Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila moi je vois tous le monde avoir des rod et des erreur du type 0102 ou autre alor que mon pote ma passé sa console et cé toujours l'erreur qui commence par un 3 style 3131 ou un truc du genre mais elle commence toujours part le chiffre 3 jé réesayer plusieur fois le test pour etre sur de ne pas me tomper cé bien ceci

Toutes les LEDs clignotent - 0

* Une LED clignote - 1

* Deux LEDs clignotent - 2

* Trois LEDs clignotent - 3

sinon jé remis de la pate thermique artic silver, laisser tourner 5 min sans les ventillo et rebrancher elle est reparti mais freeze au bout de 2 min de jeux a chaque fois et le radiateur en dessous du lecteur est bouillant ainsi que la plaque en dessous ou ya les vis noir

donc si vous connaiser d'ou vien le probleme avec ce code d'erreur car je ne l'est vu nulle part cela m'aiderais beaucoup

merci d'avance a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai un problème bizarre...

J'avais le code erreur 0102 jusque la tout est normal.

J'ai suivi le tuto j'ai réparer avec les patins + double face etc et la le code erreur change et se transforme en 0020....

Donc je vois la solution qui consiste a débrancher les ventilos et la laisser surchauffer 5 min et la surprise des que je débranche les ventilos j'ai plus le rod.... et des que je les rebranche le rod revint....

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous je vous soumet mon petit probleme en esperant une solution...

Alors ROD sur ma xbox avec 0102 j'ai fais la methode avec les patins et je n'arrive pas a faire partir ces satanées led rouges.. Vous allez me dire de rajouter des patins mais cest deja fais jusqua ce que le ventilo commence a souffrir.... Je n'arrive plus a trouver de choses a tester... Je suis en attentes de vos lumieres...*

Merci

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien encore un :whistling: je parle du Rods , modifie ta pression sur les rams et laisse la chauffer correctement , et refroidir tranquillement :unsure: la manip n'est pas d'une sience exacte et change d'une console a l'autre .

Refait un essai et si ton rod ne change pas , et ne se transforme pas en une autre erreur , c'est que la chaleur d'autoechauffement des composants n'est pas suffisante pour retablir les connexions :unsure: il y a la solution de l'étuvage de la CM , dans un environnement professionnel , étuvage de refussion mais pas accessible a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide...

Comme j'avais une apres midi a perdre jai re re fait le montage et cette fois ci toujours le rod mais en 0020 voila voila... Que faire??

Merci

Manu

salut,

boulonne le radiateur GPU pour eliminer l'erreur 0020,une fois revenu sur la 0102,remet tes patins et double face et surtout fais la bien chauffer.

comme dit dans le tuto,c'est 6/7 morçeaux de double face maxi,au dela,ta carte est bonne pour la poubelle ou pour une refusion complete des rams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également eu le ROD et j'ai réussi à le réparer grâce à ce tuto. Donc déjà un grand merci à ceux qui l'ont mis à dispo.

J'ai pour ma part eu l'erreur 0020. Donc voici comment j'ai fait :

- J'ai démonté les radiateurs et j'ai appliqué une nouvelle pate thermique bien répartie sur les processeurs

- Pour la pression des rams, j'ai utilisé des patins en feutre (j'en ai collé 2 pour une épaisseur totale de 6 mm)

- petite variante pour la phase de surchauffe, j'ai utilisé la technique de ce tuto :

en gros, 25 minutes chassis ouvert mais ventilo démonté et posé sur le GPU (regardez bien la video) , puis attente pendant 50 minutes.

- j'ai rallumé et ca fonctionne bien pour l'instant, à voir sur la durée.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je suis nouveau sur ce site et je voulais rajouter mon expérience pour l'erreur 0020 :)

Donc en gros en plus d'avoir remplacé les croix de fixations microsoft par des vis, puis remplacé la patte thermique par une toute neuve, j'ai poncé les radiateurs avec un papier fin 1500 à l'eau afin de refaire une surface de contact quasi parfaite et lisse ;)

Après ça je suis passé de la 0020 à la 0102 et là pour mes tests d'épaisseur j'ai utilisé de la patafix UHU, la patte pour fixer les posters et autres, et voila du coup j'ai pu trouver la bonne épaisseur, remonter, allumer et ça marche ^^ . Voila pour ma petite expérience pour ma première xbox 360 que l'on m'a donné, donc gratos woot .

Ma prochaine étape va consister à faire un trou sur la coque pour y placer un jolie ventillo noisebloker S1 de 8 de diamètre histoire d'assurer un meilleur flux d'air dans la console. Si c'est pas déjà fait je ferais un tuto à l'occasion chinese . Pour info la console marche bien depuis maintenant 2 semaines avec en moyenne 6 heures de jeux par semaine.

Modifié par cocoCheat3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une fois sur 2 pas d'image mais du son, et quand j'ai l'image, je passe en mode couleurs 16 bits en l'espacede 2 minutes à peu près.

J'ai déjà boulonné le gpu et fait chauffé mais rien n'y fait, une idée ?

salut,

ça vient bien du GPU;quand tu as l'image,fais la chauffer a fond,en enlevant le cache plastique.(a moins que tu ai deja essayé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais une erreur E74 avec code 1022.

j'ai remplacé les X clamp et la pate mais toujours cette erreur.

J'ai donc utilisé une autre methode.

1- ouvrir la console puis tout rebrancher sauf le lecteur.

2- allumez la console jusqu'a erreur 74

3- eteindre la console puis enelver le petit radiateur (pas le gros) et rallumez la console pour avoir 2 led rouge

4- la réteindre, remettre le radiateur puis la rallumez . et la plus d'erreur 74.

j'ai fait cette manip hier donc je ne peux pas vous dire combien de temp cela va tenir mais au moin ca dépanne !

Voila si cela peut rendre service a certain !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais une erreur E74 avec code 1022.

j'ai remplacé les X clamp et la pate mais toujours cette erreur.

J'ai donc utilisé une autre methode.

1- ouvrir la console puis tout rebrancher sauf le lecteur.

2- allumez la console jusqu'a erreur 74

3- eteindre la console puis enelver le petit radiateur (pas le gros) et rallumez la console pour avoir 2 led rouge

4- la réteindre, remettre le radiateur puis la rallumez . et la plus d'erreur 74.

j'ai fait cette manip hier donc je ne peux pas vous dire combien de temp cela va tenir mais au moin ca dépanne !

Voila si cela peut rendre service a certain !!

++

astuce rajoutée au tuto,merci a toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais une erreur E74 avec code 1022.

j'ai remplacé les X clamp et la pate mais toujours cette erreur.

J'ai donc utilisé une autre methode.

1- ouvrir la console puis tout rebrancher sauf le lecteur.

2- allumez la console jusqu'a erreur 74

3- eteindre la console puis enelver le petit radiateur (pas le gros) et rallumez la console pour avoir 2 led rouge

4- la réteindre, remettre le radiateur puis la rallumez . et la plus d'erreur 74.

j'ai fait cette manip hier donc je ne peux pas vous dire combien de temp cela va tenir mais au moin ca dépanne !

Voila si cela peut rendre service a certain !!

++

astuce rajoutée au tuto,merci a toi :ok:

Salut moi j'avais une erreur E74 j'ai ouvert la console j'ai debrancher les ventilos je l'ai allumer jusqu'a que les deux led rouge s'allume puis eteind rebrancher les ventils redemarer et la miracle elle remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais une erreur E74 avec code 1022.

j'ai remplacé les X clamp et la pate mais toujours cette erreur.

J'ai donc utilisé une autre methode.

1- ouvrir la console puis tout rebrancher sauf le lecteur.

2- allumez la console jusqu'a erreur 74

3- eteindre la console puis enelver le petit radiateur (pas le gros) et rallumez la console pour avoir 2 led rouge

4- la réteindre, remettre le radiateur puis la rallumez . et la plus d'erreur 74.

j'ai fait cette manip hier donc je ne peux pas vous dire combien de temp cela va tenir mais au moin ca dépanne !

Voila si cela peut rendre service a certain !!

++

astuce rajoutée au tuto,merci a toi :ok:

Salut moi j'avais une erreur E74 j'ai ouvert la console j'ai debrancher les ventilos je l'ai allumer jusqu'a que les deux led rouge s'allume puis eteind rebrancher les ventils redemarer et la miracle elle remarche

Slt,

Ces astuces , consistent a faire "surchauffer" la console...Au même titre que la méthode de la serviette par exemple...

Sans "fix" , le problème va malheureusement refaire surfasse sous peu...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'avais une erreur E74 j'ai ouvert la console j'ai debrancher les ventilos je l'ai allumer jusqu'a que les deux led rouge s'allume puis eteind rebrancher les ventils redemarer et la miracle elle remarche

:sorcerer: un coup de chance , qui a mon avis ne vas pas durer crying

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'est pas une solution pour reparer l'erreur 74 a long terme,qu'on soit bien d'accord,c'est une astuce pour eliminer cet erreur rapidement,ensuite il faudra radicalement resoudre le problème en boulonnant le radiateur,ou en mettant une pression een dessous,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et un grand grand merci pour ce tuto!

Voila j'ai deux question :

la premiètre concerne ma console qui à les 3 led rouge, j'ai fait une réparation avec des gommes, laisser chauffer environ 1h et c'est reparti!

Je voulais savoir s'il est préférable de ne pas remonter la console afin que le refroidissement soit meilleur??

La seconde question concerne ma deuxieme console (ca fait la 4ème que j'achète à cause de ces pannes de m....), elle a une erreur 74.

J'ai lu qu'on pouvait la faire repartir avec la meme technique que pour LE ROD, vous confirmez?

Egalement, on doit resserer le "GPU", j'ai pas trop compris, quelqu'un aurait un lien vers tuto avec photo svp.

Encore merci pour le tuto, du très bon boulot qui m'a beaucoup aider.

@+

Modifié par fokaliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu qu'on pouvait la faire repartir avec la meme technique que pour LE ROD, vous confirmez?

de quel technique parle tu?,il en existe plusieurs pour reparer un ROD.

Egalement, on doit resserer le "GPU", j'ai pas trop compris, quelqu'un aurait un lien vers tuto avec photo svp.

tu as lu le tuto en entier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le rod, je parle de la technique des gommes pour réparer une erreur e74

Le tuto :

-CONCERNANT L’ERREUR 74(1 LED rouge):

il semblerai que l'erreur caché 1022(microfissures GPU) provoque l'erreur 74,qui signifierai un timeout du decodeur video ANA/HANA.

le boulonnage du radiateur GPU peut resoudre le probleme,tout comme la réparation erreur 0102 qui peut s'avérer aussi efficace.....

-petite astuce de wolf71 concernant l'erreur 74(un grand merci a lui):

1)allumez votre console jusqu'a avoir l'erreur 74.

2)éteignez la console,demontez la,puis retirez le radiateur GPU,et rallumez a nouveau,toujours sans radiateur GPU afin d'avoir une coupure surchauffe 2 led rouges.

3)eteignez de nouveau,remettez le radiateur GPU en place,et normalement l'erreur 74 devrait avoir disparu.

c'est quoi le radiateur gpu, le plat ou le plus gros???

Modifié par fokaliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces