Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Salut Sebker !

Je reviens aux nouvelles pour la xbox360 qu'un pote m'a demandé de réparer fin septembre ( c'est long mais j'ai pas joué les acharnés ;) )

alors au début donc je lui ai changé la pate thermique plus les rondelles pour le rad gpu et les tampons feutrine + le double façe,

Nada après 3/4 h de chauffe et même 5 mins de surchauffe ( 2 leds )

j'ai tenté 3, 4 fois d'ajuster le serrage des vis et le db façe, pas mieux,

puis aujourd'hui je me dis qu'il est temps de la lui rendre HS, mais fais chier je retente une dernière fois de tout ajuster,

après quelques ajustements et 2 Heures de chauffe en ROD je l'éteins et 5 mins après, miracle !

j'ai enfin pu tester une xbox360 :D

après 3 heures de Need For Speed elle tourne encore, puis je en déduire que c'est ok ?

sinon quelles précautions particulières d'utilisation/stockage puis-je donner à mon pote histoire qu'il me ramène pas sa console dans 2 mois ?

( la surélever? etc ... ? )

Je t'envoie un MP, j'ai quelque chose à te faire essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

je viens vers vous car j'ai un souci avec ma console.

elle est de 2007 et son lecteur hitachi est flashée en 1.51.

une erreur 0102 est apparue et réparer sans problème.

aujourd'hui j'ai un ROD avec erreur 0022. j'ai donc fait la modification nécessaire expliquée dans le tuto mais toujours ce ROD.

je laisse donc ma console chauffer mais toujours pareil.

je remarque aussi que lorsque je ne branche pas le cable video, la console ne dit rien et me donne toujours l'erreur 0022.

Galère tout çà...

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

onjour , :maitrecapello:

Voila , assez expérimenté dans le flashage de xbox 360 , j ai un probleme .. Je m explique :

je suis en 1.5 je souhaite passer en 1.51 ,donc je me lance je flashe en 1.51 aucun nouveau jeux passent , deux potes qui ont la meme version que moi (liteon ) me ramene leurs xbox pour mettre le flash a jour j fais excatement pareil que la mienne (1.51) et la tout passe.. Tous mes jeux sont la mienne du moins les news sont illisibles ..

Avez vous une expliquation ?

merci d avance

kroki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens vers vous car j'ai un souci avec ma console.

elle est de 2007 et son lecteur hitachi est flashée en 1.51.

une erreur 0102 est apparue et réparer sans problème.

aujourd'hui j'ai un ROD avec erreur 0022. j'ai donc fait la modification nécessaire expliquée dans le tuto mais toujours ce ROD.

je laisse donc ma console chauffer mais toujours pareil.

je remarque aussi que lorsque je ne branche pas le cable video, la console ne dit rien et me donne toujours l'erreur 0022.

Galère tout çà...

des avis ?

Réparée comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens vers vous car j'ai un souci avec ma console.

elle est de 2007 et son lecteur hitachi est flashée en 1.51.

une erreur 0102 est apparue et réparer sans problème.

aujourd'hui j'ai un ROD avec erreur 0022. j'ai donc fait la modification nécessaire expliquée dans le tuto mais toujours ce ROD.

je laisse donc ma console chauffer mais toujours pareil.

je remarque aussi que lorsque je ne branche pas le cable video, la console ne dit rien et me donne toujours l'erreur 0022.

Galère tout çà...

des avis ?

Réparée comment?

tu parle de l'erreur 0022 ? et bien boulonnage du rad gpu avec changement pate thermique par artic silver mais sans succès.

j'en ai donc racheter une. c'est un pack elite forza 3 et la console date de 07/30/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parlais de l'erreur 0102 plutôt ;)

erreur 102, c'est la panne avec les ram mis en cause je crois. donc patin en feutre pour mettre sous les pieds des chaises et ce fut reparti comme en 40. j'ai tenu pas loin d'un an comme çà.

Je ne l'ai jamais envoyé au SAV car mon autocollant était mal décollé.

mais aujourdhui erreur 0022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas en faisant un boulonnage que ça va repartir, ça c'est sur.

Remet la ou les croix de fixation(s), allume la avec les ventilos débranchés, et laisse la aller en surchauffe 2LEDs rouges, on verra après ;)

ceci est deja fait, les croix sont de nouveau en place mais avec une rondelle. je suis allé jusqu'a la surchauffe mais rien non plus. la elle tourne avec un bout de carton devant le rad gpu pour bien chauffer.

sinon et je suis presque sur que le gpu est mort et qu'un rebillage pourrait faire repartir tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT A TOUS JAI UNE E65 COMMENT FAIRE SVP? jai deja reparé le 0102, 0020 E74 mai E65 jamais. aidez moi svp merci

C'est le lecteur qui est brické en cas d'erreur 65, c'est pas un problème classique de R.O.D.

salut je fais comment pour debriké mon lecteur samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour cela qu'il faut installer une contre bride en dessous ou remettre au moins les xclamps en supprimant les crochets de retour et intercaller des rondelles de 2 mm comme sous les radiateurs , si qui redonnera une pression de maintien au centre du GPU et CPU s'il est egalement en phase boulonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais enlevé les croix de fixation pour mettre les vis ... Je connais ta théorie Sebker, la CM s'affaisse avec le temps et re-RROD car le GPU ne fait plus contact mais bon, comme j'ai aussi une Jasper j'en ai marre de me prendre la tête!

ça n'est pas une question d'affaissement, c'est qu'il n'y a rien pour maintenir le PCB par en dessous, et avec les variations de température à répétition.... crying

Par contre si je me souviens bien, tes ventilos étaient branchés en +5V non? tu les auraient mis en +12V, ta console fonctionnerait peut-être encore, qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEbker, déjà j'ajoute 2 ventilo en plus des originaux s'il faut en plus les faire fonctionner au max ( 12V) tout le temps, c'est que les concepteurs de la console sont vraiments des grosses bouses car c'est qu'elle chauffe vraiment vraiment troooop!

Déjà avec mes 2 ventilos usb, quand je touchait les rads après 2H sur COD4, ils étaient à peine chaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi les tuto et réparé mon rod, la console a fonctionnait un peu et la sur le jeu saboteur elle freeze avec des traits rouges aléatoirement au bout de quelques minutes de jeu. Que faire ?

Je n'ai plus de rod par contre

J'ai oublier de préciser que la console est ouverte :)

Modifié par dzaohfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces