square enix voulait faire un FF différent, car la série vit sur les mêmes bases depuis 12 jeux déjà, à part le système de combat qui a vraiment changer à compter du 12.

Il y a un risque de tourner en rond au bout d'un moment.

Bref, j'attend ce jeu car on parle d'un FF là, au même titre que j'attends de pied ferme les 2 prochains R* supposés sortir cette année (Red dead redemption et L.A. noire). Même si les critiques sont mauvaise car les précédents étaient meilleures, on a à faire à des jeux d'une qualités largement supérieures à la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Nicogre y a rien d'aggressif dans ce que j'ai dis, un rpg ca se teste pas en 4h, c'est trop tot pour donner un avis sur le systeme de jeu ou meme que le scenario commence a se mettre en place a

pres si tu accroches pas c'est que c'est sans doute pas ton style de jeu car meme si ff13 est moins bon que les anciens ff, c'est un voir le meilleur rpg jap sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors franchement, si on en croit ce site qui a rédigé un magnifique dossier sur non pas le jeu lui même, mais uniquement la partie graphique du jeu, et pr conséquent les différences graphiques, bah la version PS3 est certes meilleure, mais pas autant que ce qu'on tente de nous montrer, notemment sur les sites proS ( cf. le site qui met 2 images l'une pixélisée, l'autre non ) ou de tendre l'oeil et de chercher la petite bête ( je vous cache pas que je suis moi même tombé dedans ).

Ce qui ressort d'une manière générale c'est que la version PS3 est beaucoup plus fine ( normal me direz vous avec une résolution supérieure ) par contre la version 360 a beaucoup moins de baisse d'image/secondes.

Bref je vous invite à faire un tour sur ce dossier, certes en anglais, mais bourré de photos/vidéos chirurgicalement préparée pour vous.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalf...y-xiii-face-off

En attente de vos remarques les plus folles :D

PS : je poste ce petit aparté dans les topic respectif des deux consoles.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff franchement en regardant la vidéo faut vraiment les chercher les différences effectivement

pas de quoi parler d'une sous-version ou je ne sais quoi...

sur une image fixe on voit bien que sur 360 c'est un peu plus flou niveau texture, après bof, une fois en mouvement c'est vraiment de la branlette

restons avec notre version toute pourri, flou et tout c'qu'on veut, avec nos vieux dvd à changer 3 fois en 60h (wah trop dur c'est honteux on va devoir se lever entre 2 vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors franchement, si on en croit ce site qui a rédigé un magnifique dossier sur non pas le jeu lui même, mais uniquement la partie graphique du jeu, et pr conséquent les différences graphiques, bah la version PS3 est certes meilleure, mais pas autant que ce qu'on tente de nous montrer, notemment sur les sites proS ( cf. le site qui met 2 images l'une pixélisée, l'autre non ) ou de tendre l'oeil et de chercher la petite bête ( je vous cache pas que je suis moi même tombé dedans ).

Ce qui ressort d'une manière générale c'est que la version PS3 est beaucoup plus fine ( normal me direz vous avec une résolution supérieure ) par contre la version 360 a beaucoup moins de baisse d'image/secondes.

Bref je vous invite à faire un tour sur ce dossier, certes en anglais, mais bourré de photos/vidéos chirurgicalement préparée pour vous.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalf...y-xiii-face-off

En attente de vos remarques les plus folles :D

PS : je poste ce petit aparté dans les topic respectif des deux consoles.

Je crois que tu n'as pas vraiment compris l'article parce qu'en fait ils disent "qu'il est bien pire que ce qu'il aurait dû être" (version française de l'article ici http://www.eurogamer.fr/articles/final-fan...60-ps3-analyse). Il y a une nette différence si tu regardes les screens ingame, notamment au niveau du rendu des cheveux, mais le pire reste la compression des vidéos faites avec pieds. Dès que ça bouge vite ça bave de partout et tu as droit à des pâtés de pixels bien moches, c'est très bien illustré dans l'article.

Pour en revenir à un ressenti plus personnel, je l'ai testé sur 360 sur une full HD et il n'y a pas photo : c'est très loin d'être sublime. Pour un jeu qui n'a pas grand chose pour lui à part sa plastique ça le fait moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Après chacun voit midi à sa porte. Moi je préfère du 576p à 30fps que du 720p à 20fps ( ou du 1080p à 15fps ), pour moi la fluidité d'image passe avant tout.

Je prends un exemple concret qui est un jeu qui n'a pas le même style graphique que FF, mais qui à la chic d'êtres super fluide, c'est Eternal Sonata ( que j'ai fini hier soir d'ailleurs ) et je peux vous dire que tous les devs devraient prendre exemple sur le travail qui a été fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à un ressenti plus personnel, je l'ai testé sur 360 sur une full HD et il n'y a pas photo : c'est très loin d'être sublime. Pour un jeu qui n'a pas grand chose pour lui à part sa plastique ça le fait moyen...

Le truc c'est sur PS3 c'est gère mieux, ok les perso sont jolie mais bon voila c'est tous.

L'environnement est le plus souvent polluer par des texture digne de la PS2 et un floue/les lumières sont là pour caché le misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ceux qui l'ont deja ou qui sauraient ce qu'il en est, peut-on jouer au jeu depuis un hdd usb + xbr ?

surtout au niveau du changement de dvd, il propose de sauvegarder avant de changer de dvd ou faut le faire en plein jeu donc impossible a partir d'un hack jtag a moins d'avoir son lecteur flashé en plus le temps de faire le swap

merci

Je suis arrivé à la fin du DVD 1 ce matin et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le jeu ne permet pas de sauvegarde au moment de changer de disque.

(à la différence des autres FF)

donc impossible de swaper les iso, il faut donc au moins le dvd 2 et dvd 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ceux qui l'ont deja ou qui sauraient ce qu'il en est, peut-on jouer au jeu depuis un hdd usb + xbr ?

surtout au niveau du changement de dvd, il propose de sauvegarder avant de changer de dvd ou faut le faire en plein jeu donc impossible a partir d'un hack jtag a moins d'avoir son lecteur flashé en plus le temps de faire le swap

merci

Je suis arrivé à la fin du DVD 1 ce matin et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le jeu ne permet pas de sauvegarde au moment de changer de disque.

(à la différence des autres FF)

donc impossible de swaper les iso, il faut donc au moins le dvd 2 et dvd 3 ^^

Avec xbr ou freeboot il suffit de copier les fichiers des 3 dvds dans le même dossier en ignorant les fichiers en double, et ça fonctionne parfaitement, le jeu ne demande même pas de changer de dvd...

Modifié par Yveri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec xbr ou freeboot il suffit de copier les fichiers des 3 dvds dans le même dossier en ignorant les fichiers en double, et ça fonctionne parfaitement, le jeu ne demande même pas de changer de dvd...

J'aurai jamais cru ca possible, en effet a la fin du dvd 1 il y a une barre de chargement et rien ne se charge

je vais tester pour les 3 cd en meme temps merci pour l'info, incroyable la xbox avec jtag elle accepte n'importe quoi, ca fait bizarre par rapport aux firmware stealth qui demandaient que tout soit clean... pour finir bannir tot ou tard en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah mets le DVD2, fais une sauvegarde dés que possible et continu apres depuis le HDD, et voila. C'est dommage de perdre du temps dans ton jeu pour si peu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces